CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zone d'ombre du scénario

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 juin 2003 à 11:24:08

Juste deux petites choses :
1) 2) 3) et 5) ont été dits plus haut. Ce n´est pas une critique, mais tu te plainds régulièrement qu´on ne lit pas tes messages en entier. : ) Néanmoins le 1) précise quand même que ce ne sont pas des clônes, chose qui n´avait pas été dite.

Deuxième chose concernant le 4), je suis d´accord pour la " surpuissance" de Sephiroth, effectivement s´il s´est fait injecter davantage de cellules, ça paraît logique qu´il soit d´autant plus fort.
Mais ce n´est pas Sephiroth qui contrôle les autres " clônes", car Jénova contrôle Sephiroth. Ce dernier n´est que le pantin dont Jenova se sert pour invoquer Météore et ainsi pour se nourrir l´énergie de la planète.

FWS
FWS
Niveau 10
21 juin 2003 à 11:53:31

Séphiroth se trouve dans le cratere enfermé dans de l´energie mako, donc le sephiroth que l´on voit un peu partout dans le jeu n´est pas réel, ce qui explique qu´il puisse voler, passer à travers les murs... et qu´il ne se bat jamais contre nous et envoie jenova a la place.

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
21 juin 2003 à 11:57:03

Le sephiroth que l´on voit tt le long du jeu ne serait-il pas plutôt Jenova qui aurait pris l´apparence de sephiroth afin de forcer Clad et les autres à donner la matéria Noire au vrai Sephiroth ( ds la Grotte Nord)?

FWS
FWS
Niveau 10
21 juin 2003 à 11:59:04

C´est aussi possible, ainsi dans la tour shira,ce serait jenova qui se serait liberée toute seule et aurait tué le directeur, les traces de sang seraient en fait les traces de jenova se deplaçant

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
21 juin 2003 à 12:00:40

oui ça j´en suis sûr: les traces de sang ds la batiment shinra sont bel et bien celles de Jenova

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 juin 2003 à 12:12:58

Ok pour les traces de sang de Jenova. Par contre, je pense quand même que c´est Sephiroth qui est allé libérer Jenova. N´oublions pas qu´il a des cellules de Jenova à ce moment du jeu, et que Jenova peut lui imposer sa volonté. Je pense que c´est lui qui a libéré Jenova et que l´a ramenée sur la Terre Promise.

FWS
FWS
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:04:58

Mais Séphiroth est coincé dans le cratere depuis la chute dans la mako au reacteur, il ne peut etre allé a la tour schinra

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:17:01

Oui tu as raison.
Mais il y a quand même des choses qui ne tournent pas rond dans ce scénario. C´est d´ailleurs pour ça qu´on continue à en parler : )
Parce que vu dans l´état dans lequel se trouve Jénova, je doute qu´elle ait pu réussir à s´enfuir ( même si son esprit est encore là, son corps n´est plus vraiment en vie). Je l´imagine mal faire du stop pour rejoindre la région du cratère quand même lol

On est d´accord que ce n´est pas le même Séphiroth que celui qu´on voit lors du flashback. Néanmoins il est bien capable de tuer, il arrive bien à tuer Aeris après tout, alors que cette scène aussi se passe après celle du réacteur. Je n´ai aucune explication de ce qu´est le Sephiroth qu´on voit au cours du jeu : des clônes ( au sens propre du terme) qu´Hojo aurait élaboré, je ne pense pas, car on en entendrait parler à un moment du jeu, une vue de l´esprit provoqué par les cellules de Jenova ce n´est pas plausible non plus car les humains non infectés voient eux aussi ce Sephiroth capable de voler, de traverser les murs et de tuer.
Mais même sans explication, je crois que si le " faux Sephiroth" a été capable de tuer Aeris, il doit aussi être capable de libérer Jénova et de tuer le Président Shinra.

FWS
FWS
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:44:56

L´epée de Séphiroth est réelle puisque qu´elle tue le directeur shinra, aeris, Tseng, il est possible que ce soit Séphiroth qui dirige tout cela par l´esprit et qu´il se sert d´un Séphiroth immateriel et d´une vraie épée.
Par contre je ne vois pas trop pourquoi Clad est capable de voler quand il remet la materia noire, peut etre est-ce séphiroth qui le fait par télékinesie ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:53:39

Oui ça fait quand même beaucoup de questions tout ça. Je crois qu´il y a une part d´irréalisme dans le scénario ( un manque de logique même) qui fait qu´on ne peut pas tout comprendre parce que même les scénaristes n´ont pas cherché à expliquer tout ça, et ta question en fait partie. Enfin si quelqu´un peut éclairer notre lanterne...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:55:24

Je sais, j´ai répété quelques notions, mais il fallait mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Le réel Sephiroth, corps et esprit, s´est reconstitué dans le Cratère et a commencé à croître en puissance en se nourrissant d´Energie Spirituelle, enchâssé dans cet étrange cocon(une théorie avance qu´il s´agit d´un amas de matéria, mais dans ce cas, pourquoi Cloud peut-il y faire pénétrer sa main ? ).

Le Sephiroth que l´on voit tout au long du jeu est une émanation ne possédant qu´un faible échantillon de sa réelle puissance. Peut-être s´est-il incarné en un de ses clones, a-t-il recyclé son cadavre ou a-t-il créé ce pseudo-Sephiroth de toutes pièces.

