Chapitre 27
Un rayon glacé percuta l’immense portail en pierre et créa un énorme glacier taillé de nombreux pics de glace ; après quelques secondes l’immense glacier explosa en une onde de mistral glacé et de morceaux de glace. La porte ne bougea pas…Pas une seule égratignure…Ni un petit trou… Sugar7 ragea sur sa chimère qui pourtant n’y pouvait rien.
-Tu vas me faire le plaisir de m’ouvrir cette saloperie de porte ! Et brouilles-toi on s’les gèle avec ta présence à proximité !
La chimère retenta un Transcendantale mais de nouveau la porte ne bougea pas d’un pouce. La jeune fille se préparait à frapper sa chimère de rage tellement celle-ci lui faisait peine lorsque son bras fut retenu par Youfie01.
- Qu’est-ce que tu fous ici toi ? ! S’exclama Sugar7.
- Simple ! Répondit la jeune fille. On a reçut des directives et on les applique. C’est-à-dire venir faire ce que vous êtes incapables de faire toi et Moulou !
Sugar voulut lui répondre quelque chose qui n’était pas très sympathique mais elle fut coupé par un jeune garçon aux cheveux long :
- Laisse Sugy, on va voir si mademoiselle je sais tout et j’emmerde mon monde sait mieux s’y prendre que nous.
- Ouai t’as probablement raison, renchérit calmement Sugar. Et pour ce qui est des petits emmerdeurs ?
- Mort ! Cria Transe_Kuja en sautant de sa chimère.
- Hmm c’est bien la première fois que tu es à la hauteur de tes paroles. Dit Moulou sarcastique.
- On verra bien qui de nous deux ouvrira cette porte ! Grogna Transe_Kuja.
Khlaine arrivât en dernier et remarqua que le groupe analysait la porte sous toutes les coutures.
- çà sert à rien ! S’écria Sugar. On a déjà cherché et ya pas d’autres moyen que par la force ! Faut la péter cette porte de merde mais elle résiste à toutes les attaques ! Même la chimère de Moulou n’a rien su faire !
- Normal ! Je vois mal ce qu’un serpent géant pourrait faire à part mordre et se péter les dents contre le blindage de ce portail ! Souffla Youfie.
- Je t’ai entendu Emi…soupira Moulou. Et s’était mieux que de ne rien tenter. On a essayé toutes les magies les plus puissantes ainsi que les attaques de nos chimères, rien n’y fit !
- Ptête que…
Le groupe se tourna vers T_K :
- Ptête qu’y faudrait combiner l’attaque de nos chimères.
- Pas con ton idée ! Rétorqua Moulou.
- Ok on essaye, dit Youfie01.
Quelques minutes plus tard : Shiva, Anaconda, Hadès, Bahamut et Anima se trouvaient réunis devant la porte. Anima ouvrit la cadence en martelant de ses poings celle-ci, suivit d’Anaconda qui crachait son acide magique ( un anaconda n’a pas de venin pour vous préciser l’authenticité unique de cette chimère) ; Shiva lévitait au dessus d’eux avec Bahamut et leurs attaques combinées faisaient un gigantesque rayon de feu et de glace. Hadès se contentait d’envoyer des ondes coupantes avec sa faucille faisant -au grand plaisir de tous- des entailles dans la porte. Leur système dura dix longues minutes avant que la porte n’émette un son synonyme qu’elle allait bientôt lâcher. Les chimères fatiguées disparurent sur l’ordre de leurs maîtres respectif. Khlaine se proposa de donner le coup de grâce à cette porte lorsqu’il fut stoppé par Transe_Kuja dont le portable sonnait. Il décrocha aussitôt
- Oui ? Oui…hum Ouai…Ok…Mais je me disais justement qu’à ce propos cette porte n’était pas aussi solide pour rien. C’est forcément que les personnes qui l’ont condamnés avaient une sacrée bonne raison de le faire ! Hum Ouai… Ok ok…Pffff @+.
- Il te phonait pourquoi ? demanda Sugar7.
- Pour savoir où on en était. Bon Khlaine en avant les Bombo Psy !
Le jeune garçon acquiçat et fit signe aux autres de s’éloigner. Il concentra un BomBo Psy dans chacune de ses mains et les envoya sans tarder sur la porte. L’explosion émit une lumière aveuglante et ils durent tous se protéger les yeux. Lorsqu’il ne resta que fumée, la porte n’était plus là et un tas de décombres se trouvait à l’endroit où elle devait être. Le groupe entra sans traîner à l’intérieur et Transe_Kuja sortit une torche qu’il fit flamber à l’aide d’un Brasier.
