Merci pour tes infos, FWS.
Tu as donc le sentiment que les attaques de Safer-Sephiroth se font dans un timing précis. As-tu aussi l´impression que les dégâts qu´elles occasionnent sont tjrs les mêmes?
J´ai compris prq j´avais des sabliers, car tu m´avais dit qu´on ne peut les avoir qu´en faisant Trans. sur les gros insectes à Gongaga.
Je suis donc retourné à Gongaga, et je pensais que le fait de les tuer en Overkill ( avec 1 limite par ex) te donnait des sabliers.
Que nenni, jms de sablier!
Après j´ai constaté que j´avais des boissons de vitesse qui te mettent en hâte! Bizzare, en nomateria. Normalement, tu en as par Trans. sur les oiseuax bleux de la région de Junon ou au Mont Nibel. A nouveau, commme c´est bizarre.
Alors je regarde attentivement tous mes éléments, et le déclic!
En fait je suis parti du jeu du copain de ma fille pour avoir BoîtePandore!!
That´s the raison why my trials against Ruby are swindle!!
Donc, hier soir, je réessaye avc le seul Clad.
HP: 9162. ( je ne suis pas sûr, je n´ai pas le jeu PC et ma consiole est chez moi, je n´ai pas noté précisément ce chiffre, mais je vais le faire car je vs dois cette info.
Bon stock de x-potions ( 99) et d´épines ( 77).
Mes éléments:
1 Epines
2 Potion-X
3 Boisson de héros
Au fait, j´ai testé pour info: sablier c´est nul, il doit être immunisé contre ce genre d´altération.
Du coup, je n´ai même pas testé Sablier, puisqu´on ne peut pas en avoir en nomateria.
Je n´ai pas testé Boisson de vitesse pour la même raison, mais la veille j´en avas utilisé et ça avait marché.
Donc, Clad a l´arme ultime, le mystile, baskets et au premier tour j paralyse Ruby, puis immédiatement vaccin.
J´ai pas mis Fureur à Clad, au tout début.
Je prends le temps, entre paralysie et soins, de lui donner mes 14 boissons de héros.
D´affilée et sans jms attaquer, même si ma jauge clignote depuis longtemps déjà!
Je gagne des tours car les attaques de Ruby s´affaiblissent ( Rayon de Rubis tombe par ex à 2100 au lieu des 3600 au tt début). Et de temps à autre, il me fait Ultima ou Eclat d´ombre alors que je ne l´ai même pas encore attaqué.
Heureusement le Mystile est là et je gagne assez de tours pour arriver à donner mes 14 boissons.
Je maintiens Ruby en paralysie comme je peux, durant cette première phase, ça va, car il n´y a pas d´attaques longues telles les limites.
Constats:
-je n´arrive pas à paralyser très longtemps ( à peine 1 tour ce qui est non fonctionnel) la
fameuse tentacule qui attaque mes HP.
-la tentacule HP m´enlève 4970HP à chaque fois, indépendamment du fait que Clad ait déjà absorbé n boissons de héros
-les attaques de Ruby ( Ultima/Eclatd´ombre/RayondeRubis) sont les plus sympas: les premières ratent, Rayon ne ratent jms mais les dégâts sont soit de 2700 soit de 2170 environ: certains coups sont-ils critiques mais alors ils devraient être plus violents? Mystère à essayer d´élucider)
- les attaques de la tentacule HP: soit 4970, soit et c´est là le problème 8614 car à chaque fois qu´il fait cette attaque ( indépendamment des boissons) il reste 548 HP à Clad.
- il faut absolument maintenir Clad à maxHP tt le temps.
Résultat:
- Ruby triomphe, car je n´ai pas encore trouvé comment arriver à le paralyser après Omnislash, et ceci immédiatement.
- Combattre avec le seul Clad. Pas le temps de réveiller les autres ni de les ramener à MaxHP nide leur donner des boissons de héros que je destine à Clad. Trop dangeureux: Tempête de sable peut virer Clad, les autres n´ont pas d´aussi bons coups
- Donc à peu près après 7 ou 8 Omnislash ( et après mes 14 boissons) soit 35 à 40 minutes, dès que je ne suis pas à MaxHP et que la tentacule HP me lance son " coup critique?", je m´incline.
- Les coups de Clad: Omnislash ( après boissons)fait entre 2200+ et 2300+ à chaque coup
- Les coups normaux de Clad ( après boissons) soit 4500, soit 9000+ ( 1 coup sur 4 en moyenne)
- J´ai aussi réveillé Youffie pour bien tester son Conformer mais sans boissons: 2200 et jms de coups critiques. De tte façon je l´ai laissé mourir très vite, craignant la tempête de sable et l´éjection de Clad.