CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No - materia challenge

FWS
FWS
Niveau 10
12 août 2003 à 10:48:33

J´y vais, je vais descendre battre séphiroth avec Cid...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 10:51:19

Appel à l´aide à tous les nomateria gamers:
Hier soir, je suis en face de Rubis en nomateria, je prends:
-Clad ( sa limite est OK). Equipement: Arme ultime + Mystile
-Barret ( son arme Manuscrit absent fait des dégâts ridicules évidemment, mais sa limite est pas mal) Equipement: Arme ultime + Mystile
-Youffie ( son arme tape en fonction de son adversaire) Equipement: Arme ultime + Collier
Tous les trois en Fureur et en seconde ligne.
Youffie et Barret sont à 0 au départ évidemment.

Le combat débute.
Rubis se plante.
Epine paralysie sur lui, pas sur les tentacules.
Je ranime Barret.
Lui donne X-Potion.
Epine paralysie sur Rubis, pas sur les tentacules.
Je ranime Youffie.
Lui donne X-Potion.
Entretemps, il a joué avec ses tentacules, soit il m´enlève mes MP, ça n´est pas grave, soit il m´enlève environ la moitié de mes HP ( soit plus de 4000 à chq coup donné à Clad ou à Barret).
Heureusement les attaques de la tentacule qui agresse les HP ne sont pas multi-cibles!

Ca dure un moment, je vois que mes limites ne font pas très mal, surtout Clad.
Je prends le temps entre épines et soins de donner 2/3 boissons de héros à Clad.
A un certain point, il tape à 2000+ à chaque étape de ses Omnislash.
Lui redonne une boisson de héros.
Je m´aperçois que paralèlement à cela, les attaques de Rubis ( Rayon de Rubis) font de moins en moins mal à Clad ( elle descend à 2500).
Mais les effets de Boisson de héros ne se cumulent pas indéfiniment ( imaginez Omnislash à 9999 à chaq fois, c´eût été l´arme absolue).
Mais je dois soigner mes compagnons et ne jms oublier d´immobiliser Rubis.
Mission impossible, Tempête de sable, Youffie est perdue.
Je vois que les attaques de la tentacule HP font tjrs les mêmes dégats ( 4000+), que ce soit à Clad ou à Barret.
Ca dure, entre épines et soins, j´arrive à vérifier Catastrophe ( faible, même avec Boisson de héros et je n´en ai que peu en partie régulière, ça fait des coups à 700+ et certains critiques à 1500, vers la fin de catastrophe, mais peu de coup critques).
Oublie de paralyser, Barret s´en va.

Tant pis, reste Clad, c´est lui qui a le max de Boisson de Héros, sa jauge monte vite, il tape régulièrement à 2000+ en Omnislash, fait des coups normaux à 1500 et d´autres à 3000 critiques.
Et là, un truc incroyable ( j´ai du enlever 30% à Rubis), pas plus.
Ah j´oubliais: Ultima rate grâce au Mystile, mais peut réussir.
J´avais oublié de préciser que toutes mes sources de ma partie régilière ont été données à Clad.
Et là, un truc incroyable ( j´ai du enlever 30% à Rubis), pas plus: la fameuse tentacule qui ataque les HP, au lieu de m´en enlever autour des 4500, m´en enlève plus de 8000.
J´ai cru rêver!
Game over bien sûr.

Alors ma QUESTION:
Cette attaque est-elle une attaque de gravité?
Dans ce cas, elle ne peut jms m´enlever tous mes HP, non?
J´étais à maxHP lorsqu´elle l´a fait ( 8000+).
Ou alors, les tentacules m´ont-elles inoculé qq chose qui m´a mis dans un état de faiblesse sans que je m´en aperçoives?
Info: j´avais Ruban, donc je n´ai pas jugé utile de me mettre un vaccin.

Cette question me torture: jms Rubis ne m´aurait tué avec ses attaques à lui, comme je ne mourais jms les effets de boisson de héros ne disparaissaient pas.
Il a fallu que cette tentacul. de m.rd. me fasse cette attaque inouïe.

Ma question est:
FF7 est-il déterministe pour ce qui concerne les attaques des Boss?
Je veux dire rigoureusement déterministe comme l´est FFX que je connais très bien?

J´espère que vous pourrez m´aider, jen ai gros sur le coeur.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 août 2003 à 10:57:49

ce nest pas grave :-) ça arrive a tout le mondede ce tromper :-)
@+ et bonne chance

tu n´a pas eu de chance.moi je me tape contre un dur de dur Zolom(ne rigoler pas :snif2: )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 12:06:57

Merci de ton petit coucou, ultimegoku.
J´imagine que tu vas t´en sortir contre le Zolom?!

