anti flood
![]()
et pour un peu parler du sujet ( pour changer tien!)
on pourrai user des graviballe et bombes T/S au lieux d´attaquer l´arme emeraude? ca fait 9999 a chaque fois il parait ( je sais pas si les attaques ( autre que youfie
font ca
)
ouais pourquoi pas.en attendant que sa barre de limite monte pourquoi pas ![]()
![]()
Jop et Domi
ou en êtes vous dans vos parties?vous avancez bien?
Salut Goku.
L´Ancien va bien. Il a réussi ce matin à s´extraire tout seul de son lit de duvet, il est passé aux aurores dire un petit bonjour au Clan Des Sages, et comme il vous l´avait annoncé, il a tenu parole.
Il a réendossé son harnachement, fourbi ses armes et réaffronté Ruby et Emerald.
Les temps qu´il vous faudra dorénavant battre seront les suivants ( l´Ancien est en nomateria comme il se doit pour un Esprit éthéré et pour un coeur immaculé):
- 35´ Ruby ( pas de fautes, pari sur time challenge car avec prises de risques privilégiant le gain de temps)
- 10´ Emerald ( facile, très facile et temps encore perfectible).
Des détails à suivre dans quelques minutes sur ce même topic.
L´Ancien maintenant va déposer les armes et attendre pour voir.
jopfleger
35´ contre Ruby, tu as trouvé de nouvelles techniques. Je vois que maintenant ce n´est plus battre les Armes mais les battre le plus rapidement possible
Bonjour, FWS. Tu es codétenteur du record contre Emerald ( ancien 10´30", dernier post à suivre 10´). Et codétenteur de ce dernier-là aussi.
Et tu as bien deviné, comme d´hab je dirais.
Les vacances se terminent bientôt?
les vacances que du bonheurl´école c´est.....
Pour les vacances, je crois que les cours ne commenceront réellement que fin septembre, donc il me reste encore des jours de vacances ( sans oublier que cela fait depuis le 5 mai que je suis en vacances). Cela commence à faire long, je vais avoir du mal à réflechir à la rentrée ^^
FWS, veux-tu nous faire un petit coucou sur un topic qui est en page 2, " Le Clan Des Sages ( CDS)"?
J´ai vu qu´il y avait beaucoup de messages, j´ai vu ton dernier post, et je me suis renseigné aupres de UltimeGoku sur ce topic.
Comme il vous l´avait laissé entendre, l´Ancien a ressorti ses équipements et les a dépoussiérés.
Il a aussi fait quelques exercices de gymnastique digitale pour désengourdir ses articulations douloureuses à cause de la goutte.
Il a mis son masque à oxygène car si le Mont Olympe est le Refuge privilégié de l´Ancien, l´air pour y être très pur et très éthéré y est également très rare. L´Ancien devant préserver son souffle se doit de prendre les précautions les plus élémentaires.
Il s´est dans la foulée également offert un bain de pied avec des effluves d´onguents et d´embrocations, car ses cors aux pieds le font cruellement souffrir et l´Ancien cherche d´abord l´apaisement.
Une fois qu´il a réussi à glisser ses doigts de pied dans ses pantoufles, l´Ancien a demandé à Héra sa compagne de ne plus chercher à l´embêter.
Il a baissé le son, tamisé la lumière et réussi à se caler dans son fauteuil dans une position où sa sciatique ne l´importunait plus guère.
Enfin, sa phase de préparation terminée, l´Ancien s´est jeté dans la mêlée afin de vous laisser un message.
Les derniers combats en nomateria de l´Ancien contre Ruby et Emerald se sont soldés par deux nouvelles victoires.
Victoires et meilleurs temps battus réciproquement:
- Ruby en 35´, temps précédent 60´.
- Emerald en 10´, temps précédent 10´ 30".
La tactique contre Ruby ( c´est malheureusement une répétition globale des tactiques précédentes avec des améliorations essentiellement pour gagner le time challenge):
Ingrédients classiques, à savoir
- Epines paralysantes
- Potions-X ( à Utai, des ennemis dans la plaine en lâchent régulièrement en fin de combat)
- 2 Miroirs ( Manoir Shinra, affronter des monstres en forme de miroir, ils en lâchent ( rarement) en fin de combat
- 1 boisson de vitesse ( à voler aux Vices dans les taudis au début du jeu)
- 2 toiles d´araignée ( à voler aux insectes géants de Gongaga)
- au moins 5 boissons de héros ( à ramasser durant le périple et à garder soigneusement pour ce combat)
- on peut avoir davantage de boissons de héros en participant aux paris aux courses
- Rappel: en nomateria, on n´a pas Appât-chocobo, on ne peut donc en attraper et donc on ne peut pas faire de course.
