L´hibernation.
Le reptile volait dans le ciel azuré. Il battit des ailes une dernière fois pour atteindre la brèche inter-dimensionnelle.
Un chaos de lumière et de couleurs déferla sur lui. Après des heures de voyage, le dragon noir parvint à la dimension souhaitée.
Il posa ses pattes sur un sol herbeux. C´était le premier monde parallèle qu´il avait connu... " Final Fantasy VII".
Raphaël DragonNoir reprit sa forme humaine. Il considéra avec tristesse le spectacle déplorable qu´il avait sous les yeux. Il se remémora les âges anciens, quand le forum foisonnait de superbes fan-fictions, d´analyses profondes, de débats intéressants, de rires. Quand cet endroit était à peine sorti de l´oeuf, quand, encore enfant, il avait choisi d´abandonner le nom de " BadRanger" pour assumer son identité de DragonNoir.
Le jeune homme ferma les yeux, secoua la tête. Il avait dix-huit ans à présent. Les époques qu´il revoyait en rêve ne reviendraient jamais. Il connaissait d´autres mondes, une infinité d´univers, dont certains qu´il avait créé de sa plume.
DragonNoir avait fait son temps en ces lieux. Le forum " Final Fantasy VII" de " JEUXVIDEO.com" devenait une parodie terne et dégénérée de ce qu´il avait été jadis. Personne n´avait survécu. Il parlait encore à Supernova, qui voyageait lui aussi sur d´autres planètes. C´était désormais Denkou Nova, et il s´était désintéressé du forum.
Devenir adulte était aussi comprendre ce qui avait de l´importance... et ce qui n´en avait pas.
" Eh, voilà DragonNoir ! "
" Comment ça va, DN ? "
" BadRanger, pourquoi tu..."
" Je ne te comprends pas."
Et les rencontres dans la réalité.
" DragonNoir, je veux te voir en vrai ! "
" Tu ne viens plus très souvent par ici, BadRanger."
" Phiroth s´est repenti ! "
Les drames.
" Monsieur je-sais-tout... j´arrive pas à y croire ! Quel connaaard ! Va te faire voir ! "
" Je te hais ! "
" Pour qui tu te prends ? "
" Hélas... que j´ai été stupide."
" Très bonne argumentation, DragonNoir."
" Magnifique... sublime... ça vaut presque ´Dune´..."
Une voix plus récente. Locarme. Etait-ce lui qui lui avait fait comprendre ? Ou Selphieroth ? Ou MmeCreed ? Ou... tout le reste ?
" Tout a une fin", lui avait dit Bak00 en apprenant l´attaque du forum.
" A quoi ça te sert de protéger ce forum ? "
" C´est de l´utopie ! "
" Malgré tous les changements, tu es resté sur ce forum, je te respecte..."
" Tout ceci n´est que fiction ! "
Bien entendu. Ce n´était que fiction. Où était la réalité ? Il savait faire la différence entre fiction et réalité. Même ce qu´il vivait en ce moment... qu´était-ce sinon une transposition des chimères du véritable Raphaël Lafarge " DragonNoir", frappant le clavier de ses doigts, égrénant le rythme des folies de son imagination ?
" Ce n´est que du Net ! "
" Tu as pas d´amis, hein ? "
Le préjugé courant. Il avait des amis. Beaucoup d´amis. Mais il devait consacrer bien trop de temps à Internet pour qu´on le croie ainsi dépourvu de vie sociale.
" Ca confirme ce que je pensais..."
" T´es marrant, toi ! "
" Tu parais être quelqu´un de très intéressant, DragonNoir."
" Pourquoi tant d´orgueil ? "
" Bon sang. Qui es-tu ? "
" Qui suis-je ? "
DragonNoir sourit.
" Moi-même."
Il rit. Mais la mélancolie revint.
Il marcha jusqu´à la chaîne montagneuse. Près de Nibelheim. Tant de souvenirs. Peut-être un jour verrait-on le troisième volet des " Chroniques Alternatives". Il en avait perdu le goût.
DragonNoir bondit et arriva à la caverne. Un tunnel qui s´ouvrait à flanc de roche, pour plonger dans les entrailles du mont.
" Un lieu idéal pour entrer en stase", se dit-il. " Le sommeil. Disparaître. Ils ne me verront plus. Que penseront-ils ? "
DragonNoir pénétra dans l´obscurité. Les ténèbres étaient son foyer. Il aimait la nuit, l´expression de la vacuité libératrice. L´obscurité restituait un peu du mystère disparu. L´homme avait tout découvert sur la planète, mais la terra incognitae subsistait... elle apparaissait après le crépuscule.
" Tyrion. Ils ont même réussi à faire partir Tyrion. Le forum est à l´agonie. Je ne resterai pas. C´est la fin..."
Le jeune homme descendit dans le tunnel. Le bruit de ses pas s´éloigna.
Le soleil se coucha.
Et dans les montagnes, DragonNoir disparut parmi les voiles des ténèbres.
Pour ne jamais en ressortir.