CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QQun A t'il réussi a réssuciter Aeris ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 juin 2003 à 10:48:00

Master-Sephirot
Posté le 02 juin 2003 à 10:49:00
ils se donne pas la penne de chercher voilà tout

C´est quand même ces mêmes personnes qui ont fouillé dans les données du jeu pour trouver des codes qui permettent d´obtenir les objets " A ma fille" et " A ma femme". Ce que je veux dire, c´est qu´il n´y a plus de mystère grâce ( à cause ? ) à ce genre de personnes. Ils ont accès à tout ce qui pourrait se cacher dans le jeu.

qd tu dit : " ni aucun objet prévu pour elle qui
n´existerait pas déjà dans le CD1" ta tout fo
mon vieu parce qu´a mideel ya encore une arme a
vendre pour elle et c impossible d´y accédé a
partir du CD1 .

Dans ce cas précise quelle arme parce que j´ai un sérieux doute. Si tu te trompes, on est d´accord, ça voudrait dire qu´il n´y a pas d´objet pour Aeris dans les CD 2 ou 3 qui ne seraient pas dans le CD 1.
Vu que je suis loin d´avoir une mémoire parfaite, j´ai fait ma petite recherche, et sur ces 4 différents sites, aucun ne référence une arme pour Aeris à Middle. Et toutes les autres armes sont disponibles dès le CD 1 :
http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=armes_aeris
http://www.ifrance.com/fifinalworld/ff7/armesaeris.html
http://totallysquared.free.fr/ff7/armes.htm
http://nanakiff.free.fr/ff7armesaeris.htm

FWS
Posté le 03 juin 2003 à 20:09:44
est ce q´il y en a qui ont gardé la ´rose du
desert´, si oui, est ce qu´ils pourraient dire si
on peut marcher dans le desert ?

Hélas non ça ne marche pas. Il y a eu une rumeur dans le genre il y a quelques années, disant que la matéria sous-marin permettait d´aller sous l´eau sans avoir besoin du sous-marin : )

FWS
FWS
Niveau 10
04 juin 2003 à 11:52:10

Merci d´avoir répondu, voici le bilan :
-on trouve pas marlene dans la tour de Kalm = impossible qu´elle nous donne la fleur
-clad ne lit pas le guide dans la ville oubliée et il fait encore jour après avoir dormi = impossible de retourner où aeris est morte
-la rose ne permet pas d´aller dans le desert = impossible de retourner à la prison de corel
Tout cela ne peux impliquer qu´une chose, cette rumeur est FAUSSE. Certains diront que c´est ce qu´ils disent depuis le début, mais là au moins c´est démontré !

FWS
FWS
Niveau 10
04 juin 2003 à 14:06:54

Mais ça n´explique pas pourquoi avec l´AR on peux avoir aeris, pourquoi ils l´ont laissée dans les CD suivants ?

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:06:09

FWS j´ai pas encore été avec aeris au cratère par ce ke je l´ai réssucité sur une partie ke g recommencée et je sui pa encor là dsl.

Et letesteur je suis sur et certain d´avoir vu une arme pour aeris a mideel

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:14:46

Je lavé ressucité sur ma premiere parti mais on ne la voyé pa ds le haut vent c surement parce ke javé deja preske fini le jeu

FWS
FWS
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:21:48

Pour mideel, j´y suis retourné alors que la ville etait déja détruite, et g pas trouvé d´arme à vendre pour aeris

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:24:46

Nan elle est a vendre avan ke tout soit bousillé ! Ca je vs jure que c´est vrai

FWS
FWS
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:27:20

En tout cas quand on revisite les magasins au CD3 ils vendent de nouvelles armes : les armes que l´on trouve dans des coffres par exemple.
Pareille pour les materias

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:51:09

ok

selphie-cool
selphie-cool
Niveau 9
04 juin 2003 à 20:56:59

je pense qu´il y a un moyen de la ressuciter car il y a effectivement des armes pour elles dans les dernieres villes du jeu(mideel etc....)a moins que les concepteurs du jeu ai prevu les armes mais que faute de temps ( ou d´argent....)il n´aient pas pu concevoir cette ressurection!!!!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:00:14

Oué ca pourrait aussi etre ca mais je garde espoir

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:08:04

FWS : Merci pour le bilan, ça éclaircit bien le débat.