- Seul le choco doré qu´on obtient en allant voir le Voyageur de Kalm pourrait participer. Mais faut avoir battu déjà Ruby. En tous cas, on peut le faire si on bat Ruby avant d´affronter Emerald.
Léger changement, Clad est en Fureur d´entrée grâce à un Hyper donné avant le combat.
Autre rappel: ne jamais attribuer les quelques sources ( distributeur 64ème étage tour Shinra, Cratère Nord, . ..) en cours de périple, même pas contre Gros Lourdaud et surtout pas au Battle Square. Sauf à les attribuer à Clad.
Ces sources améliorent les stats: Force/ Constitution/ Magie/ Esprit/ Chance/ Dextérité.
Ordre des éléments:
1 Epines
2 Potions-X
3 Boissons de héros ( en abrégé BH)
4 Toile d´araignée
5 Boisson de vitesse
6 Miroir
Clad reçoit tts les BH, et grâce à ça, ses stats montent au point qu´avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore avec l´hyper ( Fureur).
- Arrivé au bout de son boostage, Omnislash fait des coups minimum de 2200 et maxi de 2350. Fois 15, faites le calcul --> 2300 * 15 = 34500.
- Bien boosté aux BH, Clad avec son arme ultime et en attaque normale frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore après l´hyper ( Fureur).
- Il faut donc arriver à enchaîner une vingtaine d´Omnislash, en fait bcp moins, car:
- Il arrive qu´Ultima rate et qu´il n´attaque pas avec la tentacule qui agresse les HP, mais qu´il attaque uniquement avec la tentacule qui n´agresse que les MP.
- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ça vs est complètement égal en nomateria): soignez vs avec des élixirs de temps en temps lorsque vos MP sont bas, ça restore vos HP/MP, la probabilité d´agression MP est plus forte si vos êtes en maxMP
- Eclat d´ombre est renvoyé sur Ruby dès le moment où vs avez pu vs mettre le Miroir ( fait Reflet).
Préparation du combat ( boostage de Clad, et aucune attaque de Clad)
Phase1, préparation soigneuse de Clad:
Durée phase1: environ 15´, dépend bcp des temps morts que Ruby vs laisse ( Ultima raté, attaque des MP seulement)
- Clad est en Fureur ( Hyper) avant même de commencer.
- Début du combat, Clad lance épines.
- Clad boit sa boisson de vitesse il se met en Hâte et ne perdra plus jms cette caractéristique.
- Ruby fait ( tjrs en première attaque): Rayon rubis. Cette attaque est pour moi randomisée, car elle varie entre 3755 et 3900, cci avant le toute première BH.
- Clad se soigne ( PotionX) car Ruby l´a amoché et si jms la méchante tentacule HP l´agresse, bye.
- Clad lance épines.
- Clad boit sa première BH.
- Ruby agresse soit avec Flamme de rubis soit avec Rayon de rubis soit avec les tentacules
- Reépines.
- ASTUCE : toujours faire boire ses BH à Clad pendant que sa jauge de limite clignote. Il est légèrement " Overboosté" si on le fait boire à ce moment-là, en ts cas je ne fais jms d´Omnislash jusqu´à la fin de la phase 1.
- Ruby va bientôt agresser avec tentacule HP.
- Je me soignes soit avec potion-x, soit avec élixir pour restaurer mes MP pour que la tentacule MP soit tentée de m´agresser sur mes MP.
- Toile d´araignée sur Rubis ( merci à FWS)
- Attaques Ruby et soins de Clad
- Toile d´araignée sur Tentacules, les 2 en même temps, là aussi ça marche ( tu es le meilleur, FWS, triple ban).
- Tout un long épisode pour finalement faire boire ses 7/8 bh à Clad. J´ai arrêté d´en donner après, l´augmentation n´est plus sensible.
- Alternance de soins et de montée en puissance.
- Encore une fois, jms d´attaques de Clad, attendre en rongeant son frein le début de la phase2.
- Les attaques de Rubis sont randomisées ( Ultima/Eclat d´ombre/Rayon de rubis/Flamme de Rubis/Grand balancement ( très rare).
- Les attaques de la tentacule HP sont de gravité. Elles font si Clad est à maxHP soit précisément 4334 soit exactement le double, donc 8668. Comme Clad a exactement en nomateria 9246, il lui reste une tt petite flamme de vie. Donc faut agir vite et le soigner hyper vite derrière.
