Ben, je vos que, je suis un peu en solo... Le début de FF7(pour moi, le début, c´est jusqu´à la tour Shin-Ra) je le trouve relativement ennuyeux. Ce n´est franchemet pas ça qui m´aura pousser à continuer de jouer à FF7, mais l´espoir que ça s´arrange. Car, les dialogues qui font 3km de long, ça me dit pas grand chose... Surtout que le passage avec le train, m´a vraiment ennuyé... Bon, dans les Taudis, ça allait déjà un peu mieux, Barret et Tifa expliquent un peu plus en profondeur(sans aller trop loin non plus) la ville dans laquelle nous nous trouvons, ce qu´elle fait de particulier. Après ces discours, je n´étais toujours pas en train de dormir, bizarre. Peut-être quelque chose qui me tenait en haleine, ou bien justement l´envie d´aller plus loin, pour voir si ça allait s´arranger, car, pour moi, ce jeu qui était ô combien apprécié par nombre incalculables de fans, s´arrêtait à des passages comme ça, j´allais être vite dégouter. Pire encore, le passage dans l´église des taudis qui m´a fait bailler à maintes reprises, mais je rmrcie Réno pour son entrée qui m´a un peu intéressé. Alors, ensuite, Wall Market, et aussi la maison d´Aéris, j´ai faillit chialer. Comment pouvait-on trucider un aussi prétendu " grand chef d´oeuvre"? Puis, après le cimetierre des trains, je me suis éveillé... La plauqe du secteur 7 qui tombait, m´a complètement fait regretter mes pensées précédentes! Rebelotte, on y replongeait: Wall Market, ennui total. Puis, le Bâtiment Shin-Ra. C´est à partir de ce moment que j´ai vraiment aimé Final Fantasy VII, et encore plus regretter ce que je venais de penser. Car, dans le bâtiment, j´ai aimé TOUT ce qui s´y trouvait. Le mystère de Séphiroth et Jenova, l´arriée de Rouge13, le séjour en cellule, puis, lorsqu´on en sort, que des cadavres dispersés... Le calme de la mort. C´est au Bâtiment Shin-Ra que je dois toutes ces heures passées sur FF7, car sans lui, franchement, j´aurai arrêté FF7 sans vergogne, sans savoir que je loupais un fantastique chef d´oeuvre. Mais, franchement, le début de FF7, ne m´a réellement pas accroché, seul le fait de vouloir savoir si ça deviendrait mieux, et aussi l´intrigue qui pèse sur Cloud dès le début du jeu. Ah, et puis, aussi, quelque chose qui m´a complètement fait accroché aussi, c´était le jeu de motos après ce génial bâtiment Shin-Ra.
Voilà ce que je pense du début d´FF7^^