non,mais qd ch´uis fatigue,j´m´asseois...
lol un up
Ils sont morts ou pas ?
REPONSE ==> Chapitre 42 : La Renaissance
En sortant du château du mal, se précipitant un peu pour aller voir le double combat, r13 fit tomber tous ses papiers de statistiques sur les vainqueurs ou non du combat lorsqu´il entendit l´énorme détonation. Il cherchait ses clefs dans sa sacoche comme le ferait un homme d´affaire fermant son bureau. Tout volait partout mais il ne s´en soucia guère. Il se retourna et vit une énorme colonne de feu déchirer le ciel. Pris de panique, il oublia tous ses papiers, le château et tout le reste. Il courut à toute allure en direction du champ de bataille, tout de même situé à cinquante-trois kilomètres. Grâce à une grande vitesse, il arriva quelques minutes plus tard. Lorsqu´il vit un tel carnage, il stoppa brusquement. Il regarda autour de lui. Il voyait tous les corps au sol. Il se dirigea vers le corps plus proche. C´était Aura. Il le secoua.
- Et ! Aura ! Réveille-toi ! Debout mec ! Mais merde ! J´vais tuer A2S ! Lui cria-t-il dans l´oreille mais sans réponse. Ben là, on est vraiment dans la merde. Mais EST-CE QUE QUELQU´UN EST ENCORE EN VIE ?
Il tendit l´oreille et perçut un sanglot étouffé. Il vogua à travers les vagues de flammes tentant de découvrir d´où s´échappait ce sanglot. Au milieu des flammes, assise sur le sol, pleurant, la tête dans les genoux, il découvrit A2S. Il détourna sa tête, un bruit singulier attirant son attention. Il vit l´arbre en feu et vit que par la suite il commença son apogée vers le sol, vers la partie du sol où se trouvait A2S. Son choix ne fut pas difficile entre A2S et l´arbre. Il partit en flèche au centre du cercle de feu et attrapa A2S qui releva la tête surprise et n´eut rien le temps de comprendre. r13 eut juste le temps de la prendre dans ses bras que l´arbre était tombé dans un énorme fracas, intensifiant le feu. Il ne laissa pas le temps à A2S de dire quoi que ce soit.
- Ecoute, ils ne sont pas morts et j´en suis sûr mais il faut stopper ce vent ainsi que les flammes avant qu´ils ne meurent brûlés. Tauros et Taurux-Zéro. Dieu du temple de la terre, venez et déchaînez une pluie torrentielle !
A2S, étonné de savoir que Tauros et Taurux-Zéro pouvaient invoquer la pluie, regarda la scène. Tauros tapa du pied ce qui déclencha aussitôt un éclair. Taurux tapa à son tour du pied ce qui déclencha une légère pluie. A son tour Tauros recommença son action et cette fois une pluie plus puissante. Ils recommencèrent leur manège jusqu´à ce qu´une pluie puissante batte le sol et le feu. r13 se tourna vers A2S une fois que Tauros et Taurux-Zéro eurent regagner l´épée de leur détenteur.
- Maintenant, il faut que tu reprennes confiance en toi. Tu as la vie en plein coeur... Toi seule peut les sauver de leur situation actuelle. Rends-leur leur vie d´antan, ils te supplient.
La jeune fille fut frappée de ses mots. Elle détourna son regard de celui de r13 pour le diriger vers les corps au sol. Elle les regarda, chacun leur tour, mais se figea sur sa soeur. Une larme s´échappa de son oeil. Cette larme fut le déclenchement de la guérison de tous. Elle figea la pluie, les flammes, la boue s´écoulant du sol trempé et meurtri. Un sceau se forma sous la princesse au coeur blessé. Ses cheveux volèrent au vent créer par ce sceau. Du ciel descendit une canne, une canne magique blanche, d´un blanc représentant la pureté sacrée. Elle leva la tête vers cette canne et l´attrapa du bout de ses doigts. Elle ne portait d´autres noms que celui de " Vie Sacrée " . Elle saisit le bâton magique avec ses deux mains. Elle le mit verticalement, face à son visage. Sur la partie supérieure de celui-ci, un cercle était disposé, un cercle d´or mais au centre de ce cercle se trouvait une perle de diamant aussi grosse qu´une boule de pétanque. Elle prit le bâton d´une seule main et le leva au ciel.
