CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fic **Chikeblue**

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:58:07

euh, ben j´ai une chose a leurs dire, ils n´ont jamais lut une veritable fic avec des descriptiosn un peu + pousser que la tienne, et surtout un style d´ecriture bien meilleur...

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:00:53

pr les descriptions je suis d´acc,moi je fé une fic assez vite...mais pr le style d´écriture je suis désoler.une fic de dbz c bien mieux en style thetrale que en style literaire.cas mets plus dans l´ambiance et ca fait l´impression de faire ressortir le texte en image.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:02:21

oui... c´est vrai que

gohan s´envol et arrive a la satn high school...

videl: gohan, on va manger ?
gohan: oui

il vont manger dans un tea room...

vive le style franchement...

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:05:23

surtt que la tu fé une imitation encore pire.parce que je mets satan et nn satn et non " il vont manger dans un tea room"
mais " Ils allèrent manger dans un Tea-Room."

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:08:52

y a pas grande difference, attend, on va faire plus simple, met moi un des combats dont tu pense que l´a le mieux reussit et apres je te mettrais un vrai combat ok ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:10:38

Ben désolé mais j´ai envie d´allumer quelqu´un ; ) Lol Je déconne.

DBGL ? Superbe ? Nan désolé :

1) Tournures super françaises :
" (on se demande c´est qui...)" Moi je me demande surtout où est ce que tu as appris la grammaire...

2) Scénario : Alors le scénario brille par son absence, 2 chapitres et je me demande encore quel est le pourquoi du comment de cette fic O_o

3) L´action:
Siria:Oh, il met des caleçons a petit coeur rose, c´est trop mimi!
Monica:Eh regardé, on prend sa montre?
Isse:Ouais!!!

Passionnant ! Ca me donne envie de dévorer le reste des pages, sans ironie bien sûr. Grâce à ce passage, on se rend compte à quel point le fait de piquer les " caleçons à petits coeurs roses" de Sangohan devient super important !

4) La description :
" crottes de nez coulante" Nan sérieux ? C´était vraiment obligatoire ou/et vital ce truc ?

5) Problèmes scénaristique ( encore faudrait-il qu´il y ait un scénario) :
" Videl:Dit Gohan, après la gym on se voit?
Gohan:Non, aujourd´hui j´ai un empêchement, mais demain si tu veux.
Videl:Okay, bon mes copines m´attendent, je vais à la gym, bye!
Gohan:Salut!"

San Gohan alla donc au cours de gym...

Gohan dit non, puis on voit qu´il va au cours de gym. Problème de mémoire de la part de qui exactement ?

6) L´ambiance :
Les dialogues lourds, le style quasi-inexistant, les fautes de grammaire conséquentes etc. etc. Ca donne super envie de continuer à lire !

Tu dis que Chikeblue est nulle ? C´est vrai.
Tu dis que tu t´es amélioré et tu montres ce... truc ? Ah...

Mais bon, chacun ses goûts...
@++

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:14:08

Tu dis que tout le monde aime ?
Ouais en effet... Il y a 3 pélerins qui sont passés sur ton topic expdr :p)

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:14:53

voila ch 20 par exemple.au fet,videl dit qu´elle veut voir gohan apres la gym,mais gohan lui dit non parce que il doit fer quelque chose apres la gm,ca ne dit en rien qu´il ne va pas au cours de gym donc réflechi avant de parler

Chapitre20:Dernière chance

Suprécia a dévoilé son attaque la plus puissante, l´explosion astrale...Elle compte maintenant détruire tout l´univers du monde de Volkon...Pendant ce temps, sur terre...

Videl:Ha bon!!???
Chichi:Oui, c’est pour ça que San Gohan n´est pas retournez à l´école depuis 5 jours...
Videl:C´est inquiétant...
Chichi:San Goku n´a pas voulu me le dire au début, mais j´ai fini par lui faire cracher le morceau...Il est repartit le chercher!
Videl:Je me fais quand même beaucoup de soucis...
Chichi:...
Videl:Bon, je rentre, merci pour tout! Au revoir!
Chichi:Bye(Quelle gentille petite fille quand même...)

