CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff7 le plus nul des final fantasy

tyran45
tyran45
Niveau 8
28 juin 2003 à 18:20:11

3 fois ff7 ! !! , il y a eu un probleme , ou tu parles d´un autre jeu ?

tyran45
tyran45
Niveau 8
28 juin 2003 à 18:21:48

et je suis sur que seifer n´a pas fini le jeu , hein je me trompe ? ou l´as finis avec l´action replay qui nous fait survoler le jeu

zafre
zafre
Niveau 12
28 juin 2003 à 18:23:14

FF7,3 fois.1 fois sur playstation,qui a ete revendu pour acheter un ordinateur ( ou g racheter ce jeu) et g racheter la playstation et g encore racheté ce jeu car celui de l´ordinateur étais pleins de rayures et il marchais +.(CD2)

zafre
zafre
Niveau 12
28 juin 2003 à 18:23:49

il me reste juste l´arme rubis a tuer.

tyran45
tyran45
Niveau 8
28 juin 2003 à 18:26:31

ah ok

zafre
zafre
Niveau 12
28 juin 2003 à 18:33:58

a plus tard,je s´ais la de 20h40 a 21h.pas + car mon pére veux que je regarde fort boyard avec lui.

en passant,comment on fait pour tuer l´arme rubis SANS avoir toutes les materias d´invocation au niveau maitre?

merci d´avance.

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
28 juin 2003 à 18:41:34

moi j´aimerais savoir qui est réellement clad ? !

sinon je trouve que ff7 est super cool . je suis en meme temps les aventures de ff9 , qui n´est pas ausi bien , vu que le personnage principal de ff9 , et nul sans pouvoir . celle de ff7 est bien , car il y a de l´émotion , et le personnage principal , qui est clad , est nétement meuilleur que les autres !

Lilia

tyran45
tyran45
Niveau 8
28 juin 2003 à 19:01:51

clad est née a nibelheim , a essayé d´entrer dans SOLDAT pour epater la galerie ( surtout tifa ) mais il n´aura ete un simple soldat, il a tuer sephiroth lors de l´incident de nibelheim , c´est fait infiltrer des cellules de jenova par hojo , c´est echapper avec son ami zack du labo e est arriver a midgard . Ce n´est pas un clone mais un personnage humain ( bien qu´il soit assez froid dans le 1er cd et dans le 1/3 du 2eme ) , il est soumis a la volonté de jenova , de plus il est mythomane jusqu´a ce qu´il retrouve la verité , bonsi c´est pas complet tu me le dis

Br3aKz
Br3aKz
Niveau 9
28 juin 2003 à 19:04:06

yo seifer90 si t´aime pas le jeu decriss d´ici
ta pas d´affaire a dire des choses comme sa cretin

letesteur
letesteur
Niveau 10
28 juin 2003 à 19:05:06

Ben ça me paraît presque complet en fait. Grâce à nous Seifer90 va pouvoir nous faire croire qu´il a compris le scénario c´est malin ça lol

Br3aKz
Br3aKz
Niveau 9
28 juin 2003 à 19:08:13

c un pd yé juste con Seifer qui aille se faire mettre dans le cul

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 juin 2003 à 19:29:56

hahahah,ff7 le plus nul,tu doit etre un anti-sony,tu doit etre100%nintendo!et venir nous dire,hahha,vive ffcc!!!!

• ff7 est mon jeux preferé,si tu n´a pas bien compris l´histoire,dreams ff7(un forumeur a fait un lien avec tt l´histoire,ca à été interresant à lire,mais je savais déjà,moi j´ai tué l´arme rubis,aussi émeraude,enfin je l´ai fini à 99%,il me manque lettre à ma fill et à ma femmme**

sinon ca fait un moment que je reviens plus,et que je ne continue plu ma fic chikeblue,peut etre manque de motivation,mais bon ne vous inquiété pas(pour ceux qui la lise bien entendu)je la continuerai

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:32:42

Bon, c´est vrai que c pas finot... FF7 est loin d´être mon préféré, mais dire que le scénario et les personnages sont nuls, faut le faire exprès...

