CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'hibernation.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 septembre 2003 à 06:01:44

L´hibernation.

Le reptile volait dans le ciel azuré. Il battit des ailes une dernière fois pour atteindre la brèche inter-dimensionnelle.
Un chaos de lumière et de couleurs déferla sur lui. Après des heures de voyage, le dragon noir parvint à la dimension souhaitée.
Il posa ses pattes sur un sol herbeux. C´était le premier monde parallèle qu´il avait connu... " Final Fantasy VII".
Raphaël DragonNoir reprit sa forme humaine. Il considéra avec tristesse le spectacle déplorable qu´il avait sous les yeux. Il se remémora les âges anciens, quand le forum foisonnait de superbes fan-fictions, d´analyses profondes, de débats intéressants, de rires. Quand cet endroit était à peine sorti de l´oeuf, quand, encore enfant, il avait choisi d´abandonner le nom de " BadRanger" pour assumer son identité de DragonNoir.
Le jeune homme ferma les yeux, secoua la tête. Il avait dix-huit ans à présent. Les époques qu´il revoyait en rêve ne reviendraient jamais. Il connaissait d´autres mondes, une infinité d´univers, dont certains qu´il avait créé de sa plume.
DragonNoir avait fait son temps en ces lieux. Le forum " Final Fantasy VII" de " JEUXVIDEO.com" devenait une parodie terne et dégénérée de ce qu´il avait été jadis. Personne n´avait survécu. Il parlait encore à Supernova, qui voyageait lui aussi sur d´autres planètes. C´était désormais Denkou Nova, et il s´était désintéressé du forum.
Devenir adulte était aussi comprendre ce qui avait de l´importance... et ce qui n´en avait pas.
" Eh, voilà DragonNoir ! "
" Comment ça va, DN ? "
" BadRanger, pourquoi tu..."
" Je ne te comprends pas."
Et les rencontres dans la réalité.
" DragonNoir, je veux te voir en vrai ! "
" Tu ne viens plus très souvent par ici, BadRanger."
" Phiroth s´est repenti ! "
Les drames.
" Monsieur je-sais-tout... j´arrive pas à y croire ! Quel connaaard ! Va te faire voir ! "
" Je te hais ! "
" Pour qui tu te prends ? "
" Hélas... que j´ai été stupide."
" Très bonne argumentation, DragonNoir."
" Magnifique... sublime... ça vaut presque ´Dune´..."
Une voix plus récente. Locarme. Etait-ce lui qui lui avait fait comprendre ? Ou Selphieroth ? Ou MmeCreed ? Ou... tout le reste ?
" Tout a une fin", lui avait dit Bak00 en apprenant l´attaque du forum.
" A quoi ça te sert de protéger ce forum ? "
" C´est de l´utopie ! "
" Malgré tous les changements, tu es resté sur ce forum, je te respecte..."
" Tout ceci n´est que fiction ! "
Bien entendu. Ce n´était que fiction. Où était la réalité ? Il savait faire la différence entre fiction et réalité. Même ce qu´il vivait en ce moment... qu´était-ce sinon une transposition des chimères du véritable Raphaël Lafarge " DragonNoir", frappant le clavier de ses doigts, égrénant le rythme des folies de son imagination ?
" Ce n´est que du Net ! "
" Tu as pas d´amis, hein ? "
Le préjugé courant. Il avait des amis. Beaucoup d´amis. Mais il devait consacrer bien trop de temps à Internet pour qu´on le croie ainsi dépourvu de vie sociale.
" Ca confirme ce que je pensais..."
" T´es marrant, toi ! "
" Tu parais être quelqu´un de très intéressant, DragonNoir."
" Pourquoi tant d´orgueil ? "
" Bon sang. Qui es-tu ? "

" Qui suis-je ? "

DragonNoir sourit.
" Moi-même."
Il rit. Mais la mélancolie revint.
Il marcha jusqu´à la chaîne montagneuse. Près de Nibelheim. Tant de souvenirs. Peut-être un jour verrait-on le troisième volet des " Chroniques Alternatives". Il en avait perdu le goût.
DragonNoir bondit et arriva à la caverne. Un tunnel qui s´ouvrait à flanc de roche, pour plonger dans les entrailles du mont.
" Un lieu idéal pour entrer en stase", se dit-il. " Le sommeil. Disparaître. Ils ne me verront plus. Que penseront-ils ? "
DragonNoir pénétra dans l´obscurité. Les ténèbres étaient son foyer. Il aimait la nuit, l´expression de la vacuité libératrice. L´obscurité restituait un peu du mystère disparu. L´homme avait tout découvert sur la planète, mais la terra incognitae subsistait... elle apparaissait après le crépuscule.
" Tyrion. Ils ont même réussi à faire partir Tyrion. Le forum est à l´agonie. Je ne resterai pas. C´est la fin..."
Le jeune homme descendit dans le tunnel. Le bruit de ses pas s´éloigna.
Le soleil se coucha.
Et dans les montagnes, DragonNoir disparut parmi les voiles des ténèbres.
Pour ne jamais en ressortir.

onikuzata
onikuzata
Niveau 3
09 septembre 2003 à 11:04:14

tu nous fais koi la

Q-po
Q-po
Niveau 10
09 septembre 2003 à 12:17:15

Ca me parraît assez clair...

