CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la guerre en IRAK

Oufoflife
Oufoflife
Niveau 6
23 mars 2003 à 17:26:50

Je ne pense être anti-américain,mais l´Amérique d´aujourd´hui ne nous montre pas son meilleur visage.Je devrais dire les USA,pas l´Amérique,enfin...Un président qui est arrivé au pouvoir alors qu´il avait moins de voix que son adversaire veut lancer une guerre pour relancer l´économie de son pays.La cible:un pays sous embargo depuis plus de 10 ans,bombardé régulièrement,ruiné,avec des civils exsangues,des soldats démoralisés et se battant avec des armes datant de l´Union Soviétique,MAIS ( c´est le plus important)riche en pétrole.La France proteste,c´est son droit,aussitôt les USA et la Grande-Bretagne lance une campagne francophobe comme on en a pas vu depuis...au moins un siècle.

Bon,je vais construire un peu mon argumentaire.

1)La désinformation

Les USA ont dit que la France a oublié sa dette de sang du Débarquement.Je pense que
a:les sociétés américaines ont contribué à la montée en puissance de l´Allemagne nazie ( ça,j´en suis même sûr)
b:la France n´aurait pas pu être libérée sans l´aide des résistants
c:les USA auraient pu rentrer plus tôt en guerre
d:les USA ont obtenu leur indépendance grâce à l´aide...française ( relisez vos bouquins d´histoire)

Chirac est cité comme un héros dans beaucoup de pays.Il ne faut pas oublié que la Russie et la Chine,les deux autres membres permanents du conseil de Sécurité hostiles au conflit,auraient beaucoup moins crédible,donc la France a récupéré les honneurs.Même si "la guerre est la pire des solutions",il ne faut pas oublier que la France a beaucoup d´investissements en Irak,ce qui aurait pu la convaincre de se dire protectrice de la paix.

Pour le conflit lui même,la désinformation a toujours été une arme très utilisé par les USA,mais aujourd´hui l´Irak profite d´Al-Jazira,très doué en la matière.Donc,aucune information n´est objective.Si vous voulez savoir ce qui se passe vraiment,allez-y vous-même.

2)La guerre

Je suis content que les USA aient changé de stratégie par rapport à 1991.Mais leurs missiles ont,au mieux,une précision de 13 mètres,ce qui n´est pas rien dans une ville comme Bagdad.La coalition dit que ses troupes avancent rapidement;mais de son propre aveu,ils n´occupent pas les villes.En regardant une carte de l´Irak,on s´aperçoit qu´ils ont surtout pris...du désert.Il aurait été étonnant qu´ils y rencontrent une résistance!

3)La démocratie(désolé pour l´insulte)

Pourquoi Saddam est-il resté au pouvoir après la guerre du Golfe?

Croyez-vous que les Etats-Unis,qui ne respectent ni l´ONU ni l´opinion publique ont vraiment envie de voir un démocrate à la tête de l´Irak?

La plupart des alliés des Américains sont des régimes encore plus totalitaire que celui de l´Irak?Oui,mais ce sont leurs alliés...

Voilà,j´en ai un peu marre d´écrire,donc je vais m´arrêter là.Si quelque chose vous semble faux ou trop vague,dites-le moi.La désinformation est très utilisée de nos jours et peut-être me suis-je fait avoir!

starcraft3
starcraft3
Niveau 10
23 mars 2003 à 17:30:11

c un peu long ton texte

Dgiago
Dgiago
Niveau 6
23 mars 2003 à 17:43:17

bande de triso

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 mars 2003 à 19:11:57

entierement d accord avec toi Outoflife

En ce moment y a un gros bourrage de crane en France qui nous poussent a hair les Etats Unis ( et l inverse en angleterre et amerique comme l a souligne Outoflife), et c est ca qui me tue . .. trop de gens sont anti americains juste pour faire comme les autres

Il faut quand meme se rendre compte que dans cette affaire, tous les pays cherchent a preserver leurs interets et qu il existe des pourris de tous les cotes
Mais je dois avouer que meme si Chirac a voulu preserver ces partenariats economiques avec l Irak, et pour se donner une bonne image vis a vis du monde, c est aussi ( du moins je l espere), pour des valeurs morales et humaines

Comme les ministres qui ont demissione en angleterre, cela la montre que des politiciens integres, ca existe encore de nos jours ( meme s ils ne sont ke trop rare helas)

Sensei_Masana
Sensei_Masana
Niveau 8
23 mars 2003 à 19:17:58

Ca fais combien de topic sur "la guerre en Irak" ?

moulou
moulou
Niveau 11
23 mars 2003 à 19:21:34

bah en France , a part Alain Madelin , voit pas trop ki est pour la Guerre . ..

psymon69
psymon69
Niveau 9
23 mars 2003 à 20:11:34

vive la guerre et que bush qui se prend pour l´envoyé de dieu redecende sur terre!!! et que les lyceen arrette leur faux motif pour seché et monté a paris dragué de la gazelle!!

starcraft3
starcraft3
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:45:41

ki a regarde SONE INTERDITE hier sa parler de BUSH et la geurre en IRAK

apparament y´orait de la tricherrie et y aurais t´paite pas eu la guerre en irak si c´ettais l´autre PRESIDENT ! !!!!!!!!!!

moulou
moulou
Niveau 11
24 mars 2003 à 17:47:48

C un president ki a été élu alors kil avait moins de voix ke Al Gore . . cette guerre a été déclenché pour relancer l´économie américaine en utilisant le 11 septembre pour relancer le patriote ki sommeil entre chaque gros américain . .