Encore plus finot, c´est de dire que FF6 c´est de la merde... Alors là, c´est le banquet des idées peu communes, j´me serai bien marer, au moins^^

Par contre, letesteur, tu es vraiment anti-FF8, à chauqe fois qu´on commence à critiquer un FF, c´est directement FF8 qui s´en prend plein la gueule... J´sais pas, moi, t´en as pas d´autres à critiquer, lol^^ Enfin, bon, c´est pas grand chose, ca.

letesteur
letesteur
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:48:17

lol The_Big_Monarch
Ben en fait j´ai aussi des critiques sur les autres FF ( dernier CD de FF9 bâclé, FF6 trop facile si l´on se rend compte des techniques Vanish/Doom Vanish/X-Zone, etc...) mais FF8 est le seul jeu pour lesquels on trouve des arguments quasiment irréfutables. ( cf. ce topic du forum FF8 qui a inspiré Seifer90 à en faire de même ici ^^ https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8752054&NumForum=1298&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=26 ) .
En résumé, niveau scénario c´est vachement subjectif donc on ne peut pas juger pour tout le monde, par contre c´est l´un des rares FF où l´on n´est AUCUNEMENT obligés de réfléchir pour gagner les combats ( sauf exceptions, Adel et Xylomide). Il suffit de savoir :
1) Invoquer ( 99% des combats gagnés)
2) que lorsqu´on a pas trop de HP, on peut appuyer plein de fois sur Triangle pour faire apparaître sa limite autant de fois que l´on veut
3) que l´on peut voler autant de magie que l´on veut ( bonjour les caracs des persos lorsqu´on fait les associations)
4) que l´on obtient plein d´Invincibles tout au long du jeu sans avoir à les chercher ( donc même les grosses " armes" deviennent ridiculement faciles).

Je ne dis pas qu´on ne peut pas se lancer de défi, comme finir ce jeu sans invoquer, ni utiliser ses limites et ses Invincibles, néanmoins dans le RPG ( à l´origine), le but c´est quand même d´avoir à réfléchir pendant les combats pour pouvoir avancer dans le jeu. Dans FF8, il y a tellement de solutions faciles que ça gâche tout l´intérêt des combats. Après certes c´est graphiquement très joli -_-

Sinon je ne suis pas anti-FF8, ça peut paraître con d´ailleurs mais j´ai trouvé la fin assez touchante, mais avec le système de combats et le scénario qui généralement me fait trop penser à certains " sitcom", je ne peux pas laisser quelqu´un dire que FF8 c´est le meilleur FF. Objectivement ça me paraît dur en tout cas : )

zafre
zafre
Niveau 12
28 juin 2003 à 20:52:55

de toute facon,chaque FF est différent donc on ne peut pas vraiment comparer.

HabsRocks
HabsRocks
Niveau 4
28 juin 2003 à 23:54:59

Juste une question... pourquoi plusieurs de vous appelez le perso principal de FF7 Clad? C´est Cloud! avec un OU! pas un A! Jsais pas avec quelle version vous jouez mais c´est cloud son vrai nom.

zafre
zafre
Niveau 12
29 juin 2003 à 10:21:31

sur la version ordinateur c CLOUD et sur la version playstation c CLAD.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 juin 2003 à 13:53:12

Letesteur:

Bon, on n´est aps sur le forum FF8, mais puisqu´on en parle^^
Donc, pour le 1/(Invoquer) j´suis pas tout à fait d´accord, car si j´ai fini FF8, ct pas grâce à l´aide des G-Forces(et surtout en devenir indépendant, peut être à double tranchants lors du combat contre Ultimécia, troisième et quatrième forme, qui les tue), bon, c vrai, que, en regardant les autres jouer, ca se limite à faire G-Force, mais, franchement, je les utilise pas beaucoup(dans un combat mal engagé, mais il faut vraiment qu´il soit très mal engagé, et encore, je m´en sors sans). Bon, bien évidemment, c´est subjectif.
" je ne peux pas laisser quelqu´un dire que FF8 c´est le meilleur FF. Objectivement ça me paraît dur en tout cas : ) "
Pour la première phrase, suis aps d´acord, la deuxième, suis d´acord. On peut autant aimer FF8 qu´un autre FF, même plus, mais c´est vrai qu´objectivement, ce sera pas facile.
Pour le 2/, là, c´est vrai, je dois avouer que lorsqu´on a les HP très bas, on a plutôt envie d´utiliser un Limit Break, bon, ça, je ne peux pas le nier.
3/, j´suis à moitié d´acord, car on peut voler autant de magie qu´on veut, mais si on les utilise, les carcs vont en pâtir là aussi.
4/Mouais, là aussi j´suis aps tout à fait d´accord, puisque j´ai fait le jeu SANS AUCUN Invincible. Encore une fois c´est subjectif, et c pour ca, on a l´habitude de démontrer des exceptions dans FF8, des exceptions, régulièrement personnelles, du coup, c´est pour ca qu´il est dur de dire qu´il est un bon FF objectivement.
Ceci dit, n´importe qui peut dire qu´il est un mauvais FF, mais un mauvais jeu, ça c´est encore à voir.
( Aussi, d´ailleurs, on soulignera que l´Arme Emeraude ou Rubis et Minotaure ou Monarch sont aussi faciles à battre grâce à des personnages bien précis: Cait Sith et Selphie grâce, à leurs limites très dures à trouver mais faisables(les têtes de chats dans la Roulette et The End), donc, FF7 et FF8, au niveau des Boss les plus chiants se valent).
Et puis pour Cloud et Clad, Cloud n´est pas plus sur version ordinateur que version Playstation, mais tout simplement le nom de la version originale, tandis que Clad est le nom de la version française.
Voilà, merci de m´avoir lu, lol^^

