Chapitre 21 : La Paresse et l’Avarice
Fox2606 et Moulou : Maître ! Maître ! Non, moi d’abord ! C’est plus important !
Nanaki40 : Voyons messieurs, est-ce une raison de traiter une si jolie demoiselle ?
Nanaki40 venait d’apercevoir Youffie01.
Fox2606 : Elle a manipulé Monarch et il a failli tuer la princesse. En plus c’est une grande guerrière. Elle a battu Cerbère.
Nanaki40 : Cerbère, le chien des Enfers ? Que faisait-il là ?
Youffie posa sa main sur la bouche de Fox surexcité à l’idée d’avoir ramené une personne importante. Youffie s’approcha du trône et s’inclina pour saluer le maître des Ténèbres.
Youffies01 : Cerbère n’est autre que la chimère de Fox qui a montré un grand courage et une grande adresse afin de me battre. Acceptez-moi dans vos armées.
Fox2606 : Maître, vous pourrez même lui confier votre armée. Elle est si forte aussi bien physiquement que mentalement.
Nanaki40 : Très bien. J’ai toute une armée prête à attaquer Térentia. Je vous la laisse.
Youffie01 : Vous ne serez pas déçu. J’attaquerai demain à l’aube. Fox, va prévenir les hommes, qu’ils se préparent.
Fox2606 : Bien générale !
Nanaki40 : Parfait, tu es déterminée et j’adore ça.
Youffie01 : Je crois que j’ai quelque chose qui vous intéresse.
Youffie ouvrit délicatement sa main et rien que par la force de sa pensée elle fit voler le morceau de verre en direction de la main de Nanaki40.
Nanaki40 : Parfait, vraiment, vous m’épatez. Je sais d’avance que je ne regretterai pas mon choix.
Moulou : Tenez monsieur ! Moi je sais peut-être pas le faire voler mais c’est toujours ça.
Nanaki40 : La Luxure… Excellent Moulou !
Moulou : Merci maître.
Tidus2121 : Je vais le tuer ! Je vais le tuer !
Ace7 arrêta de justesse Tidus2121 prêt à poignarder Moulou.
Nanaki40 : Stop ! C’est quoi ça !
r13 : J’avais la princesse à portée de main et il a arrêté ma Betting Fight !
Moulou : Elle m’a sauvé la vie dans le temple. Je lui devais ça ! Maintenant c’est terminé !
Tidus2121 : Fais attention à tes arrières Moulou, il pourrait t’arriver des bricoles ! Maître, je ne vous ai pas présenté r13, il possède la chimère Tauros & Taurux !
Nanaki40 : Bien excellent ! Tout va donc pour le mieux ! Haganes, tu vas partir avec Zell-2 pour les temples.
Haganes2 : Bien maître !
Zell-2 : Bonne idée maître !
L’équipe du mal avait considérablement augmentée l’effectif de ses troupes. Neuf invokeurs s’y trouvaient : Nanaki40, Moulou, Tidus2121, Zell-2, Fox2606, Ace7, Haganes2, Youffies01 et r13.
Pendant ce temps, Haganes2 et Zell-2 partaient en direction de leur temple.
Zell-2 : Quel lien il peut y avoir entre la paresse et l’avarice ?
Haganes2 : Réfléchis un peu ! La paresse c’est la fatigue de tout et l’avarice c’est ne jamais être fatigué de l’argent.
Zell-2 : Ben la gourmandise t’es jamais fatigué des bonbons et tout le reste et c’est pas associé à l’avarice !
Haganes2 : C’est vrai ça… J’ai envie de partir à la banque pour l’avarice.
Zell-2 : Oui mais la plus proche pour la paresse.
Une fois arrivés sur place, ils demandèrent à voir le coffre fort. Lorsqu’ils furent devant personne ne voulurent leur ouvrir alors ils durent utiliser les grands moyens. Depuis l’intérieur du coffre, deux traits rouges furent visible, comme des éclairs. La porte se sépara. Un triangle de la porte tomba. Zell-2 avait sa Stormy Wind en main et Haganes sa Terra Blade. Ils pénétrèrent alors dans le coffre.
Haganes2 : Temple de la Avarice, brûle tous les vices !
Zell-2 : Temple de la Paresse, montre-nous tes prouesses !
