cf:
" vegetapegasus Posté le 25 août 2003 à 18:58:01
je vs laisse le clan... vs avez le droit d en faire ce que vs voulez... tien toi setsu qui voulai tt detruire je t en pri defoule toi..
adieu a ts... "
Fin de citation.
cf:
" setsukamo Posté le 25 août 2003 à 20:00:28
moi le président SHINRA je reprend la société des sages, pour agrandir mon pouvoir, et que la shinra n´est plus de limite, donc le clan des sages est officiellement a moi ! ! !! "
Le Clan des Sages n´est pas à prendre!
Croyez-vous que l´Ancien va se terrer dans un trou en attendant d´être réquisitionné par un caporal-chef ou n´importe quel autre chef de clan?
Mesurez vos propos, chers Membres de la Communauté des Forumeurs. Si ce Clan doit disparaître parce que le Sage Vegeta en a décidé ainsi, les membres de ce Clan ont la liberté de choisir et n´appartiennent à personne.
L´Ancien en venant sur ce topic ce matin n´en a pas cru ses yeux, même si effectivement sa conjonctivite le fait souffrir déjà tôt le matin.
Là l´Ancien vient de prendre ses gouttes, s´est offert un divin Nectar avec des fruits des Jardins de l´Eden amoureusement pressés par Héra sa compagne, et s´empresse de se manifester.
Pourquoi des Clans?
Ne sommes nous pas tous Membres de la même Communauté?
Cherchez en vous-mêmes ce qui vous motive et vous anime.
Ce n´est certainement pas la cupidité et peut-être le Sage Vegeta n´aurait pas du commencer par collecter de l´Argent.
N´est-ce pas l´élévation de notre Esprit notre but suprême?
Comment faire pour garder un coeur pur? Si ce n´est pas s´abstraire de tous nos défauts qui nous empêchent d´avoir un jugement rigoureux mais serein. Nos défauts sont nos handicaps, nous devons les accepter, les tolérer mais comme le disait Rabelais, en extraire " la substantifique moelle".
Ne sommes-nous pas tous les Gardiens de notre Planète?
Ne devons-nous pas tous oeuvrer pour la conserver dans sa Plénitude et sa merveilleuse Diversification?
Pourquoi devrions-nous accepter des divisions et des dissensions internes?
Notre Force ne réside-t-elle pas dans la Solidarité et le partage? Lorsque nous nous battons, est-ce que nous ne formons pas une équipe?
N´échangeons-nous pas des conseils?
N´aidons-nous pas les apprentis à maîtriser le maniement des armes?
Ne leur expliquons-nous pas comment se doter des meilleures protections?
En face d´ennemis si terrifiants que nos frêles Benjamins reculent, ne leur disons-nous pas d´avancer, car ils sont purs et sans reproches?
Alors, l´Ancien vous interpelle, les Clans ne doivent pas avoir pour but de s´annihiler.
Au contraire, ils doivent avoir des idéaux plus nobles qui légitiment la présence et soulèvent l´enthousiasme de ses membres.