Videl partit donc en direction de chez elle...

Videl:San Gohan....

En effet, Videl avait raison de s´inquiéter... Parce que Suprécia était sur le point de tout détruire.

Suprécia:Hahahaha!!!!Crevez donc tous!!!!

Une petite lumière de couleur mauve sortait de la paume de sa main, elle était vraiment petite. De la foudre d´un ton orangé surgit alors, elle était vraiment très forte, elle faisait des étincelles à des dizaines de mètres...

Suprécia:C´est là fin pour vous!!!!!San Gohan!!!Mourrez toi et tes amis!!!!

San Gohan ne bougeait plus, les coups que lui avait infligé Suprécia lui faisaient trop mal...San Goku, Végéta, San Goten et Trunks eux n´avait même pas les yeux ouverts...

Gohan:Argh....Elle est....Trop forte...

La petite boule qu´avait crée Suprécia grandissait très lentement...

Gohan:Argh...si seulement j´avais plus de puissance......

C´est alors que Suprécia tendit son bras tout droit sur San Gohan...

Suprécia:Hihihi...

San Gohan n´en pouvait plus, il aurait voulu que tout ça soit qu´un simple cauchemar...

Gohan:Non, je te...Je te tuerait!!!!!

Suprécia ricanait de plus en plus...

Suprécia:Pauvre idiot!!!Même si tu me tues, je n´irais nulle part!!!Dans ce monde l´enfer n´existe pas!!!Mon âme ne fera que s´envoler dans ce monde, et la chose à laquelle tu n´a jamais réfléchi est celle la...

San Goku c´était relevé...Végéta aussi...

Suprécia:J´ai le pouvoir de ressusciter n´importe qui...Ce qui veut dire que même si je meurs je vais pouvoir continuer à me ressusciter à n´importe quel moment!!!!

San Gohan n´avait pas réfléchi à ça...Suprécia était encore plus puissante qu´une immortelle, elle avait le beauté éternelle, et la possibilité de renaître...

Suprécia:Bye!

La lumière magique avançait, elle devenait énorme!!!Tout le monde se retrouva projeter à des centaines de mètres, la planète était en train de se réduire...

Gohan:Argh....

Suprécia ne riait plus, elle était très sérieuse
. . .

Suprécia:Cette force...Je ne la connais pas...

Le rayon d´une puissance encore jamais vue fit détourné...

Gohan:C´est quoi!!!!!????

Une lumière flottait en l´air...elle était blanche...

Gohan:Cette, cette chose à réussi à stopper une tel attaque!!!!

Suprécia n´en croyais pas ses yeux...La lumière avançait vers San Gohan...

Gohan:Hein?
Lumière:San Gohan...
Gohan:Tu...tu me parles...
Lumière:Nous...Nous sommes tes amis...Mais malheureusement nous nous sommes faites manipulées par Suprécia...
Gohan:C´est...
Lumière:Oui c´est nous...Rubisa, Diamanta, Saphira et Emeraude...Nos âmes n´ont pas encore été purifié de ce monde...
Gohan:...
Lumière:Et y a moi aussi!!!Tu te rends compte que je suis morte à cause de toi!!!
Gohan:Bra...Bralacia?
Lumière:Nous avons rassembler nos pouvoirs dans cette chose...Elimine cette femme horrible...
Gohan:mais comment!!!Elle est carrément imbattable!!!!
Lumière:Non...Cette chose contient un pouvoir magique...ça vient de moi...
Gohan:Ah bon!?
Lumière:Grâce à ça, à sa mort...Son pouvoir sera scellé, mais ça ne marche que si elle meurt avec ça...
Gohan:Mais c´est quoi ça!!!!
Lumière:C´est moi, Rubisa qui te parle!Cette chose est ce que moi, Emeraude, Diamanta et Saphira avons crée...Venge nous, et tout ceux qu´elle à tué avec autant de plaisir!
Gohan:Bien...
Lumière:Adieu...Je te trouvais mignon...
Gohan:Merci...Rubisa...
Lumière:Adieu...