Mais ça n´explique pas pourquoi avec l´AR on peux
avoir aeris, pourquoi ils l´ont laissée dans les
CD suivants ?

En fait il faut regarder comment fonctionne le moteur du jeu pour ça. Comme dans n´importe quel jeu, le programme met des données en mémoire : liste de tes objets, état et statistiques de tes persos, liste des persos dans ton équipe, etc...
Ce que font les codes action-replay, c´est uniquement modifier une valeur en mémoire. Par exemple le code pour augmenter les HP à 9999 du ton perso 1 voudra dire " à l´emplacement mémoire où se trouve le nombre de HP du perso 1, écrire 9999".

Pour être plus clair, je prends un exemple réel :
allons sur la page http://mc2.zcm.free.fr/jeux/ff7/813.htm et prenons le premier code venu :
" 1er personnage HP 8009D970 270F"
Comme tu le sais peut-être déjà, la mémoire est constituée de " cases". Une barette de 1Mo peut contenir 1 million de cases par exemple. Là ce code signifie " écrire la valeur 270F dans la case 8009D970". Cette case correspond à l´endroit où se trouvent les HP du perso 1 ( et ça l´inventeur de ce code l´a trouvé en cherchant, ce qui n´a rien de très simple). Et dans notre façon de compter, 270F correspond bizarrement à 9999 : )
Une fois cette case modifiée, quand le jeu ira lire la valeur des HP du joueur 1, il ira voir dans la case 8009D970, comme il fait d´habitude. Sauf que là il lira 9999 parce qu´on l´a écrit nous-même.

Bref, désolé si c´était un peu long, mais je veux être sûr que ce soit clair pour expliquer le cas de Aeris. Dans le jeu ( quelque soit le CD, ça reste le même jeu et le même programme), il y a aussi des cases correspondant à chaque personnage. Il y a 1 d´écrit dedans si ce personnage est présent dans ta liste de persos jouables, sinon c´est 0. Quand Aeris quitte l´équipe ( c´est le cas aussi des autres persos, par exemple quand Clad et Tifa restent à Mideel), la case " présence de Aeris" prend la valeur 0. Tout ce que fait le code AR pour " ressuciter Aeris", c´est passer cette case à 1. Ensuite dans le jeu, lorsque tu demandes ta liste de personnages avec ton PHS, il va tout bêtement voir que Aeris est présente ( car il lit un 1) et va te permettre de l´utiliser. Et pourquoi le jeu plante-t-il certaines fois lorsqu´on a Aeris dans l´équipe ? Parce que normalement Aeris ne peut pas être dans l´équipe à partir du CD2, et que lorsque le programme va chercher certaines paroles d´Aeris dans un dialogue, celles-ci n´existeront pas. ( Note : Lorsque Aeris parle dans le CD2 ou CD3 sans que le jeu plante, ça signifie juste que n´importe quel personnage aurait dit la même chose, ce ne sont donc pas des paroles prévues pour Aeris).
Voilà j´espère que ça répond à ta question !

Master-Sephiroth : Là je t´ai quand même donné des liens vers 4 sites différents, et au moins l´un d´entre eux est très sérieux ( ffworld). Surtout ne le prend pas mal, mais tu as dû confondre avec autre chose.
J´ai été de nouveau chercher des informations, cette fois-ci sur le guide à cette adresse :
Voici la liste des armes présentes avant et après la destruction de Mideel :

Weapon Shop ( Magasin d´armes)
----------------------------------
Wizard Bracelet // Bracelet magicien
Crystal Glove // Pour Tifa ( gant de cristal)
Crystal Comb // Pour Red ( peigne de cristal)
A.M Cannon // Pour Barret ( Canon AM)
Crystal Cross // Pour Yuffie ( Croix de cristal)
Crystal M-phone // Pour Cait Sith ( M-phone cristal)
Crystal Sword // Pour Cloud ( Epée cristal)
Winchester // Pour Vincent ( Winchester)
Partisan // Pour Cid ( Partisan)

Donc il n´y a aucune arme pour Aeris AVANT la destruction de Mideel.

