Je me permets d´insister encore une fois ( l´un comme l´autre on est têtu mais on va bien finir par se mettre d´accord ^^), je vais expliquer plus clairement ma " thèse" : FF7, comme tous les jeux, est constitué de fichiers de données. Ce sont les fichiers qui se trouvent sur les différents CD. Certains contiennent les cinématiques ( ce sont les plus gros fichiers), d´autres les " objets personnages" ( des données en 3D), d´autres les différents types de combats avec des informations sur les adversaires, etc... Parmi eux, on trouve les dialogues.
Il faut savoir, et ça tu dois l´admettre, qu´il y a des personnes suffisamment fortes en informatique pour réussir à " décrypter" ces fichiers et à en extraire le contenu. C´est le cas des dialogues. Si la résurection d´Aeris était possible, comment expliques tu que personne n´a jamais mis la main sur les paroles qu´elle pourrait prononcer à partir des CD2 et 3 ? Il en va de même pour les cinématiques, il n´y a aucune cinématique où l´on voit Aeris vivante dans le CD2 ou le CD3, ni aucun objet prévu pour elle qui n´existerait pas déjà dans le CD1. Les seules informations supplémentaires que l´on ait pu tirer des fichiers de données du jeu, ce sont l´existence des 2 objets ( lettre à ma mère/ma fille) et l´existence d´une salle secrète impossible à accéder depuis le jeu ( le " debug-room" qui ne sert strictement à rien pour nous en tant que joueurs).
Donc si tu admets que des mecs arrivent à lire l´ensemble des données du jeu FF7 ( et je t´assure que ça n´a rien de très complexe), tu dois donc admettre qu´on arrive à lister ( entre autre) la totalité des dialogues. Si ces mêmes mecs n´ont jamais trouvé de textes qu´Aeris pourrait dire au CD2 ou 3, tu dois donc admettre que la résurection d´Aeris n´est pas prévue dans le jeu. Ce qui explique d´ailleurs les bugs que l´on peut rencontrer avec des codes AR : lorsque Aeris doit parler, il y a des fois où le jeu plante, et pour cause, c´était pas prévu...
Si tu n´es toujours pas d´accord avec ça j´abandonne : )
Sinon concernant les lettres ( "à ma fille" et " à ma mère"), c´est a priori une quête secondaire qui aurait été supprimée avant la sortie du jeu. Je n´expliquerai pas davantage pourquoi ces objets ne sont pas accessible dans le jeu, ça revient à peu de choses près à mon explication plus haut. ^^