CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique Rubis + Emeraude en 'nomateria'

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 11:08:14

Emerald en nomateria, 10ème combat, nouveau record: 10´30".

Première remarque: ce temps est maintenant suffisamment significatif pour qu´il vaille la peine de mettre les secondes.

Seconde remarque: ce temps est évidemment LARGEMENT battable.
Je vais peut-être encore vous faire un temps de base de 10´, après je laisse la vaillante troupe de forumeurs se livrer à une sarabande autour d´Emerald.

Je peux vous donner quelques clés car je ne vais pas chercher à l´améliorer éternellement.
- Positionnez Barret à Limite 3, Ungarmax, avec ses stats d´attaque à 255 grâce à ses nouveaux équipements ( explications ci dessous), il peut faire des ravages.
- Ungarmax est une animation ultrarapide, plus rapide que sa limite4, Catastrophe.
- La jauge en Limite 3 se remplit un peu plus vite ( pas déterminant).
- Perdez moins de temps à distribuer vos BH et ne donnez même pas de BV ( ces conseils méritent des essais plus approfondis, alors c´est à vous maintenant de les faire si vous voulez des temps vraiment " canon").
- Vous économisez du temps en ne donnant même pas une seule BH à Barret, vu ses stats d´attaque déjà à Maxi.
- J´ai économisé mes mégaélixirs j´ai du en utiliser 5 en tout, il m´en restait tout plein à la fin.
- Si par contre vous vous soignez à coup de mégaélixirs uniquement vous gagnez en sécurité et en temps, et peut-être pouvez-vous donner 1 ou 2 coups d´attaque supplémentaires.
- N´attaquez jamais avec Barret s´il n´a pas sa limite. Je l´ai testé, son attaque normale est ridicule. Ce test est inclus dans le temps de 10´30".
- Prenez un autre perso que Youffie ( ex: Cid avec d´autres limites). Je ne vous dis pas tout, parce que je ne me sépare jamais de Youffie.

Ce temps est le temps FINAL, il INCLUT la cinématique de fin de combat.
Q: Que se passerait-il si un gamer le battait battu à 19´55" alors qu´il y a encore la cinématique finale?

Ce record est à partager avec FWS.
Tout comme les précédents ( 12´ et 13´) sont à partager avec UltimeGoku.

Rappel du conseil de FWS:
FWS Posté le 19 août 2003 à 18:46:11
" J´ai trouvé un équipement qui augmente la force de 30 : c´est le Bracelet Gigas, mais il ne protège absolument pas contre les attaques!
Donc Bracelet Gigas + Echarpe champion = Force + 60 ! "

Equipe habituelle:
Clad / Barret / Youffie.

Equipements inchangés de Clad : Arme Ultime / Mystile / Baskets, En Fureur, Limite4, Omnislash
Equipements inchangés de Youffie : Conformer / Collier / Anneau résistant, En Fureur, Limite4, Tout-Création
Equipements différents de Barret : Manuscrit Absent / Bracelet Giga ( choix FWS) / Echarpe champion ( choix FWS), En Fureur, Limite4, Catastrophe
Pour mémoire:
Equipements originaux de Barret : Manuscrit Absent / Mystile / Baskets ( gagné aux paris)

Le combat est sur le plan tactique similaire aux précédents, sauf que j´ai mis Toile d´Araignée à Emerald d´entrée.
J´ai distribué 3 BH à Clad / 1 à Barret / 5 à Youffie.
Rien de différent au niveau du combat lui-même, sauf que maintenant j´attaque dès que j´ai une limite, je n´attends plus qu´il ait ses 4 yeux.
Je n´ai pas fait d´erreur ( pas de perso Ko à ranimer, pas de mauvais choix style soins à une personne déjà à maxHP)
L´Ancêtre ( topic Clan des Sages, vous comprendrez) a voulu donner le bon exemple en faisant un combat aussi " propre" que possible, tout en restant minimaliste quant à la consommation de mégaélixirs.
L´Ancêtre se donnera la peine, une fois qu´il aura pris ses gouttes, lavé ses yeux ternis avec un collyre, désengourdi ses doigts crochus, soigné son lumbago qui ne lui permet pas de rester longtemp assis,
de descendre le temps à 10´ de manière à ce que la horde de jeunes forumeurs " se casse tout-de-même un peu les dents" contre Emerald avant de pouvoir annoncer avoir battu le record de l´Ancêtre.

