bon mon 4ème msg avant les 2000 ! !!!
Et pour fêter ça, un chapitre ! !!!
Chapitre 23 : Les trois pires péchés capitaux
Zell et Haganes pénétrèrent dans la salle du trône. Ils saluèrent Nanaki40. Ouvrant leur main, ils dévoilèrent chacun le morceau de verre qui correspondait à leur temple. Nanaki40 afficha un sourire radieux. Il attrapa chacun des morceaux et claque des doigts. Une immense colonne de lumière bleue apparut. A son milieu flottaient déjà ceux de la Gourmandise et de la Luxure. Il y ajouta les deux autres qui formèrent une sorte de joyau incomplet.
Nanaki40 : Parfait… Le prisme de Mali est presque entièrement construit.
Haganes2 : Maître si je peux pas me permettre à quoi va servir ce prisme ?
Nanaki40 : Lui seul ne sert à rien mais associé avec le prisme d’Animi… Ah ! Ah !
Zell-2 : Le prisme d’Animi ?
Nanaki40 : Nous allons laisser les invokeurs du bien le former. Une fois qu’ils l’auront trouvé, la perte du monde sera imminente ! Mais patience… Bientôt vous saurez l’effet que peuvent produire ces deux prismes réunis... Ace, Tidus ! Il est temps de partit pour nos temples. L’entrée est commune pour les trois. Elle se trouve dans un seul et unique temple. Une fois dedans ça se sépare en trois. Allons-y !
Tous les trois partirent donc pour la forêt Eternelle. On raconte sur cette forêt qu’elle enferme les gens et le ne les laisse jamais en sortir. Nanaki40 partit donc sur le dos de Bahamut et Tidus ainsi que Ace sur Helltrain, la chimère de Tidus. Une fois devant la forêt ils durent rappeler leur chimère. Ils se demandaient comment est-ce qu’ils allaient pouvoir traverser cette immense forêt. Tout trancher avec leur arme oui mais ils se fatigueraient vite.
Ace7 : Laissez-moi faire ! Feu puissance X !
Grâce à Atomos, Ace avait une grande puissance de feu. La magie de feu a ce niveau était dévastatrice mais demandait beaucoup d’énergie physique et mentale. Si bien que Nanaki et Tidus étaient derrière à procurer de la puissance à Ace à l’aide de leurs épées. Au bout de deux heures et d’une vingtaine de sorts pleine puissance ils étaient devant l’entrée du temple.
Nanaki40 : Tenez ! Prenez ça ! Les temples sont durs de nombreux monstres s’y trouvent ou bien vous paniquerez. Chaque temple à sa particularité !
Il lança à chacun un Elixir. Ace pénétra dans le temple où un lion était représenté en train de lever la tête, l’air fière et hautain signe de l’Orgueil, Tidus avait pris l’entrée où le lion avait les babines dégoulinantes pour l’Envie et Nanaki, celui où le lion grognait et était énervé signifiant la Colère. Pour Ace l’allée ne fut pas difficile puisqu’il n’eut aucuns monstres à combattre. Arrivé au niveau du coffre il l’ouvrit une force sombre s’empara de lui augmentant considérablement sa puissance. Il refit le chemin inverse et vers la moitié du couloir, une immense toile d’araignée l’empêcha de passer. Il eut beau l’attaquer à coup de Heaven Dead celle-ci résistait plus que jamais. Il crut s’être trompé de chemin alors il fit demi-tour. Il avait l’impression d’être suivi. Des bruits métalliques comme des pas se faisaient entendre derrière lui. Ils se rapprochaient de plus en plus. La vitesse augmentait tout comme celle de Tidus. Son cœur battait à la chamade. Serait-ce de la peur ? Comment était-ce possible ? Il s’arrêta net prêt à faire face à la bestiole qui arrivait derrière lui. Il se retourna sortit sa Heaven Dead. Il était dans un couloir sombre et noir, il n’y voyait pas à un mètre devant lui. Les bruits métalliques se rapprochaient de plus en plus. Il distinguait de petits points rouges au loin. Ils se rapprochaient eux aussi en même temps que le bruit métallique l’accompagnant. Il arrivait à distinguer huit cliquetis métalliques et vit huit masses rouge brillant. Tout à coup une lumière apparut éclairant parfaitement le plafond. C’était une araignée. Une immense araignée. Elle avait un corps normal mais des pattes métalliques. Elle était au plafond. Sans attendre, elle jeta un fil sur Tidus qui ne put l’éviter. C’était poisseux et collant, il n’arrivait pas à s’en sortir. Sa Heaven Dead entra en lévitation et coupa les fils qui le rendaient prisonnier Tidus. Il se retourna et vit le spectre du grand-père des princesses. Il maniait la Heaven Dead avec son mental. L’araignée le vit et jeta un fil sur lui. Mais il passa au travers de son corps. Enervée, elle abandonna Tidus pour s’occuper de lui. L’homme avait remis la Heaven Dead dans les mains de son nouveau propriétaire et fit un clin d’œil à Tidus. Tidus comprit tout de suite qu’il voulait qu’il parte. C’est ce qu’il fit. A la sortie du temple il entendit un cri d’homme mélangé à un cri de bête et le temple s’effondra.