FWS
FWS
Niveau 10
12 août 2003 à 12:07:20

jopfleger :d) Pour les ´Boisson de héros´ je n´en ai eu que 3 dans la partie et on en obtient d´autres en faisant des courses de chocobo.
Les boissons augamentent les stats du perso donc au bout d´un moment cela ne fait plus d´effet lorsqu´il atteint 255.
" Mission impossible, Tempête de sable, Youffie est perdue." Si je ne me trompe pas d´attaque, il s´agit de celle qui fait partir un perso mais il ne l´utilise que si ses tentacules ne sont plus plantés ( c´est à dire si on les a trop attaquées)

Pour les tentacules, peut-être que clad était de dos et que son atatque a alors fait 2x4000 ou alors la tentacule t´a fait un coup critique ( mais je ne suis pas sûr que les monstres en soient capables)
Pour le ruban, je n´en ai trouvé que 2 dans le jeu ( Temple des anciens et falaise gaea), donc pour le 3e perso donne lui un vaccin et un équipement tel que anneau résistant, écharpe champion ou baskets.

As-tu essayé Emeraude ? je pense qu´elle sera plus facile à battre.

---------

Bon, je viens de battre séphiroth avec Cid, je trouve que cela devient de plus en plus facile car je sais exactement ce qu´il va faire.
Pour ´ange sans coeur´, je crois qu´il l´utilise après avoir utilisé pour la 4e fois ´super nova´ ( mais je n´en suis pas sûr parce que je n´avais pas vraiment compté)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 août 2003 à 12:23:25

jopfleger Posté le 12 août 2003 à 12:06:57
Merci de ton petit coucou, ultimegoku.
J´imagine que tu vas t´en sortir contre le Zolom?!

tu as voulu dire quoi par la?que j´ai oublié de dire bonjour?ben bonjour

FWS :d) bravo.il te restes a le faire

FWS
FWS
Niveau 10
12 août 2003 à 12:31:03

UltimeGoku :d) Pour le ´petit coucou´ je pense que c´était par rapport à la longueur de ton post
" il te restes a le faire" tu veux parler de démontrer que ´ange sans coeur´ est utilisé après la 4e super nova ?
Sinon, je crois que je vais plutot entrainer les persos de mon autre sauvegarde pour battre les Armes sans la technique 7777

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 12:31:54

FWS: merci de ton aide.
J´ai gagné des boissons de héros en faisant des paris.
j´en ai 14 exactement.
J´ai 2 rubans comme toi et je protège mon troisièe perso avec un vaccin.
Mais je n´ai pas mis de vaccin en l´ocurence à Clad ou à Barret. Dans une certaine logique, c´est à eux deux que j´ai mis les Mystiles et les Rubans.
Youffie a Anneau résistant, ceci combiné au Collier est d´ordinaire sympa, mais là, non!
Youfie est celle qui réagit le moins bien aux coups.

D´après toi, Boisson de héros accroît aussi la résistance aux coups physiques et magiques enplus de te mettre en hâte?

J´ai l´impression que certaines attaques de Ruby annulent certains effets positifs.
Peut-être faudrait-il mettre Vaccin à tlm après leur avoir donné des boissons?
C´est chaud à faire, entre les épines, les soins, les boissons, les vaccins.

Je n´ai ABSOLUMENT pas compris prq cette tentacule m´a enlevé carrément tous mes HP. J´étais à HPMax avec Clad à ce moment_là, à plus de 8000!
Je croyais que cette p.ta.n de t.ntacul. de m.rd. faisait des attaques de gravité3.
Stp, tu crois que ces attaques sont rigoureusement déterministes?
J´ai des doutes, car par ex Rayon de Rubis que j´ai encaissé n fois variait pas mal.
Ou alors s´agissait-t-il d´un coup critique?

Dans ce cas, je devrais uniquement paralyser cette tentacule, ignorer l´autre ( ce que je fais déjà) et ignorer Ruby ? !
Ou alors trouver un autre élément qui ralentit, encore faut-il avoir tt cela dans son inventaire.
J´ai trés peu de boissons, de megaelixirs ( ils servent contre Ruby, alors contre Emeral je doevrai m´en refaire d´autres, mais ça je connais).
Je n´ai pas pu me prémunir contre Tempête de sable, peut-être devrais-je changer le système de combat ( Actif et Vitesse maxi pour moi), car avec les limites, Ruby se déparalyse et si jms c´est son tour, bye bye.

