CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Débat : Square pas carré

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
03 août 2003 à 23:22:02

Square pas carré

Bon voila , en regardant un Consoles Max , j´ai vu dans la section " Votre courrier" un certain Evil qui réagissait a propos de Square .

Je vous copie ce qu´il a écrit

SQUARE PAS CARRE
Salut à toi , Max !
Je t´écris pour te dire que square n´est plus ce qu´il était.Et malheuresement , cela ne fait qu´empirer avec le temps.Eh oui!A ses débuts , la firme nippone financait des jeux tels que Bahamut Lagoon ou Chrono Trigger et j´en passe.Maintenant , Square ne pense qu´a developper des FF , qui deviennent de plus en plus nuls.Prenons FFX par exemple.A sa sortie , le jeu coutait 70 euros . A ce prix-la , je m´attendais a un jeu excellent, mais j´ai été deçu.Pourquoi? les scénarios des anciens FF , complets et très longs , faisaient mourir certains personnages et presentaient beaucoup de retournements de situations . Celui de FFX se limite à un argument : " je dois aider la madame ( Yuna) a qui je plairais surement , atuer le mechant!".Pas un rebondissement , rien . Pire encore , FFXI n´aura peut-etre pas de scenario du tout.Autre point: la difficulté du jeu.Le boss de FFVI , Kefka, etait tres long a battre et nécessitaient un bonne strategie.Le combat de FFX lui aussi aurait pu etre grandiose , si il n´y avait pas de magie " Auréole".Pareil pour le boss de FFIX : on pouvait le tuer en 6 coups avec la magie " Choc".Square pense peut-etre que nous ne sommes pas assez forts pour terminer un jeu avec un boss qui en soit vraiment un , car pour moi , le boss final doit etre le plus fort du jeu.Encore un élément qui fait la magie des RPGs : la musique.Je me suis souvent arrete dans FFVII pour l´écouter.Or , dans FFX , les musiques ne sont pas vraiment inspirées.Enfin, ce qui me fait adorer les FF , c´était leur originalité , puisqu´ils sont tous uniques.Quel est le prochain jeu de square? FFX-2.Ils n´ont pas chercher loin la nouveauté...En conclusion , Square s´essoufle et semble etre a court d´idées.Mais bon, ça continuera quand meme : tout le monde se jette sur les FF, meme s´ils , ´ont plus de FF que le nom.
Evil

( Cmax Mai 2003)

Mes réctions:

1: FFXI sans scenario : Peut-etre oui , FFXI n´aura pas un grand scenarion , mais lui aumoins sera online.
2:La difficulté: Peut-etre que les boss deviennent de - en - durs , mais n´oublions pas que ils y a aussi les monstres les plus difficiles a battre ! Ex: Les armes , le Minotaure , FFIX je sais plus et Der Richter.
3:FFX : oui , il y a la magie Auréole , mais moi je ne l´ai pas utilisée du tout car mes chimeres n´étaient pas puissantes. Mais la , je me suis boosté et j´ai vaincu Valefore Purg. donc mes chimeres etaient super-puissantes.Et donc , a la fin du jeu , j´ai eu vraiment du mal.
4:FFIX: la magie choc? Je me demande ou il l´a trouvée! :question:
5:La musique: Ca je suis d´accord par contre.Mais bon dans FFX , j´ai bien aimé le theme de Zanarkand.

Voila.Maintenant a vous de réagir ! !!

Allez @+++

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
03 août 2003 à 23:29:35

pour ff9 le monstre optionnel c gaia et la magie choc dans ff9 auusi c l´un des competence de steiner

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
03 août 2003 à 23:31:11

Ah merci je m´en souvenais plus ! Mais franchement , quel débile ce Evil ! Il aurait du tourner sa langue 15 fois avant d´écrire

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
03 août 2003 à 23:32:30

oui mais bon chake personne a son avi sur les ff moi personnellement il y a ke le 8 ke je nest po aimer et les autre je les est trouver tres bien meme le 10

Vincent_V
Vincent_V
Niveau 10
03 août 2003 à 23:32:40

Online c po tres coool pour un ff je trouve

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
03 août 2003 à 23:34:28

Vincent_V Posté le 03 août 2003 à 23:32:40
Online c po tres coool pour un ff je trouve

Bah oui t´as raison je sais pas si FFIX sera vraiment un RPG mais bon avec des potes qui aiment bien les FFs ca doit etre cool de jouer ensemble

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
03 août 2003 à 23:37:27

Moi j´ai pas trop aimé FF6 et 8...

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
03 août 2003 à 23:43:43

bah sa depend si il mett pas mal de quete a remplir et kil en rajoute chake mois sa pourrais etre un bon jeu mais c sur kon ne retrouverai po l´univers des ff ki fait toute la magie du jeu

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
03 août 2003 à 23:44:57

Ouais c´est vrai parce que dans FF6 , le seul truc dur c t de battre Kefka.

