CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de monde... SAISON 2

YuFFy
YuFFy
Niveau 8
10 mai 2003 à 18:24:31

page 76... ca se fete par un nouveau chapitre non ? ? ^^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:24:49

je sais pas parce que ca a pas empeche S de mourrir

( a fond dans la fic, faut pas s´inquieté)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:27:21

oué une nouveua chap une suiteeeee

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:39:37

Chapitre 40 : Tout n´est pas fini

Linoa se releva et marcha, guidée par cette voix. Elle voulait en prononcer le nom mais elle l´en empêchait toujours. Du côté de plaine des combats les invokeurs du mal retournèrent dans leur antre bien content d´avoir gagner trois matchs sur six. Seulement Nanaki resta là prêt à débuter ce combat contre Monarch et Youffie resta avec lui. Monarch monta ses épées, les cross à hauteur de ses épaules pour donner un coup croisé. Un rayon bleu s´échappa de l´intérieur de sa veste. Sa veste s´ouvrit un peu et son morceau du prisme en sortit.

- Quoi ? Mais qu´est-ce que...?

Pour chacun le morceau était entré en lévitation. Ils se rassemblèrent tous pour former le prisme d´Animi. Il baignait dans une colonne de lumière bleu pur. Tout le monde le regardait comme aveuglé. Nanaki sourit.

- Voilà ce qui fera votre perte ! Pauvres naïfs !

Le prisme disparut...
Linoa suivit la voix sans rien dire. Elle avança dans un couloir illuminé par les murs, des murs d´or brillant. Accroché à ces murs, toutes sortes de pierres précieuses. Elle atteint une grande porte. Elle voulut approcher sa main mais la porte s´ouvrit avec un long grincement monotone. Elle se figea et observa la pièce qui s´ouvrait à elle. Bahamut-Zéro la suivait derrière elle, sur ses gardes. Elle leva les yeux sur le mur et écarquilla les yeux. Vingt-six portraits s´établissaient devant ses yeux. Elle regarda un à un. Sur le premier elle vit Clad88 avec son air calme et serein, souriant à la vie. Le deuxième représentait Vincent_V, le grand ami qui donna sa vie pour eux. En voyant les deux premiers tableaux, sa gorge se noua, elle ne put prononcer aucun mots et restait sans voix. Les deux tableaux étaient à bords rouges. La voix parla de nouveau.

- Tu l´as compris... Les bords rouges sont les personnes décédées... Les bords noirs, ceux de l´autre camp... Les bords bleus, ceux du tien...

Le tableau suivant était à bords noirs, Moulou était représenté. Elle observa longuement ses yeux et y vit une sorte de manque, sûrement un manque affectif. Le prochain tableau lui coupa le souffle. Elle s´en approcha et caressa doucement la toile du bout de son index.

- Cher Nanaki40... Pourquoi le noir ?