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:52:07

Ya plusieurs raison pr cette guerre:

deja ca a rien a voir avec le 11 septembre, ya le petrole, mais c aussi une affaire de famille, car le pere de Bush(Bush donc) avait deja essayer de tue Sadam mais il est vivant et le fils ve achever le travail c tt!!!!!
Le prob c ke kom staline(il s´est fai construire 5 chambres et il change tt le tps, c mm a cose de ca kil est mort), la difference c ke Sadam a lui plusieurs palais luxueux, ou il pe survivre pendant tres tres tres lontent, donc les Ricain va falloir kil le trouve et kil bombarde bien lol!!!

Bref, a mon avis(c ke le mien) Sadam va survivre, je le sens!!!Mais les Americains vont gagner la guerre(ils ne sont ka 8% de leur armement, et vu kom il font deja du ravage, il sont sur de gagner mais sadam trouvera le moyen de kitter le pays sans se faire tue ou kapture

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
24 mars 2003 à 18:02:35

Non il a eu une corotruc cerebral et le tps kil trouve la bonne chambre adieu Staline!!!!!!!

ParadisX
ParadisX
Niveau 6
24 mars 2003 à 18:05:16

Ce kconnard de mes couyes d´enckulé de sa race de staline.

moulou
moulou
Niveau 11
24 mars 2003 à 18:11:59

Tres bons arugments encore . .
Mais faudrait ke tu explicite ton jugement ki est kelke peu dans le flou . ..

Dgiago
Dgiago
Niveau 6
24 mars 2003 à 21:48:26

Vous y comprenez rien... la raison de cette guerre, c´est le refaçonnement de l´orient sauce américaine... les américains veulent dominer le monde, c´est tout.

Zaroath
Zaroath
Niveau 7
24 mars 2003 à 23:40:02

ET le pire c´est que cette guerre fait carrement directement gagner de l´argent a bush! et oui : des entreprises d´armement militaire fabrique les armes pour l´armée américaine et ces memes fabricants sont en relation directe avec "l´empire" bush ce qui fait que ce connard* il a qu´a faire la guerre pour :
-gagner du pognon
-peut-etre se faire réelir ( on ne sait jamais avec ces cons* d´américains!!!)
-"dominer" le moyen orient qui, soit dit en passant fait bien chier* son monde aussi!

de toutes manières meme si la france est contre la guerre reconnaissez tout de meme que tout le monde est bien content d´avoir trouvé un truc contre lequel protester, ca vous fait pas plaisir, franchement, de secher les cours et d´aller manifester alors que ca sert a rien ( soyons lucides) ? oui? et bah c´est normal!

sur ce je ne dirais qu´une chose : profitons un max de la vie tant qu´elle est encore cool! zetes po dacor?

bonne nuit!

• : Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.
moulou
moulou
Niveau 11
25 mars 2003 à 07:46:22

Il ne sera pas reelu , le moindre mort souleve une vague de contestation et vu comment il est hué dans toutes les cérémonies publique ( Merci monsieur Michael moor ) . .. il naura pas le droit a un second mandat , tout comme Tony Blair , je pense . ..

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
25 mars 2003 à 13:15:35

lol non mais Dgiago faut etre realiste, ils dominent deja le monde ^^

Mais bon ils peuvent pas faire tout et n importe quoi non plus, vu les problemes rencontres deja pour mener une guerre face a l Irak, s ils continuent dans cette optique la, ils risquent de se casser la figure

Et je crois qu il faudrait se calmer avec les americains, parce que la ca devient limite raciste
C est au gouvernement qu il faut s en prendre, pas au peuple

starcraft3
starcraft3
Niveau 10
25 mars 2003 à 18:13:31

oui BUSH c un CONAR DE 1ere

moulou
moulou
Niveau 11
25 mars 2003 à 21:15:05

Lest USA ont déjà fait l´oeuvre du défaite total sur tout les fronts , en plus de leur echec diplomatike en tout point , les américains ne pourront prendre Bagdag ka moisn dune intrusion ki coutera la mort a plus de 40% des troupes de la Coalition , de plus , les americains evitent ce genre de bataille dans les villes depuis 1993 a Mogadishu ou en moins de 2 jours , les Ricains ont perdu 18 soldats .

La vidéo du moment