C´est en effet Sephiroth qui fait léviter Cloud Strife.

Je pense pour ma part que Jenova ne possède pas Sephiroth ; elle ne fait que l´influencer mentalement, ce qui est tout à fait différent. Le " méchant" Sephiroth est une âme à part entière issue de la personnalité de l´ancien Sephiroth, de celle du dément qui a ravagé Nibelheim et des parcelles subsistant de la volonté de Jenova(pour moi, elle a régressé jusqu´à un stade animal). Elle a ensuite été modelée par ses pérégrinations au sein de la Rivière de la Vie.

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 01:15:59

Merci de ta réponse. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça répond à nos questions ( désolé d´être lourd lol)

Le Sephiroth que l´on voit tout au long du jeu est
une émanation ne possédant qu´un faible échantillon
de sa réelle puissance.
Peut-être s´est-il incarné
en un de ses clones, a-t-il recyclé son cadavre ou
a-t-il créé ce pseudo-Sephiroth de toutes pièces.

Justement on en sait rien. N´est-ce pas bien là le défaut du scénario ? Il est question de clônes dans le jeu, mais on sait bien que ce ne sont pas des clônes au sens strict du terme.
Ensuite comment prouver que Sephiroth aurait recyclé son cadavre ? Ou bien dans l´autre cas comment aurait-il créé un pseudo-Sephiroth capable de voler, de traverser les murs et de se matérialiser de temps en temps lorsqu´il doit tuer quelqu´un ?
Le problème de ce jeu, c´est que tous les arguments sont bons puisque le jeu n´apporte aucune explication de certains points scénaristiques.

Remarque ce n´est peut-être pas plus mal, dans la mesure où un scénario sans mystère aurait été certainement un peu trop plat. Et certaines choses présentes dans le jeu, par exemple celle dont nous parlons actuellement, n´auraient pas été possibles s´ils s´étaient vraiment pris la tête à faire un scénario explicable du début à la fin.

C´est en effet Sephiroth qui fait léviter Cloud
Strife.

De même, si tu as une preuve n´hésite pas, mais sinon on pourrait aussi bien penser que c´est les cellules de Jenova dans le corps de Cloud qui font léviter ce dernier. Ou encore que Hojo avait ramené un dispositif anti-gravité pour que Square puisse tourner la scène ( lol).

En tout cas je suis convaincu qu´il y a des failles dans ce scénario, et que la seule méthode que Square ont eu pour les cacher était tout simplement de ne pas tenter d´expliquer certaines choses. Le résultat n´en est pas moins un scénario excellent.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
25 juin 2003 à 06:18:29

Les zones d´ombres sont parfois bénéfiques. Pourquoi devrait-on connaître l´explication de toutes les péripéties ? Ce n´est pas le cas dans la réalité.

tyran45
tyran45
Niveau 8
25 juin 2003 à 08:43:48

pouvez vous me dire combien de temps s´ecoule entre la fuite de nibelheim et l´arrivéé a midgar de clad et sa rencontre avec tifa au secteur 7 ? et quand rentre t´il dans avalanche ?

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
25 juin 2003 à 08:51:00

On ne le sait pas mais on peut supposer que Zack et Clad ont mis plusieurs jours ( semaines?) à rejoindre Midgar. Une fois qu´ils y sont parvenus, Zack se fait tuer et Clad n´a
d´autre choix que de se rendre à Midgar où il rencontre Tifa ( on ne sait pas au bout de combien de temps) qui le met en contact avec Avalanche

tyran45
tyran45
Niveau 8
25 juin 2003 à 08:55:33

c bizarre paskau debut du jeu , c ca 1ere mission avec avalanche , il aurait donc mis 5 ans a arriver a midgar ! !!!!!!!!!!!!!!! les traductions sont tres mal faites , des fois les personnages se contredisent ( apres la 1ere mission si on dit a tifa kon c disputé avec barret , elle nous dit kon aient com ca depuis l´enfance ! !!!!!!!!!!! )

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2003 à 06:24:18

Chacun sur ce forum est au courant de la médiocrité des traductions.
Mais la chronologie est parfaitement étudiée.
Il y a quatre zones temporelles indéterminées : le temps qui s´est écoulé entre la récupération de Clad et de Zack par la Shinra et leur évasion des cuves, entre cet événement et leur arrivée à Midgar, entre Clad faisant ses premiers pas à Midgar et la rencontre avec Tifa, et entre la rencontre avec Tifa et l´intégration de Clad à AVALANCHE.
Il y a cinq ans à répartir dans les trois premières zones et un nombre de jours jamais précisé dans la dernière.

bahamut0
bahamut0
Niveau 6
06 juillet 2003 à 22:51:10

c´est ca qui serait interressant si jamais il y avais un ff7-2, c´est d´eclarcir les nombreuse zones d´ombre du jeu

ace7
ace7
Niveau 9
06 juillet 2003 à 22:58:57

question noumero2 prq tifa ne c souvient po que c po clad ( qui est blond a la diference de zack) quelle guide et po zack??

FWS
FWS
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:50:20

Tifa sait que c´est clad, mais ne dit rien. Tu remarquera que dans les souvenirs, jamais clad et tifa ne se parlent.