CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No - materia challenge

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2003 à 10:08:25

Merci pour tes infos, FWS.
Tu as donc le sentiment que les attaques de Safer-Sephiroth se font dans un timing précis. As-tu aussi l´impression que les dégâts qu´elles occasionnent sont tjrs les mêmes?

J´ai compris prq j´avais des sabliers, car tu m´avais dit qu´on ne peut les avoir qu´en faisant Trans. sur les gros insectes à Gongaga.
Je suis donc retourné à Gongaga, et je pensais que le fait de les tuer en Overkill ( avec 1 limite par ex) te donnait des sabliers.
Que nenni, jms de sablier!

Après j´ai constaté que j´avais des boissons de vitesse qui te mettent en hâte! Bizzare, en nomateria. Normalement, tu en as par Trans. sur les oiseuax bleux de la région de Junon ou au Mont Nibel. A nouveau, commme c´est bizarre.

Alors je regarde attentivement tous mes éléments, et le déclic!
En fait je suis parti du jeu du copain de ma fille pour avoir BoîtePandore!!
That´s the raison why my trials against Ruby are swindle!!
Donc, hier soir, je réessaye avc le seul Clad.
HP: 9162. ( je ne suis pas sûr, je n´ai pas le jeu PC et ma consiole est chez moi, je n´ai pas noté précisément ce chiffre, mais je vais le faire car je vs dois cette info.
Bon stock de x-potions ( 99) et d´épines ( 77).
Mes éléments:
1 Epines
2 Potion-X
3 Boisson de héros
Au fait, j´ai testé pour info: sablier c´est nul, il doit être immunisé contre ce genre d´altération.
Du coup, je n´ai même pas testé Sablier, puisqu´on ne peut pas en avoir en nomateria.
Je n´ai pas testé Boisson de vitesse pour la même raison, mais la veille j´en avas utilisé et ça avait marché.
Donc, Clad a l´arme ultime, le mystile, baskets et au premier tour j paralyse Ruby, puis immédiatement vaccin.
J´ai pas mis Fureur à Clad, au tout début.

Je prends le temps, entre paralysie et soins, de lui donner mes 14 boissons de héros.
D´affilée et sans jms attaquer, même si ma jauge clignote depuis longtemps déjà!
Je gagne des tours car les attaques de Ruby s´affaiblissent ( Rayon de Rubis tombe par ex à 2100 au lieu des 3600 au tt début). Et de temps à autre, il me fait Ultima ou Eclat d´ombre alors que je ne l´ai même pas encore attaqué.
Heureusement le Mystile est là et je gagne assez de tours pour arriver à donner mes 14 boissons.

Je maintiens Ruby en paralysie comme je peux, durant cette première phase, ça va, car il n´y a pas d´attaques longues telles les limites.

Constats:
-je n´arrive pas à paralyser très longtemps ( à peine 1 tour ce qui est non fonctionnel) la
fameuse tentacule qui attaque mes HP.
-la tentacule HP m´enlève 4970HP à chaque fois, indépendamment du fait que Clad ait déjà absorbé n boissons de héros
-les attaques de Ruby ( Ultima/Eclatd´ombre/RayondeRubis) sont les plus sympas: les premières ratent, Rayon ne ratent jms mais les dégâts sont soit de 2700 soit de 2170 environ: certains coups sont-ils critiques mais alors ils devraient être plus violents? Mystère à essayer d´élucider)
- les attaques de la tentacule HP: soit 4970, soit et c´est là le problème 8614 car à chaque fois qu´il fait cette attaque ( indépendamment des boissons) il reste 548 HP à Clad.
- il faut absolument maintenir Clad à maxHP tt le temps.