- Magie de toute vie, je n´attendais que toi pour sauver mes amis. Je souhaite de tout mon être, leur donner le pouvoir de renaître !
La perle de diamant tourna de plus en plus vite libérant un rayon sain qui s´étira telle une onde pure sur l´eau. Elle fit renaître toute nature, les arbres, l´herbe, les animaux, le sol même. Les flammes disparurent cédant la place à des fleurs d´une fraîcheur incontestée. Elle mit sa Vie Sacrée face à elle puis la lâcha. Suite à ce mouvement, ce don du ciel entra en lévitation. La princesse ferma les yeux. Trois autres perles jaillirent de son corps. Deux d´or et une de diamant. Elle rouvrit les yeux et les perles rejoignirent celle de diamant déjà présente. Les perles d´or représentées ses deux chimères au stade terminales et celle de diamant sa puissance de guérison. Lorsqu´elle se reconcentra sur ce qui l´entourait, elle vit que tout le monde était debout à la regarder, les yeux brillants. Elle se jeta dans les bras de sa soeur. Youffie prit parole afin de lui témoigner sa reconnaissance.
- On ne s´en serait pas sorti sans toi... Merci.
- C´est vrai, ajouta Zell-2, sans toi on serait sûrement en train de brûler.
- Merci du fond du coeur, prononça Fox encore ému.
- Really ! Bravo ! Tu es une grande infirmière ! Rigola Moulou.
- Sérieux, prononça Tidus, on te doit un grand merci !
- Ca me fait chier de l´admettre mais ils ont raison ! Sans toi on en serait pas là, dit à son tour Hagane.
- Je ne pense pas avoir à rajouter quelque chose et de toute façon je ne verrai pas quoi tout à été dit.
En disant cela Ace tendit la main à A2S qui la serra, émue elle aussi de ces paroles. Mais elle pensa qu´elle ne devait pas être la seule à être remerciée.
- Je suis touchée surtout venant de vous mais sans une personne je serai sous un arbre en feu à l´heure qu´il est et même si je m´en étais sortie, je n´aurai pas eu assez de courage pour faire venir ce bâton de vie. Tout ça c´est grâce à r13.
Tout le monde se félicita mutuellement à part Nanaki qui resta en retrait ne daignant pas assister à ces remerciements qu´il trouvait stupides et inutiles. Linoa le remarqua et se dirigea vers lui.
- Rien ne pourra te changer...
- Pardonne-moi mais comme tu l´as compris nous sommes trop différents... Bien que ça me fasse mal malgré moi je ne peux pas, regretta Nanaki.
- Je pense la même chose mais à contrecoeur. Je sais bien que ce moment là est éphémère, bientôt la guerre entre nos deux clans reprendra de plus belle menaçant encore chacun les membres de notre équipe.
- Attendez, il y a une chose des plus importantes que j´ai oublié de vous dire ! Cria A2S à l´adresse des deux combattants isolés. Cette explosion... Elle ne vient pas de vous ! Ni de vos chimères !
A l´entente de cette phrase tous les regards se tournèrent vers les yeux de tout le monde espérant y trouver une explication mais même Nanaki ne pouvait pas répondre à cette question. A2S continua son récit.
- C´est l´homme qui a voulut me tuer dans le temple Lino. Il est toujours là !
- Mais c´est impossible. Je l´ai vu disparaître de mes propres yeux ! S´étonna Linoa.
- Oh non ! Paniqua Nanaki. Il est devenu incontrôlable...
- Attends, se mêla Youffie à la conversation, je pensais que tu le contrôlais et qu´il n´y avait aucuns dangers !
- Et ! Stop ! Ca va trop vite ! Ajouta Ace surpris. Vous étiez tous les deux au courant ?
