CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No - materia challenge

SephirothSmiley
SephirothSmiley
Niveau 6
30 juillet 2003 à 14:15:55

erf on a un astro phisicien sur le forum :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:31:04

L´astrophysique c´est ma passion.
Mon vrai métier, c´est l´informatique et depuis qqes années je suis consultant fonctionnel ERP ( d´abord SAP puis MPVEX et maintenant One World).
Cela n´empêche nullement d´aimer FF7 ( ah Gaïa), c´est tout de même le jeu où il y a le plus de références par rapport à la planète.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:31:58

Erreur, c´est pas MPVEX ( dsl INTENTIA), c´est MOVEX.

SephirothSmiley
SephirothSmiley
Niveau 6
30 juillet 2003 à 14:33:43

lol a ouais jcomprend mieux ^^

FWS
FWS
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:53:03

jopfleger :d) Dans FF7, la planete ne s´appelle pas gaïa mais tout simplement ´la planete´ ^^
Et pour le soleil ( le notre pas celui du jeu) ce n´est pas une étoile assez grosse pour finir en supernova mais plutot en naine blanche ou noire ( je crois que c´est ça)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:55:37

FWS :d) FINI J´AI BATTU SEPHIROTH EN NMS ET J´AI FAIT TOUTES LES REGLE!
quest ce que je gagne si je tenvoie la carte memoire?

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:56:42

moi g méme battu lé armes en nms

FWS
FWS
Niveau 10
30 juillet 2003 à 20:45:46

Il ne suffit pas de le dire mais de l´expliquer

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
30 juillet 2003 à 21:54:24

up

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 juillet 2003 à 09:35:43

FWS: bien sûr qu´elle s´appelle la Planète, mais je fais référence à la théorie Gaïa qui prétend que la Terre est un être vivant qui soufre mais réagit et par des phénomènes naturels ou cataclysmiques se révolte et corrige certains déséquilibres.
C´est une belle théorie, mais c´est trop beau pour y croire et je ne crois qu´à ce qui se mémontre et est vérifiable.
Et pourtant, les auteurs de FF7 ont du s´en inspirer.

Permettez-vous une petite digression puisqu´on a abordé le sujet Spuernova ( j´espère que tu ne m´en veux pas, FWS, si je poste ça sur ce topic qui n´est pas là pour ça, sison, dis-le moi, de toutes façons je ne le ferai plus).
Cas de notre soleil formant une géante rouge puis une naine bblanche puis une naine brune:
Il a commencé à brûler son hydrogène il y a 4,6 milliards d´années et est aujourd´hui a mi-course.
A sa mort, dans environ 4,5 mrd d´années, il va se contracter sous l´effet de sa propre gravitation qui ne sera plus contrebalancée par l´agitation perpétuelle des couches extérieures.
Les couches périphériques vont se dilater jusqu´à phagocyter Mars et Vénus.
L´arc de cercle du soleil occupera vu de la terre le quart de la surface visible.
Le Soleil sera une géante rouge.
Peu de temps après cette énorme expansion extrêmement rapide ( vitesses relativistes), il va se refroidir.
Ce faisant, il se recontractera, mais il n´y aura plus d´énergie pour reprovoquer de nouvelles réactions nucléaires.
Ce sera une naine blanche de quelques kilomètres de diamètre.
La naine blanche continue d´émettre sa chaleur dans l´espace, seul un trou noir retient les photons.
Puis peu à peu, la naine blanche s´éteint.
Elle devient alors une naine brune ou noire, les astrophysiciens appellent cela de la " cendre" et il y a dans le ciel un nombre infinis de"cadavres" comme cela, totalement invisibles pour nos instruments d´aujourd´hui.
Le soleil n´aura plus d´aura de chaleur et disparaîtra à tout jamais des possibilités d´observation ( trop petit, froid, bref totalement invisible).