Kev0
Kev0
Niveau 71
09 septembre 2003 à 13:06:32

clair et limpide d´ailleur
comme toujours c´est trés bien écris, mais dragon noir, les autres avaient raison, tu apporte trop d´importance a un simple forum.
Certes nous avons passés de bon moments , mais si le forum ne t´intérésse plus n´y revient plus ou fait comme moi
je ne poste plus grand chose, seullement sur quelques sujets qui peuvent encore m´intérésser mais je les comptes au bout de mes doigts et il y a ma fiction que je continu.
Je prend plus le forum pour passe temps, qu´un lieu important.. ou alors c´est ton texte qui me laisse pensser cela ou c´est tout simplement la réalité
mais non c´est de la fiction..
tiens ca ne parle pas de moi dans ce texte?
tant mieu, j´y trouverai du réconfort ; )

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:58:41

Hum... ouais, encore un départ. Personnellement, ce forum m´a fait connaître beaucoup de personnes, les intéressés se reconnaîtront... C´est donc pour ça que ça me peine de le voir dans cet état mais si ça continue, tout le monde va partir.

Et si DragonNoir, celui qui s´y était le plus accroché s´en va, c´est que les autres ne feront pas long feu.

Bien, trois textex intelligents et rédigés, on attend maintenant les critiques et les moqueries...

moulou
moulou
Niveau 11
09 septembre 2003 à 16:22:53

" trois textex intelligents " . . ok . . je commence . ..

" celui qui s´y était le plus accroché s´en va"
Lui ? . ... mouais ! ( c´est ma conclusion ) . .. tellement accroché qu´on ne le voit presque jamais sauf pour poster ses suites a ses fics . ..

youfie01
youfie01
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:35:50

Keske vous saver ecrire des tartines meme plus le courage de lire . ..

shyzo
shyzo
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:40:11

bien di youfi

Kev0
Kev0
Niveau 71
09 septembre 2003 à 19:08:48

Youfie01, ne dit pas tartine, tu compare ce qu´ils écrivent avec une vulgaire nourriture surtout que ca ne te concerne pas et que tu n´a même pas lut pour juger..

RougeXV
RougeXV
Niveau 5
09 septembre 2003 à 19:15:02

Moi je trouve sa triste vautre histoire ji tien a se forums moi pk tt le monde s´en va ? ????

:snif2:

RougeXV
RougeXV
Niveau 5
09 septembre 2003 à 19:25:29

Je sait que se message peut parraitre pueril mais cvraiment le font de ma penser et cela me fait énormement de paine que ce forums parte en lanbeau c vraie je me bats contre les flooders je sait c pas un exploi mais je fait tt se que je peut et si vous parter les un aprés les autres se forums ne possede plus d´interet c les personnes comme nous qui font vivre les forums et si tous nous décidons de le quitter c que nous n´avont plus foit en se forums tt sa est partie du fait que nous ne possédions plus de mod mais se n´est pas vitale a un forums il est vraie cela a des coters pratique mais se nes pas un drame tt sa pour vous dire que si vous parter je n´ai plus de raison de retser a dieu :bye:

totalmalo1
totalmalo1
Niveau 6
09 septembre 2003 à 19:30:10

non ne partez pas
bon je recomence c est une prise d otage personne n iras nul part si qqu bouge je le flingue

youfie01
youfie01
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:31:37

J´aurais voulu volontié lire mais frahcment quand je vois ca pas le courage

RougeXV
RougeXV
Niveau 5
09 septembre 2003 à 19:32:13

dsl totalmalo1 mais donne moi une raison de rester si c pour passer notre temps a parler a des flooders ou a tomber sur des topics qui ne possede plus aucun sens . ..

je te laisse deux minutes ! !!!!

Kev0
Kev0
Niveau 71
09 septembre 2003 à 19:33:07

bah oui c´est long, en plus rien ne t´incite a lire alors je comprend.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2003 à 19:33:10

slt DN

RougeXV
RougeXV
Niveau 5
09 septembre 2003 à 19:33:35

qd tu voit quoi??????

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:34:34

la taille du texte, faudrai lire...

totalmalo1
totalmalo1
Niveau 6
09 septembre 2003 à 19:34:50

ben reste juste pour moi je suis un nouveau et quand j arrive vous partez donc je vais me retrouver seul

Kev0
Kev0
Niveau 71
09 septembre 2003 à 19:37:14

Le probléme avec les nouveau arrivants ou récents arrivants(faut bien un nom)
c´est qu´il n´on jamais connut le forum de l´époque donc évidement il fréquente ce forum sans rien regretter et n´arrive pas a bien piger pourquoi certains ancien le quitte.
Ce forum ne mourra jamais, il y aura toujours des nouveaux, toujours des anciens qui partent, puis des nouveaux devenus ancien etc etc c´est le cercle vicieux.
ce forum a un titre sacrément troublant, finalfantasy 7 est le meilleur rpg selon moi et beacoup de fan.
ca attire un nombre régulier et constant de personne mais en ce moment je dois avouer que ces personne n´offres pas de choses bien intéréssantes sur ff7 depuis fws et jofleger qui on relancé le no-matéria challenge(mon coup de coeur lol)
alors c´est ce qui me permet de rester encore ici, un manque cruelle d´intérét mais j´arrive a trouver encore un peu de réconfort sur un simple challenge ou topic.