Chapitre 11
Le temps . . . Le temps nous éloigne, le temps nous rapproche . . . Cette guerre est-elle nécessaire ? Peut-être oui, peut être non . . . Quel importance, le destin s´est déjà lancé et la prophétie n´a pas attendu une stupide guerre, aussi grande soit-elle, pour s´enclencher. Ainsi dans l´autre monde, de part et d´autre de celui-ci, disparaisse quelques rares humains choisis pour réaliser cette même prophétie et que ce soit dans le mal ou dans le bien . . . Les deux mondes sont affectés
Le lieu et le temps aussi . . .
Quelque-part en France . . .
Arnaud et Jeremy se battaient encore. Chaque fois qu´il y avait une " connerie" lachée de travers, il fallait qu´il se tape dessus. Il s´était même donné un surnom à force de se feinter l´un l´autre. Arnaud était surnommé MOMO et Jeremy était appelés " LE NAIN". Cette fois-ci, au lieu d´aller voir leurs " potes", ils avaient décidés d´aller se promener en vélo ( étrange de leur part et je vous rassure ils ne sont pas malades!), ce qui n´était pourtant pas leur style. Ils arrivèrent en plaine campagne et s´arrêtèrent dans un grand bois pour faire une pause.
Arnaud : Tu sais, finalement, c´est pas si mal cette balade, moi perso je m´ennuie pas et j´en avais marre de rester cloîtrer chez moi, devant mon ordi toute la journée.C´est pas mal de prendre l´air de cette manière.
Jeremy : Ouai c´est pas mal tant que çà deviens pas une habitude
Arnaud : Je ne connais pas ce bois, si on déposait nos vélos et que l´on continuait à pied ?
Jeremy : Pourquoi tu veux faire çà ? !
Arnaud : J´sais pas j´ai comme qui dirait une envie de visiter. Et puis çà a l´air pas mal comme bois.
Jeremy : Quoi tu veux jouer à Tarzan ?
Arnaud : Non pas . . .
Jeremy : à Robin des bois ?
Arnaud : Très marrant ! T´as bouffé un cirque ce matin ?
Jeremy : Bon tu veux visiter quoi ?
Arnaud : Mais c´est qu´il comprend vite le nain !
Jeremy : Ouai en un mot tu te prend pour Indiana Jones
Arnaud : Put1
Et pendant 5 bonnes minutes ils se tapèrent dessus jusqu´à ce qu´ils soient tout deux fatigué.Puis Jeremy fini par accepter et ils laissèrent les vélos derrière un bosquet et continuèrent leur route à pied. Après un bon quart d´heure de marche, ils arrivèrent dans une petite clairière ensoleillée. Après une inpection très brève ils remarquèrent qu´au bout de la clairère se trouvait une sorte de tunnel ou de grotte; ils ne savaient pas si c´était l´un des deux.
Arnaud : Je n´ai jamais fait attention à cette partie de la région comme quoi ce département peut encore nous révéler des surprises. En tout cas j´étais toujours resté indifférent à ce bois toute les fois que je passais devant en bagnole avec mes vieux.
Mais regarde, y a un truc qui cloche dans ce trou là.
Jeremy : Qu´est-ce qui cloche ?
Arnaud : Et bien tu as vu comme l´arche au dessus de cette espèce de grotte est parfaite ? C´est pas un truc qui date de très longtemps ! Ou alors il date et on l´a refait mais ce que je suis certain c´est qu´on l´a soit refait soit construit !
Jeremy : Le seul moyen d´en être vraiment certain monsieur je-sais-tout c´est d´aller voir !
Ils s´approchèrent de l´entrée, il faisait tout noir à l´intérieur, ce qui n´était pas particulièrement rassurant mais ce n´était pas effrayant non plus. L´entrée avait en effet une arche en pierre ancienne. Sur cette même arche était gravé des inscriptions et elles donnaient l´impression d´être plus ou moins récentes. Jeremy s´approcha encore plus près et se trouvait maintenant à quelques mètres dans le noir. Il se retourna ensuite vers Arnaud et le regarda d´un air perplexe.
Jeremy : On visite ?
Arnaud : Qui te dis qu´elle est pas habitée ?
Jeremy : J´en sais rien moi mais je pense qu´à par quelques clodos je vois pas ce qui pourrait avoir à l´intérieur au niveau humain. Sans oublier les chauves-souris,les rats et des ours !
Arnaud : Mais t´es vraiment un pewin toi quand tu t´y mets ! Des Ours ici ! ? Faut arrêter le bhedo mon vieux !
Jeremy : Ecoute tu viens ou tu fait ta poule mouillée ?
Arnaud : Tu penses pas qui faudrait au moins un minimum de matériel comme une lampe de poche par exemple ?
