Chapitre 17
Linoa se réveilla. Elle se releva doucement et remarqua qu´elle se trouvait dans un grand lit ; la pièce où elle se trouvait, était magnifique et luxueuse. De nombreux tapis et peintures. Un bon feu de bois dans une somptueuse cheminée de marbre. Elle sortit de son lit et remarqua qu´elle était en petite tenue ( GNARF ! ) , elle vit alors des vêtements sur une chaise et après les avoir longuement regarder ( haaa les femmes je vous dis pas ) , les enfila. C´était très confortable et aussi très beau mais ce n´était pas des vêtements à porter par n´importe quel temps non plus. Elle portait un corsaire noire et un débardeur blanc avec un pantalon bleu marine et des Air Max Rouge et Blanche. Elle se dirigea ensuite vers la porte de la chambre et l´ouvrit ; elle se retrouva nez-à-nez avec Perfect et tomba sur ses fesses sous l´effet de surprise.
- J´ai tjs dis que je faisais tomber toutes les femmes mais je pensais pas que c´était à ce point, Linoa ^^ ! lui dit-il.
Linoa se releva et se frotta les fesses.
- Tu m´as fait peur ! Où sommes-nous ?
- Dans la ville de Parm.
- Hum çà ne m´aide pas beaucoup !
- Parm est une ville du continent Galbadia et elle se trouve à une centaine de kilomètres de Galbadia City ( qui est la capitale militaire du continent) et à environ cent-cinquante kilomètres de Deling City ( qui est la capitale économique du contient).
- Mais encore ? demanda Céline.
- Heuu ben là t´es dans le château de la ville et le roi nous attend.
- Plait-il ?
- Céline ! Arrête avec tes questions, je n´ai pas le droit d´y répondre !
- Ok ok . . .
- Mais je peux au moins te dire que tu auras une agréable surprise en entrant dans la salle.
- Ha oui laquelle ?
- Mais NONDIJUU ARRêTE AVEC TES QUESTIONS ! ! !
- Heuu tu saurais parler normalement ?
- Ouai t´as sans doute raison, faut que je perde cette habitude de jurer en Wallon ^^. Mais Belge et Fière de l´être !
- Oui oui !
- Bon allons-y, suis moi.
Il l´emmena par delà les couloirs du château et après deux bonnes minutes de marche , ils arrivèrent devant un grand escalier de marbre avec un énorme tapis rouge posé dessus.
- Bon c´est là, je rentre avec toi mais je pèterai pas un mot alors contente-toi de répondre aux questions et ne fais pas ton *emmerdeuse* avec le roi !
- mon emm . . . ? !
- RIEN ! Allons-y !
Ils montèrent les marches de l´escalier et arrivèrent devant une double porte assez imposante où se tenait deux gardes.
- Que voulez-vous ? demanda l´un des gardes.
- Je viens présenter notre nouvelle coéquipière à sa majesté, répondit Perfect.
- Ok vous pouvez passer.
La porte s´ouvrit et une immense salle se dévoila à leurs yeux ; elle était composée de nombreux vitraux qui laissaient filtrer la lumière du soleil. L´immense tapis rouge continuait jusqu´à un trône au fond de la pièce. Ils avancèrent jusqu´à celui-ci et s´arrêtèrent à quelques mètres de celui-ci. Le souverain était assis sur son trône. Il n´y avait qu´une dizaine de gardes à proximité et le roi se mit à sourir lorsqu´ils arrivèrent devant lui. Perfect s´agenouilla devant lui et Linoa l´imita ; après quelques secondes ils se relevèrent simultanément.
- Bien bien mon cher Perfect, je vois que vous avez tenu votre promesse.
- Bien sûr Sire, je n´aurais en aucun cas manquer à ma parole envers vous.
- Alors voici donc celle-ci qui maintiendra l´équilibre au niveau des huit ?
- Oui Sire . . .
- Avez-vous trouvez l´arme sacrée ?
- Non Sire, je m´en excuse, nous n´avons pas encore trouvé le moyen pour la posséder mais je pense que Linoa en est la clef.
- Linoa ? Est-ce son nom ?