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 août 2003 à 00:02:29

Je ne suis pas du tout d´accord mais alors pas du tout sur les propos du gars qui a parlé sur ffX!

ce génial est génial et c´est indiscutable, comment oser dire que squaresoft a mal bosser la dessu? pitoyable...
Le scénario a quelques rebondissements(cf les révélations sur certains personnages, les attaques d´al bedh et j´en passe)
en plus de cela , il est presque équivalent aux autres, bien qu´un peunaif sur les bords, on ressent l´esprit final fantasy, s´avez, ce sentiment de sattacher aux personnages ( ca , c´est square qui m´a montrer en premier qu´ils en étaient capable) je pensse que tout dépend des gouts. les graphismes améliorés sont un pas en avant, je trouve ff beacoup mieux comme cela, aprés tout, ff6 qui a eu un grand succés, n´a pas fait défaut quand ff7 a changé les graphismes 2d habituels en 3d.
Mais comment OSER dire que ffX n´est pas tactiques? Bien que l´aventure soit linéaire, l´intérét de ffx se trouve aprés avoir vaincu Yunalesca, les multiples quetes sont légérement décevante mais l´une d´entre elle est passionante, celle des chimère purgatrices, qui demandent de l´entrainement, des techniques, et de la tactique! soit plus de 200 heures de jeux pour ff10, qui surpasse tout les autres de ce point de vu!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
04 août 2003 à 00:04:35

personnellemen tjen suis a 220 heures de jeux et je nest battu ke ifrit et valefor purgatrice

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 00:05:19

Ah enfin kelkun qui rédige!Je suis tt a fait d´accord avec toi kev!

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 août 2003 à 00:06:39

Quoi les musics de ff10 pas passionante?
et Overworld? Sutaki da ne? et tout les bon thémes qui me rapellent l´année dernière ou je jouai a ffX sans arrét! Les musics sont tout aussi bonnes et largement plus intéréssantes que les composés midis des anciens ff, ou les musics crispantes(a la longue) de ff7.
le progrés techique est bien la.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 00:07:24

Sans oublier le theme de Zanarkand! Bon allez j´y vais bonne nuit tt le monde !

@+++++

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 août 2003 à 00:10:44

la seul chose dont je suis d´accord dans le premier mess c´est le dernier boss de ffX décevant! c´est vrai

mais dire que le dernier boss doit etre le plus fort: NON!

alors admettons que j´arrive a la fin de ff7 avec le niveau 50(assez bon a la fin du cd2) et que l´on a suivit cette idée , je me retrouve enface de l´arme rubis au niveau 50, or on m´a prétté le jeu et je dois le rendre bientot

conclusion ce boss me lamine et je ne peut pas finir.
non les boss ultimes récele des challenges facultatif pour ceux qui veullent plus de difficultés. c´est bien évident

mais quand on ose se plaindre de Choc de steiner, moi qui ai fini ff6 a 100% , je vous assure qu´a l´obtention de la magie ultima, le jeu est plus que facile!!!!
quelques ultima par boss et on n´en parle plus..
pffff
et ff7? chevalier de la table ronde et pis plus rien!(sauf pour les armes)
et ff8? lionhearth et puis plus rien non plus!
c´est pareil pour tout les ff!

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 00:12:51

C tout a fait vrai!
Euh non je suis pas parti j´essaie de rester le maximum!

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 août 2003 à 00:16:24

Oups zut je dois me casser @++++++++++

locarme
locarme
Niveau 10
04 août 2003 à 10:37:54

Je ne suis pas d´accord du tout,a propos du scenario de ff11.
En tant que fan attendant impatiamment la sortie US,je ne suis on ne peu plus pas d´accord.
Le scenario est très complet.
Il y a en un pour chacun des trois nation.
Oui,effectivement,il ne sera peu etre pas aussi riche que les autres ff......Mais par rapport au autre mmorpg,son scenario est bien.
Il ne faut pas comparer un jeux offline,et un jeux online.
C´est pas la m^me chose.
Comme Crystal Chronicles,qui me parait plus orienté multijouer.

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
04 août 2003 à 11:09:03

moi je ne rentrerais pas la dedans la seule chose que je pense c´est que il n´y aura pas mieux que les anciens final fantasy...et çà j´en suis certain...je terminer chaque ff que je possède,cela fait plus d´un an que j´ai le 10 et je suis juste devant Sin je n´ai pas envie de le finir çà ne me tente meme pas.Voilà ce jeux m´a déçu

sephicross
sephicross
Niveau 10
04 août 2003 à 11:12:13

ba moi je suis ( un peu) d´accord avec evil, ff10 ma beaucoup deçu,et kan a ffx-2 excusé moi mais on a pu a faire a un vrai rpg mais un jeu d´aventure ! lote fois j´ai vu des images et la je vois" mission completed " sur l´une d´entre ele
mais a par ça,j´aten avec impatience sword of mana et ff11 !