- Logique ! Dit Monarch pensant se venger de lui. Pourquoi a-t-il chercher à vous faire rassembler le prisme de Mali et nous à nous faire rassembler celui d´Animi ? Afin de reconstruire le prisme de la Délivrance, celui permettant de libérer l´esprit le pire, le mal à côté c´est de la rigolade. L´esprit de l´Apocalypse... Et seule la Hell Fervour pouvait le libérer de ce prisme.
- Il ne devait pas s´échapper de mon emprise, se justifia Nanaki. Il a gagné trop de puissance en peu de temps. Il s´est retourné contre moi.
- Et qu´est-ce qu´il va chercher ? Interrogea Clad921.
- Mon dieu ! Paniqua Nanaki. L´élu ! C´est lui qu´il veut.
- Akirzo ! Lança Chibi.
- Encore une question, l´interpella Axelle, y´a un moyen de le détruire ?
- C´est vrai, renchérit Kev, si on ne peut rien faire...
- Je n´en ai aucune idée... Se désola Nanaki.
- Si, il y a quelque chose, se rappela Sensei, d´autres joyaux... Deux autres... Le Dark et le Bright... Le sombre et le clair. Mais pour les avoir, il y a des monstres à battre, des chimères Dark. Le contraire des nôtres. Ce sont des temples à trouver pour les reconstituer mais les équipes sont définies à l´avance par rapport aux chimères. A la fin, uniquement Nanaki et Linoa pourront se rendre, grâce aux joyaux, dans le temple de l´Apocalypse, celui où réside le Seigneur du Chaos, notre homme. Mais c´est dangereux... Très dangereux...
- Une seconde ! Se révolta Aura. Je ne laisserai pas Lino y aller ! J´irai à sa place !
Avant que Linoa n´ait pu dire quoi que ce soit, Game prit la parole en regardant droit dans les yeux son frère.
- Seuls les détenteurs des deux épées sacrées pourront pénétrer dans le temple du Chaos...
- Ben ouais ! Dit Perfect fièrement. La Leonhart Noire et la Blanche.
- Un soupçon d´intelligence lui a éclairé l´esprit ! Lui lança Yuffy. Mais je sais une chose sur l´élu, j´ai lu un bouquin là-dessus à Térentia. L´élu est dans un monde parallèle au notre sans aucunes magies. Le seul moyen qui pourrait lui permettre de venir c´est qu´il trouve l´épée de son parent qui est un combattant. Le livre dit que s´il touche cette arme et en prend possession, le Seigneur du Chaos lui fera traverser l´espace sidéral.
- Donc quoi qu´il arrive, fit Lino, c´est pas nous qui irons le chercher ! Donc on n´a plus qu´à patienter. Pas d´autres choses mes encyclopédies ?
- Si ! Ajouta Tyra. L´élu peut changer de camp. Il sera pas obligatoirement chez les... pardon... chez le méchant ! Ca veut dire que même s´il rassemble ce qu´il cherche, l´élu ne sera pas forcément avec lui.
- Y´a un truc qui m´échappe, dit Youffie. En quoi l´élu va lui servir ? Il a assez de pouvoir pour tout détruire et semer l´Apocalypse.
- Oui, acquiesça Nanaki, il va lui servir par le simple fait que son arrivée nous permettra d´atteindre les temples. Et lui, l´arrivée de l´élu dans ce monde va ouvrir un passage vers son temple que lui seul peut atteindre et avec ce temple, il obtiendra un pouvoir si puissant que l´existence de l´univers tout entier dépendra uniquement de son humeur. Mais on ne peut pas faire comme si rien ne c´était passé... Vous comptez peut-être travailler tous ensemble ?
- Si t´as une autre solution, on t´écoute ! Répondit froidement Ace.
- Ecoutez, leur enseigna Sensei, les temples sont définis comme je vous l´ai dit. J´ai comparé vos chimères. Arkh va avec Marthym, les Chevaliers de la Table ronde et Odin eux seront avec Tauros et Taurux ainsi qu´Ixion. Choco/Mog va avec Fenril et Typoon, ensuite, seront ensemble Néo-Bahamut, Golgotha et Cerberus, puis Shiva va faire équipe avec Léviathan et Helltrain. Il nous reste Ifrit, Kjata et Zéphir. Et dans les derniers, Phénix et Atomos ainsi que Nosferatu avec Orbital. Et bien sûr, les deux épées sacrées ensemble !
