Chapitre 13 : Tifa et Rob
Clad descendit dans la salle des machines , il ne vit rien qui attira son attention à part un faible mouvement vers la chaudière . Il était sur le point de partir en courant mais sa conscience ( et surtout sa fierté ) l´en empêcha : " Allez mec ! Ressaisi toi ! " pensa Clad en s´approchant doucement de la chaudière .
" Y´a quelqu´un ? demanda t-il , mais qu´est ce que je fous à demander s´il y a quelqu´un ! Bien sûr que non y´a personne ! "
Clad reparti en direction de la salle de commande quand il tomba dans l´eau en ayant glissé sur un câble :
" Eh merde...mais il a été coupé ! ! s´étonna Clad , ( Tifa ! !) pensa t-il en s´élançant dans les escaliers qui menaient à l´étage .
" Mais qu´est – ce qu´il fait encore ? ! s´inquiétait Tifa , bon je vais le chercher ! "
Elle commença à descendre mais arrivée vers les chambres elle entendit un bruit sourd :
" Clad ? demanda t-elle , c´est toi ? "
Une goutte de sueur coulait dans le creux de son dos , elle sursauta elle entendait des pas dans l´escalier . Tifa s´équipa vite fait et avança vers les escaliers mais un autre bruit sourd la fit se retourner vers les chambres :
" Mais qu´est-ce qui ce passe ici ? "
Soudain Clad la heurta de plein fouet :
" HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! !!!! cria Tifa
-T´inquiète ce n´est que moi ! criait encore plus fort Clad pour couvrir les cris de Tifa
-Ouf…tu m´as foutu la frousse ! dit Tifa soulagée de le voir entier , alors c´était quoi ?
-J´aimerai te dire que tout va bien mais ce n´est pas le cas…les câbles de la chaudière ont été coupés donc…fit Clad en essayant de ne pas paraître trop affolé .
-Donc le sous-marin n´avance plus , le PHS ne fonctionne pas sous l´eau et on est coincés avec une personne…où autre chose dont ne connaît pas les intentions ! s´écria Tifa prise de panique
-C´est à peu près ça . ajouta Clad , mais on a pas besoin d´avoir peur ! On a battu Séphiroth et Jénova ( 5 fois d´ailleurs ) alors on a pas besoin de s´en faire !
-T´as raison ! Allez on part pour la chasse à…la " chose" qui est dans le sous-marin ! Mais on se sépare pas hein ?
-Ok , ok c ´est pas grave si t´as peur…fit Clad d´un air moqueur mais en fait soulagé de ne pas se séparer de Tifa pour prendre le risque d´affronter seul la " chose" .
-Alors on commence par où ? demanda Clad
-J´ai entendu du bruit là-bas…avant que tu me heurte ! "
Tifa se cacha derrière Clad tendis qu´il avançait . Boum , boum , boum .
" On va le surprendre ok ? chuchota Clad , toi tu vas te mettre à droite de la porte et moi j´ouvrirais . Si le truc est féroce il va sauter sur moi . Je reculerais et toi tu l´assomeras ! "
Tifa acquiesça d´un signe de tête en pensant " si je lui dit que je suis féroce…je peux lui sauter dessus alors ! "
Ils exécutèrent le plan . Clad fit le compte à rebours jusqu´à 3 avec ses doigts…1…2…3 et il ouvrit . Rien . Il n´y avait strictement rien dans la pièce !
" Mais qu´est-ce que c´est que ce bordel ? ! se demanda Clad
-Tu entres ? questionna Tifa en chuchotant
-Ouais…tu me couvres . "
Clad entra prudemment , sa gorge étais sèche , ses mains moite . Il se mit au milieu de la pièce pour pouvoir mieux l´inspecter . La porte claqua violemment .
" Clad ! ! Ouvre cette porte ! Clad ! !" cria Tifa de l´autre côté de la porte .
Il ouvrit la bouche mais aucun son n´en sortit . Une forme obscure se dessinait devant la porte mais Clad ne voyait , rien l´électricité avait été coupée .
" Mais qu´est-ce qui se passe ? Je peux put parler ! ! s´affola Clad intérieurement .
-Ainsi c´est toi le fameux Clad…dit une voix dans sa tête .
-Qu´est ce que ?
-Ne pense pas si fort voyons ! !!
-Je sais pas qui vous êtes mais quand on s´introduis dans un sous-marin, coupe l´électricité , m´enferme dans une pièce sans ma coéquipière et…
-D´accord j´ai comprit ! ! Ne soyez pas en colère mais vous avez pénétrer sur notre territoire !
-Qui notre enfin votre ?
-Mon peuple ! Vous êtes descendu très profondément avec votre engin , et nous avons eu peur alos ont m´a envoyé en reconnaissance .