Une entrée apparut, une entrée illuminée par des bougies de chaque côté du couloir sombre.
Zell-2 : J’ai failli dire « montre-nous tes fesses » mais j’ai pas osé !
Haganes2 : Je t’aurai donné un de ces coups mon pauvre si tu avais dit ça ! C’est normal qu’il y ait qu’une entrée pour deux temples ?
Zell-2 : Peut-être que les deux « trucs » sont ici c’est tout. Allez, on entre !
Ils avancèrent le long de l’allée à peine illuminée par quelques bougies. L’endroit était lugubre, de l’eau s’écoulait sur les parois, il y avait une odeur de moisi, de renfermé. L’air était humide, irrespirable. Une bougie se situait tous les cinq mètres. Elles ne se consumaient pas, comme si elles étaient éternelles. Entre deux zones éclairées Zell heurta dans quelque chose.
Zell-2 : Mais, qu’est-ce que c’est ?
Haganes2 : On va vite le savoir. Feu !
Une toute petite flammèche apparut sur le doigt de Haganes. Il descendit sa main, suivit par Zell du regard. Une fois assez prêt, on voyait une forme, longue, puis en s’approchant de plus près encore, des formes plus singulière se distinguèrent.
Zell-2 : Mais c’est un cadavre !
Tout à coup, deux lumières rouges s’allument. Le cadavre se lève. Les dents sont jaunes et pourries, la peau part de divers endroits de son visage, de son corps. Ses yeux sont globuleux, empli de sang. De sa bouche sort un rayon noir, noir comme les ténèbres qui fait voler Zell plus loin. Zell finit sa course dans un mur et tombe inconscient.
Haganes2 : Merde ! Zell c’est pas le moment !
Sans perdre une seconde Haganes dégaine sa Terra Blade et tranche la tête du cadavre maintenant debout. Mais si la tête s’est arrêtée le corps continue de bouger lui. Voyant qu’il n’aurait aucune chance face à ce cadavre, il décide de réveiller Zell. Il se penche sur lui, Zell ouvre les yeux. Mais pendant ce temps un autre cadavre s’était jeté sur Haganes qui a son tour vola à travers le couloir. Il se releva difficilement. Zell courut le voir, l’aida à se relever et ils coururent tout long de ce couloir sans fin, ranimant les cadavres qui se trouvaient sur leur chemin. Cela n‘en finissait pas, toujours ce long couloir s’offrit à eux, aucune lumière perceptible à part celle des bougies. Ils étaient maintenant poursuivis par plusieurs centaines de ces cadavres. Tout à coup, Zell stoppa net.
Zell-2 : Je sais !
Haganes2 : Qu’est-ce qui te prend ? Ils arrivent !
Zell-2 : Balance-leur tous les soins que tu peux avoir, les potions, les résurex, tout !
Au lieu de voir une forte lumière verte qui est signe de soin, ils virent une forte lumière rouge.
Haganes2 : Mais qu’est-ce que ?
Zell-2 : Ils sont morts donc il faut leur donner tout ce qui est contraire et qui rejoint la vie !
Zell, heureusement, avait eu cette idée. Ils continuèrent à marcher sans arrêt et sans arrêt. Haganes en eu vite marre.
Haganes2 : Mais c’est impossible, on tourne en rond !
En disant cela, il avait donné un coup brusque de Terra Blade dans le mur. Celui bougea et dévoila un passage. Ils entrèrent dans une pièce ronde et immense.
Zell-2 : En gros, l’entrée du temple s’est refermée et on tournait autour de cette pièce comme des blaireaux !
Haganes2 : On a perdu assez de temps. Cherchons… … Ce qu’on est censé chercher !
Zell-2 : Tiens, y’a deux coffres à chaque extrémité. Je pense qu’il faut qu’on les ouvre en même temps.
C’est donc ce qu’ils firent. Un rayon sortit de chaque coffre. Les deux se rejoignirent au centre et se séparèrent pour entrer chacun dans le corps d’un invokeur. Leurs yeux devinrent rouges l’espace de quelques secondes puis ils reprirent leur esprit. Ils ramassèrent dans chaque coffre les morceaux de verre et sortirent en faisant tout exploser autour d’eux.