C´est vrai qu´un forum sans hors sujet serait cool... ( je ne vois pas en quoi ce serait catastrophique)
Hum, si il est vrai que la grande quantité de messages sur les topics inutiles rend fier la majorité, il y a une minorité que ça démoralise plus qu´autre chose. Hélàs, c´est le principe de la démocratie, la majorité décide...
Enfin, je trouve que le fait que Kev0 soit plus sévère et en vienne jusqu´à faire lire une charte aux forumeurs ( c´est un acte fort, aucun modérateur n´avait encore eu à y recourir) est à la fois une excellente et une très mauvaise chose. Excellente car elle justifie parfaitement l´action du modérateur ( je trouve ridicules les gens qui se plaignent que leurs sujets nuls soient effacés, car ça montre qu´ils ne se rendent pas compte eux-mêmes que leurs sujets sont stupides), à savoir " modérer" ; et très mauvaise, car elle montre bien la situatiuon de crise que nous traversons actuellement ( et depuis pas mal de temps).
Et le pire, le plus triste, c´est qu´aucun forumeur ne se remet en question malgré toutes les alarmes que Kev0 a fait sonner ces derniers temps.
T_T
" O tempora, o mores..."