vous m´avez pa di ce que vous pensez de l´enlèvement du style théâtrale ? J´attends vos impressions.
Chapitre 38 : Les mystères des temples
Gamemaniak avançait le long de ce couloir sombre comme dans les autres temples d´ailleurs. Gamemaniak parlait à Néo-Bahamut mais sans réponse.
- Mais pourquoi c´est lui qu´elle a choisi hein ? Pourquoi ? Lui, il est du côté du mal, c´est un méchant ! Oh et puis merde ! Tout le monde s´inquiète pour elle donc pas moi ! Je veux pas être la cinquième roue du carrosse ! Tu me comprends toi ?
Comme signe de réponse Néo-Bahamut poussa un grognement et pencha la tête sur le côté pour montrer qu´il n´avait rien compris et qu´il se foutait un peu de ses problèmes existentiels. De son côté Perfect fredonnait son éternelle chanson sur Paméla, la déesse pour lui de tous plaisirs.
- Dis Typoon, t´en penses quoi toi de la jolie Chibi ? Elle est mignonne, non ? La pauvre elle a perdu son cousin, c´est malheureux. Mais je crois qu´à sa place je l´aurai aussi protéger. Et toi tu en penses quoi ?
De même que Néo-Bahamut, Typoon soupira déclenchant un immense courant d´air qui éteignit toutes les bougies qui étaient la seule source de lumière de ce couloir sombre et humide d´où glissaient quelques gouttes d´eau sale le long des murs quelques peu moisis d´où jaillissaient des araignées et autres bestioles du même genre.
- Et bah bravo ! T´as vu on a plus de lumière ! T´es fier de toi j´espère ! Pour faire des conneries t´es le premier.
Typoon poussa un grognement qui fit sursauter Perfect.
- Dans un sens c´est bien qu´il y ait plus de lumière on sera plus prudent comme ça. Je me demande comment va maman...
- Pauvre petit garçon qui pleure sa maman.
- QQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII ? ? ? Répondit Perfect, apparemment énervé. Moi je pleure pô d´abord ! J´ai dit que je m´inquiétais !
- Oui et ben c´est pareil ! Tu pleures pour maman... répliqua la voix sombre et masquée.
- Est-ce que tu as une maman toi ? Non, tu peux pas aimer, t´es un con parce que tu sais pas ce que tu rates !
A ces mots la voix se matérialisa. C´était un jeune homme, presque transparent. Perfect surpris, s´interrogea.
- Et comment je vais faire pour te battre si je peux pas te toucher ?
- Prend ça, ça te sera utile.
Le jeune homme ouvrit sa main et dévoila une partie du prisme. Il le jeta en direction de Perfect qui le rattrapa.
- Comme ça au moins j´aurai pas à le chercher ! T´as vu ça Typ...
Le jeune garçon s´était retourné pour observer sa chimère mais celle-ci brillait intensément et hurlait. Les deux faces de la chimère s´assemblèrent puis se divisèrent en trois. La chimère passa du rouge au doré comme toutes les chimères au stade ultime. Elle éclata d´un rire qui fit peur à Perfect, un rire cynique et tonitruant. L´inconnu reprit parole.
- Vous n´êtes pas au complet... Vous allez perdre un membre fort...
- Quoi ? Ils vont me perdre ? Mais je veux pas mourir !
- Non ! Pas toi ! Un jeune garçon avec une grande aura, une aura très puissante mais son coeur va lui jouer des tours... Vous devez trouver celui qui vous aidera à combler cette perte.
- Quoi ? Encore un ?
- Ne te pose pas de question et va prévenir les autres...
De son côté Gamemaniak marmonnait toujours dans sa barbe toujours répliqué par les grognements de Néo-Bahamut. Il n´eut pas la même chance que Perfect puisqu´en chemin il rencontra Fox.
- Hé ! Fox qu´est-ce que tu fous là sans ta maman Youffie ?
- S´te plaît tu fermes ta gueule et tu me parles pas comme ça !
- Mais on dirait que le bébé se prend pour quelqu´un de sérieux ! Ah ! Ah ! Ca c´est comique !
Fox s´était jeté sur Game qui n´avait rien vu venir. Il eut juste le temps d´éviter la Hell Sangs qui lui frôla les côtes laissant une légère plaie.
- C´est qu´il se défend le bébé ! Mais dis-moi, tu fais quoi dans mon temple ?
- Je viens chercher le morceau du prisme d´Animi ! Tu croyais que je faisais quoi !
Il s´était de nouveau jeté avec une grande vitesse sur Game qui cette fois avait sauté et avait donné un coup dans le dos de Fox. Il se retourna. Ses yeux étaient maintenant rouges. Game était toujours en l´air. Fox sauta et donna deux coups d´épée qui ne firent aucun bruit puis deux secondes après on vit deux lignes rouges couper l´air et Game retomba lourdement sur le sol son torse avec deux profondes plaies en forme de croix. Fox ironisa.
- Pathétique... On ça y est, je me mets à parler comme l´autre idiot de tourtereau. Comment il s´appelle déjà ?
- Kev... Kev0, retiens bien ce nom car ce sera un du groupe qui fera votre perte.
- Je te le laisse ton morceau de prisme ! Soin !
Fox lança une magie régénératrice à l´adresse de Game et disparut sous les yeux du jeune invokeur surpris. Il avança et atteint sans difficultés apparentes la salle du prisme. Elle était baignée d´une lumière grise, apaisante. Il ouvrit le coffre qui était devant lui et le prisme entra en lévitation. En rayon en sortit et toucha le fabuleux dragon qu´était Néo-Bahamut. Celui releva sa large gueule et fut entouré d´une armure d´or. Ses ailes se déployèrent dévoilant de puissantes griffes de diamant.
- Néo-Bahamut-Zéro ? T´aurai pas pu choisir un nom plus court. En tout cas tu es magnifique ! Plus puissant que Bahamut-Zéro...
Pour seule réponse le dragon prépara une petit boule d´énergie dans sa gueule, de la taille d´une bille et la lança. Celle-ci détruit le plafond avec une grande facilité. Game monta rapidement sur le dos de son dragon et ils s´envolèrent pour la plaine de combats. De son côté Linoa avançait avec son dragon et sa soeur dans qui était un temple immense, le plus grand de tous. A2S était intrigué.
- Je comprends pas un truc. Pourquoi il n´y qu´un seul temple...
- C´est pas moi qu´il faut demander ça.
- J´ai mal à la tête je . ..
Et la jeune fille ferma ses paupières et tomba en arrière. Linoa eut à peine le temps de la rattraper avant qu´elle ne touche le sol. Elle était penchée sur sa soeur cherchant à tout prix à la réveiller, la ramener à la conscience jusqu´à ce qu´une voix atteigne ses oreilles.
- Avance... Elle s´en tirera...
- Mais ? Cette voix c´est . ..
- Avance...
La jeune fille intriguée suivit les ordres de cette voix. Mais qui était-ce donc ?