" Je répète qu´on aurait du…commença Tifa
-Rester ensemble , je sais ! coupa Clad , mais il n´arrivera rien , je te le promet !
-Essaye de pas l´oublier cette fois ci … dit Tifa en le taquinant
-Mais je ne l´avait pas…dit Clad , Oh ! On arrive à Junon ! ( ouf ! ) pensa t-il . "
Clad se dirigea vers le sous-marin mais Tifa lui dit :
" On va pas faire une croisière sous l´eau quand même !
-Ben…Non bien sûr que non ! fit Clad en faisant la grimace .
-Alors pourquoi te dirigeais-tu ver lui ? ! demanda Tifa
-Heu…(Je me rappelle y avoir laissé des présos pensa Clad mais il se ravisa ) Juste pour le voir , ça fait un bail .
-T´aurais pu trouver mieux , pouffa t-elle
-(Je suis pas sûr que t´aurais apprécier la vérité ) pensa Clad , Bon on y va ou pas ?
-Bien sûr ! Mais…eh regarde le bateau par sans nous ! !!!!!!!!!! cria Tifa
-On va devoir prendre le sous-marin alors ! dit Clad
-Ouais cool…grogna Tifa , coupé du monde pendant 2 jours ( voté au : 50001 pour sauvé Tifa , et 50002 pour sauvé Clad )
-Allez fait pas la tête ! Ca peut-être passionnant ! "
Tifa soupira et entra , précédée de Clad qui lui était ravi . Ils s´installèrent dans la même chambre et constatèrent l´état des lieux : c´était déplorable .
" Tifa , je vais commander le sous-marin . Tâche de mettre un peu d´ordre . déclara Clad
-Tu veux vraiment que je te frappe ? demanda Tifa
-Et toi ? fit Clad
-Toi?! Me frapper ? Ha , ha , ha ! !"
Une heure après , et quelque coup de poings bien appliqué , Tifa e retrouvait au commande du sous-marin et Clad s´affairait à astiquer le sol de la salle des machines .
" Nanaki ! !!! Tu es revenu ! crièrent tous en chœur le peuple du Canyon Cosmos .
-Oui je suis revenu mais c´est juste des vacances ! répondit-il
-Pourquoi tu dois repartir ! s´indigna un petit garçon , la planète est-elle plus importante que moi ?
-Heu…(ben oui) mais si je ne sauve pas la planète tu disparaîtras , donc c´est mon devoir de la sauver ! ( une deuxième fois ) "
Nanaki alla dans l´ancienne maison de Bugenhagen , il était nostalgique , mais sa femme et ses enfants arrivèrent en courant sur lui et il oublia Bugenhagen un moment .
" Papa , papa ! On veut voir grand-père Sétho ! ! suppliait les enfants .
-Vous êtes encore trop jeune! Je ne veux pas qu´il vous arrive malheur!
-Oh….firent déçu les enfants . "
" Papa je veux voir les chocobos ! ! criait Marlène surexcitée
-Oui chérie , Papa fini sa course de moto . dit Barret concentré
-Je vais jouer au mog ! dit Marlène
-Ne sors pas de la salle de jeux sans moi d´accord ?
-Ouais t´inquiète ! " ( quel rabat-joie )
Cid entra en trombe dans la maison et cria :
" Shera ! !!! Du thé !
-Non merci . fit –elle
-Quoi ? Mais qu´est-ce qui t´arrive ?
-Je ne suis plus à tes pieds voilà tout ! " dit –elle d´un ton de défit
Il la toisa d´un regard de dédain . Ils se jetèrent l´un sur l´autre et s´embrassèrent . Shera se dégagea e lui donna une claque :
" Hein ? Mais tu t´es jeté sur moi !
-Ce n´est pas pour ça !
-Bas vas – y dis moi !
-Tu ne pas donné de nouvelles pendant 1 ans ! ! Au début tu m´as dit que tu rachetait la ferme , tu passais me voir souvent et puis un jour…plus de nouvelles ! Et tu oses revenir comme ça ? " s´indigna Shera en larmes .
Cid la prit dans ses bras et dis :
" Je suis désolé"
Il passèrent la journée à se promener et à se raconter leur aventure . A la fin de la journée Shera dit :
" Tu as beaucoup changé !
-Non pas tant que ça …en fait j´était le même jusqu´à tout à l´heure ! Tu m´as ouvert les yeux .