CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur le début de FF7

tyran45
tyran45
Niveau 8
29 juin 2003 à 20:21:08

c´est une malformation de la traduction , en fait elle veut dire que barret a toujours pousse les gens a se battre ( de son coté )

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 juin 2003 à 20:23:04

faute de traduction on en a parlé sur mon topic " rumeurs a vérifer"

letesteur
letesteur
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:56:09

ffman22 : Yep on en a parlé dans le topic " rumeurs à vérifier" mais je te recopie ça ici si tu as la flemme de chercher. En fait Clad et Barret ne se connaissent pas d´avant, comme le disent tyran45 et master-sephirot, c´est un problème de traduction :

J´ai récupéré le dialogue en anglais. J´en profite pour le traduire pour ceux qui n´aiment pas l´anglais : )

Tifa: Marlene! Aren´t you going to say anything to Cloud? Welcome, Cloud. Looks
like everything went well. Did you fight with Barret?

Cloud: Yeah.

Tifa: I should have known. He´s always pushing people around, and you´ve always
been in fights ever since you were little. I was worried.

Tifa: Marlene ! Ne comptes-tu rien dire à Cloud ? Bienvenue Cloud. On dirait que tout s´est bien passé. As-tu combattu avec Barret ?

Cloud: Ouais.

Tifa: J´aurais dû m´en douter. Il a toujours " poussé les gens", et vous avez toujours combattu depuis votre enfance. Je m´étais inquiétée.

En gros si je comprends bien, elle demandait si l´on avait combattu en compagnie de Barret. Et apparemment elle se demandait si l´on aurait à se battre, et ça l´inquiétait.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:39:11

Ben, je vos que, je suis un peu en solo... Le début de FF7(pour moi, le début, c´est jusqu´à la tour Shin-Ra) je le trouve relativement ennuyeux. Ce n´est franchemet pas ça qui m´aura pousser à continuer de jouer à FF7, mais l´espoir que ça s´arrange. Car, les dialogues qui font 3km de long, ça me dit pas grand chose... Surtout que le passage avec le train, m´a vraiment ennuyé... Bon, dans les Taudis, ça allait déjà un peu mieux, Barret et Tifa expliquent un peu plus en profondeur(sans aller trop loin non plus) la ville dans laquelle nous nous trouvons, ce qu´elle fait de particulier. Après ces discours, je n´étais toujours pas en train de dormir, bizarre. Peut-être quelque chose qui me tenait en haleine, ou bien justement l´envie d´aller plus loin, pour voir si ça allait s´arranger, car, pour moi, ce jeu qui était ô combien apprécié par nombre incalculables de fans, s´arrêtait à des passages comme ça, j´allais être vite dégouter. Pire encore, le passage dans l´église des taudis qui m´a fait bailler à maintes reprises, mais je rmrcie Réno pour son entrée qui m´a un peu intéressé. Alors, ensuite, Wall Market, et aussi la maison d´Aéris, j´ai faillit chialer. Comment pouvait-on trucider un aussi prétendu " grand chef d´oeuvre"? Puis, après le cimetierre des trains, je me suis éveillé... La plauqe du secteur 7 qui tombait, m´a complètement fait regretter mes pensées précédentes! Rebelotte, on y replongeait: Wall Market, ennui total. Puis, le Bâtiment Shin-Ra. C´est à partir de ce moment que j´ai vraiment aimé Final Fantasy VII, et encore plus regretter ce que je venais de penser. Car, dans le bâtiment, j´ai aimé TOUT ce qui s´y trouvait. Le mystère de Séphiroth et Jenova, l´arriée de Rouge13, le séjour en cellule, puis, lorsqu´on en sort, que des cadavres dispersés... Le calme de la mort. C´est au Bâtiment Shin-Ra que je dois toutes ces heures passées sur FF7, car sans lui, franchement, j´aurai arrêté FF7 sans vergogne, sans savoir que je loupais un fantastique chef d´oeuvre. Mais, franchement, le début de FF7, ne m´a réellement pas accroché, seul le fait de vouloir savoir si ça deviendrait mieux, et aussi l´intrigue qui pèse sur Cloud dès le début du jeu. Ah, et puis, aussi, quelque chose qui m´a complètement fait accroché aussi, c´était le jeu de motos après ce génial bâtiment Shin-Ra.

Voilà ce que je pense du début d´FF7^^

tyranos
tyranos
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:40:27

Salut tout le monde
salut tbm
salut letesteur

Joey2706
Joey2706
Niveau 2
30 juin 2003 à 23:34:43

salut!
moi personelement j adore le début.
le seul moment que je déteste c quand cloud est dans le comat et qu il fait ses reves bizars.
et j aime pa non plu le cratere.
sinon a part ca ce jeu est tres tres bien surtout au début,et le scénario a trés bien été imaginé.
NOTE:19/20 ( j aurai mis 20 si il yoré u de meilleur graphisme)

letesteur
letesteur
Niveau 10
01 juillet 2003 à 02:11:37

Salut Tyranos !

Et merci The_Big_Monarch et joey2706 pour vos commentaires.

