CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Débat : Square pas carré

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 15:20:32

La je suis a Fusée Cité.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 15:30:15

J´imagine que tu as déjà fait comme moi: tester les duels avec les armes sans matérias?
Tu ne vas pas en parler car le vrai challenge c´est certainment d´arriver à les battre sans 7777.
Moi ça ne me gêne pas de parler de tactique, car pour moi seul ça va être très dur, j´achoppe à chaque fois ( à peu près aux 2/3 des HP des armes).
En tous cas, UraBattle en nomateria ne pose aucun problème si l´on n´a pas le handicap Elements scellés.
Perso j´avais décidé dès mon premier FF7 de ne jamais utiliser KOR/Mimer/AttaqueFinale + Phénix/Element-W pour durcir le jeu. Donc je suis rôdé à l´utilisation des éléments ( peut-être du au fait d´avoir longtemps ferraillé dans FFX?).

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 15:35:04

Oh que oui j´ai essayé de battre les armes sans materias: j´ai commencé par le 7777 , les limites des persos , mais un moment les armes me tuent quand meme!(parce que l´arme emeraude elle peut plus faire l´attaque mortelle c cool ca)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 15:45:13

Au début, contre Emerald, je ne tenais pas longtemps, car je n´avias pas assez de magaelixirs ( sans Element-W, j´en avais précisément 13 à la fin du périple).
Puis j´ai trouvé une solution pour en avoir à volonté ( non, ce n´est pas creuser, ça me saoule; c´est préserver Omnislash pour Tonberry).
Depuis je tiens un sacré moment, j´arrîve même à mettre Hâte sur tlm tout en maintenant les HP assez haut, Materia Aim Tam Storm ne me tue plus puisque c´est lié au nombre de matérias, donc = 0, et malheureusement Emerald à un moment enchaîne trop d´attaques de suite.
Comme je ne sais pas exactement les conditions précises où il déclenche cette suite d´attaques, je ne suis pas à max HP tout le temps, et in fine je m´incline.
Et pourtant, j´ai mis baskets, je triche car j´en ai plusieurs car j´ai fait les courses de chocos. En fait je suis en partie normale, à une save où je n´ai pas encore battu les armes.
Je triche donc 2 fois:
- je mets 3 baskets, or sans chocs on ne peut en avoir qu´1 en nomateria
- j´ai aussi trop de sources mais là je ne peux plus redescendre mes stats, en tous cas je ne connais pas l´AR.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 15:51:58

C´est vrai l´arme fait trop alors on est obligés de tt le temps se soigner et si on se soigne pas , il nous tue... :(

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:01:51

C´est vrai que LeCrock, Pete, Osmose, FFXMAN ( j´espère que ceux que je ne cite pas ne vont pas me blâmer) et tous les FFX-Gamers exposent en tous cas leurs combats, même s´ils sont perdus.
Je trouve ça vraiment sympa car cela a permis un foisonnement d´astuces et a certainement été très incitatif pour nombre de joueurs à entamer l´aventure NSG.
Personnellement, je me sens bcp plus encouragé à tenter une telle aventure ( ou une nomateria) si je sais que ailleurs sur cette planète il y en a d´autres qui connaissent les mêmes affres et les mêmes frustrations.
Et quand on franchit un cap, ce n´est que du bonheur.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 16:06:34

Ets ils ont fair du bon boulot : http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html
ca m´a bien aidé!

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 16:09:35

Je me demande si un jour kelkun va battre Shinryu en NSG

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:12:48

A ce propos, je trouve que tu as très bien fait de faire apparaître ce site qui figure depuis longtemps dans mes favoris ( j´attends la version revue et corrigée, LeCrok m´en a fait voir un bout).
Il y a un sujet qui personnellement me torture depuis ma première incursion sur le forum ff7.
C´est l´aide pour les débutants.
Lorsque je suis venu pour la première fois sur le forum ff7, j´étais bloqué ( curieusement) au cimetière des trains et le premier topic proposant de l´aide se trouvait en page3.
J´ai l´habtude ds forums et j´ai réussi à me faire dépanner, le forum a bien fonctionné.
Mais pour un véritable novice des forums, est-ce que ce ne serait aps une quasi-obligation de maintenir en première page un topic d´aide?

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 août 2003 à 16:14:27

Jopfleger:

j´ai proposé sur suggestion la fonction de placer un topic statique en première page , par le modérateur, mais on m´a mit :dpdr:

C´est pourtant une idée sans faille

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:16:25

Pour Shynriu, tu as regardé Dark Aeons in NSG sur Gamefaqs? C´est édifiant ( je l´ai lu non pas pour m´aider, le forum est infiniment mieux pour cela), mais juste pour voir jusqu´où ils étaient allés.
Je ne t´en dirai pas plus si tu ne veux pas avoir de détails.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 16:17:32

J´irai faire un tour.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:19:03

Kev0, c´est pourtant une bonne idée que tu as suggérée là!
Et j´imagine que leur réponse était stupéfiante de platitude?!
Si tu veux qu´on remette ça dans Suggestions, c´est quand tu veux, je te suis.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 16:23:09

Moi aussi! :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:23:12

crono-clad, si tu n´as pas le temps de chercher:
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_no_grid_arena.txt

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 16:32:16

Kev0, ancien modéro et modéro très apprécié d´après tous les témoignages de ceux qui ont un peu de bouteille sur ce forum:
comment imagine-tu la meilleure forme ( ou la meilleure présentation) que pourrait prendre l´aide pour les débutants?
- Si tu mets tout dans un topic du style " Je vous aide ici", ne pense-tu pas qu´en quelque jours le topic va être délirant en nombre de messages?
- A l´inverse, si chacun crée un topic sans rien mettre dans le sujet ( ex : Question ou A l´aide ou J´en peux plus . ..) ça fait une floraison de topics et donc une jungle indébroussaiable.
- Si tu crées un topic d´aide à thème qui lui-même renvoie vers des topics d´aide spécifiques ( les étapes/les armes/les limites/les sous-quêtes/...) est-ce que ce ne serait pas mieux?

En fait, c´est ce qu´a fait Le Croquemitaine sur ffX, cfla citation de crono-clad.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 17:55:21

C´est drole , hier , je suis allé a Cora , et dans les rayons jeux videos , il y avait encore FF7 , meme 6 ans apres sa sortie.Un vrai jeu de legende.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 août 2003 à 17:58:15

FF7 sous quelle forme? J´en crève de jalousie, moi qui le cherche depuis si longtemps ( j´ai envie de faire plaisir à un ami).
C´est pas une blague?

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 17:58:49

Non c´est pas une blague.Je crois qu´il était en platinium en +

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 17:59:43

Si tu veux tu peux le commander aussi.