Chapitre 23
Le soleil commencait à décliner dans le ciel et une teinte orangée s´étendait petit à petit sur l´immensité de ce qui avait été d´un beau bleu durant la journée. Il faisait encore chaud pour une fin de journée et Linoa était couchée dans l´herbe avec Chibi-Moogle ; elle se trouvait sur une petite colline à la fin du village. Linoa était encore pensive au sujet des événements précédents.
- Tu n´as pas peur toi ? demanda-t-elle.
- Peur de quoi ? s´étonna Chibi
- Ben peur . . . Peur de tout çà . . . Peur de ne pas revoir notre monde . . .
- Non du tout.
- Et ben, s´exclama Linoa. Tu as l´air bien sûre de toi !
- Je n´ai qu´une seule peur en ce moment si tu veux savoir, renchérit calmement Chibi.
- Laquelle ? questionna Linoa.
- Et bien j´ai peur pour ma soeur . . . Je ne sais pas où elle est et elle se trouve quelques-part dans ce monde.
- Quoi ? çà veut dire que . . .
- Oui çà veut dire qu´elle est partie aussi et en même temps que moi si tu veux savoir ! coupa la jeune fille. Mais je ne préfère pas en causer. Qu´as-tu fait aujourd´hui ?
- Heuu et bien j´ai été voir Monarch et Aura s´entrainer, dit Linoa. Puis je me suis promener dans le village le reste du temps avant de te croiser. Et toi ?
- Je me suis entrainée avec Perfect et R13. On s´améliore en magie et en rapidité de réaction !
- Haaa c´est bien çà, souffla Linoa.
- Oui, d´ailleurs tu devrais faire comme nous pour les combats à venir.
- Je . . . Je ne sais pas parce que en fait . . . Je me demande si je suis faite pour le combat.
- Si tu es dans ce monde c´est que c´est forcément le cas ! s´exclama Chibi-Moogle.
- Oui peut-être mais bon d´après ce que j´ai peu entendre de Monarch et Aurasmash j´ai comme qui dirait une puissance monstrueuse et je ne sais pas encore m´en servir donc j´ai peur de faire du mal sans le vouloir.
- Tu sais Céli . . . Linoa pardon et bien du moment que tu sais qui est ton enemi, tu n´as qu´à laisser aller ton aura et concentrer ta puissance sur ton adversaire c´est aussi simple que çà.
- Oui tu as sans doute raison . . .
- Je sais que tu te poses pleins de questions mais pour le moment même moi je ne saurais pas y répondre. Tout ce que je sais c´est que nous faisons partie de cette stupide prophétie et que le seul moyen de nous en défaire c´est de soit détruire Mundus et son armée soit de mourir et laisser aller ce monde et tout les autres à leurs destructions.
- Oui et c´est çà qui me fait peur . . . Peur de faillir . . .
- Je penses qu´il est beaucoup trop tôt pour s´en soucier ! Le plus important Linoa c´est de s´entraîner pour l´avenir afin que nous soyons prêt !
- Ok.
Elle eut à peine terminer son " Ok " qu´elles furent appelés par R13 pour le repas. Elles descendirent calmement en compagnie du jeune garçon et se dirigèrent vers leur " maison " où les attendait un succulent repas préparés par un cuistot mis à leur disposition par le roi. Le repas se passat sans aucun mot avec seulement le bruit des fourchettes, des couteaux et des verres ; ils se regardaient tous mais ne disaient rien. On comprit pourtant que leurs regards avaient tous la même signification et Linoa devinat " qu´est-ce qu´on fout ici ? ! " . Quand ils eurent terminés leur copieu repas, il allèrent chacun de leur côté. Linoa se risqua à suivre Monarch et Aurasmash à l´étage ; ils se posèrent sur le balcon et regardèrent le village en mangeant un glaçon. Monarch regarda Linoa s´assoir sur le rebors du balcon. Aurasmash, lui, regardait l´horizon d´un air perplexe.
- On est les seul à se tracasser comme çà n´est-ce pas ? demanda Linoa.
- Oui tu auras remarqué que nous ne parlons pas beaucoup,confessa Aura, soit c´est parce que nous ne savons pas quoi dire soit parce qu´il y a trop à dire. Mais personnellement je suis soulagé de savoir que tu t´inquiète car une tête pensante de plus dans l´équipe ne devrait pas nous faire de tort. Vincent ne pète pas un mot quand il dit une phrase c´est un miracle, Chibi est tête en l´air quoique elle se préoccupe pour sa soeur ce qui est tout à fait normal je te l´accorde, Perfect-Keeper fait le gogol tout le temps même à l´entrainement et le seul point positif c´est qu´il nous fait oublier que nous sommes bien loin de chez nous, R13 à l´air de s´en foutre complètement de revenir dans notre monde, TBM est le seul avec moi à essayer de comprendre le pourquoi du comment mais dès qu´on aborde le sujet de cette prophétie à un des habitants du village ben c´est tout juste si il se barre pas en courrant alors je me demandais ce que tu pensais toi parce que, sérieux, la pensée globale n´est pas terrible au niveau du groupe pas vrai Narch ?
