Emerald est très rapide. Donc tout ce que l´on peut avoir ( hormis SuperVitesse), les baskets, les sources, les accessoires qui augmentent la vitesse sont les bienvenus.
Dans ma partie normale, alors que j´avais des baskets et supervitesse pour chacun, Emerald m´a attaqué plusieurs fois de suite.
Il FAUT aussi avoir des megaelixirs, car il attaque tellement vite et tellement fort et surtout sur des cibles multiples, qu´on ne PEUT pas se soigner 1 par 1.
Il faut préserver ses megaelixirs pour lui.
Dans la grotte nord, lorsque vous flinguez Tonberry avec Arme ultime et Omnislash, vous gagnez 1 megaelixir en fin de combat. Il me l´a fait plusieurs fois, ( j´en ai passé du temps dans la grotte nord pour ma quête désespérée de Boîte Pandore), je pense que ça n´est pas du hasard. Donc, ce que je fais en partie normale, je mets Clad en Couverture Maître + Furie Max, c´est lui qui prend tous les coups et sa jauge monte vite, et je garde Omnislash pour les pauvres Tonberrys.
En nomateria, ce sera moins évident ( pas de couverture, pas de furiemax), alors je me " casse la binette" pour trouver autre chose.