- Bon, vous savez tous que çà va pas être une partie de rigolade là dedans et donc si ya le moindre prob c’est chacun sa merde et Mundus pour tous ! Ok ?
Ils regardèrent T_K d’une manière assez méchante et dégainèrent sans bruit leurs armes au cas où. Ils avançaient prudemment, regardant chacun dans une direction différente. Le long couloir souterrain dans lequel ils s’étaient engouffrés empestait la mort et de nombreuses toiles d’araignées se dressaient tel des barrières infranchissables devant eux ; heureusement la torche les faisaient toutes flamber et les combattants possédant une épée s’en servaient pour la même chose. Moulou ramassa un morceau de bois à terre et imita Transe_Kuja se qui libéra un peu plus de lumière. Les murs du couloir possédaient de nombreuses inscriptions gravées dans un langage que nos amis ne connaissaient pas ; Khlaine en déduit que c’était sûrement du « Cetra » mais il se fit casser par Youfie qui lui expliqua que ce temple était un temple construit depuis la création de ce monde par la première forme diabolique et donc que ce ne pouvait être du Cetra car les Cetra sont le premier peuple de cette planète ayant été du côté du bien avant l’apparition des hommes, des Elfes et des autres créatures.
- Hum un ancien langage diabolique alors…marmonna Moulou.
- Oui, répondit Youfie. Mais le plus étrange c’est que cette première forme de Mal n’est selon la légende pas matériel c’est pour cela que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un Dieu ancien avant Mundus.
- Tiens puisqu’on parle de Mundus, est-ce qu’il est d’accord qu’on se mêle de çà ? Demanda Sugar7. Je ne tiens pas à subir la colère d’un Dieu moi !
Transe_Kuja émit un grognement et de nouveau les regards se tournèrent vers lui d’une manière méchante.
-Il n’a que faire des ordres ou des idées de Mundus, comme il n’a que faire des projets de l’armée du Mal et de Sauron et de toutes ces saloperies de bestiole avec qui nous devons collaborés.
De toute évidence, ils étaient d’accord avec… L’armée du Mal était seulement une excuse pour ne pas faire partie du bien. Ils aimaient la souffrance, la mort, la colère et bien d’autres sentiments qui font partie du mal…Ils continuèrent à longer le couloir avec méfiance et lorsque Khlaine regarda derrière lui, on ne distinguait déjà plus l’entrée du temple. Après quelques minutes de marche, Transe_Kuja leur fit signe de stopper.
-Cette dalle me parait suspecte, dit-il.
Il concentra une boule de feu dans sa main et l’envoya sur la dalle. La conséquence de son acte ne se fit pas attendre. Une série de flèches partirent des deux murs du couloir devant eux sur une longueur d’une vingtaine de mètre. Ils continuèrent leur chemin et entendirent un bruit derrière eux. Le dénommé Moulou plaqua son oreille au sol et les autres attendirent son jugement :
- Hum çà se rapproche, çà a l’air de rouler et c’est énorme à en juger par le bruit.
- Mais encore ? demanda Youfie01 en soufflant.
- Ben heu çà s’ra là dans pas longtemps. Mais je ne vois pas ce que c’est désolé.
- Je vais te dire ce que c’est mais avant çà « Décubitus » !
Elle s’éleva dans les airs et leur dit :
- Ne perdez pas de temps à concentrer votre aura pour voler je vous conseille un décubitus si vous voulez éviter le gros rocher qui roule dans notre direction.
- Un rocher ? ! Mais quel rocher ? !! S’exclama Moulou.
- Celui-là ! Cria Sugar7 en montrant du doigt l’imposante masse sphérique qui déboulait tout droit sur eux.
Ils eurent juste le temps de s’élever et bien entendu la seule personne qui y perdit quelque chose fut Moulou.
- MA CAAAAPE ! Elle est toute déchirée maintenant !
- On t’en achètera une nouvelle ! Dit Khlaine.
- Ouai ! Ou dans l’pire des cas on tuera quelques Elfes pour en avoir une Elfique. Plaisanta Sugar.
- Fermez un peu vos gueules maintenant ! Cria Transe_Kuja en s’attirant des regards de plus en plus meurtriers.