- Ce qui nous donne, continua Chibi,
1) Youffie01 & Clad921
2) A2S, r13 & Akirzo, l´élu
3) Perfect-Keeper, Hagane3 & moi
4) Gamemaniak, Tyranos & Fox2606
5) Aurasmash, Sensei_Masana & Tidus2121
6) Yuffy, Axelle & Zell-2
7) Kev0 & Ace7
8) Moulou & The_Big_Monarch
et enfin, l´accès au temple du Chaos par Nanaki40 & Linoa76.
Signe de paix, Ace tendit sa main au centre de ce cercle, paume face au sol, en regardant les autres. Chacun leur tour il y ajoutèrent leur main signe d´une équipe soudée. A la fin, tout le monde regarda Nanaki, le seul à ne pas avoir participer à ce signe de ralliement. Linoa s´interposa.
- Ce n´est qu´une brève paix... On est obligé de le faire sinon on y passera tous !
Il s´approcha doucement et serra fort son poing et contre son gré, forcé d´admettre que Linoa avait raison, tendit sa main en direction des autres.
la description est poussé a un point sublime, l´alliance est parfaite, et la l´histoire ce devoile petit a petit, et surtout les groupes sont bien defini, sensei et moi on est insseparable lol
juste la c´est un de tes meilleurs chapitres et un de mes preferés pour le moment alors si je peux te donner un conseil, ca serait que tous tes chapitres soit comme ca.
alors continue ptite miss
mici ! !!!!!!!!
super
en fait je suis gentil
y a l´air
ça mérite une coupe de champagne cette illumination . .
Mais préfère garder la bouteille pour l´auteur de cette fic dont les talents ne sont plus a démontrer..
Très très très bon !
up
Excellent chapitre.
Linoa76, tu m´as demandé une critique, je le ferai. Sache que j´apprécie beaucoup ta fan-fiction.
Arme-toi de courage pour lire ce qui va suivre, parce que parcourir la critique de son propre travail n´est jamais agréable. Je ne prends pas de gants et je ne vais pas non plus te couvrir des éloges que tu mérites et que tu as déjà reçu, de moi comme des autres.
Les erreurs que je pointe du doigt sont mineures, ne t´offusque pas que j´en trouve pratiquement à chaque ligne.
Cette fan-fiction possède en fait très peu de lacunes. Le nombre de fautes d´orthographe ou de grammaire est faible et les redondances insignifiantes. Pour mieux cerner les quelques failles, nous allons employer un extrait que je qualifierai de typique.
" Le jeune garçon se leva et s´étira longuement. Il ouvrit sa fenêtre mais laissa les volets clos afin de ne pas être surpris par le soleil bouillant et lumineux s´exposant aux habitants de cette petite ville. Il inspira une grande bouffée d´air puis au lieu de l´expirer, il le fit oui mais en soupirant. Il se dirigea vers la cuisine et ne prit même pas la peine de déjeuner, ni même de regarder ce qui lui était destiné pour le repas du midi. Il partit directement dans la salle de bain. Il se doucha, se brossa les dents puis enfila un jean, des baskets et un tee-shirt. Il monta le grand escalier en bois, grinçant, tremblant et peu sûr. Il chassait avec mains toutes les toiles d´araignées suspendues aux murs, à la rampe, aux marches... Devant lui s´offrait une petite porte dérobée, vieille et en bois sombre d´ébène. La poignée était par terre, le bois rongée autour de sa place avait laissé trop de mou et elle était tombée. Ne voyant aucunes autres solutions, il se recula et donna un coup de pied dans la porte qui parti en faisant un courant d´air dévoilant une odeur nauséabonde, de moisi, humide, de renfermé, une odeur lourde à renifler. Il avança se désolant du travail qui l´attendait. Il se décida à commencer par ranger toutes les vieilles photos. Il attrapa la première, disposée dans un cadre, face à plat. Lorsqu´il la retourna, il souffla dessus, la poussière rendant invisible la personne. C´était une photo de mariage, celle de qui ? Il ne le savait pas. Cette photo de mariage l´intrigua. Les invités étaient accoutrés d´une drôle de manière. Certains avaient des lanières de cuir par-dessus de drôle de pantalons, ils avaient tous des capes et surtout des armes magnifiques. A la fois des lances, des bâtons magiques, des épées... Il remarqua que les mariés eux aussi étaient habillés d´une drôle de manière. La soit disant mariée avait un corsaire moulant rouge avec des lanières de cuir passant en croisé par-dessus. Elle portait un tee-shirt rouge. Quant au mari lui avait un pantacourt s´arrêtant un peu en dessous des genoux et pas de tee-shirt. Une lance toujours de cuir parcourait son torse en diagonale soutenant une grande épée de son dos. La cross était noir, très sombre où était positionnée une magnifique licorne noire, et la lame paraissait à la fois jaune et blanche. Jaune pour l´éclair et le tonnerre et blanche pour la pureté. "
Quelle est la première chose que l´on remarque ? C´est un paragraphe d´un seul bloc. Aaaaargh.