La lumière disparue alors...Il n´y avait plus rien...

Gohan:hein!?

Suprécia qui avait tout entendu se pressa de recommencer son attaque...

Suprécia:Cette fois je ne laisserai rien empêcher l´impact!!!Mon attaque va s´étendre au maximum de ma puissance!!!!!!!!

Une même lumière violette jaillit, mais elle était beaucoup plus grande...

Gohan:Je...je ne...vois pas....Cette chose...

Tout d´un coup, San gohan fut entouré d´une sphère bleu ciel...

Gohan:J´ai...J´ai l´impression de dormir...

La sphère était en train de soigner San Gohan...

Gohan:Mes...mes blessures ont disparus...

La magie entourant san Gohan disparut...

Gohan:Je...j´arrive de nouveau à bouger...

San Goku et Végéta eux qui se relevait gentiment avaient aussi entendu ce que la lumière avait dit...

Goku:San Gohan...
Végéta:...Tu es le plus fort de nous tous...élimine là...
Gohan:Oui!!Mais comment!?

La boule de Suprécia avait alors finit de grandir...

Suprécia:C´est la fin!!!!

Soudain le ciel devenait bleu...très bleu...

Suprécia:C´est quoi ça!!!???

Le tonnerre faisait rage...

Gohan:Hein!!???
Goku:San Gohan!!!Ca doit etre...
Végéta:Pour toi!

Le ciel se fit couper en deux, il y avait une faille gigantesque, on pouvait apercevoir l´espace et les étoiles. Un objet descendait d´une rapidité extraordinaire...

Gohan:C´est quoi ça!
Goku:Peut être...

Cette chose s´était plantée à quelques mètres de San Gohan...

Gohan:Une...Une épée!!!!!

C´est exact, il s´agissait d´une épée...Son manche avait la forme d´un dragon...Il était d´acier. La lame était très longues, elle faisait au moins 2 mètres, elle était d´un métal rouge à l´intérieur et le tour était du même acier que celui du manche. Il y avait de la foudre bleue tout autour...Elle dégageait une impression de malheur...Et elle brillait énormément.

Végéta:Une épée!!!???
Goku:je...je sens une puissance extraordinaire!!!!
Gohan:C´est...Pour moi...

San Gohan s´approcha...

Gohan:Je...je n´en ait jamais vu une aussi belle!

Il prit l´épée dans une de ces mains...

Gohan:Elle...Elle est extrêmement légère!!!

Suprécia avait alors fait disparaître son énorme boule magique...

Suprécia:Qu´est ce que c´est que ça!!!???

L´épée n´était pas que puissante...San Gohan en la prenant eut sa puissance augmenté...Son aura avait grandit, sa foudre rouge était en train de fusionner avec celle de l´épée...

Gohan:Maintenant les choses vont changer!!!!!

San Gohan n’était plus comme avant…C’était comme si l’esprit de l’épée avait prit le dessus sur celui de San Gohan…Celui de l’épée dont le nom faisait une faille dans le ciel…L’épée Apocalypse.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:15:26

deux exemple de combats, qui viennent de la fic de monarch ( qui sont bien + reussit que les miens lol)

L’arrogant… Bats-toi ! Je ne veux pas perdre mon temps à parler avec quelqu’un borné comme toi… « Spirit of Fury » !