The_Big_Monarch : D´accord avec toi dans un sens, car en fait c´est parce que c´est progressif que le choc est si immense après ! On croit être dans le jeu mais ce n´est qu´un prologue. En tout cas j´ai pris du plaisir à relire ce que tu as dit, je ne partage peut-être pas toutes tes idées ( question de goûts) mais ça correspond quand même pas mal à la façon dont je vois tout ça.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
01 juillet 2003 à 02:27:17

Ce topic remonte sensiblement le niveau du forum ! Bravo Letesteur

Por ma part, j´ai adoré le debut, le fait que:
-Cloud se montre antipathique a l´egard des autres
-Il y a aussi les hall des debutant ou il se la joue grave!
-Le batiment Shinra ou on se croirait dans Piege de Cristal en beaucoup plus credible !
Cette ville aussi misterieuse qu´obscure

Tous ces details font du debut du jeu un moment tres original qui ne me lasse pas.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
01 juillet 2003 à 02:28:48

Mais j´avoie que je n´aime pas non plus le train de midgar ! (a eux de nous faire preferé les Chocobos)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
01 juillet 2003 à 09:57:34

Je me répette, mais Midgard ma séduit : quelle ambiance. De plus c´est une ville qu´on explore jamais en entier ( Secteurs 2 3 4 surtout...). Et puis ce petit groupe de justiciers au grand coeur qui éssaient au péril de leur vie de sauver la planète : AVALANCHE, super. J´adore Biggs Wedge et Jesse aussi. On est entrainés au coeur de leur mission. Et puis le bâtiment de la Shinra et tout ces étages différents les uns des autres : une merveille!!!

Comparer l´ église aux réacteur
le Batiment de la Shinra au Septième Ciel
Wall Market à la maison d´Aeris
Les égouts au Club

Cette ville à mille facettes!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2003 à 11:15:47

Ben oui, Letesteur, on a tous des gouts un peu différent^^ Midgard je ne l´aime aps vraiment comme ville, je préfère Nibelheim, qui détient une atmosphère lourde et oppressante. Un air mystérieux s´en dégage, de la tristesse et de la nostalgie, surtout du malheur. C´est une ville qui m´a frappé, et franchement je la trouve à part de n´importe quelle ville de n´importe quel autre FF.

Rouge13ff7
Rouge13ff7
Niveau 10
01 juillet 2003 à 11:43:41

Slt les gars y a enjoy-Kealer qui a fait un quizz et ils demande si vous êtes intéréssé pour faire un quizz sur ff7 ?

Rouge13ff7
Rouge13ff7
Niveau 10
01 juillet 2003 à 11:44:32

Si oui allez dans le sujet qui s´appelle " Quizz ff7 ! !!!" :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:22:35

T´es sur d´être un fan de FF7? Car si tu viens sur ce sujet juste pour faire de la pub, ca fait peine a voir...

Au fait, Letesteur, t´as aps msn?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:01:22

testeur: moi a propos du dialogue entre tifa et cloud, j avais compris que tifa demandait a clad si il ne s etait pas battu contre barret parce que clad et barret ont un temperament bagarreur depuis leur enfance

The-Power-Snake
The-Power-Snake
Niveau 4
01 juillet 2003 à 13:18:54

Bah le début ses cool avec le train est tout
quand clad arrive et qui dit " j´éspere que je vous ai pas manqeur" il a la classe
moi je déteste quand clad et dans le coma
ca m´énerve
aprés les autre monte de niveau et clad et a l´écart, au début la shinra, ben rien a dire a part que Clad a trop la classe sur ca moto

:) :snif: :g)
:hap: :snif2: :d)
:-))) :ouch: :cd:
:content:

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
01 juillet 2003 à 13:23:17

oui , c´est vrai , clad est le personneage le plus cool ( au début ) faites un ordre des personnages que vous aimez le plus
Vincent
aeris
clad
barret
nanaki
tifa
cid

:hap: LiLiA

The-Power-Snake
The-Power-Snake
Niveau 4
01 juillet 2003 à 13:32:03

Vincent
Clad
Barret
Nanaki
Youffie
Cid
Tifa
Aéris
Cat sit

letesteur
letesteur
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:35:22

Merci à tous pour ces commentaires, ce topic partait juste d´une petite question, c´est sympa d´y apporter autant d´avis !

MrGlauque : En fait c´est peut-être aussi ma traduction qui pêche ! J´ai été chercher les textes de la version anglaise sur gamefaqs.com pour vérifier et si je me souviens bien de mes cours, il y a un contresens entre la langue français et anglaise sur ce point :
En France lorsque deux personnes se tapent dessus pour une raison quelconque, on peut dire : la personne A se bat AVEC la personne B. Alors qu´en anglais il faudrait dire " people A fight AGAINST people B". Je crois que " to fight with ~" ça signifie effectivement " combattre en compagnie de quelqu´un". Après je peux me tromper, mais c´est la traduction qui me paraît la plus proche de l´original.

KimJaeHoon : Toi ça fait plaisir de te revoir quand même ! Merci pour ton commentaire, ça m´a rappelé aussi l´amusement que j´ai eu à la salle d´entrainement, c´est vrai que c´est présenté de façon vraiment marrante.

The_Big_Monarch : Non en fait je n´ai pas MSN ( mon ordi est sous Linux et il n´y a pas MSN sous Linux) mais à vrai dire je n´aurais pas eu trop le temps de l´utiliser dans l´immédiat car je vais partir en vacances pendant une dizaine de jours d´ici Jeudi. Mais si tu as quelque chose à me demander en privé, n´hésite pas à m´envoyer un mail, c´est moins pratique mais c´est fait pour ça aussi lol

tyranos
tyranos
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:38:06

Ah oui pour se qui save pas
The power snake ses moi

La vidéo du moment