Beaucoup le savent, ce genre de texte, s´il n´est pas désagréable à lire, se révèle rebutant à la première approche. On a un mur de caractères qui bloque le passage au lieu de petites barrières.
Ca ne dérange pas vraiment le lecteur lambda, mais ça introduit un a priori négatif.
L´idéal est d´aérer les textes avec des sauts de lignes judicieusement disposés. Comme ceci.
" Le jeune garçon se leva et s´étira longuement. Il ouvrit sa fenêtre mais laissa les volets clos afin de ne pas être surpris par le soleil bouillant et lumineux s´exposant aux habitants de cette petite ville.
Il inspira une grande bouffée d´air puis au lieu de l´expirer, il le fit oui mais en soupirant. Il se dirigea vers la cuisine et ne prit même pas la peine de déjeuner, ni même de regarder ce qui lui était destiné pour le repas du midi. Il partit directement dans la salle de bain.
Il se doucha, se brossa les dents puis enfila un jean, des baskets et un tee-shirt. Il monta le grand escalier en bois, grinçant, tremblant et peu sûr. Il chassait avec mains toutes les toiles d´araignées suspendues aux murs, à la rampe, aux marches...
Devant lui s´offrait une petite porte dérobée, vieille et en bois sombre d´ébène. La poignée était par terre, le bois rongée autour de sa place avait laissé trop de mou et elle était tombée.
Ne voyant aucunes autres solutions, il se recula et donna un coup de pied dans la porte qui parti en faisant un courant d´air dévoilant une odeur nauséabonde, de moisi, humide, de renfermé, une odeur lourde à renifler.
Il avança se désolant du travail qui l´attendait.
Il se décida à commencer par ranger toutes les vieilles photos.
Il attrapa la première, disposée dans un cadre, face à plat. Lorsqu´il la retourna, il souffla dessus, la poussière rendant invisible la personne.
C´était une photo de mariage, celle de qui ?
Il ne le savait pas. Cette photo de mariage l´intrigua.
Les invités étaient accoutrés d´une drôle de manière. Certains avaient des lanières de cuir par-dessus de drôle de pantalons, ils avaient tous des capes et surtout des armes magnifiques. A la fois des lances, des bâtons magiques, des épées...
Il remarqua que les mariés eux aussi étaient habillés d´une drôle de manière.
La soit disant mariée avait un corsaire moulant rouge avec des lanières de cuir passant en croisé par-dessus. Elle portait un tee-shirt rouge.
Quant au mari lui avait un pantacourt s´arrêtant un peu en dessous des genoux et pas de tee-shirt. Une lance toujours de cuir parcourait son torse en diagonale soutenant une grande épée de son dos. La cross était noir, très sombre où était positionnée une magnifique licorne noire, et la lame paraissait à la fois jaune et blanche. Jaune pour l´éclair et le tonnerre et blanche pour la pureté."
Ce texte n´est-il pas quelque peu plus agréable à parcourir ?
Passons à présent en revue les quelques erreurs, phrase par phrase.
" Le jeune garçon se leva et s´étira longuement."