Fin de la phase1:
- A ce stade, Clad est overboosté dans ses stats et ne craint plus grand chose à part la tentacule HP: Ultima/Eclat d´Ombre ratent svt à cause du Mystile, Grand Balancement ç´est de la rigolade, Rayon de Rubis stagne à 2000+, Flamme de Rubis stagne à 1100+.
- Au prochain temps mort, et c´est la dernière étape, Clad reçoit un miroir. Cela est censé refléter les attaques sur l´agresseur.
- Une info: Eclat d´Ombre est toujours reflété sur Ruby.
- Il vous faut 2 miroirs, les Eclats d´Ombre finissent pas le casser ( dans mon dernier combat, 1 miroir a suffi).
- Début de la phase2:
-- Omnislash ( attention, Omnislash est contré par Ruby tjrs par Ultima et comme c´est un contre, il rejoue derrière, donc tjrs Omnislash juste APRES épines. ( 1 Omnislash = 34500 dégâts environ).
-- Rester maxHP; dès que mes HP ont chuté, je le remonte systématiquement comme durant la phase1.
-- Profiter des temps morts ( Eclat d´ombre reflété / Ultima . . / Comète 2 . . . / Attaque que de Tentacule MP) pour attaquer en attaque normale ( 2 attaques normales à 4500+, 1 attaque critique à 9000+).
-- Rester attentif si le miroir continue de refléter ou non, on ne le voit pas se casser, mais on se rend compte qu´il n´y a plus de reflet. Et à la prochaine attaque de Ruby ratée, remettre un miroir.
-- Astuce: quand je vois que c´est Ruby qui m´attaque ( alors que je pourrais jouer), j´attends en fait de savoir si c´est une attaque qui rate pour soit attaquer, soit me remettre une potionx ou un élixir soit lui redonner épine si c´est dans le bon tempo.
Cette astuce est vraiment primordiale. En fait, vous avez ( si Ruby est paralysé) minimun 2 tours, svt 3, mais ce n´est jms sûr.
Je corrige ce point: En fait, si vous venez de paralyser Ruby, vous avez juste trois tours, et vous avez encore la main pour mettre un autre ordre d´exécution dans la file d´attente.
Et là, je ne fais plus rien j´attends de voir ce que va faire Ruby. Dans la seconde qui suit, le sachant je peux soit me soigner soit le reparalyser.
-- Soit Ruby joue Tentacule MP ou Eclat d´ombre ou une quelconque attaque reflétée, alors Clad sait que s´il le paralyse dans la foulée, il a 3 attaques de suite
-- Soit Ruby joue Flamme de Rubis ou Rayon de Rubis ou Comète2 ou GrandBalancement, alors Clad sait qu´il ne perdra pas bcp d´HP, il fait 1 soin + 2 attaques.
-- Soit Ruby joue Ultima, et là le Mystile ne prévient pas TOUS les Ultimas, mais la plupart.
---- Soit Clad anticipe tt de suite et fait 2 Attaques + derrière épines
---- Soit Clad anticipe le ratage et fait Soins + Attaque + derrière épines
Impossible de décompter les coups ( combien d´Omnislash? de coups critiques?)
Peut-être 12 Omnislash et une vingtaine d´enchaînements à 2 coups à 4500 + 1 coup à 9000.
Quelques Eclats d´Ombre reflétés sur Ruby.
Durée totale: 35´.
Estimation HP Ruby: 800000.
En fait, le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés" apparaît dans mon dernier combat après environ 25´.
Là normalement vous êtes aux dernier tiers de votre parcours.
Et là, je n´ai plus donné d´élixir à Clad. Et j´ai bien l´impression que Ruby attaquait cette fois-ci fréquemment avec la tentacule MP pour se régénérer. Et j´avais SYSTEMATIQUEMENT 3 coups ( 2 coups normaux, un coup critique, soit près de 18000).
Durant cette dernière phase où le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés" revient, j´ai joué différemment, en visant cette fois-ci le time challenge.
Je faisais systématiquement 3 attaques et je plaçais ensuite dans la file d´attente épines.
J´ai fait systématiquement le pari d´une attaque ratée ou qui ne tuerait pas Clad, ce que le mettait dans des conditions idéales. Derrière épines, il jouait trois fois, soit 18000 , soit Omnislash donc 35000 et pariait qu´il paralyserait derechef.
