Suite à des commentaires qui m´ont eté fait, je pense qu´il est temps pour certains de reconsiderer la question " qu´est ce qu´un nouveau ? " et aussi " qu´est ce qu´un ancien ? "
J´ai parfois l´impression que pour vous le mot ´nouveau´ a une connotation péjorative. Or il n´en est rien, la seule difference entre un nouveau et un ancien, c´est le nombre de jours du pseudo.
Si on regarde ce forum, et que l´on regarde les topics des nouveaux et anciens, on voit que ce sont grâce aux nouveaux qui postent des topics concernant le jeu. Les anciens ne font que regretter un passé où le forum semblait être meilleur.
Mais meilleur pour quoi ? Des topics ont été remontés et sont un bel échantillon de ce qu´a été le forum. Et on comprend tout de suite que ce forum était meilleur pour les floodeurs et autres forumeurs qui confondent les mots BlaBla et FF7.
Et les anciens en persistant dans cette direction font fuir les nouveaux. A t´on envie de rester pour parler d´un jeu dans un forum où il n´y a que des topics hors-sujets ?
Heureusement pour moi, il y avait des topics parlant de FF7 quand je suis arrivé : " QQun a t´il ressussité Aeris ? " et " Rumeurs à verifiers". Je remercie Master-sephirot pour s´être interressé au jeu. Et c´est principalement dans ses topics que j´ai posté, le reste des posts étant pour répondre aux questions des ´nouveaux´
Et puis j´ai crée un topic " No-materia challenge" dans le but de relancer le forum dans la bonne voie. Et constatation : il y a pratiquement que des ´nouveaux´ à avoir commencé le challenge. Les ´anciens´ ne semblent pas s´interresser au jeu alors comment peuvent-ils prétendre savoir ce qui est bon pour le forum ? Si un forum ne parle pas de son jeu, est-il attractif ? Bien sûr que non sauf pour les floodeurs.
Cependant je tiens à dire que je ne suis ni un ´nouveau´ ni un ´ancien´ : je suis un habitué du forum. Et je ne souhaite pas voir ce forum se détourner de son rôle et devenir rien de plus qu´un forum BlaBla Bis.