Elle était allongée sur le sol et sentait son corps endolori et la brûlant à divers endroits. Elle ouvrit les yeux peu à peu et les seules images qu´elle parvint à voir restaient floues mais celles-ci s´éclaircirent et elle put voir que tout était dévasté. C´était bien pire que lorsqu´elle et Monarch s´étaient battus contre Youfie01 et Nanaki40.
Elle resta plusieurs minutes sur le sol tentant de récupérer quelques forces et s´appuyant sur ses mains puis ses avant-bras, elle se releva et s´assit. Un vrai paysage de désolation s´offrait à ses yeux. Il n´y avait plus rien à part quelques flammes, une immense brèche et plusieurs cratères. Elle tendit l´oreille et entendit du bruit. Elle tourna aussitôt sa tête dans la direction des sons et elle fut soulagée d´apercevoir Aurasmash aidant Yuffy à se relever et la portant, boitant, vers le lieu où était rassemblée une grande partie des combattants.
Elle se releva avec difficulté. Elle avait une large plaie le long de son ventre, son corsaire était presque entièrement déchiré, relatant des larges brûlures et plaies saignant abondamment. Elle s´approcha d´eux et les vit consternés.
- Je suis désolée, ce n´était pas moi, pardon... fit-elle pleurant, sa voix s´étouffant sous ses sanglots.
- Tu n´y es pour rien, lança Khlaine. Le seigneur de l´Apocalypse a été vaincu en plus. Ce n´est pas pour toi que nous sommes dans cet état mais à cause de ça.
Il tendit le doigt en direction d´une flaque de sang dans laquelle baignaient deux objets lumineux. Linoa76 s´en approcha avec difficulté et lorsqu´elle put distinguer de ce dont il s´agissait, elle se mit à courir malgré les atroces souffrances que lui apportaient ses blessures et se laissa tomber, ses genoux frappant la mare de sang.
- Non !
Dans le sang baignaient l´Orbital Heart ainsi que la Monarch Heart. tous ne purent retenir leurs larmes lorsqu´ils virent Linoa76 se pencher sur le sol afin de pleurer. Sa joue baigna dans le sang appartenant à celui qui était son meilleur ami. Akirzo vint la rejoindre tenant son bras brûlé et la souleva mais elle le rejeta violemment et se dirigea vers le groupe de combattants.
- Monarch ! Où es-tu ? Montre-toi je t´en supplie !
Elle poussa tout le monde, espérant le découvrir assis ou allongé derrière l´un d´eux mais ses recherches furent vaines et elle tomba, assise sur le sol, pleurant. Ses larmes nettoyaient quelque peu le sang sur sa joue. Elle observa ses mains et les vit de nouveau couverte de sang le frappant violemment comme un poignard dans son dos.
- Tu ne le retrouveras pas. On l´a cherché crois-moi, lui fit Nanaki40, consterné.
- Anima n´était autre que la chimère que souhaitait obtenir le seigneur de l´Apocalypse en s´emparant de ton esprit et corps comme il l´avait fait auparavant, lui expliqua Khlaine. Pour Monarch, il est mort et son corps est en cendres.
Nul ne parvint à calmer la douleur de la jeune fille. Toute personne s´approchant était rejetée avec violence. Elle passa plusieurs heures allongée sur le sol, près des armes de son frère de coeur, tantôt pleurant, tantôt ne disant mot. La voyant calmée, Akirzo partit la relever. Elle prit les armes sur le sol et ils partirent en direction de Térentia, ville la plus proche.
Quelques jours plus tard, le paysage reprenait peu à peu ses couleurs dites " saintes" par tous les habitants qu´ils soient humains ou non.
Dans toutes les villes, villages, forêts et autres, de grandes fêtes furent organisées en l´honneur des vingt-huit guerriers.
Tout aurait été plus beau s´ils en étaient tous revenus mais malheureusement, de la ligne d´horizon, ils n´étaient que vingt et un. Vingt et une personnes derrière lesquelles le soleil se couchait empêchant de les reconnaître. Les villageois de Térentia tentaient de distinguer quels étaient ces corps avançant d´un pas ferme. La lumière orangée du soleil reflétait ne réussissant à faire distinguer les visages des survivants.
A l´horizon s´affichaient des silhouettes, les épées restant visible reflétant différentes couleurs dans les yeux des habitants. Ils n´attendaient qu´eux pour lancer le feu d´artifice qui signalerait aux autres villes que la fête représentant la fin de la menace de l´Apocalypse pouvait commencer.
