CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No - materia challenge

FWS
FWS
Niveau 10
19 août 2003 à 18:46:11

C´est vrai que Emerald avec un perso cela est très dur...
En tout cas même Nv71 avec Clad qui a environ 6000HP je suis allé me suici... euh je veux dire aller tester Emerald.
J´ai trouvé un équipement qui augmente la force de 30 : c´est le bracelet Gigas mais il ne protege absolument pas contre les attaques
Donc Bracelet Gigas + echarpe champion = Force + 60 !
Je songe à prendre Vincent ( son défaut est que c´est le perso qui le moins de HP) pour emeraude

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
19 août 2003 à 19:07:42

:lol: :rire: :rire2:
Pour Barret,au lieu de prendre sa derniere arme,pourquoi ne pas prendre son avant-derniere arme.même si elle est moins puissante elle enlevera plus que 300 sur Rubis en attaque normal, non?

FWS
FWS
Niveau 10
19 août 2003 à 19:12:27

Pour barret, ce n´est pas le fait qu´il ait une atatque ridicule car c´est plutôt les limites que l´on utilise.
En fait je pense à Vincent et sa limite ´Chaos´ qui est prioritaire comme toutes les limites.
Contre séphiroth, ´sabre de chaos´ faisait 9999HP sur toutes ces parties du corps ( sauf le coeur)
Donc pendant le combat il devrait attaqer toujours avec 9999HP et si les yeux apparaissent, il les attaques égalament avec 9999HP

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
19 août 2003 à 19:19:07

ouais juste*2
mais disons que si par malheur tes persos meurts tu es mal.(je vais me taire car si tu perds avec Vincent tu voudras te venger et je ne tiens pas a être cette personne sur qui tu vas te venger.)
mais il ne fait pas que " Sabre de Chaos" et l´autre attaque est a peu près pareil?

FWS
FWS
Niveau 10
19 août 2003 à 19:25:42

L´autre attaque est une tete de mort qui sort du sol et qui fait environ 4500-5000
Oups, je viens de me souvenir que Vincent était Nv99 à ce moment là ( contre sephiroth) donc si ça se trouve les coups seront moins puissants ou alors il va encore falloir m´entrainer beaucoup...

FWS
FWS
Niveau 10
19 août 2003 à 19:29:39

Et pour le risque que les autres persos meurent, je me débrouillerai comme contre safer-sephiroth avec Cait sith+Vincent

En fait ma technique contre emerald sera que Vincent joue tout seul et clad attque avec sa limite ou soigne , youffie soigne.
Et je soignerai en priorité Clad et youffie

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
19 août 2003 à 19:40:41

d´accord bonne chance :ok:

savais-tu qu´il y avait une caverne ou un gars habitait avant le pont qui mène a North Corel?et dans cette grotte il y a 2 sources(pouvoiret autre)

peuts-tu redire s´il te plait ou se trouve l´alarme a Junon qu´il faut faire sonner si on veut se battre contre des monstres(quand on a la Buggy)

FWS
FWS
Niveau 10
19 août 2003 à 19:44:24

Pour la grotte je le savais.

Pour l´alarme de junon, tu vas là où des soldats s´entrainent ( où tu dois prendre l´acenseur pour aller au sous marin)
Et tu verras un truc rouge sur le mur, tu appuies sur O et l´alarme sonenra. Je le redis : Attention les monstres sont très forts ( Si tu te fais tuer, je t´avais prévenu ^^)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
19 août 2003 à 19:51:32

( mince alors tout le monde le sait)

Merci tu me rassures beaucoup ^^

toi tu as lutté?tu étais a quel Nv?tu avais qui?(le lot de questions habituelles quoi^^)

je vais m´amuser.Météorain,Dés et Buffet Sanglant ah ah ah ah ah ah.le " boss" del´alarme il a combien de vie?

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 08:23:17

Lorsque tu déclenches l´alarme tu as 2 sortes de monstres :
-les sortes de conduits de gaz qui sont par 2 ou 3 et qui rapportent jusqu´a 2400EXP
-le sweeper ( celui qui fait ´matra magique´)

Ces monstres ont des coups puissants et attaquent plusieurs fois en 1 tour.
Le plus dur à battre est le Sweeper et il vaut mieux garder pour lui les limites qui font partir les monstres comme ´finition´ de Clad pour finir le combat rapidement
Je ne rappelle plus à quel niveau j´étais, mais je crois qu´en repartant je dépassait les Nv35
Les monstres que l´on rencontrent rapportent à peu près autant que ceux de la foret endormie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 09:11:03

A cet endroit-là, là où il y a la porte N°1 qui t´amène à la base sousmarine, tu rencontres " Death Machine", une espèce de mitrailleuse montée sur des pieds.
Tu peux lui voler " Mitrailleuse-W", attention il a 2500HP, et en partie régulière tu peux faire " Lancer" avec cet élément et ça fait 9999 de dégâts.
C´est intéressant car normalement la première fois quand tu fais la quête du sousmarin rouge tes stats / niveau ne sont pas très élevés et tu n´as pas encore dans ton arsenal de coups aussi puissants.
En nomateria tu n´as pas Lancer.