" Longuement" permet d´indiquer que le garçon dormait ou était fatigué. Très bien.
" Il ouvrit sa fenêtre mais laissa les volets clos afin de ne pas être surpris par le soleil bouillant et lumineux s´exposant aux habitants de cette petite ville."
Très bon.
" Il inspira une grande bouffée d´air puis au lieu de l´expirer, il le fit oui mais en soupirant."
Aïe, aïe, aïe. Pourquoi ne pas mettre " puis expira avec un soupir" ? Il y a contre-sens, " au lieu" indique la négation de l´action " expirer", et non pas son altération.
" Il se dirigea vers la cuisine et ne prit même pas la peine de déjeuner, ni même de regarder ce qui lui était destiné pour le repas du midi."
Deux fois " même". Répétition. D´autant plus frappante que le premier " même" est inutile : " ne prit pas la peine de déjeuner" est tout aussi efficace.
" Il partit directement dans la salle de bain."
Pourquoi " directement" ? On se doute bien qu´il va dans la salle de bain juste après, non ?
" Il se doucha, se brossa les dents puis enfila un jean, des baskets et un tee-shirt."
" ... puis s´habilla" serait plus concis et plus judicieux. On se fout de savoir quels vêtements porte l´enfant. Que pense-t-il ? Voilà qui serait plus intéressant pour le lecteur. Détaille un peu les sentiments, d´autant plus que le jeune garçon est le seul acteur de la séquence et que le lecteur ne peut se fixer que sur lui.
" Il monta le grand escalier en bois, grinçant, tremblant et peu sûr."
" Grand" est de trop et " peu sûr", le lecteur le déduit du fait que cet escalier craquèle à chaque pas.
" Il chassait avec mains toutes les toiles d´araignées suspendues aux murs, à la rampe, aux marches..."
" Il chassait avec SES mains". Simple oubli, mais gênant.
" Devant lui s´offrait une petite porte dérobée, vieille et en bois sombre d´ébène."
Pourquoi " petite" ? Là encore, l´indication de taille n´est guère indispensable. Comme la porte est dérobée, on se doute qu´elle ne doit pas faire la taille du Bâtiment Shinra. Et de plus, il ne la franchira pas cinquante fois au cours de l´aventure, non ? A quoi bon décrire un élément aussi passager ?
" La poignée était par terre, le bois rongée autour de sa place avait laissé trop de mou et elle était tombée."
Argh. Bois " rongée", un adjectif qualificatif au féminin pour un nom masculin.
Sinon, phrase claire.
" Ne voyant aucunes autres solutions, il se recula et donna un coup de pied dans la porte qui parti en faisant un courant d´air dévoilant une odeur nauséabonde, de moisi, humide, de renfermé, une odeur lourde à renifler."
D´abord, j´avais bien dit que cette porte n´allait pas durer. Ensuite, " aucune autre solution" est à mettre au singulier, pas de " s". La porte ne " parti" pas, ce qui serait un participe passé ; elle " partit".
" Il avança se désolant du travail qui l´attendait."
Une virgule est à mettre après " avança", pour articuler la phrase. Simple petite faute de ponctuation.
" Il se décida à commencer par ranger toutes les vieilles photos."
Bon.
" Il attrapa la première, disposée dans un cadre, face à plat."
Bon.
" Lorsqu´il la retourna, il souffla dessus, la poussière rendant invisible la personne."
Non. La poussière n´est pas magique, elle ne rend pas invisible. Et comme elle cache la photo, pourquoi " la personne" ?
" ... la poussière dissimulant ce que le cliché représentait."
Plus long, mais plus logique.
" C´était une photo de mariage, celle de qui ? "
Rien à dire, direct et compréhensible.
" Il ne le savait pas."
Idem.
" Cette photo de mariage l´intrigua."
Encore la même remarque.
" Les invités étaient accoutrés d´une drôle de manière. Certains avaient des lanières de cuir par-dessus de drôle de pantalons, ils avaient tous des capes et surtout des armes magnifiques. A la fois des lances, des bâtons magiques, des épées..."
Rien à dire, alors passons toutes ces phrases.
" Il remarqua que les mariés eux aussi étaient habillés d´une drôle de manière."
