CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Clan Des Sages -[CDS]-

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
26 août 2003 à 22:02:16

ba oué mé sans mako la planéte meurt donc non seulemen c lavenir mé en plus c le passé...toutes les science, la sagesse régne ds la mako

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
26 août 2003 à 23:18:56

soit la sagesse est l energie mako!!
alor pkoi voulez vs la faire disparaitre.??

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 00:34:37

le dernier sage s´endort...

flamenco
flamenco
Niveau 8
27 août 2003 à 01:06:30

Merde j´suis en retard pour sauver l´monde....

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 10:52:50

ba c notre président ka pété un cable il pense car il se sert du mako kome énergie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 11:02:16

l-ange-deichu Posté le 26 août 2003 à 22:02:16
ba oué mé sans mako la planéte meurt donc non seulemen c lavenir mé en plus c le passé...toutes les science, la sagesse régne ds la mako

Je voudrais avoir quelques explications complémentaires sur l´énergie Mako et en quoi elle sauverait l´humanité et préserverait toutes les espèces vivantes.

supers2
supers2
Niveau 7
27 août 2003 à 12:04:34

je doit obtenir l´accord des sages pour les proteger?c´est un peu ironique,je trouve..
j´ai du partir pour une quete bien réelle,cette fois-ci....le sage avait raison...la lutte n´est que perte de temps et d´energie...(j´en ai fait l´essaie contre mon frere...mais il est beaucoup moins logique que moi..)je pense donc a vous aider d´une quelconque maniere si j´obtiens votre accord...ce message de paix,je l´espere,sera le debut d´une tentative de collaboration philosophique...

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 13:53:22

Ahhh mes chers ami je vs en sui reconnaissan de votre fidelité au clan je ne pensai pa que vs y teniez tan . ..

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 13:57:09

Trésor des Sages : 500000 Gils

Membres des Sages :

Vegetapegasus
L´Ancetre
UltimeGoku
Flamenco
Supers2 ( mercenaire sage)

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 14:28:04

si vous conécé la mako vous savez kz c lénergie de la terre c avec elle ke nous naissont et une fois mort nous retournons a la terre ( gaïa) a lakel nous raporton nos conécense hors ce trafic desprit c la mako, qd lesprit est fort et kil réussit a se concentrer il cré de la matéria pur ( ce ki est de + en + rare).
voila la mako est donc notre passé, notre présent et notre future.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 14:35:06

l-ange-deichu Posté le 27 août 2003 à 14:28:04
si vous conécé la mako vous savez kz c lénergie de la terre c avec elle ke nous naissont et une fois mort nous retournons a la terre ( gaïa) a lakel nous raporton nos conécense hors ce trafic desprit c la mako, qd lesprit est fort et kil réussit a se concentrer il cré de la matéria pur ( ce ki est de + en + rare).
voila la mako est donc notre passé, notre présent et notre future.

L´Ancien a beaucoup de mal à te comprendre, I-ange-deichu.
Ainsi la mako ne détruit absolument aucune forme de vie sur la Planète?
Pas même le plus petit insecte, la plus petite amibe, le plus minuscule des protozoaires?
La mako serait-ce la terre elle-même, la mer nourricière?
" c avec elle ke nous naissont et une fois mort nous retournons a la terre ( gaïa) a lakel nous raporton nos conécense hors ce trafic desprit c la mako"?

Et quelle est donc cette materia très pure issue de la concentration de l´esprit
" , qd lesprit est fort et kil réussit a se concentrer il cré de la matéria pur ( ce ki est de + en + rare). "

Qu´est-ce donc très précisément que l´énergie Mako?

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 14:41:21

c encore un grand mystére mé professeur cid ( ds ff le film) a dit ke gaïa été vie et mort.
ds ff7 on aprend ke la planéte vie grace a la mako donc le résultat est ke la mako appartient soit a gaïa soit est gaïa.
dapré bugenhagen on aprend ke toutes vie détruite ( arbre humain insecte) done de lénergie mako a la planéte pour la fére vivre.
hors dapré prof cid ( encore) lorske lon retourne a gaïa on donne toute les conéssence ke lon a apprise a gaïa donc lénergie mako seré notre esprit avec nos conésence mé le tout est ds un langage crypté.
chevalier de la table ronde par exemple est devenue une matéria du fé ke son esprit est fort ( pour feu oil me semble ke c lesprit de plusieur pyromane ki on doné néssence a cette matéria soin seré des médecin ou otre)
enfin bref la conéssence ultime dapré moi se trouve ds lénergie mako mé ce né po encore sur

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 14:42:19

je rectifi ange l energie mako est le passé le présen mai pa le futur... demain il n y en aura plu! l energie mako n est pa infini, la materia d argent elle est infini et ne detrui pa la planete... san mako la planete meurt et ce que fai la shinra c qu elle detrui la planete en exploitan le mako!

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 14:45:04

nan en féte le projet secret de la shinra est de pouvoir synthétiser de la matéria sans exploiter de la mako ce ki est un projet tré difficille.
pour la matéria argent je ne suis pa o couran de ce ke ces

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 14:47:38

la materia d argent peu remlacer l energie mako!!
elle produi de l energie pr qui au lieu de pourrir la planete la ren vivante..
c une source ifini d energie..
le seul inconvenien c qu il faudrai bcp de fond pr construire des cable soutterains et ainsi transmettre a tte la planete cette forme d energie...

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 14:49:43

ou sinon il fodré convertir la mako ( ki est dapré ton point de vue impure) en énergie positive avec la matéria argent puis la mako retourne delle méme a la planéte...plus besoin de gro tuyaux

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 14:53:03

l-ange-deichu, je viens de lire et de relire les informations que tu nous a livrées.
Mais à ma connaissance et je connais tout-de-même un peu la Théorie de Gaïa, la vraie, bien que je n´y croies pas car ma démarche scientifique est avant tout rigoureuse et je en crois à priori qu´à ce que
- se démontre
- ensuite se vérifie.
La Théorie de Gaïa ( peut-être y a-t-il confusion dans l´esprit des scénaristes de FF7) dit que la Terre est un Etre vivant.
Qui est en perpétuelle évolution.
Qui souffre bien évidemment car comme tout être vivant, la Terre peut avoir des blessures ( impacts de météorites/raz de marée dues à des éruptions sousmarines/ cyclones tropicaux/ tremblements de terre/ techtonique des plaques).
Or cette Terre réagit et n´est pas insensible aux blessures.
Elle peut les guérir
-lentement ( l´érosion qui finit par émousser les aspérités avant que les végétaux ne transforme les terres inhospitalières en terres arables)
-brutalement ( phénomènes cataclysmiques qui créent de violents déséquilibres qui ne sont en fait que des corrections qu´on ne mesure qu´à long terme; ex: l´explosion du Mont Krakatoa qui a crée un hiver artificiel durant 6 mois et provoqué une montéedes glaces).

Alors peux-tu donner une définition simple de l´énegie Mako?
L´Ancien te promets de t´écouter avec la plus grande vigilance.

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 14:53:06

hum je n ai pa bien compri mai cela me semble etre une bonne idee...

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 14:55:19

ancetre jop moi je veu te donner ma version du mako...
c n energie de la planete, une energie pure et plein de vie... voila ce que c est pa besoin d aller plu loin!

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 14:57:29

salut tout l´monde!
jop tu connait l´etymologie de mon pseudo maitenant

La vidéo du moment