Jeremy : Tu as vu ces inscriptions ? Elle donnent l´impression d´être à la fois récente et ancienne de par leur language incompréhensible.On fera quoi sinon ? Glander ? J´ai pas envie de rentrer à Perigueux maintenant et puis au moins on aura quelque chose d´intéressant à raconter en revenant.
Arnaud : OK mais on visite une heure max.
Jeremy : Promis
Ils entrèrent dans la grotte. Il faisait sombre mais les rayons du soleil se répercutait sur les parois de la caverne, donnant ainsi une faible lumière tamisée suffisante à l´oeil humain. Leurs pas se faisait lourd et sec et l´air était pesant et frais. Ils marchaient lentement mais surement. La caverne étaient profonde et ils se rendirent compte que cette profondeur était anormale.On aurait plus qualifier cet endroit de tunnel plutôt que de grotte. Le plus étrange était la facilité avec laquelle la lumière était diffusée ainsi que la précisions avec laquelle on avait fasconné les parois de l´endroit.
Arnaud : Je crois que l´on devrait rentrer, on reviendra ici une autre fois. A mon avis cette caverne est encore longue et profonde.
Jeremy : C´est toi qui a voulu faire cette ballade et maintenant tu veux retourner ?
Arnaud : Pas retourner mais je ne penses pas que l´on trouvera quelque chose d´intéressant dans cet endroit. De plus çà ne m´inspire pas confiance
Jeremy : Ho monsieur Arnaud a peur ? Hahahaha
Arnaud : Vraiment pas !
Jeremy : Ben suis moi alors. Mais si tu veux vraiment te barrer vas-y. Moi je continue, tu peux retourner. C´est trop génial de visiter ce genre d´endroit.
Arnaud : Bon çà va je te suis mais je le sens mal.
Après 5 longues minutes de marche à travers la caverne, ils aperçurent au loin une lumière blanche lumineuse.
Jeremy : Et bien oui ce n´était pas une grotte mais un TUNNEL ! Allons voir sur quoi il débouche !
Arnaud : Ouai mais soyons prudent, on sait pas où çà mène alors on se précipite pas comme des nains !
Jeremy : Tu as dis quoi ?
Arnaud : Excuse c´est sortit tout seul !
Jeremy : J´espère bien ! Bon avançons.
Ils arrivèrent tout près de la lumière et se rendirent compte que c´était un porte, mais cette porte était étrange et assez flippante . . . Une puissante lumière blanche et aveuglante s´en dégageait. Ils l´examinèrent et après 2 longues minutes de silence, Jeremy voulu faire un pas vers celle-ci mais il fut retenu par Arnaud.
Arnaud : Qu´est-ce que tu fous ? !!! Tu ne comptes quand même pas traverser ce machin ? ! çà n´a rien d´humain et toi tu veux passer dans cette...cette CHOSE !
Jeremy : On appelle çà une PORTE !
Arnaud : Ha oui ? ! Tu trouves que çà ressemble à une porte toi ? Mais C´EST VRAI SUIS-JE BêTE, J´AI LA MêME POUR ENTRER DANS MA CHAMBRE ! !!Faut vraiment être stupide pour vouloir passer la dedans !
Jeremy : Et peureux pour ne pas vouloir y passer !
Arnaud : J´en ai marre de t´entendre dire que j´ai pas de couilles car c´est pas çà crétin ! Réfléchis quand on sait pas ce que c´est on tente pas les 400 coups ! Tu sais même pas si c´est une porte !
Jeremy : Supposons que c´est une porte et bien je retomberai bien quelques part.
Arnaud : SUPPOSONS déjà première erreur et la deuxième erreur c´est même si s´en est une et bien Où VAS-TU RETOMBER ? Tu y a pensé ? !
Jeremy : Le seul moyen de le savoir c´est d´essayer ! " Qui ne tente rien n´a rien".
Arnaud :Ha monsieur veux faire de l´esprit, monsieur veut faire son grand aventurier qui n´a peur de rien. Réfléchis Jeremy c´est pas un petit nain comme toi qui va découvrir grand chose alors . . .
Jeremy : J´EN AI MARRE QUE TU ME TRAITES DE PETIT NAIN !
Arnaud : Et bien arrêtes de faire ton chaud et réfléchis deux secondes ! On va pas rentrer la dedans !
Jeremy : Et pourquoi pas ?
Arnaud : Mais triple crétin tu vois pas que ce truc est anormale et en plus on voit pas ce qu´il y a de l´autre côté !
Jeremy : Moi j´y vais. Tu peux rester là si tu veux. T´a qu´à m´attendre.
Arnaud : Non je t´accompagne pour pas que tu fasses de connerie.
Ils passèrent en même temps par la porte.Ils eurent tout deux un flash puis . . . Les ténèbres . . .