CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur le début de FF7

letesteur
letesteur
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:01:17

Je suis toujours surpris de voir que nombre d´entre vous n´aiment pas le début du jeu, lorsqu´on est encore à Midgar. J´ai créé ce topic pour avoir vos opinions à ce sujet, donc n´hésitez pas à écrire en détail ce que vous en pensez en expliquant pourquoi vous détestez/aimez cette partie du jeu.

Personnellement je suis " choqué" de voir que cette partie repousse tant de monde car je l´avais plutôt appréciée.
Déjà il y a une ambiance surprenante lorsqu´on joue pour la première fois à FF7 : on ne sait pas vraiment qui l´on est, on sait juste qu´on incarne un personnage qui aurait soi-disant appartenu au SOLDAT, il se passe plein de choses bizarres ( par exemple les rêves que l´on fait, ou encore ce type bizarre avec le tatouage près de la maison d´Aeris), on se retrouve dans une ville surréaliste ( le coup des plaques/secteurs, les villageois pauvres en dessous avec tous ces taudis disséminés partout, etc...) et le tout parait vachement cohérent.
Ensuite on adhère très rapidement avec le perso, Cloud, parce qu´en fin de compte on est un peu comme lui : on ne sait pas où l´on est, ni pour quoi on se bat et on cherche une raison d´avancer.
Avec ça il y a la rencontre avec d´autres persos, Aeris la marchande de fleurs ( vous n´avez pas au moins trouvée attendrissante la scène où elle vent une fleur dans un milieu aussi hostile ? ) ainsi que Barret, Tifa et le reste du groupe Avalanche.

J´ai vraiment trouvé cette partie du jeu très bien réalisée, on apprend plein de choses sur les persos, et on se pose constamment plein de questions : qu´est-ce qu´il va se passer, d´où est-ce qu´on vient, quel est le but de tout ça. Il n´y a rien de linéaire, un coup on va tenter de faire sauter un réacteur, une autre fois on va se déguiser en fille pour sauver Tifa ou lancer des barils pour protéger Aeris, etc... Alors que la suite du jeu ( bien que excellente aussi) consiste plus ou moins à poursuivre Sephiroth : à partir de ce moment les cartes sont posées et il reste encore à découvrir ce qui se trame. Néanmoins il n´y aurait pas tout le scénario autour de Midgar, le jeu aurait largement moins de piment. En tout cas quoi qu´il en soit, je n´arrive pas à comprendre que certains se désintéressent de cette partie, donc si vous avez un avis... : )

I_love_chocobo
I_love_chocobo
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:02:51

Moi j´adore le début et justement le bâtiment Shinra c pas du tout mon moment préféré !

letesteur
letesteur
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:05:48

Merci pour ta réponse I_love_chocobo.
Zut, et voilà que maintenant tout le monde va aimer le début lol. En tout cas ça me rassure, je ne suis pas le seul au moins ; )

I_love_chocobo
I_love_chocobo
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:06:50

Tout le monde qui aime le début va mettre qu´il l´aime et les autres marqueront rien !

letesteur
letesteur
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:11:11

Héhé en effet je crois que c´est parti pour !
Bon enfin je repasserai ce soir pour voir ce que ça donne, on va bien nous faire quelques petites critiques quand même : )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 mai 2003 à 12:11:11

Désolé de ne pas changer,mais C aussi mon avis ^__^...J´adore la cinématique du début,ça met direct dans l´ambiance ( Wah,on va jouer dans une ville comme ça?),même chose pour le début du jeu,ça démarre fort ( un train arrive,et qlques gars sautent sur les gardes...).Il faut bien sûr compter aussi la musique...

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:13:35

Justement moi c´est le CD1 que je préfére ( sauf la fin) parce kil accomplir plusieurs taches originales pour avané ds l´aventure . Les dévellopeurs ont fait preuve d´imagination . ..

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
31 mai 2003 à 12:16:52

Je ne vois pas ce qu´on peut reprocher au début de ce jeu qui livre une ambiance angoissante et très mysterieuse. De +, il y a d´excellents moments comme la course à moto ou l´infiltration du bâtiment Shinra.

Désolé, je comprends pas ce qui dérange certains joueurs dans cette partie du jeu.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
31 mai 2003 à 13:27:58

LE DEBUT DU JEU????????????

Presque ma partie préférée!!!!!!!!!!!!!!!! Sublime, envoutant...
Une merveille
comme I love chocobos j´adooooooorrrrrrrrreeeeeee l´ attaque du batiment Shinra.

VIVE WEDGE BIGGS JESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE AVALANCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE BARRET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE TIFA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE AERIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE RUFUS ET LA SHINRA!!!!!!!!!!!!!!(ouioui, très paradoxal)
VIVE MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(surtout)
VIVE CCCCCCCCLLLLLLLOOOOOOOOOUUUUUUUDDDDDDDD!!!!