Résultat:
- Ruby triomphe, car je n´ai pas encore trouvé comment arriver à le paralyser après Omnislash, et ceci immédiatement.
- Combattre avec le seul Clad. Pas le temps de réveiller les autres ni de les ramener à MaxHP nide leur donner des boissons de héros que je destine à Clad. Trop dangeureux: Tempête de sable peut virer Clad, les autres n´ont pas d´aussi bons coups
- Donc à peu près après 7 ou 8 Omnislash ( et après mes 14 boissons) soit 35 à 40 minutes, dès que je ne suis pas à MaxHP et que la tentacule HP me lance son " coup critique?", je m´incline.
- Les coups de Clad: Omnislash ( après boissons)fait entre 2200+ et 2300+ à chaque coup
- Les coups normaux de Clad ( après boissons) soit 4500, soit 9000+ ( 1 coup sur 4 en moyenne)
- J´ai aussi réveillé Youffie pour bien tester son Conformer mais sans boissons: 2200 et jms de coups critiques. De tte façon je l´ai laissé mourir très vite, craignant la tempête de sable et l´éjection de Clad.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2003 à 10:12:24

Correction:
" Au fait, j´ai testé pour info: sablier c´est nul, il doit être immunisé contre ce genre d´altération."

la bonne info est:
Au fait, j´ai testé pour info: toile d´araignée c´est nul, il doit être immunisé contre ce genre d´altération.

J´avais aussi oublié de dire qu´APRES mes 14 boissons, j´ai mis Clad en Fureur ( Hyper), car d´une part les attaques de Ruby rataient svt, d´autre part, les attaques de la tentacule ne variaient pas, Fureur ou non.
Mia sa jauge pour Omnislash se remplit plus vite.

fox2606
fox2606
Niveau 10
13 août 2003 à 10:43:03

chapo,deja que c pas facile de le battre avec les materias,sans materia et avec un seul perso...... :oui:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2003 à 11:15:48

En fait, c´est bcp plus simple.
- Le nombre de mégaélixirs est très limité en nomatéria, et j´ai pas envie de passer une centaine d´heures à essayer d´en déterrer au village des archéologues ou faire des Omnislash de façon répétée sur M. Tonberry.
- Donc, on n´a pas d´objets en nombre suffisants pour soigner les trois d´un coup assez longtemps ( le combat est très long). Donc faut utiliser les Potionx-X iu les élixirs.
- A trois, il y a un risque évident qu´à un certain moment vous n´arrivez pas à maintenir Ruby en paralysie. Donc, Tempête de sable --> 1 perso en moins.
- Clad a la meilleure arme et la meilleure limite contre Ruby.
- Je n´ai qu´un perso à soigner, il reçoit toutes mes boissons de héros, il est en Hâte permanent grâce à Baskets que j´ai eu par la fille en contrebas du BattleSquare ( faut gagner d´abord).
- Faut surtout le vacciner tt de suite. Il devient insensible aux altérations d´état.
- Faut pas le mettre en Fureur tt de suite, seulmt APRES qu´il ait bu ses boissons de héros.
- Le stock de potions-x et d´épines n´est peut-être pas suffisant même pour le seul Clad.
Je max d´HP que j´ai réussi à lui ôter à ce jour c´est le combat de hier soir, peut-être 350000HP, et j´avais déjà consommé bcp de potions-X avec ma tactique de le maintenir à maxHP tt le temps ( à cause de sa p.tain de t.ntacul. de m.rd. quifait des coups critiques très proches de mon maxHP, indépendamment de mes boissons!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2003 à 11:51:03

Je lance un appel à l´aide pour comprendre et savoir à quelle fréquence cette fameuse tentacule fait ses " coups critiques?".
C´est vraiment le point sensible.
On peut essuyer toutes les autres attaques car avec Hâte on a tjrs 2 tours avant Ruby ( saut si on utilise Omnislash que Ruby contre par Ultima le plus svt et c´est encore à son tour d´attaquer après puisque Ultima est un contre).
Mias l´obligationde se amintenir à maxHP en permanence est lourde.