Je suis persuadé que lorsque la jauge était bien remplie, j´avais un temps d´exécution ( choisir Attaque ou Eléments, Epines) plus bref que lorsqu´elle était complètement vide. Par contre cela ne changeait rien pour les cinématiques des différentes attaques de Ruby, le temps des cinématiques est constant. Mais Clad passe à une vitesse supérieure dans le choix de ses ordres.
Et là c´est allé très vite, j´étais moi-même ahuri de regarder sur l´horloge de mon magnétoscope juste en dessous.
35´, temps précédent amélioré de 25´, cela semble tellement improbable!
Je pense avoir pris des risques en visant délibérément le time challenge, je pense aussi avoir eu une bonne dose de chance, je n´ai pas fait durant ce fight une seule erreur, toutes mes épines étaient dans le bon tempo. Je me suis aussi soigné au bon moment et n´ai pas cherché systématiquement à rester en maxHP.
Je ne me soignais qu´en cas d´extrême urgence en espérant que les Ultimas ratent ( en fait cette fois-ci ils ont tous raté, que le Miroir ne se brise pas au mauvais moment ( en fait cette fois-ci 1 miroir a suffi), car les autres attaques ne peuvent tuer Clad que s´il est très bas en HP ( Rayon rubis, Flamme de rubis, Grand Balancement, Comète2).
Je ne sais pas si je pourrais descendre ce temps de manière significative.
Je n´ai pas recommencé dans la foulée car je voulais aussi essayer de faire un chrono respectable contre Emerald, ce que j´ai fait dans la foulée.
Cette tactique est assez longue, même en restant en CTB Actif et Vitesse de combat Maxi.
Elle ne pardonne pas d´erreurs ( oubli de soigner au bon moment, épines trop tôt car Ruby ne reste pas paralysé longtemps).
En ce qui concerne le challenge de Kev0, initiateur du nomateria ( ou NMS), essayer de battre Ruby avec un perso, sans materia, sans la limite de Cait Sith, sans les 7777 porte-bonheur, et cette fois-ci sans épines, j´ai commencé à tester une tactique de terrain avec quelques idées.
Ce sera très chaud car sinon il faudra tenir très longtemps sans JAMAIS avoir droit à une erreur.
J´invite la communauté des forumeurs à détailler ses idées et à les soumettre à discussion.
L´Ancien estime pour sa part avoir fait ce qu´il avait à faire.
35´ pour Ruby ne sont pas faciles à faire, mais ce n´est pas impossible non plus.
J´ai pris des risques délibérément, j´ai au certainement de la chance, ma prise de risques a payé.
Ce sera à vous, Communauté de forumeurs, de battre en brèche ce temps.
L´avenir vous appartient, et comme le disait Saint Exupéry, autre maître à penser dans Terre des Hommes:
" Etre homme, c´est précisément être responsable. C´est connaître la honte en face d´une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C´est être fier d´une victoire que les camarades ont remportée. C´est sentir, en posant sa pierre, que l´on contribue à bâtir le monde."
Relisez, méditez et faites en sorte que l´Ancien soit fier de vous.
La suite pour Emerald en 10´ en nomateria en préparation.
L´Ancien veille sur Vous, gardez vos Coeurs purs.
L´Ancien contre Emerald en nomateria, 11ème combat, nouveau record: 10´
Ce temps est le temps FINAL, il INCLUT la cinématique de fin de combat.
En fait, il est même légèrement inférieur à 10´, il me restait un peu plus de temps que 10´, mais c´est un détail car ce temps, vous aller le trouver ridiculement long dans un avenir très proche. Vous en parlerez en riant, du " Temps de Base" de l´Ancien.
Les améliorations par rapport au chrono précédent concernent Barret, dont la limite a été redéfinie à Limite 3, Ungarmax ou Rayon satellite.
Barret, avec ses stats d´attaque à 255 grâce à ses nouveaux équipements ( explications ci dessous) frappe très fort avec ses limites.
- Ungarmax est une animation ultrarapide, plus rapide que sa limite4, Catastrophe.
- La jauge en Limite 3 se remplit un peu plus vite ( pas déterminant).
- J´ai distribué en tout 4 BH à Clad jusqu´à ce que Omnislash fasse 9999 à chaque fois
- J´ai distribué 3 BH à Barret seulement mais ce n´est peut-être pas utile
- J´ai distribué 5 BH à Youffie seulement
- Je n´ai pas distribué de BV, c´est inutile, les BH augmentent aussi la dextérité et les persos perdent Hâte à cause de Tir Emeraude ( attaque de type Gravité sur tous les persos, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire Basket)
- Je ne me suis pas soucié d´économiser mes megaelixirs, j´ai du en utiliser 12 en tout, il m´en restait peu à la fin.