Cas des étoiles plus massives que notre soleil formant une supernova:
Une étoile plus grosse que le Soleil brûlera bcp plus rapidement son hydrogène pour résister à l´énorme force de gravité qui règle dans son coeur.$
Son epérance de vie est courte, elle est inversément proportionnelle à masse.
Un exemple : une masse 10 fois plus grosse que notre Soleil donne une espérance de vie entre 20 à 30 millions d´années, c´est ridicule par rapport au temps astronomique.
Très préciséme,nt, les stades de la combustion:
- hydrogène, - hélium , -carbone , - silicium et in fine il restera du fer, qui lui ne brûle pas, c.à.d. qu´il n´y a plus de transformations à l´échelle atomique.
Alors on assiste à ce qu´on appelle l´effondrement du noyau dû à la force de gravité du coeur qui devient totalement irrésistible.
Les couches extérieures, sous l´effet de cet effondrement, s´abattent dans le centre et comme elles ont encore une énorme énergie cinétique, elles rebondissent en s´éjectant littéralement de l´orbite d´attraction du centre.
C´est ce qu´on appelle une Supernova, l´énergie dissipée en un temps très bef peut correspondre à celle de toutes les étoiles de notre galaxie.
Rappel: il y a environ 200 Milliards d´étoiles dans notre galaxie, et le soleil n´est qu´une étoile de taille moyenne.
Lorsque la Supernova a dissipé sa gerbe de chaleur et de lumière, elle devient une étoile à neutrons.
Son diamètre sera d´environ 15 km de diamètre, alors que sa masse est monstrueuse:
sa masse représente 99,8% de la masse totale du système solaire
- son diamètre est 109 fois celui de la Terre, sa masse est 333000 fois celui de la Terre
- son diamètre est 10 fois celui de Jupiter, sa masse est 1050 fois celui de la Jupiter.

La fin ultime pour les étoiles vraiment massives, c´est le trou noir. Là la force de gravitation est telle qu´il n´y a plus d´atomes.
Et toute particule qui sera attirée vers ce piège sera irrémédiablement transformée.
Même les photons se pourront plus s´échapper. Il y a de fortes chances que la Voie Lactée abrite de tels monstres, comme dans toute galaxie probablement.

FWS
FWS
Niveau 10
31 juillet 2003 à 10:41:15

( j´espère que tu ne m´en veux pas, FWS, si je poste ça sur ce topic qui n´est pas là pour ça, sison, dis-le moi, de toutes façons je ne le ferai plus). :g) jopfleger
C´est vrai que c´est hors-sujet, mais c´est du hors-sujet interressant ^^

Les couches périphériques vont se dilater jusqu´à phagocyter Mars et Vénus.
L´arc de cercle du soleil occupera vu de la terre le quart de la surface visible.
Le Soleil sera une géante rouge. :g) jopfleger
Tu veux plutôt dire phagocyter Venus et Terre. Et vu de la terre...on serait dans le soleil.

Et toute particule qui sera attirée vers ce piège sera irrémédiablement transformée.
Même les photons se pourront plus s´échapper. Il y a de fortes chances que la Voie Lactée abrite de tels monstres, comme dans toute galaxie probablement. :d) jopfleger

Au coeur de la voie lactée, un trou noir 2.6 millions de fois plus massif que le soleil semble tapi ( La Recherche N°362 Mars 2003)
A l´horizon d´un trou noir, rien ne peut s´échapper pas même la lumière mais ( toujours dans la Recherche) les trous noirs emmettent un rayonnement ( je peux te scanner ça si tu veux)

Voilà, maintenant reparlons du No - materia challenge ^^

FWS
FWS
Niveau 10
31 juillet 2003 à 11:13:25

Je vais continuer l´entrainement des persos ( c´est long)

jopfleger :d) au fait, quand vas-tu commencer le no-materia challenge ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 juillet 2003 à 11:52:08