Sachez aussi que l´Ancêtre sera le premier à vous féliciter.

Q: Envisagez-vous qu´il soit possible de faire un chrono quasiment identique qu´en withmateria?

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:09:15

Bugenhagen... il avait 130 ans quand il a mourru :(

fox2606
fox2606
Niveau 10
22 août 2003 à 11:14:23

il est mort jeune

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:15:06

c´est a dire Jop pour ta question?

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:15:36

sinon j´ai deja fini le glacier sans alexander car j´ai trouver le gars mais pas la source :(
et c´est vrai que la soluce d´FFworld est pas super a ce niveau ( j´ai pas regarder le reste)
sinon la je suis en train de faire l´evasion de tifa...
bon j´y retourne et je vais m´appeler vieux aussi :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:19:56

:lol:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:23:27

comment s´appelle Joe avant que Ester ne prononce son nom?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 11:24:06

Pour UltimeGoku:
Je pensais avoir été clair, cf
" Q: Envisagez-vous qu´il soit possible de faire un chrono quasiment identique qu´en withmateria?"

Mais pardon mes neurones ne s´agitent plus au même rythme que les vôtres, aors je dois être plus clair:
- en partie normale, on affronte Emerald en chargeant au max son perso de base:
--- AttaqueFinale+Phénix ( à cause de Materia Aim Tam Storm)
--- Chevaliers+AbsorptionHP
--- SuperVitesse
--- SuperMagie
--- SuperHP
--- SuperMP
--- Quadruple Magie
--- MagieMaîtresse
--- InvocationMaîtresse
--- CommandeMaîtresse ( à cause de Mimer)
---
Les autres à peu près pareil mais avec Mimer

Et finalement, le combat contre Emerald avec toutes ses invocations ( Phénix, Chevaliers), la cinématique des rispostes d´Emerald ( Materia Aim Tam Storm par ex) tout cela rend le combat assez long.
Peut-être aussi long qu´en nomateria.
et peut-être

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 11:25:58

Domi, sais-tu que tu peux retourner au Grand Glacier quand tu veux?
As-tu tout pris ( Coupure supplémentaire, la source dans les arbres....)?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:26:36

quelle est l´affiche qui est dans la salle des Jockeys?
( c´est l´affiche d´un jeu qui est sorti après)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:29:09

il y a quelles sources dans les arbres?

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:30:03

me souvien pas pour Joe mais je sais qu´il avai un nom bizzard.. et pour l´affiche c´est chocobo racing?

@u vieux: non chavai pas... merci de le dire :)
j´ai pris la source.. mais j´ai pas trop chercher coupure supl, en NM je fait pas la course a tout ces bidule :)

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:31:11

source spirituele :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:32:03

son nom quand tu lui parle la toute premiere fois c´est Man
oui :)

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:32:32

ca doit etre ca :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 11:35:26

La source c´est une Mind Source.
Je te laisse le plaisir de trouver coment retourner au GrandGlacier, Domi.
En NM, je fais TOUTES les quêtes et je peux produite TOUTES les matérias, rien ne t´empêche de tout faire, pourvu que tu ne te serve jamais d´autre chose que de Voler et une fois de Trans. pour avoir le Guide. Et juste pour avoir SOusMarin, mais ça ns est complètement égal en NM, c´est juste pour prouver qu´on l´a.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:35:37

ok

la je vais affrontez les gars de l´alarme de Junon donc on se revoit après :)

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:39:22

ils sont forts ceux la? il y a bonne exp dans la montagne avant shinra n°26 ( rocket town)
je sais pu comment on ecris nielebhem... :P

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
22 août 2003 à 11:40:05

fo quand meme que je monte sauver tifa, a peluche j´aurai le hauvent dans 10 minutes :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 11:40:24

il y a combien d´ennemis a battre quand on sonne l´alarme?

La vidéo du moment