Elle vit ensuite son frère, Gamemaniak, lui aux bords bleus. Il souriait mais comme un sourire forcé. Le tableau d´après représentait quelqu´un que tout le monde adorait, de grands conseils, Aurasmash. Il était épanouit sur la photo. Après un tableau aux bords bleus, il en venait un noir. Sur celui-là Linoa voyait à la fois un jeune homme déchiré entre le bien et le mal, Tidus2121. Ensuite elle vit le benjamin de tous, Tyranos. Malgré son jeune âge il manifestait une très grande résistance. Il était très sûr de lui et protégé par tout le monde. La jeune fille se demanda comment il parvenait à réussir après tout ce qu´il avait subi, notamment la mort d´Olivia. Le tableau d´après fit sourire la jeune fille. Il représentait une personne adorable mais puissante. Elle souriait, faisait un clin d´oeil et son poing était monté et son pouce élevé signe que tout allait bien, Yuffy. Plus la jeune princesse avançait dans les tableaux et plus elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle vit après son tableau. Sur cette photo-là, elle était souriante, pleine vie et entraînante. Elle était encore insouciante. Maintenant, elle avait des vies à gérer. Elle vit ensuite sa soeur, A2S. Elle était de profil dessus, elle souriait à peine, d´un sourire perceptible la montrant heureuse. Elle regardait au loin, ses yeux emplis d´une flamme, la flamme du bonheur. Elle vit ensuite un tableau qui dévoila le plus grand des sourires. Monarch. Ses yeux s´illuminèrent. Elle était contente que les bords sont bleus et non pas rouges. Dessus il était le plus simple possible, souriant et accueillant. Exactement comme le jour où elle l´avait vu pour la première fois. Mais maintenant, il sentait une grande force en lui ce qui le forçait à prendre de plus grands risques. Le prochain avait des bords rouges. Une larme s´échappa de son oeil. Elle tourna la tête vers le sol. Bahamut-Diamant. Ses mots résonnaient dans sa tête, perdus. Elle releva la tête prête à affronter les autres. Celui d´après la fit sourire et presque rire, il représentait la naïveté, Perfect-Keeper. Un peu pervers mais innocent avec un grand coeur. Toujours des bords bleus après. Elle regarda profondément puisqu´il s´agissait d´;une amie : Axelle. Axelle paraissait plutôt triste sur ce tableau mais elle savait qu´elle avait changé depuis qu´elle avait rencontré Kev0 sur le prochain tableau. Lui était plutôt perdu. C´était dur à distinguer mais tout paraissait tellement clair sur cette photo. Elle appréciait qu´il vienne de temps en temps la voir pour lui demander conseil. Un être très puissant. Celui d´après restait très mystérieux pour elle, un être qu´elle connaissait peu. Sensei_Masana mais ça ne l´empêchait de bien s´entendre avec lui. Sur le tableau d´après, aux bords noirs, l´invokeur faisait une grimace ce qui amusa Linoa. Elle pensa que Zell-2 s´entendrait bien avec Perfect. La pureté était dans le tableau d´après. A la fois un coeur pur et fragile. Chibi-Moogle qui avait tant souffert. Sur cette photo elle paraissait seule. Maintenant ses yeux reflétaient une éternelle tristesse. Un tableau à bords noirs suivait celui-ci à bords bleus. Il était un peu comme Tyranos, jeune et naïf, Fox2606. Mais il avait trouvé une protectrice. Le tableau d´après lui donna des frissons. Un sourire ironique, orgueilleux manifestant un ego immense : Ace7. Suivant les bords noirs se trouvait Hagane3, baissant la tête avec un sourire moqueur et malfaisant. Ensuite, suivant les bords noirs, elle vit la seule fille du groupe noir, Youffie01. Malgré son air sûr d´elle, son sourire ravageur et son regard perçant, elle éprouvait une certaine sympathie pour elle mais qui l´énerva vite et la fit la détester lorsqu´elle repensa à ses " primes personnelles". Après elle vit r13 avec ses bords noirs. Il ne paraissait pas méchant, non, juste déçu. Elle fut prise d´un pincement au coeur lorsqu´elle découvrit le prochain tableau mais aux bords rouges. Elle laissa paraître un sanglot étouffé. Sur ce tableau elle voyait S_Leonhart souriant et heureux reflétant la vie. Ses yeux la brûlaient, elle ne parvenait pas à détacher son regard du sien, heureux. Elle ne savait pas ce qui s´était passé, elle tremblait. Ici elle se sentait un peu en sécurité comme dans une grande famille malgré que l´équipe du mal y soit. Quelque chose de puissant les reliait...

- Pourquoi lui ? Pourquoi S_Leonhart ?

- Je n´y suis pour rien...

- Je suis sûr de reconnaître ta voix !

- Chut... Qu´est-ce tu ressens ?

- Je n´en sais rien, dit doucement la jeune fille en baissant les yeux au sol. Je me sens bien ici, comme si j´étais au milieu d´amis. C´est bizarre parce qu´il y en a qui sont contre moi et je ressens ça quand même. Comme si on était uni...

- Regarde au-dessus de ta tête...

Elle leva les yeux et observa un garçon, un vingt-septième portrait. Un inconnu pour elle. Les bords clignotaient entre le noir et le bleu. Ce garçon paraissait puissant et faible à la fois. Une telle complexité fit rêver la jeune fille. Elle approcha ses doigts pour effleurer la toile mais tous les muscles de son corps se contractèrent et des images lui parcoururent l´esprit. Une tombe... Elle et l´inconnu... Un crime... Les prismes, la Hell Fervour... Elle ouvrit brutalement les yeux, une coulée de sueur, sur chacune de ses tempes, coulait.

