Emerald en nomateria, 10ème combat, nouveau record: 10´30".
Première remarque: ce temps est maintenant suffisamment significatif pour qu´il vaille la peine de mettre les secondes.
Seconde remarque: ce temps est évidemment LARGEMENT battable.
Je vais peut-être encore vous faire un temps de base de 10´, après je laisse la vaillante troupe de forumeurs se livrer à une sarabande autour d´Emerald.
Je peux vous donner quelques clés car je ne vais pas chercher à l´améliorer éternellement.
- Positionnez Barret à Limite 3, Ungarmax, avec ses stats d´attaque à 255 grâce à ses nouveaux équipements ( explications ci dessous), il peut faire des ravages.
- Ungarmax est une animation ultrarapide, plus rapide que sa limite4, Catastrophe.
- La jauge en Limite 3 se remplit un peu plus vite ( pas déterminant).
- Perdez moins de temps à distribuer vos BH et ne donnez même pas de BV ( ces conseils méritent des essais plus approfondis, alors c´est à vous maintenant de les faire si vous voulez des temps vraiment " canon").
- Vous économisez du temps en ne donnant même pas une seule BH à Barret, vu ses stats d´attaque déjà à Maxi.
- J´ai économisé mes mégaélixirs j´ai du en utiliser 5 en tout, il m´en restait tout plein à la fin.
- Si par contre vous vous soignez à coup de mégaélixirs uniquement vous gagnez en sécurité et en temps, et peut-être pouvez-vous donner 1 ou 2 coups d´attaque supplémentaires.
- N´attaquez jamais avec Barret s´il n´a pas sa limite. Je l´ai testé, son attaque normale est ridicule. Ce test est inclus dans le temps de 10´30".
- Prenez un autre perso que Youffie ( ex: Cid avec d´autres limites). Je ne vous dis pas tout, parce que je ne me sépare jamais de Youffie.
Ce temps est le temps FINAL, il INCLUT la cinématique de fin de combat.
Q: Que se passerait-il si un gamer le battait battu à 19´55" alors qu´il y a encore la cinématique finale?
Ce record est à partager avec FWS.
Tout comme les précédents ( 12´ et 13´) sont à partager avec UltimeGoku.
Rappel du conseil de FWS:
FWS Posté le 19 août 2003 à 18:46:11
" J´ai trouvé un équipement qui augmente la force de 30 : c´est le Bracelet Gigas, mais il ne protège absolument pas contre les attaques!
Donc Bracelet Gigas + Echarpe champion = Force + 60 ! "
Equipe habituelle:
Clad / Barret / Youffie.
Equipements inchangés de Clad : Arme Ultime / Mystile / Baskets, En Fureur, Limite4, Omnislash
Equipements inchangés de Youffie : Conformer / Collier / Anneau résistant, En Fureur, Limite4, Tout-Création
Equipements différents de Barret : Manuscrit Absent / Bracelet Giga ( choix FWS) / Echarpe champion ( choix FWS), En Fureur, Limite4, Catastrophe
Pour mémoire:
Equipements originaux de Barret : Manuscrit Absent / Mystile / Baskets ( gagné aux paris)
Le combat est sur le plan tactique similaire aux précédents, sauf que j´ai mis Toile d´Araignée à Emerald d´entrée.
J´ai distribué 3 BH à Clad / 1 à Barret / 5 à Youffie.
Rien de différent au niveau du combat lui-même, sauf que maintenant j´attaque dès que j´ai une limite, je n´attends plus qu´il ait ses 4 yeux.
Je n´ai pas fait d´erreur ( pas de perso Ko à ranimer, pas de mauvais choix style soins à une personne déjà à maxHP)
L´Ancêtre ( topic Clan des Sages, vous comprendrez) a voulu donner le bon exemple en faisant un combat aussi " propre" que possible, tout en restant minimaliste quant à la consommation de mégaélixirs.
L´Ancêtre se donnera la peine, une fois qu´il aura pris ses gouttes, lavé ses yeux ternis avec un collyre, désengourdi ses doigts crochus, soigné son lumbago qui ne lui permet pas de rester longtemp assis,
de descendre le temps à 10´ de manière à ce que la horde de jeunes forumeurs " se casse tout-de-même un peu les dents" contre Emerald avant de pouvoir annoncer avoir battu le record de l´Ancêtre.
Sachez aussi que l´Ancêtre sera le premier à vous féliciter.
Q: Envisagez-vous qu´il soit possible de faire un chrono quasiment identique qu´en withmateria?