Square pas carré
Bon voila , en regardant un Consoles Max , j´ai vu dans la section " Votre courrier" un certain Evil qui réagissait a propos de Square .
Je vous copie ce qu´il a écrit
SQUARE PAS CARRE
Salut à toi , Max !
Je t´écris pour te dire que square n´est plus ce qu´il était.Et malheuresement , cela ne fait qu´empirer avec le temps.Eh oui!A ses débuts , la firme nippone financait des jeux tels que Bahamut Lagoon ou Chrono Trigger et j´en passe.Maintenant , Square ne pense qu´a developper des FF , qui deviennent de plus en plus nuls.Prenons FFX par exemple.A sa sortie , le jeu coutait 70 euros . A ce prix-la , je m´attendais a un jeu excellent, mais j´ai été deçu.Pourquoi? les scénarios des anciens FF , complets et très longs , faisaient mourir certains personnages et presentaient beaucoup de retournements de situations . Celui de FFX se limite à un argument : " je dois aider la madame ( Yuna) a qui je plairais surement , atuer le mechant!".Pas un rebondissement , rien . Pire encore , FFXI n´aura peut-etre pas de scenario du tout.Autre point: la difficulté du jeu.Le boss de FFVI , Kefka, etait tres long a battre et nécessitaient un bonne strategie.Le combat de FFX lui aussi aurait pu etre grandiose , si il n´y avait pas de magie " Auréole".Pareil pour le boss de FFIX : on pouvait le tuer en 6 coups avec la magie " Choc".Square pense peut-etre que nous ne sommes pas assez forts pour terminer un jeu avec un boss qui en soit vraiment un , car pour moi , le boss final doit etre le plus fort du jeu.Encore un élément qui fait la magie des RPGs : la musique.Je me suis souvent arrete dans FFVII pour l´écouter.Or , dans FFX , les musiques ne sont pas vraiment inspirées.Enfin, ce qui me fait adorer les FF , c´était leur originalité , puisqu´ils sont tous uniques.Quel est le prochain jeu de square? FFX-2.Ils n´ont pas chercher loin la nouveauté...En conclusion , Square s´essoufle et semble etre a court d´idées.Mais bon, ça continuera quand meme : tout le monde se jette sur les FF, meme s´ils , ´ont plus de FF que le nom.
Evil
( Cmax Mai 2003)
Mes réctions:
1: FFXI sans scenario : Peut-etre oui , FFXI n´aura pas un grand scenarion , mais lui aumoins sera online.
2:La difficulté: Peut-etre que les boss deviennent de - en - durs , mais n´oublions pas que ils y a aussi les monstres les plus difficiles a battre ! Ex: Les armes , le Minotaure , FFIX je sais plus et Der Richter.
3:FFX : oui , il y a la magie Auréole , mais moi je ne l´ai pas utilisée du tout car mes chimeres n´étaient pas puissantes. Mais la , je me suis boosté et j´ai vaincu Valefore Purg. donc mes chimeres etaient super-puissantes.Et donc , a la fin du jeu , j´ai eu vraiment du mal.
4:FFIX: la magie choc? Je me demande ou il l´a trouvée! 
5:La musique: Ca je suis d´accord par contre.Mais bon dans FFX , j´ai bien aimé le theme de Zanarkand.
Voila.Maintenant a vous de réagir ! !!
Allez @+++