J´ai testé tous les persos sauf Caith Sit ( normal vu sa limite cheat), j´ai testé Fureur/Tristesse/Seconde ligne, les limites de chacun mais pas TOUTES les 8 limites, seulmt celles du niv. 3 ou 4.
Ruby est un sacré gaillard et j´ai pas trouvé bcp de sources, donc hors les limites je ne fais que l´égratigner. Ce n´est pas le cas quad c´est à son tour.
J´ai pas encore démarré Emerald.
Ruby, Ruby, Ruby et cette attaque démoniaque, arghhhhh!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 12:33:36

ultimegoku, c´était pour te remercier de ton post, cf:
" ultimegoku Posté le 12 août 2003 à 10:57:49
ce nest pas grave ça arrive a tout le mondede ce tromper
@+ et bonne chance"

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 août 2003 à 12:52:24

post?longueur de poste? :malade:
de rien(je pige que dalle)

FWS
FWS
Niveau 10
12 août 2003 à 13:06:27

jopfleger :d) Pour ´boisson de heros´, cela ne te met pas en hâte mais cela augmente la défense ( physique et magique) car contre sephiroth, ´eclat d´ombre´ fait plus 8000 et lorsque j´utilise la boisson cela fait moins de 8000.. mais étant donné que ´Boisson de héros´ a pour info ´capacités du combattant accrues´ cela doit augmenter la dexterité.
En fait la boisson a la même animation que ´grande garde´ qui met en hâte et pour citer un autre exemple, les attaques ´souffle de dragon bleu´, la derniere attaque de shizo et ´Deen´ de safer-séphiroth ont la même animation mais pas le même nom.
Pour le vaccin, tu peux l´utiliser avant la boisson de héros et c´est même préferable.
Il existe des attaques qui peuvent enlever des états même si on a Ruban, c´est le cas pour l´attaque de Bizarro sephiroth avec ´aurora fence´ qui remet ton perso dans tous les états normaux ( donc pas de hâte/lent, fureur/triste...) et ranime les persos morts
Pour Rubis, je sais qu´il a une attaque ´balancement´ qui touche un perso et qui a l´effet d´une attaque de gravité ( mais cette atatque n´est utilisé que s´il n´a pas les bras au sol)
" rigoureusement déterministes?" je ne comprend pas totalement la question cela me fait penser au determinisme de Zola où l´homme est determiné par son milieu ( mais cela date de la Première quand j´avais le Bac de français). Je pense plutôt que son attaque est soit un coup critique soit le fait que Rubis n´était pas paralysé à ce moment là et que les tentacules sont alors 2x plus puissantes.

Pour les tentacules, je ne sais pas si on peut les paralyser ou les ralentir, mais je crois que si on paralyse Rubis elles ne t´attaquent pas. L´objet ´toile d´araignée´ met en lent tous les adversaires et s´obtient en volant des sortes de mouches à Gongaga.
Et pour Ultima, il ne me l´a pratiquenment pas utilisé et cela ne ressemblais pas à une contre-attaque, j´en avais déduit que Rubis ne contre-attaquait que s´il n´atait pas paralyser et qu´on l´attaquait avec de la magie.

Juste quelque chose d´étrange pour les limites, les limites de Tifa ne semblaient très puissantes et pouvaient faire jusqu´à 9999HP de dégat

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
12 août 2003 à 13:11:47

Salut tt le monde , voila comme je viens de commencer , le No-Materia Challenge , je voudrais savoir comment on fait pour passer l´"étang" du Zolom de midgar sans 1 chocobo !
Merci!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 13:16:59

Bien vu, FWS.
En fait dans mes cogitations entre temps, j´étais arrivé à des constats similaires.
Il faut peut-être utiliser les toiles d´araignées ou les sabliers ( je crois que j´en ai qqes uns.)
pour Boisson de héros, ça ne te met pas en hâte comme des baskets, mais que penses-tu de la combinaison suivante:
Baskets au lieu de Ruban asssocié à Vaccin dès le début?
On est en Hâte et on ne peut plus être atteint tant qu´on n´est pas mort.
Cela associé à Sablier qui ralentit tlm?

Q: Es-tu sûr qu´on peut donner des boissons de héros même après avoir donné Vaccin? Vaccin ne marcherait que dans le sens prévention des effets négatifs?

J´avais vu pour Tifa, elle frappe fort effectivement à 9999 mais pas à tous les coups et puis j´ai un faible pour Youffie et j´aime le Conformer.

Je suis sûr d´avoir paralysé Ruby, mais ses tentacules continuaient de m´attaquer, ce soir je ne m´attaque qu´à la damnée tentacule et j´oublie le reste.