On commence à en avoir marre du " Il" comme sujet des phrases. Remets " le jeune garçon" ou mieux encore, écris " l´enfant".
Bel effort pour éviter la répétition avec " habillés" au lieu " d´accoutrés", mais réduit à néant par le retour de la formule " d´une drôle de manière".
Pourquoi ne pas rédiger " habillés étrangement" ?
" La soit disant mariée avait un corsaire moulant rouge avec des lanières de cuir passant en croisé par-dessus."
Passant par-dessus en " se croisant", pas " en croisé". " Soi-disant" avec un tiret et sans " t" à la fin de " soi".
" Elle portait un tee-shirt rouge."
Précision qui ne marque guère, d´autant que le T-shirt(ça peut aussi s´écrire comme ça) est du même coloris que le corsaire. Il existe pourtant nombre de termes synonymes ou quasi-synonymes de " rouge" : " carmin", " vermillon", " écarlate", " cramoisi".
" Quant au mari lui avait un pantacourt s´arrêtant un peu en dessous des genoux et pas de tee-shirt."
Bien. " Quant" sans " d" à la fin, voilà l´orthographe correcte. Ce " quant"-là n´a rien à voir avec " quand", il désigne le sujet plutôt que le temps.
" Pantacourt", le mot n´existe pas. Je suppose que tu as voulu écrire " pantalon court". Cela dit, j´ai vu des néologismes bien plus laids.
Attention, le lecteur se fiche complètement de savoir si cet habit s´arrête en dessous des genoux, et il ne va pas se gêner pour l´oublier dès la fin de la phrase.
" Une lance toujours de cuir parcourait son torse en diagonale soutenant une grande épée de son dos."
Une lance de cuir ? Pardon ? Je doute de l´efficacité d´une telle arme. Ne voulais-tu pas plutôt écrire " lanière" ?
L´épée est soutenue par la lanière " sur" ou " dans" le dos de cet homme, pas " de". Et a-t-on vraiment besoin de savoir qu´elle est grande ? Tu peux l´indiquer ailleurs dans le texte, n´est-ce pas ? De plus, le lecteur va bien se douter qu´un guerrier de cet acabit ne se balade pas avec une quasi-dague.
" La cross était noir, très sombre où était positionnée une magnifique licorne noire, et la lame paraissait à la fois jaune et blanche."
Festival d´erreurs. Désolé. " Crosse", pas " cross". Elle était " noire", au féminin.
Le noir, sombre ? Pléonasme absolu.
La licorne noire est-elle un motif dessiné, voire incrusté sur la crosse, ou est-ce que la crosse est sculptée en forme de licorne ? Le texte ne permet pas de le savoir.
La lame jaune et blanche ? Est-ce qu´un de ses tranchants est blanc et l´autre jaune... ou s´agit-il d´un blanc cassé ?
Mauvaise description.
" Jaune pour l´éclair et le tonnerre et blanche pour la pureté."
Clair et net, c´est parfait.
je ne ferais pas une description aussi longue que DN . ..ce chapitre est pour moi le meilleur de la fic 2...la description physique ( celle du décor) est très bien détaillée et le porttrait moral de chaque persos est très précis.J´ai été très frappé par ma description car c´est exactement à çà que je voulais ressembler...D´ailleurs je dois avouer que cette fic monte de plus en plus dans mon estime.Compte tenu de la fine liaison que j´ai encore avec Linoa elle me détaille encore et me décris avec un effort considérable.Merci Céline de ne pas m´avoir mis en retrait dans cette fic...Booyaka à tous
ouahhhh, c cool, ta corrigé ce ke je tavai demandé, lol!
c excellent, super chapitre.
vive la suite pour voir c ke sa donne!
dragon noir-cetait long ^^
ouais,je suis en vie...
continue linoa76!
vive la suie
oui princesse vite la suite
oui mais en attendant la princesse aime se faire désiré!lol
ouais et moi ben...
les princesses se font toujours desirer.
tel est leur droit et tel est leur pouvoir sur les vassaux que nous sommes...
lol oui mais là je ne suis pas son vassaux mais son prince mdr