- La tombe ? Mais qui c´est ?

- L´avenir peut encore changer. Rien n´est joué...

- Et cet inconnu, c´est comme si je le connaissais aussi bien que Monarch... Comme si une sensation de manque c´était comblé en le voyant...

- Normal, il n´est autre qu´un souvenir oublié. Continue à avancer. Tu découvriras l´énigme.

La jeune fille ne savait plus quoi penser. Un souvenir oublié ? Quel rapport avec l´inconnu avec Monarch et elle.

- Akirzo !

- Tu t´en rappelles donc ?

- C´est donc le nom du jeune garçon, osa à peine dire la princesse perturbée. Quel lien ? Je ne comprends plus, plus j´avance et plus tout devient sombre ! Guide-moi.

- Patience...

La salle d´après était sombre. Juste un cercle de lumière était au milieu. Elle avança prudemment entra dans ce cercle de lumière. Une fois à l´intérieur, le cercle se referma complètement et s´ouvrit dévoilant toute la pièce. La jeune fille hurla en voyant ce qui l´entourait. Cinq grands tubes de verre étaient disposés. A l´intérieur un liquide vert mais ce n´est pas ce qui avait effrayé la jeune fille. A l´intérieur se trouvaient des corps. Vincent_V, Clad88, Bahamut-Diamant et S_Leonhart.

- Mon dieu !

Elle s´était approché du cinquième tube vide et vit inscrit : « A2S ». Elle éclata en sanglot. Elle tapa avec ses poings sur ce tube en pleurant. Elle n´en pouvait plus, elle craquait. A bout de force elle se laissa glisser et tomba à genoux.

- Tu y es presque continue...

- Pourquoi ? Je perds mes amis tour à tour. Nous allons perdre. Pourquoi continuer ?

- Continue...

- Mais d´abord ! Toi tu es qui ? QUI ?

La fille n´entendit que l´écho de sa voix, sans réponse. Bien décider à tuer celui qui la manipulait ainsi. Elle dégaina sa Leonhart Blanche et avança droit devant sans plus regarder autour d´elle. La dernière salle apparaissait. Elle était là en face d´elle, elle apercevait la porte. La salle était baignée de lumière. Au centre se trouvait un petit autel. Trois rayons bleus en sortaient. Dans l´un baignait le prisme de Mali, tout à gauche. A droite se situait le prisme d´Animi et au centre la Hell Fervour. Elle allait toucher la Hell Fervour lorsqu´elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et donna précipitamment un coup de Leonhart Blanche qui fouetta l´air. La lame avait traversé ce corps, ou plutôt cet esprit. La jeune fille lâcha son épée. Elle ne bougea pas et regardait cette personne.

- Et oui ! Je t´ai guidée le long de ce chemin. Le chemin de la Vérité.

- Bahamut-Diamant ?

Ces deux mots prononcés, son dragon Bahamut-Zéro brilla de mille feux. La jeune fille dut cacher son visage avec son bras pour ne pas être éblouit. Son dragon poussa un grognement qui fit trembler le temple. Au bout de sa queue, des pics de diamant en jaillirent. Une armure de diamant se forma. Sa gueule fut recouverte d´un casque de diamant aussi. Le jeune homme, Bahamut-Diamant, avait dégainé son Arc d´Or. Mais elle devint la Arc de Diamant. La lame passa de la couleur dorée de l´or à celle du blanc pur mais puissant du diamant. Il grimpa sur le dos du dragon.

- Courage princesse ! Je suis avec toi ! Bonne chance.

La chimère partit droit dans la Leonhart Blanche. La jeune fille n´en revenait pas. Son dragon ? Associé à Bahamut-Diamant ? Elle y réfléchit longuement. Elle n´avait toujours pas bougé jusqu´à entendre un cri.

- A2S ! ! !