Linoa voulut protester mais Perfect lui fit un petit coup de coude pour lui dire de la fermer.
- Heu oui Sire, en tout cas c´est le nom qu´elle a choisit de posséder en ce monde.
- Humm très bien ; je n´ai plus qu´à vous souhaitez la bienvenue dans ce monde ma chère.
Linoa rougit et lui répondit par un hochement de tête lent, marquant le respect.
- J´espère que vous ne serez pas trop dépaysé et que vous vous y ferez rapidement.
- Aucun problème Sire, répondit la jeune fille.
- Bien, humm, très bien. Bon maintenant c´est à moi de vous faire une agréable surprise.
Le roi claqua des doigts et la porte derrière eux s´ouvrit. Trois individus entrèrent dans l´immense pièce et arrivèrent à proximité de nos amis. Lorsque Céline eut regardez chacun d´eux, elle émit un petit son marquant sa surprise.
- Y . . . Yves ? demanda-t-elle à l´un des inconnus.
- Humm je préfère Aurasmash mais oui c´est bien moi. Comment vas-tu miss ?
Linoa laissa déborder sa joie et sauta dans les bras de celui qui avait été son plus fidèle confident durant une période.
Les bras d´Aurasmash se refermèrent sur elle et il la serra dans ses bras. Ensuite, elle regarda la deuxième personne qui se tenait le plus près d´Aurasmash.
- Humm Céline . . . dit la fille.
Linoa la regarda avec étonnement, espérant trouver de qui il s´agissait.
- Si je te dis Chibi ?
- Je dirais Moogle, répondit Linoa avec un sourire radieux.
Elle se serrèrent l´une contre l´autre et se firent la bise ( deux chez les Français). Ensuite la troisième personne se présenta :
- Bon et bien moi j´ai un prénom composé et tu me connais de par ma fic et par msn aussi.
- Ming-Fai ? interrogea Linoa.
- Oui
Ils se firent aussi la bise pendant que Perfect serrait la main à Aurasmash et faisait la bise à Chibi-Moogle. Après cet instant de bonheur le roi leur dit :
- Bon et bien maintenant que vous vous êtes retrouvé en vrai, je pense que vous allez vouloir connaître le but de votre venue dans ce monde.
Ils firent tous signe de la tête.
- De nombreuses générations de rois se sont succédées sur cette terre et ce que je vais vous expliquer maintenant remonte à la nuit des temps. Il y a environ un million d´années que ce monde existe . . . beaucoup moins que le vôtre . . . et pourtant certaines choses sont plus avancées que dans l´autre monde. Mais il ne faut pas se limiter à un seul monde ! Il existe des milliers de planètes de tout temps et de tout lieu ; des dimensions pour être plus précis. Et de toutes ces dimensions dépend une loi, une prophétie . . . Le monde précédent a été ravagé à cause de celle-ci et notre monde a du porter le fardeau du titre qu´on nous a attribué : " Le coeur de tout les mondes " . Ce qui signifie que si notre monde est détruit, il entraine les autres dans sa destruction.
- Mais alors comment se fait-il qu´il n´y ait pas eu d´apocalypse avant puisque vous nous dîtes que l´autre monde ayant porté se titre a été détruit ? demanda Linoa76.
- Tout simplement parce que quelqu´un a empêché cette destruction, lui répondit le roi. On ne sait comment il a réussi . . .
- Qui est-ce ? demandèrent en coeur Chibi et Vincent_V.
- Le dieu du mal actuel . . . Mundus ; mais avant il ne s´appelait pas comme çà. Il était déjà le dieu du mal sur la planète qui a explosé avant. On l´appelait Satan. Il possédait une armée invincible qu´on surnommait les 6 légions du mal. Lorsque la planète a été détruite, une compression temporelle c´est faite et il y a eu une fusion de milliers de mondes pour n´en former qu´un ; Le nôtre pour être plus précis. On suppose que c´est lui qui a rétablit cette prophétie mais à son avantage. Cela ne fait que trois mille ans que ce démon est apparut mais il guettait le bon moment pour s´emparer de notre monde. Cela fait trois mille ans que nous le combattons, d´autres se sont alliés à lui . . . On ne sait pas à vrai dire si c´est lui qui a créé cette prophétie, ni s´il compte en tirer profit, tout ce que l´on sait c´est qu´il veut s´emparer de notre monde et le plonger dans le chaos.