- N´attaquez jamais avec Barret s´il n´a pas sa limite. Faites le distribuer les BH ou les soins.
- J´ai gardé Youffie mais il y a d´autres possibilités avec d´autres persos ( hors Cait Sith évidemment), sauf que pour l´Ancien cette chipie de Youffie, Ninja chasseresse de materia, figure tjrs dans le 3 de base.
Ce record est à partager avec FWS.
Tout comme les précédents ( 12´ et 13´) sont à partager avec UltimeGoku.
Rappel du conseil de FWS:
FWS Posté le 19 août 2003 à 18:46:11
" J´ai trouvé un équipement qui augmente la force de 30 : c´est le Bracelet Gigas, mais il ne protège absolument pas contre les attaques!
Donc Bracelet Gigas + Echarpe champion = Force + 60 ! "
Equipe habituelle:
Clad / Barret / Youffie.
Equipements inchangés de Clad : Arme Ultime / Mystile / Baskets, En Fureur, Limite4, Omnislash
Equipements inchangés de Youffie : Conformer / Collier / Anneau résistant, En Fureur, Limite4, Tout-Création
Equipements différents de Barret : Manuscrit Absent / Bracelet Giga ( choix FWS) / Echarpe champion ( choix FWS), En Fureur, Limite3, Ungarmax
Pour mémoire:
Equipements originaux de Barret : Manuscrit Absent / Mystile / Baskets ( gagné aux paris)
Le combat est sur le plan tactique similaire aux précédents, sauf que j´ai mis Toile d´Araignée à Emerald d´entrée.
Rien de différent au niveau du combat lui-même, sauf que maintenant j´attaque dès que j´ai une limite, je n´attends plus qu´il ait ses 4 yeux.
J´ai remarqué que si vous enlevez ses yeux à Emerald, derrière vous avez une cinématique d´extinction des yeux très longue, préjudiciable au time challenge.
De même que la cinématique de " Materia Aim Tam Strom" est consommatrice en temps.
Je n´ai pas fait d´erreur ( pas de perso Ko à ranimer, pas de mauvais choix style soins à une personne déjà à maxHP)
L´Ancien a voulu donner pour la dernière fois le bon exemple en faisant un combat aussi " rapide" que possible.
Il ne tient qu´à vous, chers camarades forumeurs, de reprendre le flambeau.
L´avenir vous appartient, l´Ancien profitera du temps qu´il lui reste pour se promener dans les jardins de l´Eden et goûter à toutes les merveilles de la Création.
De temps en temps, il jettera un oeil attentif à la Communauté de forumeurs et s´il s´y trouve une âme en peine, ou des questions en attente, l´Ancien se fera un devoir de répondre.
L´Esprit de Ancien est en Vous, gardez vos Coeurs purs.
bravo
me faut encore que je m´entraine un peu la ( clad est que lvl 62...) . .. ( dommage qu´on a pas droi a element-W pour les elexir a qui il faut en donner :p ) je vais quand meme fouiller le cratere avant l´entrainement, de toute facon on arrive pas tout de suite au 3 baballes ![]()
PS: vincent en Masque infernale ( limite 3) si il a fait des tonnes et des tonnes de morts, devrai faire 5 attaque a 9999 non? ( pour emeraude) par contre il pourrai pas soigner ses copain mais ca peu diminuer le tempo ![]()
Bravo, Domi.
Tu as raison pour Vincent, son attaque dépend du nombre d´ennemis tués.
Fais attention en allant dans le CratèreNord à cause de Tonberry, prend dans l´équipe 1 ou 2 persos ne craignant pas Rancune Totale, car Tonberry est l´adversaire idéal en nomatéria pour ce qu´il donne, mais il faut faire attention.
tu avai dis que vincent ne crain pas ranqune et il est toujour dans l´equipe, alors ca devrais aller ![]()
Attention, j´ai effectivement dit cela, mais c´est parce que dans mon jeu, Vincent n´est jamais utilisé.
Rauncune totale = le nombre d´ennemis tués par ton perso dans le jeu * 10!
ha lol bah je peu mettre cat shit et... c´est tout... ils ont tous pas mal de frags ![]()
sinon je me voie mal me passser de youfie et j´aimerai garder vincent pour qu´il tue des nain-nemi il peu pas faire ranqune totale en peut de temp...
arf, il me faut aussi homnislash... je fait la grote ou ca en 1er?
" il peut pas faire rancune totale en peut de temps" je parlai du tomberie ![]()