@+

Pow_le_VB

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:15:08

Bah moi cette partie m a un peu moins plus ke le reste meme si elle ne m a pas deplu

Deja quand il s agit de faire sauter les reacteurs, 2 fois de suite, c est un peu ennuyeux, avec exactement le meme schema

Tu debarkes en train, t arrive, tu t infiltres a l interieur, tu poses la bombe, tu affrontes un boss tu t enfuis

Bon apres, les persos du debut sont sans doute ceux avec qui j ai le moins accroche:
Tifa sans doute le personnage que j apprecie le moins dans ce jeu, elle manque de personnalite je trouve, elle fait vraiment potiche
Barret, qui reste un personnage peu interessant durant Midgar, c est surtout la partie ou il parle de son passe a Corel qui rend ce personnage charismatique et lui donne un peu de profondeur
Aeris qui est un peu " pot de colle" durant le debut de l aventure, en train de draguer Clad et lui poser des questions a la con lol

Apres y a le batiment Shinra et ses escaliers interminables, c est vraiment un passage penible lol
Et en plus, tout ca pour aller delivrer Aeris qui m avait pas mal gonfle jusque la !

Apres y a pas vraiment de passages marquants dans cette partie du jeu ( a part l explosion du reacteur bien sur et la mort de Wedge, biggs et Jesse, et le president Shinra qui contemple ca en ecoutant un air d opera . .. superbe)

Mais bon y a quand meme des trucs sympas, les mini jeux ou on s travestit en filles, les Turks, l ambiance assez sombre et noire qui y regne, et la fin de cette partie, avec la delivrance de Jenova, le batiment Shinra rempli de cadavres, l apparition de rouge13 etc . ..

Mais bon j ai prefere le reste du jeu, qui s attarde plus en profondeur sur les personnages, leur passe etc . ..

Kev0
Kev0
Niveau 71
17 juin 2003 à 22:24:46

le début est vraiment génial quand on le fait la première fois, on ne sait rien du scénario, et de lourds mystères pésent , on avançe un peu dans el noir mais sans prendre les poteaux lol.
non franchement le début j´ai bien aimé

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 01:11:17

Héhé merci pour ces commentaires : )
En fait je ne sais pas trop quoi rajouter vu que ça porte quand même pas mal sur le subjectif tout ça, en tout cas on a enfin un commentaire mitigé sur le début du jeu, merci Glauque je savais que je pouvais compter sur toi !
D´ailleurs ça m´a fait comprendre un autre point que j´ai vraiment apprécié : Midgar est une ville géante ( au sens propre). Autant au cours du jeu on se perd difficilement ( à part au Mont Nibel et aussi le passage après avoir fait du surf), autant au début à Midgar donne une impression de réalisme car on s´y perdrait tout comme si on nous lâchait au milieu de Paris.
En gros c´est une ville qui fait beaucoup moins stereotypée que les villages et grottes classiques que l´on traverse au cours du jeu.

Après ce n´est pas en contradiction avec ce que tu dis Glauque, vu que moi non plus je ne suis pas fan de Tifa et qu´effectivement il y a aussi des passages un peu lourds : )

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
29 juin 2003 à 17:31:54

Moi aussi j´ai bien aimé le début . Le passage que j´aime pas , c´est le desert . je deteste , on met plein de temps pour trouver le copain de barret

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 juin 2003 à 17:38:31

Meuh non...Il suffit de prendre le chemin en haut à gauche quand on est encore dans la prison ( écran avec une moto rouillée et une échelle pour descendre dans une pièce sans intérêt) puis d´aller à droite et on n´y est tout de suite...

zafre
zafre
Niveau 12
29 juin 2003 à 17:44:20

moi ce que j´aime pas,c wallmarket.mais j´aime bien le reste et j´adore quand ils parlent de sephiroth car au debut,on se pose pleins de questions a son sujet.

puis j´aime bien sephiroth.

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 juin 2003 à 17:55:17

J´appreccies enormement l´univers de Midgar je pense que c vraiment la meilleure ville de FF, cette univers c merveilleux, et la gare est super, bref j´adore le debut, seul défaut on peu pas bouger wedge, bigs et jessie !

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
29 juin 2003 à 18:46:06

moi je que je prefere , c le moment ou tita et clad parle de leur passé dans la riviere de vie . je deteste aussi le mont nibel .

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:16:40

Moi d´un coté jaime pas ( parce ke notre force et notre magie sont a chié)et dun otre coté jadore ( c au CD1 kil y a le plus d´action avec les différents quete par ex kan on doi ce deguisé en soldat shinra pour larrivé de Rufus)

barret8
barret8
Niveau 3
29 juin 2003 à 19:57:02

je trouve le début sympa.aussi je t écris pour faire la promo de mon message : qui veut faire parti d avalanche.tu peu t inscrire si tu veut a+

ffman22
ffman22
Niveau 10
29 juin 2003 à 20:16:11

Au debut, je viens de remarquer un truc incoherent : Tifa dit, a propos de clad et de barret : " Vous vous battez depuis l´enfance" or Clad et Barret viennent de se connaitre d´ailleur Barret dit : " Au faite je m´apelle . .. ( Paulette chez moi mais bon ) ". Generalement les amis d´enfance, de plus qui se bagarre, se rapellent du prenom de leur pote.

La vidéo du moment