Mais cherché et sur gamefaqs, ils disent: cf:
" This is will be very hard and you´ll probably use lot of tries before
making it.
. ..
Ruby Weapon´s attacks are deadly, he´ll use bad status on you, he´ll use
whirl sand which make one character go out of the fight, he´ll use
Comet2 to deal around 4000, usually use it twice in one row so 8000 at
all. He counter attack summon Knight of the Round with Ultima for around
7000 damages, it´s a counter attack so he still has his turn to use
another dangerous offense after. Grand sweep which deal 4000 to 6000
damages depending on vitality on party. Ruby Ray, which is very a rough
attack, deal 3000 damages on party(nothing) but inflict confu(confusion)
which is damn dangerous. His physical attacks damages are nothing to
worry about but it inflict Toad and Slow petrify so... YEAH dangerous.
He might also use Ruby Fire(deal fire damages on one character) and
Shadow Flare but those two attacks are pretty rare from him. Also, he
put his long agil arms in the floor and then those things appear in your
back, in that time if you try to deal damages on Ruby it´ll be a
beautifull 0 so you gotta destroy the arms, they don´t damage your HP
but your MP for around 500 MP damages per arm. In last, you should take
in note that physical attacks are on him kinda less powerfull than
originally. " fin de citation.

Eh bien c´est faux, " they don´t damage your HP" c´est FAUX.
Of course, they damage your HP and very badly!!
Please help me!!!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
13 août 2003 à 12:21:55

Bravo presque pas de faute cette fois ci :ok: !

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 13:10:11

Bahamut100 :d) vincent ne se regenere pas, c´est juste qu´il regagne tous ses HP à l´utilisation de sa limite et il devient incontrolable, il faut absolument quelqu´un avec lui comme Cait sith qui n´a pas une limite foret ( j´étais à sa limite 1)

jopfleger :d) Pour safer-sephiroth, il fait toujours dans le même ordre et j´ai de ouvelles infos sur ces attaques.
Pour rubis, si il a ses etntacules il ne risque pas d´ejecter tes persos, tu peux les ranimer sans crainte.
Pour remplacer ´baskets´ tu peux utiliser la limite 1.2 ( je crois) de Rouge 13 ´haut dement´ qui augmente la défence et met en hâte

-------

J´ai battu séphiroth avec Vincent et Cait sith.
-J´ai pu utiliser la limite ´chaos´ juste après la premiere ´super nova´
-Cait sith servait pour soigner
-´ange sans coeur´ est utilisé juste après la 5e ´super nova´
-´cheval pale´ ralenti le perso touché, mais séphiroth nous enleve cet état grace à ´antisort´
-il est utile de se soigner seulement avec un megalixir avec ´super nova´, et se soigner avec une ´potion-X´ seulement après ´eclat d´ombre´.
-Après toutes ses autres attaques, on peut faire se que l´on veut ( donc attendre si on veut car c´est vincent qui fait tout^^)
-j´avais donné ma boisson de héros à Vincent

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
13 août 2003 à 13:21:12

et la limite de Cait Sith avec 3 tetes de chat ça tue tous les ennemis?

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 13:49:58

UltimeGoku :d) La tête de chat tue l´Arme emeraude en 1 coup, mais c´est très dur de tomber dessus ( donc je ne sais pas si cela peut tuer n´importe quel monstre), et tu risques de d´avoir ´joker de la mort qui tuera tous tes persos si tu n´es pas équipé de ´bit de sureté´

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:09:25

jopfleger :d) pour ta citation en anglais, je ne sais pas si j´ai mal compris ou si c´est encore plus faux que tu le disais.
Car il est dit que lorsque rubis plante ses tentacules il devient invincible et qu´il faut détruire ses bras ( tentacules) alors que c´est l´inverse.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
13 août 2003 à 14:10:30

et toi tu la deja fait une fois?

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:12:33

UltimeGoku :d) je n´ai jamais réussi à avoir le chat, mais j´ai déjà eu ´joker de la mort´ et je n´ai plus jamais configuré cait sith à sa limite 2

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
13 août 2003 à 14:23:46

lol.je te comprends.
tu as reussi avec tout le monde cette fois a faire la Grotte Nord?

