CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Clan Des Sages -[CDS]-

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 15:14:01

hé oui vegetapegasus a raison le menke de mako fé déperir les plante

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:15:48

vegetapegasus Posté le 27 août 2003 à 15:02:31
FWS tu es totalement HS...
les clans ne nous divisent absolument pas!!
" "la preuve bidubida et ange deichu son dela shinra et jop et moi sommes du CDS... et ns parlons parfaitemen ns ne somme pa a l ecart des autres... " "
la sagesse et la connaissance son deux choses totalemen differentes mai ont ne pe pa dire que la sagesse est notre faiblesse! au contraire c est elle qui nous apporte la paix dan le monde... la paix dan le monde serai ce une faiblesse???
je ne croi pa...

j´ai mis entre " " " " une phrase ou tu dis que moi et l´ange dechu nous parlon très bien avec toi mais tu ne parle pas de parkko qui est souvent ici lui ausi!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 15:17:50

Dans ce cas, Sage Vegeta, j´attends de toi une définition aussi limpide que du cristal de roche de l´énergie Mako.

Si j´ai cité Aristote, c´est parce qu´ont partage beaucoup de choses en commun et le soir, lorsque l´ombre envahit le Mont Olympe, nous nous réfugions dans une vieille cabane que nous avons construite dans l´Arbre des CVonnaissances et nous discourons sans fin sur les sciences et leur rôle dans le devenir de l´humanité.
Il aime à dire:
" Le commencement de toutes les sciences, c´est l´étonnement de ce que les choses sont ce qu´elles sont. "
Francois Rabelais ( qui ne dédaigne pas les grivoiseries loin de là et je n´aime pas le voir rôder autour de ma dulcinée Héra, mon épouse attentionnée) a dit la même chose plus prosaïquement:
" Science sans conscience n´est que ruine de l´âme."

J´attend donc de vous une définiton aussi diaphane que possible de l´énergie Mako et je soumettrai votre interprétaton au Panthéon des Sages.
( non, je ne suis pas schizophrénique).

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 15:18:47

ahh ok bidubida... mai parkko n est pa presen alor j en ai pa parlé mai c vré que parkko aussi participe a nos discussions..

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:20:07

je suis entrai de lire les longs discours de jop! lol

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 15:21:54

l energie mako est l enrgie de la planete sans elle la planete meurt.. c est pr a qu avalanche veu detruire tt les reacteurs mako pr sauver la planete...
donc c en puisan la seule source de vie de la planete ( la mako) que la shinra detrui cette meme planete...
donc il fau trouver une autre solution d energie, autre que la mako...

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 15:21:57

jop je vé essayer:
la mako est notre esprit et notre conéssence ki retourne a gaïa pour lui donner nos conéssence afin ke gaïa vive ( si tu remarke c ékilibré: la mort d´unétre servira a la naissance d´un otre étre)

g éssayé de fére le plus simple possible

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 15:24:20

vegetapegasus: étant l´unique scientifique de la shinra je sait ke notre objectif été de synthétiser de l´énergie mako pour exploité lénergie de la copie pour sen servir comme principale source dénergie ( pour télé/microonde....) et la véritable mako retourne trankillemen fére son cycle

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 15:25:48

hum ok...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 15:25:50

Je vous remercie, Ange et Sage Vegeta.
Votre interprétation me paraît cette fois-ci plus claire.
Nous avons une réunion importante cet apm sur le Mont Olympe.
Albert Einstein ( sacré blageur, il n´arrête pas de tirer la langue à nos adorables épouses) sera là.
La dernière fois, nous l´avions emmené à la chasse avec Diane, mais maladroit comme il est il s´était tiré dans le pied.
Là il sera rétabli et nous débattrons de vous définitions.

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 15:26:52

hahahaha sacré einstein....
maladroit mais intelligent!

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:27:04

moi aussi j´essaye:
la mako est le noyau de de la terre en puisant son eneregie le noyau mourrait er ferai s´efondré la terre en poussière

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:28:25

moi aussi j´essaye:
la mako est le noyau de de la terre en puisant son éneregie le noyau mourrait et ferait s´efondré la terre en poussière

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 15:29:58

bibudia d´apré moi nan:
gaïa est le noyau, la mako est la protection ki protége gaïa.
jop : de rien sa ma fé plaisir de discuter de la mako

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
27 août 2003 à 15:30:08

en gros ns avons ts la meme definition de cette energie...

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:31:09

ouai tous la meme definition c´est les ressources essentiel pour faire vivre la terre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 15:31:29

Y a-t-il une part de mystère ( au sens où cela dépasserait-il notre entendement) autour de l´énergie Mako?

Comme toute forme d´énergie, elle doit avoir en son sein une force vive qui l´anime.
Quelle est sa vrai force vive?

Est-ce une partie de l´énergie résiduelle issue d´un Big Bang originel ( 2,7°, mesure de Wilson et Penzias)?

Sommes-nous condamnés à l´entropie ( telle est en tous cas mon opinion)? Cela veut dire à une lente et inexorable dégradation de l´énergie et des possibilités de trnasformation?

Serait-ce la le secret de l´énergie Mako qui s´opposerait à cette Inéluctable déperdition?

bidubida
bidubida
Niveau 10
27 août 2003 à 15:32:40

demande a Bugenagen

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 août 2003 à 15:35:22

oui
chépo
peuprobable
nan il fo réagir
sait pas

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 août 2003 à 15:35:33

" Ce qu´un homme peut expérimenter de plus beau et de plus profond, c´est le sens du mystère.
C´est le principe qui sous-tend la religion et toute entreprise artistique et scientifique sérieuse.
Celui qui n´a pas expérimenté cela, s´il n´est pas mort est au moins aveugle.
Albert Einstein nous a livré son opinion, et elle n´est pas diamétralement opposé à celle de l´Ancien.
´Saisir que derrière chaque expérience de la vie il y a quelque chose qui échappe à notre entendement, dont la beauté et le sublime ne nous atteignent qu´indirectement,
C´est de s´émerveiller devant ces secrets et de tenter humblement de saisir par l´esprit ne serait-ce que l´image de la structure grandiose de tout ce qui est".

La définition de l´énergie Mako restera donc passablement hermétique et mystérieuse.
Et finalement c´est peut-être le meilleur service à nous rendre.
Toutes les interprétations seront possibles.
Ca me rappelle l´Ecole des Fans: à la fin, tlm avait gagné!

La vidéo du moment