Appel à l´aide à tous les nomateria gamers:
Hier soir, je suis en face de Rubis en nomateria, je prends:
-Clad ( sa limite est OK). Equipement: Arme ultime + Mystile
-Barret ( son arme Manuscrit absent fait des dégâts ridicules évidemment, mais sa limite est pas mal) Equipement: Arme ultime + Mystile
-Youffie ( son arme tape en fonction de son adversaire) Equipement: Arme ultime + Collier
Tous les trois en Fureur et en seconde ligne.
Youffie et Barret sont à 0 au départ évidemment.
Le combat débute.
Rubis se plante.
Epine paralysie sur lui, pas sur les tentacules.
Je ranime Barret.
Lui donne X-Potion.
Epine paralysie sur Rubis, pas sur les tentacules.
Je ranime Youffie.
Lui donne X-Potion.
Entretemps, il a joué avec ses tentacules, soit il m´enlève mes MP, ça n´est pas grave, soit il m´enlève environ la moitié de mes HP ( soit plus de 4000 à chq coup donné à Clad ou à Barret).
Heureusement les attaques de la tentacule qui agresse les HP ne sont pas multi-cibles!
Ca dure un moment, je vois que mes limites ne font pas très mal, surtout Clad.
Je prends le temps entre épines et soins de donner 2/3 boissons de héros à Clad.
A un certain point, il tape à 2000+ à chaque étape de ses Omnislash.
Lui redonne une boisson de héros.
Je m´aperçois que paralèlement à cela, les attaques de Rubis ( Rayon de Rubis) font de moins en moins mal à Clad ( elle descend à 2500).
Mais les effets de Boisson de héros ne se cumulent pas indéfiniment ( imaginez Omnislash à 9999 à chaq fois, c´eût été l´arme absolue).
Mais je dois soigner mes compagnons et ne jms oublier d´immobiliser Rubis.
Mission impossible, Tempête de sable, Youffie est perdue.
Je vois que les attaques de la tentacule HP font tjrs les mêmes dégats ( 4000+), que ce soit à Clad ou à Barret.
Ca dure, entre épines et soins, j´arrive à vérifier Catastrophe ( faible, même avec Boisson de héros et je n´en ai que peu en partie régulière, ça fait des coups à 700+ et certains critiques à 1500, vers la fin de catastrophe, mais peu de coup critques).
Oublie de paralyser, Barret s´en va.
Tant pis, reste Clad, c´est lui qui a le max de Boisson de Héros, sa jauge monte vite, il tape régulièrement à 2000+ en Omnislash, fait des coups normaux à 1500 et d´autres à 3000 critiques.
Et là, un truc incroyable ( j´ai du enlever 30% à Rubis), pas plus.
Ah j´oubliais: Ultima rate grâce au Mystile, mais peut réussir.
J´avais oublié de préciser que toutes mes sources de ma partie régilière ont été données à Clad.
Et là, un truc incroyable ( j´ai du enlever 30% à Rubis), pas plus: la fameuse tentacule qui ataque les HP, au lieu de m´en enlever autour des 4500, m´en enlève plus de 8000.
J´ai cru rêver!
Game over bien sûr.
Alors ma QUESTION:
Cette attaque est-elle une attaque de gravité?
Dans ce cas, elle ne peut jms m´enlever tous mes HP, non?
J´étais à maxHP lorsqu´elle l´a fait ( 8000+).
Ou alors, les tentacules m´ont-elles inoculé qq chose qui m´a mis dans un état de faiblesse sans que je m´en aperçoives?
Info: j´avais Ruban, donc je n´ai pas jugé utile de me mettre un vaccin.
Cette question me torture: jms Rubis ne m´aurait tué avec ses attaques à lui, comme je ne mourais jms les effets de boisson de héros ne disparaissaient pas.
Il a fallu que cette tentacul. de m.rd. me fasse cette attaque inouïe.
Ma question est:
FF7 est-il déterministe pour ce qui concerne les attaques des Boss?
Je veux dire rigoureusement déterministe comme l´est FFX que je connais très bien?
J´espère que vous pourrez m´aider, jen ai gros sur le coeur.