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 14:03:58

Et merci d´avoir répondu aussi : )

En fait tu as raison, mais je n´avais pas dit le contraire. Si tu veux, ce que je trouve gênant dans FF8, c´est la chose suivante : lorsqu´on joue à un RPG, je ne sais pas pour toi, mais moi j´ai envie de souffrir pendant les combats, de devoir exploiter à fond toutes les possibilités du jeu pour pouvoir passer certains combats. Par exemple en jouant sur l´équipement des personnages, en faisant les bons réglages de materia/magies/accessoires selon le FF. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire o_O
En fait ce que je trouve intéressant dans un RPG, c´est de n´avoir aucune victoire d´assurée, de devoir réfléchir pour réussir le combat contre chaque nouvelle créature, etc... Certes les combats de FF7 et FF9 sont déjà relativement simples, mais dans le cas de FF8 on peut toujours s´en tirer en utilisant des invocs ( sauf pour quelques exceptions). Bref ça me fait éminament plus plaisir de finir un jeu en me disant : " oula, pour tel ou tel monstre, j´ai vraiment dû me creuser le crâne pour gagner" plutôt qu´en me disant " ben je n´ai pas utilisé ça, ni ça, parce que sinon ça aurait été trop simple". Bref je considère que normalement ce n´est pas à nous de pallier aux facilités du système de combat, mais c´est au système de combat de définir la difficulté du jeu. Et dans FF8, cette difficulté est hyper faible.
Après je suis d´accord, moi aussi j´ai fini ce jeu sans abuser sur les G-Force ( car ça me saoulait) et sans utiliser d´Invincible contre les deux gros machins ^^ Mais bon après ce sont des règles que l´on s´impose soi-même, et je ne trouve pas ça vraiment fun...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 juin 2003 à 14:33:45

Arf, t´as vite répondu, lol^^
Donc, oui, je vois ce que tu veux dire, et oui, je préfère gagner bien évidemment sans utiliser de Croisades ou G-Forces, dans FF8, mais alors, dans ce cas, Minotaure va pas être des plus faciles à battre(je peux en parler, je l´ai fait) et j´en ai chier, tout simplement, car là, j´me suis bien explosé le cereau, lol. Mais, c´est pas pour dire, mais si dans FF7, on utilisait pas Chevaliers de la Table Ronde contre les armes, bien que faisable, ce serait vraiment hot... Par contre, je trouve que Monarch, par rapport à Minotaure n´est pas bien puissant, ( puisque au niveau 100, il égale Mino au niveau 1), mais il est quand même chiant à battre, tandis que dans FF9(j´aime pas le critiquer car je l´adore, mais là, franchement...) pour Pluton, qui devrait être le deuxième boss le plus dur du jeu à battre, et bien on n´a aucun problème à le tuer(car j´ai entendu ça de la part de bcp de monde). Donc, FF7, FF8, FF9, et les autres, d´aileurs, ont leur part de réflexion et de relachement.

Ah et puis aussi, ct pas toi qui parlait de la version Hard de FF4? Si oui, sais-tu ou je peux la trouver, stp? Car Ce FF, je le trouve formidable, et tout les moyens sont bons pour le terminer!
Voilà, @+!

La vidéo du moment