- Oui mais il ne faut pas non plus oublier que moi aussi j´ai perdu mon meilleur pote dans ce monde et çà me prend trop la tête parce que si çà se trouve il est en danger en ce moment même.
- N´y penses pas Naunaud on l´retrouvera, rassura Aura.
- Je l´espères de tout coeur, souffla The_Big_Monarch.
- Bon je vais un peu me promener, dit Aura. Je reviens dans 1 heure ; à tout à l´heure vous deux.
Il partit sans rien dire et pris au passage son Ange Bleu sur la table qu´il accrocha dans son dos avant de sortir de la pièce et descendre les escaliers dans le hall. Les deux ado le regardèrent partir.
- Arnaud . . . murmura Linoa.
- Ecoute Céline je préfère qu´on s´appelle par nos pseudonymes jusqu´à ce que nous rentrions chez nous oki ?
- Ok Monarch. Mais . . .
- Je sais ce que tu penses dans ta tête, marmona The_Big_Monarch. Mais c´est pas vrai ; je ne cherche pas à t´éviter c´est juste que . . . Enfin mets-toi à ma place, je ne t´avais jamais rencontré en vrai, tu peux pas imaginer le choc que j´ai eu quand je t´ai vu en vrai. On a toujours été séparés par la distance et d´un coup on s´vois et dans une situation à s´pendre ! Pour te dire !
- Oui tu as raison . . . souffla Linoa76.
- Enfin cela ne m´empêche pas de faire ce que j´avais envie de faire dès le début que je t´ai vu petite soeur.
Il la prit dans ses bras et la serra très fort contre elle. Linoa aurait voulu que çà dure des heures car ce garçon était beaucoup pour elle ; tout comme Aurasmash. Ils décidèrent ensuite de sortir dehors. C´était maintenant le crépuscule et la nuit allait bientôt tomber, ils allèrent rejoindre les autres sur la petite colline surplombant le village. Ils s´asseyèrent et regardèrent la lune monter dans le ciel. Aurasmash arrivat quelques minutes plus tard et s´assit avec le groupe. Monarch prit alors la parole d´un air serein :
- Cela fait déjà un petit temps que nous sommes dans ce village à attendre un événement de concret mais çà ne sert à rien si ce n´est à attirer le mal sur ce petit village. C´est pourquoi je propose que nous partions !
- QUOI ? ! ! ! s´exclamèrent en coeur Chibi, perfect et R13.
- Je penses que c´est une excellente idée, dit Vincent_V.
Ils regardèrent tous en direction de Vincent ; il ne parlait pas beaucoup et c´était cette phrase qui avait étonné le groupe.
- Oui ainsi nous pourrons en apprendre plus sur ces autres jeunes qui sont nos enemis, dit-il calmement.
- Ouai on va s´les faire ! s´exclama Perfect-Keeper.
- Et qui sait, peut-être rencontrerons-nous d´autres jeunes qui sont comme nous ? ajouta Aurasmash.
- Et j´pourrais sûrement retrouver ma soeur parce que je m´inquiète là, déclara Chibi-Moogle.
Linoa acquieçat de la tête pour dire qu´elle était d´accord.
- Le problème c´est de savoir où nous allons aller, dit-elle.
- J´ai mon idée là dessus, renchérit TBM. D´abord on va changer de continent ! On va aller à Balamb !
- Ba . . . Balamb ? ! ! FF 8 ? ? ! demanda Perfect.
- Oui, répondit Monarch mais ce n´est pas parce qu´il porte le même nom que c´est la même que nous connaissons tous. Juste avant de mourir, m´a conseillé dans ces dernières paroles d´aller s´engager pendant un petit temps à la BGU en tant que Seed. Avec notre niveau on devrait pouvoir accéder directement à ce rang.
- Quand partons-nous ? interrogea R13.
- Le plus tôt sera le mieux, déclara Monarch. Je pense que vous êtes d´accord sur le fait qu´en restant ici nous mettons en danger ce village ; si ce n´est déjà fait d´ailleurs . . . Alors je proposes que nous partions après demain, le temps qu´on se prépare.
- Je suis d´accord, marmona Aura.
- Moi aussi, dit Chibi
- Ouai ! Plus tôt on s´ra là plus vite on bastonnera ! s´exclama Perfect.
Les autres acquieçèrent de la tête. Ils regardèrent quelques minutes les étoiles dans le ciel. Chibi-Moogle versa une larme- elle pensait sans doute à sa soeur - puis ils rentrèrent tous à la maison. ILs se mirent au lit de bon heure. Excepté Monarch et Vincent_V qui, eux, allèrent au balcon.