Sur ces vingt et un héros, Moulou se joignit à la soirée et finit, on ne sait par quels moyens, avec deux filles dans une chambre d´hôtel ; Aurasmash et Tyranos s´empressèrent de trouver un téléphone afin de joindre leur mère inquiète et dans l´attente de savoir si leur enfant était ou non en vie ; Sire-Auron21 se jeta sur la première moto qu´il vit et s´amusa à faire toutes sortes de cascades, profitant de la vie sans la craindre ; Yuffy était partie pour danser toute la nuit ; A2S s´isola sur la plage pour se recueillir et prier avant de rejoindre Yuffy ; Perfect s´empressait d´apprendre à Zell-2 plusieurs coups et Zell-2 fit de même si bien que je ne compterai pas le nombre de personnes mouillées, enfumées, empestées et autres sales coups dont ils étaient seuls maîtres ; Axelle et Kev0 décidèrent de se séparer, Kev0 partit de son côté, loin des festivités, retrouver sa solitude d´antan et Axelle préféra s´amuser que pleurer trouvant la vie trop courte ; Chibi partit à l´église afin de pleurer et rendre hommage à son cousin perdu au combat ; Fox2606 observait curieusement Perfect et Zell-2 et n´hésita pas à se joindre à eux ; Ace7 fit de même que Kev0 et partit sans éloges, ne supportant pas les aurevoirs ; quant à Hagane3, il s´empressa de rattraper Ace7, de loin, on les vit se serrer la main et ils partirent tous deux en direction du soleil couchant, chemin de leur arrivée et de leur nouveau départ ; Youfie01 et Clad921 s´octroyèrent une nuit de pure luxure ; R13 tenta de flirter avec A2S mais sans succès. Quant à Khlaine, il tenta de rattraper, grâce aux livres, les centaines d´années qu´il n´avait pu suivre, enfermé dans son tube.
De son côté Linoa76 était montée dans la chambre qui lui était réservée au ILH ( Institut des Légendes Humaines) et le soleil couchant fouettait son visage de ses rayons orangés traversant la fenêtre. Dans le regard de la jeune fille, on voyait une tristesse profonde, mais aussi de la haine cachée derrière ses faux yeux pétillants. Son visage n´avait plus souri depuis la découverte du sang dans lequel baignaient les Orbital Heart et Monarch Heart. Son expression restait impassible, quiconque l´aurait aperçu, aurait vu la maturité d´une personne d´une trentaine d´années.
Linoa76 avait subi tant d´événements perturbants pour une enfant de quinze ans, qu´elle avait perdu son air infantile, la rendant active, ponctuelle, intrépide et même parfois folle. Elle ne se retourna même pas lorsqu´elle entendit des pas derrière elle.
- Tu as perdu ta méfiance légendaire ? s´inquiéta Nanaki40, possédant lui aussi la même lueur de tristesse dans son regard ainsi que Chibi, Akirzo et elle-même.
- J´ai reconnu tes pas sinon tu serais déjà sur le sol ; ta tête séparée de ton corps !
Elle était à la fenêtre, observant l´horizon, cette ligne si lointaine est inaccessible, infinie. Elle observait, espérait apercevoir un point, une présence humaine, Monarch. A petits pas Nanaki40 la rejoignit, à cette fenêtre, une larme glissant le long sa joue.
- Tu rêves que sauver le monde sera ta mission. Tu espères qu´il t´arrivera la même chose qu’à ce héros de jeux vidéo. Que l´avenir de la planète et du monde entier reposera sur toi et toi uniquement. Seulement tout est bercé d´illusions. Quand ça t´arrive, tu paniques. Tu te demandes pourquoi toi alors qu’il y a un grand nombre de personnes que tu connais qui sont plus fortes que toi, aussi bien physiquement que mentalement, mais voilà, c´est toi qui es choisi. La réalité rend la chose beaucoup plus dure qu´elle ne l´est. Je regarde cet horizon depuis plusieurs heures... J´ai beau l´attendre, il ne reviendra pas, ni lui, ni les autres...
- Mais pourquoi ? questionna Nanaki40. La vie et la mort ne sont que des attributs, des formalités. Il va renaître et ils vont même renaître tous.