Ace lui avait eu beaucoup de mal à se rendre au coffre. Son temple était un vrai labyrinthe. A chaque pièce se trouvait un coffre. Il l’ouvrit croyant que c’était fini mais un monstre en sortit. C’était un Belhamel. Un gentil mouton de loin mais niveau magie très puissant. Ace n’attendit pas longtemps puisqu’il invoqua Atomos. Le monstre fut aspiré dans une sorte de planète et se trouva prisonnier dans une boule de feu qui explosa et le laissa retomber mort. Il ouvrit des dizaines et des dizaines de coffres sans réussir à trouver le morceau de verre. Il s’énervait et il fut enveloppé par une aura rouge. Une explosion se fit entendre et tout le temple fut prit dans cette explosion. Lorsque tous les décombres furent bien au sol et la poussière dissipée, Ace se tenait au-dessus du temple, volant. Il tendit ses mains vers le sol et fit monter un coffre à son niveau. Il ouvrit et attrapa le morceau de verre. Il descendit et partit s’asseoir à côté de Tidus.
Nanaki avançait au milieu de loups, chiens, tigres, panthères et lions enragés. Les premiers loups furent tranchés avec juste la force de la Leonhart Noire. Les chiens enragés attaquèrent de deux côtés. Nanaki sortit donc la Hell Fervour et d’un côté tranchait les chiens avec la Leonhart Noire et de l’autre avec la Hell Fervour. Une fois que les loups et les chiens furent tous à terre. Il échangea ses armes de mains et leur faisant un faire un léger saut. Lorsqu’il vit les tigres, il croisa ses armes en les faisant glisser l’une sur l’autre devant son visage. Une fois qu’il eut obtenu une croix, il fit glisser violemment ses lames ce qui déclencha une onde choc si puissante que la dizaine de tigre était à terre. Il rangea ses deux armes et avança. Maintenant c’étaient de magnifiques panthères face à lui. Il bondit sur le mur à sa gauche et se dirigea vers la première panthère. Au dernier moment il dégaine sa Leonhart Noire et lui tranche la tête. Il prit appui sur l’autre mur et tourna sur lui-même tout en tranchant la tête d’une seconde panthère. Les yeux de Nanaki devinrent rouges et il regarda la panthère suivante. Ses yeux devinrent rouges aussi. Nanaki devint plus petit et sombre. Ses mains devinrent des pattes. Il avait prit l’apparence d’une panthère. Il maniait ce pouvoir grâce à la Hell Fervour. Il sauta sur la première panthère et la mordit à la gorge. La suivante fut griffer au niveau de son dos avec une puissance telle qu’elle s’écroula. Pour les dernières, il ouvrit sa gueule et un rayon blanc s’en échappa les faisant voler plusieurs vingtaines de mètres derrière. Il fit quelques pas puis repris sa forme normale. Ensuite c’étaient les lions. Les bêtes les plus féroces de ce temple. Ils rugissaient et faisaient trembler le sol. Leurs crocs étaient acérés et dégoulinant de sang. Il prit possession du premier lion qui se retourna et tua un lion. Les autres se jetèrent sur lui et le tuèrent. Leur pelage brun était taché de sang ce qui les rendaient encore plus affreux. Un des lions fit un bond vers Nanaki. Mais celui-ci se tourna en suivant le mouvement du lion et avec la Hell Fervour il le planta de tout son long. Il en avait marre de jouer. Il se transforma en chauve-souris et vola au-dessus de tous les lions. Une fois dans la salle du coffre il reprit sa forme normale. Il monta les quelques marches. Il s’empara du morceau de verre. Ses yeux devinrent encore plus rouges que précédemment. Ils étaient d’un rouge sombre presque noirs. Lorsqu’il se retourna tous les lions qu’il avait évités, étaient là, devant lui.
Nanaki40 : Ah ! Ah ! Ah ! BAHAMUT-ZERO ! Viens à moi ! Ouroboros ! ! !
Ce n’était pas le même dragon que possédait Linoa. Non, celui-là était exactement Bahamut mais avec une armure de diamant, des crocs beaucoup plus acérés et surtout deux fois plus grands. Le dragon vola donc à ras du sol et il s’éleva dans l’immense salle du temple. Il ouvrit sa gueule d’où s’échappa un rayon, bien plus puissant que celui des autres Bahamuts. Les lions furent terrassés rapidement. Il sortit du temple.
Nanaki40 : Ace, je veux que tu invoques Atomos afin de détruire ces temples.
Ace7 : Atomos-Zéro ! ! !
Ace n’avait pas dit Atomos mais Atomos-Zéro, à croire que la pierre avait pour effet de rendre les chimères encore plus puissantes. L’explosion détruisit toute la forêt et pas seulement les temples. Tidus invoqua donc Helltrain-Zéro, un train aussi deux fois plus grand mais surtout plus rapide et plus puissant. Lui aussi possédait une armure de diamant.
Une fois rentré au palais du mal, Nanaki se dirigea dans la salle du trône, claque des doigts et le rayon bleu apparut de nouveau. Il y plaça les trois derniers morceaux. Dans une lueur noire le prisme de Mali se reconstitua. Nanaki déposa la Hell Fervour au-dessus du prisme.
Nanaki40 : Il ne manque plus que le prisme d’Animi et ce sera enfin complet ! Maintenant attendons de voir comment se débrouille Youffie. Lorsque les invokeurs verront qu’ils n’ont pas assez de force ils partiront pour les temples et reconstitueront le prisme. Bientôt la victoire du mal sera totale !
___________________________________
Prochain chapitre
Chapitre 24 : L’offensive de Térentia ( 1/2)