azertyuiop2 : Oui c´est clair, c´était juste un peu de provocation, et c´est dommage je crois qu´on est nombreux à être prêt à discuter avec lui : )
The_Big_Monarch : Je commence par la fin pendant que j´y pense. Voici la ROM de FF4j traduite en anglais http://members.tripod.com/~Warren_/ff4e.zip ( autrement dit la version Hard Type). Là effectivement tous les moyens sont bons pour la finir, et franchement il faut en vouloir un peu quand même : ) En tout cas je suis d´accord, ce jeu est formidable, même s´il est vraiment prise de tête à certains moments ^^
Pour en revenir à la comparaison de départ, la différence est que, dans une partie normale, c´est-à-dire lorsque tu découvres le jeu ( FF7, FF8 ou FF9), tu ne trouves évidemment pas certains secrets cachés du jeu. Personnellement les armes de FF7, j´avais été obligé de les battre sans Chevaliers de la Table Ronde parce que je n´avais pas vu l´île en haut à droite. Donc potentiellement, ça me parait beaucoup plus dur que les armes de FF8, car lorsqu´on les rencontre, on possède déjà des objets Invincibles dans l´inventaire. Je dis bien potentiellement. Après si tu te rajoutes des règles dans FF8, évidemment les armes de FF8 sont au moins aussi dures que celles de FF7.