Ce jeu, je parle de FF7, a tout pour que l´on ne l´oublie pas.
J´ai 52 ans, j´en suis tombé amoureux au point de passer la moitié de la nuit à imaginer des side-quests tels qu´avoir des chocos dorés à plus de 200 ( pas encore fait), gagner la bataille spéciale sans matéria ( fait et refait), battre Séphirot en un temps record sans AttaqueFinale/Phénix, sans magie, sans invoc donc sans CDTR. Le record dépend du nombre de SuperNova, Square nous a infligé là un véritable supplice.
On peut aussi essayer d´avoir 255 dans les 6 stats uniquement en glanant des sources, on peut aussi inventorier soi-même tous les ennemis et voir ce que chacun donne ( battre/voler/trans.).
J´ai aussi fait quelques découvertes ( essayez Omnislash sur Mr.Tonberry).
Les fictions sont également très belles, certains auteurs sont remarquables. Moi je les lis avec plaisir, il y a de vrais romanciers sur ce forum.
Bref, c´est un jeu qui n´arrête pas de se redécouvrir, regardez le challenge " nomateria" qui m´a tenu en haleine pendant plusieurs jours.
D´ailleurs, FWS, tu nous dois encore comment battre Rubis et Emeraude sans les " 7 porte-bonheur".
L´histoire est belle ( Gaîa, quelle belle planète), les évolutions des personnages ( Aeris, Youffie, Tifa, Clad, Séphirot passant des nuits blanches dans la bibliothèque de Nibelheim) sont attachantes et subtiles.
Même si les graphismes par rapport à FFX sont dépassés, pour moi cela ne ose aucun problème.
Au contraire, je trouve une légère saveur rétro à ce jeu qui est pour moi le meilleur des FinalFantasy.
Alors longue vie à ce forum!
L´aventure continue, il ne tient qu´à nous de réinventer de nouveaux épisodes.