Ils arrivèrent devant une grande porte marquée de plusieurs sceaux du même langage que les inscriptions sur les murs. Le jeune garçon sortit une feuille de sous sa cape et la brandit devant sa torche pour l’éclairer. Il traduisit les inscriptions et expliqua que les quatre sceaux de protection représentait les quatre éléments et qu’une fois les quatre sceaux désactivés on pouvait prononcé la formule pour ouvrir la porte. Le premier sceaux élémental fut le feu. Youfie01 lévita jusqu’au dessus de la porte et fit glisser sa main sur le sceau pour l’activer. Soudain une lumière les aveugla et Youfie fut éjecter contre Moulou qui encaissa un choc douloureux en se prenant le mur en même temps par derrière. Il se releva un peu sonné tandis que Youfie reprenait à peine ses esprits. Les quatre sceaux sortirent de la porte et se transformèrent en monstre. Le groupe recula de quelques mètres et Sugar se plaça devant tout le monde et se mit en position de combat. Le premier monstre représenta le feu : c’était un Griffon ( dragon de feu ) ; le deuxième représenta l’eau : c’était un Ondin aux yeux rouge sang lévitant dans une sphère d’eau ; le troisième représenta l’air : c’était un Zu, un de ces gros oiseaux noirs que l’on trouve dans le déser de Bikanel et pour terminer le quatrième représenta la terre : c’était un Golem.
- Je m’occupe du zoziau ! Cria Sugar7.
- Et moi de l’écailleux ! Ricana Khlaine.
- Je prends le Golem, dit calmement Youfie01.
- On prend le Griffon c’est l’plus coriace ! Dit Moulou en faisant signe à Transe_Kuja.
Sugar7 fondit sur le monstre volant et lorsque celui-ci se préparait à l’attaquer, elle s’abaissa puis lévita jusqu’à lui en lui tirant à l’aide de son ShotGun dans le cœur. Elle ricocha sur le mur de droite pour ressauter à sa hauteur et le finir en lui coupant la tête avec son Katana. Khlaine, de son côté avait préparé deux Magma qu’il envoya sur l’Ondin, l’explosion aveugla les créatures et Youfie en profita pour lancer une vague déferlante ténéreuse sur le Grenat que le Golem portait à son torse ; la pierre fut détruite et le Golem ne pouvait ainsi plus se régénérer une fois blessé. L’Ondin n’avait rien eu, l’eau autour de lui l’avait protégé et il répliqua à l’attaque de Khlaine en lui lançant une dizaine de H2OX en même temps. Le jeune garçon esquiva mais dut en encaisser un- au niveau des magies X la moindre petite goutte d’eau d’un H2OX équivaut à un coup de poing dans le ventre-. Le combattant se remit en position d’attaque et concentra son aura dans son épée. Quelques secondes plus tard un combat au corps à corps débutait entre lui et l’Ondin ; celui-ci possédait un trident magnifique qui à chaque coup dégageait une onde bleu faisant reculer Khlaine. Moulou et Transe_Kuja frappait de toute part le Griffon qui répliquait par des tentatives de morsures et des coups de griffes dont les combattants ne se relèveraient pas s’ils étaient touchés. Le dragon recula et leur envoya un souffle foudroyant mais les deux guerriers l’évitèrent en effectuant un cumulet opposé ; l’explosion déstabilisa le Golem qui se prit une dizaine de coups de Dark Sao dans le ventre. Youfie croyait en avoir finit avec mais le monstre ne sentait pas la douleur puisque il n’était composé que de sable et de terre. L’Ondin se préparait à embrocher Khlaine quand toute sa sphère d’eau fut coupé en deux par une technique à l’épée employée par Sugar qui était entrée en état diabolique. Le garçon profita du moment pour se décaler et éviter le coup puis il trancha la gorge du monstre avec un mouvement d’épée circulaire et lui lança un BrasierX pour le faire brûler tandis que Youfie01 envoya une énorme boule ténébreuse dans le Golem pour le faire exploser…Ce qui d’ailleurs se produisit. Lorsque Khlaine, Sugar7 et Youfie regardèrent comment se débrouillait Moulou et Transe_Kuja, ils virent l’épée de Moulou dans le cœur du monstre et l’épée de Transe enfoncée dans sa gorge à un tel point que la pointe ressortait dans le dos. Ils se repositionnèrent devant la porte et Transe_Kuja ressortit son parchemin. Après dix minutes d’analyse, il prononça la formule et la porte s’ouvrit dans un bruit de ferraille en libérant un brouillard ténébreux. Ils pénétrèrent à l’intérieur…