FWS: j´ai vu qu´on pouvait avoir des baskets en tant que prix aux paris.
N´as-tu qu´un basket?
On pourrait encore améliorer le timer contre Emeral en en décrochant trois.
C´est saoûlant les paris, c´est pareil pour toi?

As-tu déjà trouvé des objets intéresants en creusant?
Je creuse tjrs en bas et je n´achète jms d´ouvriers, je vais des fois à des endroits particuliers ( croix, le trou devant le gars à qui il faut parler, devant les pointes métalliques, juste en bas des échelles, . ..).
A ce jour,
- j´ai n´ai rien eu, le plus couramment,
- j´ai eu des potions, couramment,
- j´ai eu qdf, rarement
J´ai aussi essayé totalement au hasard, ça n´a rien changé.
Je demande soit objet ordinaire, soit objet intéressant.
Je ne vais jms en haut, ça me saoûle.
Je n´achète jms d´ouvriers, je perds trop de temps ( surtout en haut)!

Sais-tu si la probabilité d´avoir des objets intéressants augmente
- si on fouille en haut
- si on achète des ouvrier
- si on est en partie régulière et que Clad est boosté en chance?

Pour Vincent, à mon avis sa limite, même si elle fait tjrs des coups à 9999, ça c´est sûr, ça pourrait être trop long.
Il risque d´attaquer au hasard les yeux et de ne rein enlever au corps.
A quelle puissance frappes-tu maintenant et as-tu penser à gagner des BH ( c´est ultrapénible les paris).
Je pense que Emerald on peut le faire avec 5 Bh qu´on destine au seul Clad, les autres persos on les maintient en vie aussi longtemps qu´on peut avec les quelques mégaélixirs, et puis comme ils risquent de ne pas tenir, on ne maintient plus que Clad une fois qu´il a pris ses BH, 6 Omnislash et qqes coups critiques peuvent suffire.
Tu n´es pas OBLIGE d´éliminer les yeux, je ne suis pas définitivement sûr que ma tactique de les éliminer le plus vite possible soit la meilleure.
A cause de ceci:
- " Tir émeraude", à peu près 8000 de dégâts ( sans les BH) à 1 perso, ne peut être utilisé si les 4 yeux sont ouverts.
Il faut juste que Clad encaisse les 2 yeux HP et les 2 yeux MP plus l´attaque d´Emerald derrière.
Mais s´il se soigne ( en plus on garde les mégaélixirs, mais je ne vois pas contre qui les réserver), au tour d´après sa jauge est remplie!

Par contre, contre Rubis, 5 BH peuvent être insuffisantes car cela accroît aussi sa résistance, mais je n´en suis pas sûr.
As-tu testé les Griffes de Vagyrisk sur lui ou sur les tentacules?

Clad54
Clad54
Niveau 10
20 août 2003 à 09:29:41

Salut tout le monde, ben c´est assez violent comme challenge, no materia, c´est violent, il faudra que j´essaie, je le recommence plusieurs fois par mois le jeu il est tellement cool... alors c´est classe, sinon, pour les armes, je penses que caith sith va jouer la parties a fond avec sa limite...

Au fait etant le president fondateur de la Societé Protectrice des Chocobos Maltraités et Violentés ( SPCMV ) , je viens vous demander votre participation a notre lutte, les pauvres etres vivants que sont les chocobos souffrent, il faut donc les aider... pour cela venez nombreux vous inscrire sur le topic de la fondation SPCMV...

Les chocobos ont besoin de vous et vous avez besoin des chocobos...

Merci d´avance, pour eux comme pour nous...

De Clad54, president-fondateur de la SPCMV

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 09:47:09

Clad54, batre les Armes avec la limite 2 de Cait Sith, d´une part c´est aléatoire, d´autre part ça te prives de tout effort tactique ( préparation du combat / étude de l´arsenal des coups des ennemis / parade / riposte / étude des effets de tes propres limites / trouver les éléments qui te permettent d´encaisser pour mieux répliquer).
Si les chocobos ont besoin de nous, nous les forumeurs avons besoin d´aide pour échanger nos réflexions, nos astuces, nos stratégies.
Et crois-moi en quelques temps sur ce forum tu peux trouver à la fois des gens compétents, rigoureux, et très souvent vraiment sympas.
Et il n´y a guère de différence par rapport aux amis de la vraie vie, à part qu´on ne peut pas leur secouer la main.
Alors oui aux chocobos qui nous aident pour dénicher les matérias ultimes, qu´on emmène de temps en temps aux courses pour les empêcher de rouiller, et vive le forum qui donne l´impression qu´on a un deuxième cercle d´amis.

