Chapitre 60 : Le Temple de l´Apocalypse
Linoa et Nanaki venait d´atterrir devant un immense château sombre au-dessus duquel planait un nuage de corbeau et une pleine lune effrayante sur laquelle était martelée de nombreuses rivières de sang.
Derrière eux il n´y avait que le vide et un épais brouillard. De chaque côté des mares de sang, coagulées à leur surface. Des corps flottaient ici et là ainsi que des morceaux de chair.
Des odeurs nauséabondes s´étaient installés ce qui força Linoa à vomir dès son arrivée.
Ce n´était pas la vue de ces choses qui la dégoûtaient et même lui provoquaient un sentiment de répulsion, non c´était cette odeur lourde et insupportable.
Quelques minutes après, elle se sentait mieux.
Le château était imposant comprenant plusieurs tours, des meurtrières d´où émanaient des yeux rouges à vous glacer le sang, un énorme pont-levis menaçant de s´écrouler, des morts-vivant en pleine décomposition gardant l´entrée. Il avait cette chose qui vous pousse à reculer devant un tel bâtiment. Des cris horribles s´échappait chaque seconde de la forteresse.
Nanaki restait de marbre, il avait été dans les armées du mal, il connaissait tout cela contrairement à Linoa qui frissonna avant même d´y entrer. Elle reprit vite courage et dégaina sa Lion Heart Blanche qu´elle laissa au bout de sa main gauche et Nanaki lui la laissa dans sa main droite.
Ils se regardèrent et se prirent la main afin d´affronter tous les deux cette forteresse maléfique.
Lorsqu´ils s´approchèrent près du pont-levis, celui s´abaissa en grinçant fort et dans un son si aigu que les deux invokeurs fermèrent les yeux pour tenter de supporter ce cri.
- Tu crois que c´est prudent ? s´inquiéta Linoa.
- Tu crois qu´on a le choix ? lui rappela Nanaki s´avançant vers le pont peu sûr.
- Attends... Je... Je... J´ai peur !
- Arrête de te moquer de moi tu veux ?
- J´aimerai bien... fit Linoa quelque peu perturbée.
- Si tu veux je te porte et on y va en volant ? proposa Nanaki.
- C´est pas ça, tout ça m´effraie. Ce temple, le fait qu´on ne soit que deux sur tous les invokeurs...
- C´est pas mal et même bien, on pourrait...
- Je te dis que je flippe et toi tu me proposes de... Tu changeras jamais !
- C´est bon ! Allez viens ! lui dit-il tendant sa main.
La jeune fille lui sourit et prit sa main, rassurée, la serra fort. Nanaki la tira rapidement vers lui sans qu´elle puisse réagir, l´attrapa par les hanches et la mit sur son épaule.
Linoa criait de lâcher, de la laisser, de la reposer à terre mais il ne l´écouta pas et bondit par-dessus et la lâcha.
Les deux pieds au sol, elle le gifla.
- Non mais ça va pas ! T´aurai pu nous tuer tous les deux ! La prochaine fois je...
Linoa n´eut pas le temps de finir sa phrase que Nanaki avait déposé ses lèvres sur les siennes et l´embrassait.
Au bout de plusieurs minutes, ce baiser se stoppa et le jeune garçon recula de peur de prendre de nouveau une gifle de sa coéquipière mais celle-ci sourit, le regarda et avança.
- Bah alors ? On avance ! lui fit Linoa avec plusieurs mètres d´avance.
- Et à part ça c´est moi qui changerai jamais ! chuchota-t-il afin qu´elle ne remarque pas ce qu´il venait de dire.
- Je t´ai entendu...
Souriant, il rejoint en courant Linoa.
Ils ne savaient où se rendre dans l´immense château. Le hall se présentait à eux. Il était imposant et peu lumineux laissant d´important coins d´ombre.
Un lustre, composé de plusieurs étages et constitué de bougies qu´un courant d´air menaçait d´éteindre, se trouvait au centre d´un immense escalier en colimaçon menant une vingtaine d´étages, vingt-cinq exactement.
- Comment on va faire ? questionna la jeune fille.
- Douze étages chacun et un à deux, répondit son compagnon sans aucun hésitation.
- Ca veut dire que... Hors de question ! Je n´irai pas seule là-haut !
Linoa refusait catégoriquement toute séparation. Ils ne savaient même pas sur quoi ils pouvaient tomber.
La princesse des invokeurs se refusait même à regarder Nanaki droit dans les yeux de peur de craquer et d´accepter de monter seule. Elle préféra détourner son regard sur une masse d´ombre.
Ses yeux s´écarquillèrent brutalement. Elle venait d´apercevoir deux points lumineux.
- Re... Regarde... Ca ! fit-elle paniquée, fermant les yeux et pointant du doigt l´obscurité sous l´escalier.
- Mais... Il n´y a rien ! conclut Nanaki.
- Je te jure que...
Mais Linoa ne dit rien, les deux points rouges avaient cessés de briller. Elle ne comprenait rien mais au bout de quelques secondes, elle les vit se rallumer.
- Regarde maintenant !
Mais le même manège se reproduit : les points s´éteignirent lorsque Nanaki tourna la tête.
- Je suis avec une parano... conclut-il.
- Hé ! S´te plaît, tu évites de m´insulter !
- Bon, puisque tu ne veux pas monter, reste ici mais moi, je monte !
- Quoi ? ! ! ? Qu´est-ce que tu fais ? Tu vas pas m´abandonner ici ! Mais attends-moi !
La jeune fille le rattrapa en courant pendant que derrière eux, de l´obscurité, jaillit un chat noir qui disparut et réapparut dans une autre pièce.
- Maître, ils sont bien là !