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:26:43

UltimeGoku :d) Ce n´est pas faire la Grotte Nord, mais descendre dans le cratère de fin où sont réunis tous les persos pour vaincre les boss.
J´ai reussi cela avec :
-Clad
-Youffie
-Cid
-Vincent + Cait sith

J´ai essayé avec Barret mais je m´étais fait battre par jenova synthese car je ne savais pas qu´elle faisait Ultima alors je ne m´étais pas soigné et comme Barret n´a pas d´arme très puissante ( car manuscrit absent est très faible), cela est plus long

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:29:01

Et pour mes elements :
-Boisson de héros x1
-Potion-X x32 ( je les avais acheté à 80GP au Glod saucer car j´avais la flemme de me battre à Utai)
-Megalixir x10
-Super Potion x99
-Elixir x3

Et j´ai assez avec cela pour me soigner

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 août 2003 à 14:29:24

FWS: c´est peut-être une bonne idée d´utiliser les miroirs.
La tête que ferait Ruby s´il recevait ses propres comètes, ultimas et éclats d´ombres.
Le point noir, c´est la tentacule HP et son coup vraiment méchant.
Les infos de gamefaqs sont bele bien fausses, et tu l´a parfaitement compris et parfaitement traduit. J´avais juste mis un extrait, pour faire voir qu´ils n´ont pas la compétence absolue.
Pour Red13, j´avais positionné sa limite à 1 pour utiliser HautDément pour les qualités de cette limite mais après je n´avais pas Lune Hurlante ( on ne peut pas repositionner sa limite en combat, si?).
Or je crois bien qu´après Lune Hurlante il attaque tjrs à 9999.

Il y a qqchose de similaire chez Vincent, avec Peine de mort. Je cris que si on a tué avec lui plus de 9999 ennemis, il attaque tjrs à 9999, même contre Ruby. Non?

Toile d´araignée ne lui a rien fait, j´ai vérifié qu´il n´avait aucune altération d´état et donc pas de ralentissement chez lui.

MS : mon challenge après Ruby ( ce n´est pas encore fait, loin de là), sera de réussir à écrire un mess sans fautes!
Je serai particulièrement vigilant sur les tiens dorénavant, tiens-le toi pour dit!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
13 août 2003 à 14:32:59

FWS :d) ok
ah au fait comme on a le droit d´utiliser la materia voler,ça veut dire qu´on peut aussi utiliser son evoluton(enfin...)Assaut,non?ou c´est que voler?

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:36:06

jopfleger :d) Pour ´lune hurlante´ cela te met en folie, mais pas si tu as un ruban. Et cette limite doit augmenter la puissance de tes attaques.
Pour vincent, j´ai tué moins de 200 enenmis avec lui ( je le sais par l´attaque ´rancune totale´) et ces coups sont à peine superieurs à 2000HP
Avec clad, j´ai tuer environ + de 800 ennemsi alors s´il fallait tuer 9999ennemis avec vincent...
Et pour les fautes, sous l´émotion d´avoir combattu les Armes, on écrit plus vite d´où plus d´erreurs

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 14:38:31

UltimeGoku :d) enfait ´assaut´ a l´effet d´une attaque normale donc aucun avantage. Mais pour les combats pour vaincre les boss du cratère où les Armes cela n´et d´aucune utilité et il faut même les enlever, car la materia augmente la dexterité+2 donc si quelqu´un s´amusait à en mettre plusieurs sur un perso ce serait comme s´il avait prit des sources

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
13 août 2003 à 14:42:08

Lune Hurlante c´est la 2eme limite du Nv3?ça mets en ( le truc ou on ne controle plus son perso mais qui n´attaque pas ses alliés).folie c´est quand il tourne et qu´il peut attaquer tes alliés,non?

La vidéo du moment