- Tu ne comprends pas ! Nos destins sont scellés. Nos jours de naissance et de mort sont prévus depuis des millénaires. Monarch et les autres sont morts, ils ne reviendront plus, plus jamais. C´était écrit. Le jour où nous nous sommes fait posséder, je croyais dur comme fer, tuer cet être immonde et il m´a fait tuer mon meilleur ami, je l´ai tué, moi qui pensais le sauver. J´ai voulu tout changer. Je savais Nanaki ! Tu te rends compte, j´étais au courant. L´égoïste que je suis, à espérer les sauver tous. Je n´ai fait que provoquer leur mort.
- Si tout cela était écrit depuis des millénaires, ce n´est pas ta faute.
- On m´a donné la possibilité de les sauver et c´est en voulant le faire que j´ai provoqué leur mort. Monarch voulait être enterré de manière à ce qu´il puisse entendre nos paroles grâce au vent qui les transporterait. Il espérait me conduire jusqu´à l´autel lorsque mon mariage, ce jour, m´arriverait enfin. Ensuite il m´a dit que si quelque chose survenait, il voulait que son Orbital Heart soit remise à Orbital et que sa chimère soit libérée. Elle erre probablement à l´heure qu´il est, loin d´ici, cherchant son maître. Ce n´était même pas son maître, ils étaient amis ! Il m´a ensuite demandé de planter la Monarch Heart au-dessus de sa tombe, de manière à ce qu´elle touche son coeur. J´ai respecté toutes ses volontés à part deux, ne jamais verser une seule larme ou de ne pas être triste. Mais si je suis une vieille légende, les âmes errantes sont sur une autre planète, un autre monde, où elles ne font que nous appeler. Orbital est peut-être en compagnie de Monarch à l´heure qu´il est. Je l´espère...
- Mais l´âme de ce fabuleux guerrier n´erre pas. Elle a accompli son devoir...
- J´espère son retour sans arrêt. Il n´y a pas une seconde où je ne pense pas à lui. Tout cela est ma faute ! avoua-t-elle laissant de nouveau glisser une larme le long de sa joue.
- Non ! Tu as été manipulée, tu entends MANIPULEE ! Comme tu l´as dit, deux personnes qui s´adorent, doivent se soutenir !
- C´est trop dangereux pour toi de rester près de moi. J´ai joué avec le feu. Je la sentais entrer en moi et prendre possession de mon corps. Je pensais la contrôler. Par ma faute Monarch et Gamy sont morts.
- C´est pas vrai ! Tu mens ! s´emporta Nanaki40.
- Regarde la vérité en face ! Au château j´ai perdu le contrôle et tué Sensei ainsi que mon meilleur ami, mon frère et en voulant à tout prix invoquer la chimère qui était en moi et que désirait le seigneur de l´Apocalypse alors que je ne la contrôlais pas, j´ai tué Gamemaniak en laissant Anima délier ses chaînes !
Il ne put retenir son bras au bout duquel sa main gifla Linoa76 qui ne rendit pas ce coup, mérité pour elle. Cette fois-ci Nanaki40 laissa couler librement ses larmes, retenues de force depuis des dizaines d´années. Linoa76 ne savait que faire. Pour elle, il était l´être le plus fort mentalement qu´elle n´ait jamais vu. Comme il se devait la jeune fille passa ses membres autour de son coup et le laissa enfouir sa tête entre ses bras. Elle ne savait que penser, mais était rassurée de savoir qu´elle était humaine. Elle pleura à son tour à chaudes larmes.
Ils finirent par s´arrêter tous deux et sourirent comme ils ne l´avaient jamais fait depuis bien longtemps.
- Tu sais, songea Linoa76 à voix haute, j´ai le pressentiment que Monarch est encore en vie.
Comme si les mots prononcés étaient une incantation, la porte s´ouvrit et Akirzo apparut en souriant.
- Moi aussi !
Cette scène fut la dernière scène de cette aventure.
Tout ce que nous savons, c´est que quelques jours plus tard, plus personne n´avait trace de l’un d’eux. tous disparurent, comme par enchantement...
C´est sur ces mots que se termine la saison 2. Quelle était la signification du rêve de Linoa76 ? Que veut dire ce " L" sur son médaillon ? Monarch va-t-il revenir comme l´espèrent elle et Akirzo ? Comment pouvait-elle savoir qu´ils allaient mourir ? Quel lien étrange a-t-elle avec Khlaine ?
Toutes ces questions trouveront des réponses dans la saison 3, que je vais écrire avec Monarch.