- Humm banale, répondit Perfect
- Oui banale mais ho combien douloureux pour les nombreux morts !
- Hum désolé Sire.
- Ce n´est pas grave. Si vous êtes arrivés ici, ce n´est pas une coincidence, vous seriez venu de toute manière ; nous n´avons fait qu´accélérer un peu les choses. Mais vous devriez oublier le nombre 8.
- Pourquoi ? demanda Aura
- Car le chiffre 8 était le nombre de personnes à changer le cours des choses mais à la base. Depuis de nombreuses personnes ont réalisé la prophétie en dépassant ce nombre " d´élus " .
- Que dites-vous ? Alors comment se fait-il que . . . ?
- Je sais ce que vous allez me dire, répondit le roi. Et je vous dois la vérité sur ce point. Une fois la prophétie réalisée, notre planète connait une félicité de 500 ans et puis hop, 500 ans plus tard, la prophétie réapparait avec Mundus et de nouveaux élus sont choisis. Vous êtes les troisième élus. Nous n´avons donc connu que 1500 ans de tranquilité . . . Cela fait maintenant 1500 ans que nous sommes constamment persécutés par les attaques de Mundus . . .
- çà ressemble étrangement à Final Fantasy X, murmura Aura dans l´oreille de Linoa.
- Je ne te le fais pas dire ! lui répondit Linoa.
- Je vous ai expliqué en gros votre mission . . .
Ils le regardaient tous comme si il n´étais pas légèrement cinglé. Vincent_V pris la parole :
- Humm Sire, si je comprend bien, vous voulez que nous réalisions la prophétie ? C´est bien çà ?
- Oui en réunissant tout ceux qui voudront combattre le mal à vos côtés c´est-à-dire des humains de vôtre âge.
- Pourquoi pas des Elfes ? Ou des Nains ? Ou même des Dragoons tant qu´on y est ?
- Tout simplement parce que la prophétie que nous avons depuis 1500 ans dis que çà doit être comme çà ! glapit le roi.
- Ok, souffla Perfect.
- Vous devez apprendre le reste par vous-même, leur dit le roi. Munissez-vous d´armes et partez sur le champ pour le village de Parm ! Une grande bataille va avoir lieu durant la nuit. Bonne chance !
Ils quittèrent la salle du trône et allèrent à la salles d´armes. Elle était magnifique et des milliers d´armes y étaient disposées.
- Bon, dit Perfect. Vous savez ce qui vous restes à faire. Equipez-vous intelligemment et surtout ne prenez pas trop lourd !
Linoa n´avait pas le même enthousiasme qu´eux . . . Après s´être munis du stricte minimum, ils se rendirent compte qu´elle n´avait pas bougé à son entrée dans la pièce.
- Vous êtes vraiment des imbéciles . . . dit-elle.
- Quoi ? interrogea Chibi.
- Réfléchissez bon sang ! Vous croyez qu´on va s´amener là-bas en pleine bataille et qu´en claquant des doigts on va tout péter ? ! C´est la guerre qu´il va y avoir ! Pas un jeu ! Vous êtes enthousiasme mais pas moi ! Je ne sais même pas me battre !
- C´est ce que tu crois Céline . . . dit Aura
- Hein ? ! demanda Céline.
- Tu crois que tu n´as pas de pouvoirs et que tu ne sais pas te battre mais justement c´est peut-être les seules choses que nous posséderons réellement dans ce monde et dans les autres. Cela fait un mois que je suis ici et dès le troisième jour, j´ai été capable de lancer des magies X ! Pour te dire ! Alors maintenant, imagines ce que je sais faire !
- Je serais donc capable de . . . ?
- Nous t´expliquerons tout cela en chemin, pour l´instant, le temps presse !
Ils sortirent du château et allèrent à l´écurie pour prendre des chevaux réservés par le roi. Ils partirent ensuite pour le village de Parm où allait se dérouler leur toute première bataille . . . En survivront-ils ?