Chez moi Ruby utilisait Ultima pratiquement après chq limite, qqfois même hors les limites, mais ce n´était pas vraiment le problème. Le Mystile est assez sympa dans ce cas, seule Youffie souffrait bcp.
D´ailleurs au cours du combat j´ai laissé tomber Youffie, je me demande s´il ne vaut pas mieux utiliser le seul Clad, lui donner les meilleurs éléments et le forcer à utiliser sa limite très vite.
What do you think about?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 13:23:09

Ah pour déterministe, je parlais mon jargon.
Est-ce qu´il existe un algorithme qui permet de déterminer à l´avance la force de chaque coup des boss.
Bien sûr cet algo peut tenir compte:
- des persos
- de leurs niveaux
- de leurs stats
- de leurs armes/armures/accessories
- des attaques infligées ( normal/critique/limites/attaque magique ou invoc en with materia)
- du niveau de HP déjà perdus par ces Boss
- . .. d´autre srègles

Ce serait intéressant d´avoir cet inventaire ( just for fun and it could be an new challenge), et aussi pouvoir déterminer l´ordre des attaques.
C´est prqoui FFX me paraissait moins aléatoire que FF7, de plus je joue tt seul, vitesse maxi, combat actif, je dois me soigner et je ne peux pas noter tes les effets simultanément sauf à utiliser une reconnaissance vocale. A voir.
Je me suis bien fait comprendre par mon jargon " déterministe" ( c´est pas Zola d´ailleurs)!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 août 2003 à 13:30:54

tu attends qu´il soit a droite et tu fonces tout droit(c´est ce que j´ai fait en tout les cas)

FWS
FWS
Niveau 10
12 août 2003 à 13:32:20

jopfleger :d) Sablier cela met en Stop et on en obtient en transformant l´ennemis à qui on vole toile d´araignée ( lent) si mes souvenirs sont bon
Pour Vaccin, c´est le même effet que ruban contre les états ( positifs ou négatifs) et Boisson de héros ne donne aucun états car ´Antisort´ de Safer-sephiroth ne me fai rien
Pour Tifa j´avais oublié son défaut, c´est qu´elle atatque aussi les tentacules :(
Pour ultima, j´étais en Config attente donc c´set peut-être pour cela qu´il ne contre-attaquais pas
Et pour clad, il s´étais retrouvé seul face à Rubis après que j´ai utilisé ma dernière epine paralysie et il a donc terminé le combat sans l´aide des autres persos

Bon j´y vais...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 août 2003 à 14:00:20

A + FWS, retour dès demain matin pour d´autres tactiques.
Je n´ai pas le jeu devant moi, mais je crois que j´ai qqes sabliers ( 4 je crois). Il me semble en avoir obtenu à la fin des combats contre les insectes de gongaga à qui ont peut voler des toiles.
Donc si Sablier fait Stop, on oublie.
j´en ai très peu et l´effet s´estompe très vite.
Il vaut mieux utiliser les toiles d´araignées et celles-ci on peut en avoir en quantités suffisantes.
Je ne voudrais pas mettre mes combats en attente ou ralentir ma vitesse, pour moi c´est une question de rythme, faut juste parfaitement organiser ses éléments, mais les limites sont longues et la déparalysie guette.
Alors, mon idée de Baskets + Vaccin?
T´es parti à la chasse aux monstres rouges carapaçonnés? ca m´est égal si tu es le premier, si d´une manière ou d´une autre j´ai pu te souffler des parties de tactique.

Je n´oublie pas que c´est vous the first nomateria hardcore gamer avec Kev0.

A demain matin pour des news, so help me God!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 août 2003 à 14:18:25

@+ FWS

FWS
FWS
Niveau 10
13 août 2003 à 08:32:46

jopfleger :d) En tout cas, je peux te dire que les attaques de safer-sephiroth ne sont pas aleatoires.
Pour les sabliers, je suppose qu´on en gagne pas très souvent, en tout cas je n´en ai pas et il faut dire aussi que je ne suis pas resté longtemps.
J´ai autre chose, à Nibelheim des ennemis te donnent l´objet ´miroir´ qui pourrais être pratique pour envoyer ´Ultima´(mais je ne sais pas vraiment si c´est possible avec cette attaque) et ´eclat d´ombre"
Pour Basket+Vaccin, c´est ce que j´avais fait lorsque je l´avais battu avec la technique 7777
" T´es parti à la chasse aux monstres rouges carapaçonnés? " euh...non, en fait j´alais à la plage même si elle était basse pour battaille de vase
Pour rubis il faudrait que j´entraine les persos de mon autre savegarde...

Pour aller battre séphiroth , cela devient trop facile, car je connais tout ce qui va se passer, alors, je vais tenter de le faire avec Vincent et Cait sith acr tout s´eux n´ont pas une limite à coups multiples.

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
13 août 2003 à 08:36:05

peut etre mais pour vincent c bien car il se regenere

La vidéo du moment