Kid and Chocobo ( After Lifestream)
L´enfant et son Chocobo ( Après la destruction)
----------------------------------
Crystal Glove 16000
Crystal Comb 17000
A.M Cannon 18000
Crystal Cross 18000
Crystal M-phone 18000
Crystal Sword 18000
Winchester 18000
Partisan 19000

Autrement dit les mêmes armes.

Donc tu peux nous jurer que c´est vrai, mais ou bien tu t´es trompé ( ça arrive à tout le monde mais dans ce cas dis le pour qu´on ne cherche pas pour rien), ou bien les guides sur internet sont tous faux et dans ce cas il faudrait au moins que tu nous dises le nom de l´arme. Et entre nous ça ne change pas grand chose, admettons qu´il y ait une arme pour Aeris à Mideel au CD1, ça ne voudrait rien dire puisqu´Aeris est encore vivante avant la destruction de Mideel.

Donc pour la résurection d´Aeris, tu as certainement dû te tromper aussi : \

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:11:05

Pour ceux qui ne prendraient pas le temps de tout lire, je résume :

1) Je réponds à FWS en expliquant comment fonctionnent les codes AR et pourquoi on peut ressuciter Aeris avec ces codes ( et pourquoi on NE peut PAS sans).

2) Je réponds à Master-Sephiroth ( et dans le même temps à Selphie qui se trompe aussi) en assurant qu´à Mideel il n´y a pas d´armes pour Aeris. Encore une fois ce n´est pas à prendre mal, je veux juste qu´on éclaircisse tout ça : )

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:28:35

Mais si j´ai dit kil fo allé voirkan la ville n´est pa détruite ( et merci pour les info letesteur)

FWS
FWS
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:39:05

g compris tes exlpications letesteur, en fait ça signifie que des le debut du jeu, il doivent sauvegarder les infos de tous les personnages du jeu sur la carte memoire(ça veut donc dire que en modifiant la sauvegarde, on peut tous les avoir des le debut)
Par contre ce que je comprend pas c´est pourquoi il ont laissé sur le CD les images d´aeris puisqu´elle peut combattre. g peut etre une reponse : parce q´ils etaient trop feignant pour les retirer, mais ça aurait fait de la place sur les CD2.3, le CD1 est celui qui dure le plus longtemps au niveau de l´histoire

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:26:38

Oui parce ke le CD2 il est court ca doit etre a cause des nombreuses vidéos

FWS
FWS
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:08:14

Le CD3 n´est pas long non plus, il commence quand on retourne à midgar et kon peut aller au cratere, pas grand chose de plus, ou plein de choses à découvrir pour s´occuper à la fin.
Avec aeris, il y a des bugs dans le jeu, mais je me souviens que avant d´aller au Cd3, où il ya la cinematique en parachute, j´avais youffie et vincent avec clad et à chaque fois le jeu bloquait et ça a marché quand g changé de persos. Pourtant Vincent et youffie sont prevus à ces CDs.
Mais bon, y´a toujours des bugs dans un jeu.

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:38:48

Moi ossi c kan jvé a canyon cosmos avec rouge 13 pour avoir ca derniere arme. Et ben kan rouge 13 va voir son grand pere mourant, clad sort et se retrouve assi pré du feu. Là normalement aeris ( oui c le 3eme perso ke g pri) devré me parlé et ben là clad reste assi devant le feu et rien ne ce passe. Pourtant le jeu n´est pas bloké puisk il cligne encore des yx c juste un bug .

FWS
FWS
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:49:37

A propos, le grand pere est morant mais rouge 13 dit qu´il est parti en voyage, ça doit plutot etre une metaphore pour dire qu´il rejoint le ´cercle de la vie´ est donc q´il est vraiment mort. Par consequent, les rumeurs pour la ressurection d´aeris où bugen hagen intervient ne peuvent etre vraie... A moins que kelkun invente la rumeur de la resurretion de bugen hagen lol

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 juin 2003 à 12:07:40

Les ames des anciens ne peuvent rejoindre la riviere de la vie seulement si tte les personnes ke la defaite a connu l´ai oublié. C´est donc parce ke aeris na jamais oublié ca vré mere kel pouvé lui parlé.