Elle courut de toutes ses forces traversant les salles. Celles des corps elle la passa en fermant les yeux, n´ayant pas le courage de regarder. Pour celle des tableaux, elle n´y prêta pas attention. Elle traversa le long couloir et vit sa soeur réveillée mais reculant devant un homme avec une grande cape noir. Linoa eut peur de perdre sa soeur à cause de ce tube qui lui faisait peur et elle lança la Leonhart Blanche qui traversa le dos de cet homme en cape. Il poussa un cri strident et très aigu qui força les deux jeunes filles et mettre leurs mains sur leurs oreilles. Lorsqu´elle entendit l´épée s´entrechoquer entre tombant, elle ouvrit les yeux et se dirigea vers A2S. Elle la prit dans ses bras pour se rassurer de sa présence. Elle lui expliqua ce qui s´était passé au fur et à mesure des salles. Lorsqu´elle arriva à la salle des tubes, A2S pleura elle aussi en voyant les corps. Lorsque Linoa s´approcha du tube où était écrit précédemment A2S et elle ne vit rien. Le nom avait été effacé. Elle ne savait pas si elle devait être soulagée ou s´inquiéter.

- Qu´est-ce qui ne va pas ? Lui questionna sa soeur.

- Il y avait ton... Non... Rien du tout...

Lorsqu´elle pénétrèrent dans la salle du fond, le prisme de Mali s´était mélangé à celui d´Animi et formait un prisme immense et magnifique. Mais celui-ci était brisé en morceaux. La Hell Fervour l´avait brisé. Qui ? Comment ?
Mais surtout qu´est-ce que cela avait provoqué ?
Les deux jeunes filles furent téléportées à la plaine de combats, là où Monarch allait bientôt débuter son combat face à Nanaki40...
_______________________________

Prochain chapitre

Chapitre 41 : Le combat final ?

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:49:21

Chapitre que j´aime bcp ! Mais le prochain et encore mieux...
Laissez vos impressions ke je sache ce ke je dois changer

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:55:02

sublime et je m´etais pas trompé pour bahamut lol

mais la meilleur partie c´etait celle des tableuax

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
10 mai 2003 à 18:55:55

tableaux dsl

ace7
ace7
Niveau 9
10 mai 2003 à 19:01:48

magnifique

mais g tiens juste a souligner que g suis p du tt comme ca ( egoiste orgueilleux etc) bien au contrere

et que j espere po que c le combat final!!!

locarme
locarme
Niveau 10
10 mai 2003 à 19:15:06

tres bon chapitre,oui effectivement tbm a raison,tres bonne description
Vive la suite!
( quelqu´un pourrait verifier la reccete des biscuits?il parait qu´elle est erroné)

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 mai 2003 à 19:17:14

quelle recette ?

YuFFy
YuFFy
Niveau 8
10 mai 2003 à 19:20:03

wowwww quel chapitre, j´enai la larme à l´oeil...
Le meilleur moment est bien entendu la description des personnages... Elle est excellente! Ca doit demander bcp de travail... tout décrire...
Linoa vit bcp d´émotions fortes: perte de ses amis, presque de sa soeur... je me demande comment ils font, tous, pour surmonter la perte de leurs amis... ça me semble au dessus de mes moyens... quoique, apres tout, il faut bien venger les morts après ! !!
En tt cas, vivement le prochain ! !! ^^
Bravo Céline ! !!

locarme
locarme
Niveau 10
10 mai 2003 à 19:20:09

non c´est juste le probleme des cookies t´a pas ca ? ca m´arrive souvent:le cookie servant à vous identifier est errone.(encore maitenant)

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
10 mai 2003 à 19:31:38

la baston!!!!!!! > >>>> LA SUITE!!!!!

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 mai 2003 à 19:34:06

lol ! Merci pour les compliments mais si vs avez des remarques hésitez pas ! foncez !

r13
r13
Niveau 10
11 mai 2003 à 13:14:48

bon j´attend le prochain chap avec impatience!
loooooooooool

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
11 mai 2003 à 18:43:39

ben ce soir et il faut pas le manquer

moulou
moulou
Niveau 11
11 mai 2003 à 18:46:28

Wow !

Je passe juste pour dire un petit bonjour avant de refoncer sur les révisions ( tu vois Yuffy . . je suis capable de lire plus de 3 mots a la suite sans tomber dans les vappes ^^ . .. ca merite une gaterie )

Bon . .. la " mort" s´approche de moi avec sa faucille étincelante de Rouille !

Je vous dit tous @+++++++++++++++++

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
11 mai 2003 à 18:55:05

bientôt la suite

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
11 mai 2003 à 19:11:44

fé petté la suite

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
11 mai 2003 à 19:14:04

bien di!

La vidéo du moment