FWS, bien vu et merci pour tes corrections. Je vois que je ne m´étais pas trompé sur toi et ton frère en parlant des Bogdanoff.
Le nomateria, je vais l´entamer dès que j´ai fait les tous derniers challenges: choco doré ( et pas un bleu ou un vert, à la rigueur un noir) à 200. Au fait, les noix de Porov n´ont rien changé, je stagne et je cherche dans tous les sens ( keyword chocobo + breebing, etc..) mais come soeur Anne, à part l´herbe qui verdoye et la poudre qui poudroye ne ve vois rien venir.
Pour BoîtePandre, j´ai abandonné, j´ai vu sur une Walktrough qu´on ne peut l´avoir qu´une fois dans le jeu. Vrai ou faux, j´y arrive pas.
Et après, ce sera le nomateria, peut-être semaine prochaine si mon épouse n´est pas trop contrariante ( je ne vais plus décoller du fauteuil).
Je suis têtu comme une mule, m

FWS
FWS
Niveau 10
31 juillet 2003 à 12:58:51

jopfleger :d) pour boite pandore, je ne me souviens pas si je l´ai eu plusieurs fois dans la même partie. Et pour le No-materia challenge tu as tous les conseis/astuces pour le faire ^^

J´ai continué l´entrainement et Tifa q le niveau le plus bas : 97 . Les autres sont Nv98 ou 99 donc demain je pense que je pourrai aller battre séphiroth

SephirothSmiley
SephirothSmiley
Niveau 6
31 juillet 2003 à 13:00:52

j ai comencer le jeu en no materia chalenge ^^ c mieu jtrouve avec les materia c trop simple

FWS
FWS
Niveau 10
31 juillet 2003 à 13:26:27

SephirothSmiley :d) Si tu as des questions au cours de ton périple, les autres no-materia gamer seront là pour te répondre. Où es-tu rendu dans le challenge ?

FWS
FWS
Niveau 10
01 août 2003 à 11:55:36

Voilà, il ne me reste plus que 2-3 perso au Nv98 les autres sont Nv99. Je vais ensuite aller battre séphiroth seulement avec clad, puis je ferai de même avec les autres persos

FWS
FWS
Niveau 10
01 août 2003 à 13:56:52

Tous mes persos sont niveau 99 et je suis allé battre séphiroth.

Séphiroth bizarro :

-ayez la derniere arme de clad car séphiroth utilise ´energie bizarro" qui lui redonne 6500HP environ
-son attaque ´stigma´ à l´effet de la magie ´antisort´
-Détruisez ses autres parties car lorsque vous utilisez omnislash, la partie centrale de séphiroth ne se prend pas tous les coups et seule une partie est invincible et vos coups font 0HP
-A chaque fois que vous détruisez une partie, on vous demande si vous voulez changer d´équipe ( refusez evidemment^^)
-Lorsque vous détruisez sa partie tete B(on dirait jénova) séphiroth utilise une magie appelé ´aurora ( quelque chose)´ qui régenere sa tête et aussi vos persos morts donc ne les utilisez pas et continuer d´attaquer avec clad
-Il m´a fallu utiliser 3 omnislash pour le vaincre au bout de 20min environ

FWS
FWS
Niveau 10
01 août 2003 à 14:18:02

J´ai aussi essayé de battre le séphiroth en apothéose mais j´avais oublié de mettre un ruban et comme on ne peux changer ses équipements après avoir battu séphiroth bizarro...
Séphiroth a utilisé ´cheval pale´ qui m´a mis des états anormaux et lorsque j´ai voulu me soigner de son attaque Supernova comme j´étais en confus j´ai soigné séphiroth qui m´a ensuite tué...

SephirothSmiley
SephirothSmiley
Niveau 6
01 août 2003 à 14:31:40

bas moi la j en suis au moment ou jdoit me rendre a a maison de aeris pour linstant c pas trop dur j ai hate de rencontrer de la dificulter ^^

La vidéo du moment