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 12:56:26

jopfleger :d) Pour les Baskets, j´en ai gagné en classe A en faisant des courses avec le choco de Rubis.
Pour les paris, je n´ai jamais réussi à gagner le 3e objet : c´est à dire le plus interressant.
Et j´en ai gagné plusieurs et je ne sais pas si au bout d´un moment on gagne tous les équipements comme avec les courses.

je n´ai pas creusé, car j´ai encore la flemme de le faire et puis environ 13 megalixirs c´est suffisant, il m´en restait 10 après avoir battu les 2 Armes

Pour éviter d´avoir à obtenir des boissons de héros, je vais peut-être prendre l´équipement ´bracelet gigas´ et ´écharpe champion´ qui augmenteront ma force de 60, cependant je serai plus sensible aux attaques mais ma limite augmentera plus vite

Lorsque je creuse dans des parties, je places toujours 3 chercheurs

Je n´ai pas testé ´griffe de vagyrisk´ mais je doute que l´on peétrifie les tentacules

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 14:22:30

" caith sith va jouer la parties a fond avec sa limite... "

Il n´y a pas d´interet de battre les Armes avec la limite qui les tue en 1 coup, de plus tu risquse de tomber sur ´joker de la mort´

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 14:24:15

FWS, C´est cool ton idée de prendre Bracelet Gigas et Echarpe Champion, ça permet peut-être de compenser les BH. Si ça marche, c´est une super idée, surtout que ça booste la jauge car là tes stats ne te permettront pas d´encaisser les coups aussi bien. Donc en contrepartie, tu devras te soigner plus svt.

" Lorsque je creuse dans des parties, je places toujours 3 chercheurs", oui, mais est-ce que cela augmente significativement la qualité des objets que tu obtiens?

Pour Griffe de Vagyrisk, je n´en ai qu´une. Je crois qu´on l´obtient en battant le Boss final à Fort Condor.
Ca peut marcher pour Pétrifier, mais combien de temps ( sur les tentacules évidemment).

Je pourrais tester cela.
As-tu testé Bombe T/S sur Emerald?

Comment fais-tu pour décompter en même temps que tu joues? Tu prends des notes à tte vitesse ou tu graves des infos à tte volée dans ton cerveau?

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 14:31:37

jopflegher :d) Essaie sur ta partie pour voir si cette combinaison d´équipement permet de faire de se passer de quelques BH

Quand je creuse, je trouve ´Cordage ´ qui est une arme pour Vincent, mais je n´ai pas en No-materia chercher de creuser autre chose que la cle Sect5

La petrification est permanante, et je crois que c´est en tuant le monstre que l´on rencontre au fort et dans la région canyon cosmos ( je crois) que l´on obtient cet elment en le tuant.
De plus comme je te l´ai dit, Rubis et ses tentacules ne forment qu´un donc même si ces tentacules étaient pétrifiée il pourrait quand même attaquer avec elle

Pour ´Bombe T/S´ je l´ai testé sur emerald de même que les ´graviballe´ et cela fait 9999HP

" Comment fais-tu pour décompter " decompter quoi ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 août 2003 à 14:31:44

des griffes de Vagyrisk on en a à chaque fois que l´on va a Fort Condor,qu´on laisse les monstres montés tout en haut et que l´on tue le monstre Jopfleger.

oui mais on peut aussi le faire gratos

:lol: Jopfleger

au combat contre Emeraude sans la materia sous-marin on perds deja 5 sec qui peuvent etre fatal.vous avez essaier de le finir dans les dernieres secondes pour voir qui gagne et donc qui perds?

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 14:33:47

" au combat contre Emeraude sans la materia sous-marin on perds deja 5 sec qui peuvent etre fatal.vous avez essaier de le finir dans les dernieres secondes pour voir qui gagne et donc qui perds?"

Et lorqu´on le tue, on perd environ 10-15 sec avant qu´il ne disparaisse, j´avais eu peur que le jeu soit bloqué

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 14:36:02

jopfleger :d) j´ai posté sur ton topic pour dire que l´ange deichu n´avait pas battu Rubis comme il l´expliquait

J´y vais : je dois laisser l´ordinateur

La vidéo du moment