Une puissante lumière bleue turquoise envahit la pièce. Ca n’empêcha pas Vincent de laisser ouvert ses yeux comme en plein jour. Aurasmash apparut enfin, avec l’Ange Bleu à bouts de bras. Il regarda son adversaire. Sentant sa puissance, il se transforma en Général de la Fureur pour évaluer sa force. Vincent sourit. Il se changea en Général de la Loyauté. Les deux adversaires étaient dorénavant beaucoup plus puissants. Ce fut le possesseur de l’Ange Bleu qui ouvrit le bal avec un coup très rapide. Son opposant stoppa net le coup avec un de ses deux sabres. Puis il contre-attaqua, vivement, et arriva à toucher Aurasmash à la tempe. La lame ne fit que l’effleurer, car il se dégagea du coup avant que la lame n’entre complètement dans le crâne. Il invoqua Marthym-Zero. Le puissant lion ailé, arriva sur l’aire de combat, avec son allure fière. Il concentra de quoi faire une Terra Forme dans ses mains griffues et musclées. Une puissante énergie s’en dégageait, ce qui incita Vincent à invoquer Chronos. Celui-ci arriva très vite aux côtés de son invoqueur. Lui aussi commença à concentrer de l’énergie au bout de ses pattes velues. L’énergie était purement sacrée chez les deux camps. L’explosion serait vraiment très puissante, donc, les deux hommes se transformèrent en Anges. D’un côté, le Bleu, de l’autre, le Rouge. Ils créèrent chacun une façon de se défendre à l’explosion, puis ils attendèrent.
Enfin, l’explosion survint, et la salle fut complètement ravagée. Les deux chimères étaient rappelées, car elles avaient trop usé de leurs pouvoirs. Le combat risquait de ne pas se finir : les deux combattants s’essouflaient à vue d’œil pour pas beaucoup de résultat. D’ailleurs, Vincent commençait à trop fatiguer. Son adversaire était à la fois rapide, et restait totalement maître de ses mouvements. Il avait su allier la fureur à la sérénité. Evidemment, le mélange était très bien réussi. Mais soudain, Vincent plongea dans le néant. Ses yeux devinrent vides. Ses muscles enflèrent. Et sur son front apparut le signe du Béhémoth…

-C’est impossible ! fit Kev0. Celui qui devait être le Béhémoth ne peut pas être lui !

-C’est vrai qu’il est d’autant plus étonnant, que toutes ses blessures sont guéries, dit la Vie. Il est possible que dans maintes dimensions se soit perdu le vrai pouvoir du Béhémoth…

-Je comprends rien à ce que tu dis ! hurla Kev0.

-Et bien alors regarde, et observe le pouvoir immense du Béhémoth, ordonna la Vie.

Vincent était maintenant beaucoup plus imposant qu d’habitude. Ses ailes avaient disparu et son regard vide. Dans ses mains, il tenait encore le Yin et le Yang. Il partit à la vitesse de la lumière sur Aurasmash, et donna un coup bref. Son adversaire tenta de l’esquiver, mais il se prit un sabre dans le dos. Le sang commença à gicler. Maintenant, l’issue du combat était facilement devinable : Vincent gagnerait. D’ailleurs celui-ci commença à concentrer une boule verte dans sa bouche. Elle grossit lentement, puis, lorsqu’elle atteint sa matûrité(environ 60 cm de diamètre), il la jeta sur Aurasmash qui se la prit en pleine face. L’explosion fut sans précédente, et celle qu’avaient fournis Chronos et Marthym-Zero étaient complètement dérisoires. A la fin, plus aucune trace de l’esprit du Général de la Fureur. Vincent retourna sous sa forme normale, et, tout comme Tidus2121, s’évanouit. La Vie l’interchangea de place avec Kev0. Maintenant, il restait un dernier esprit à battre… Celui de Perfect-Keeper.
------------------------------------------------

-« Spirit of Space » !

C’était Monarch. La Rivalité… C’était pour Aurasmash… Il pria brièvement pour qu’il n’ait pas la même puissance qu’à l’ordinaire.

-Malheureusement, pour les vivants, leur puissance est aussi grande que momentanément… Bonne chance, fit la Vie, en provoquant.

L’homme d’une trentaine d’année détourna son regard de la Vie et observa Monarch. Il avait l’Orbital Heart et la Monarch Heart toujours dans leurs fourreaux. En revanche, 21 runes étaient apparues au sol. Aura ne tenta pas à savoir ce que c’était mais il devait l’en empêcher de le faire. Son adversaire anticipa et dégaina ses deux lames, et il tourna sur place. Le mouvement circulaire ne permettait pas au deuxième combattant de s’approcher. Il dut attendre prudemment que les 21 runes eurent utilisé leurs magies.
Il se retrouva face à un champ de force de la puissance 21… Le tout était basé sur une divinité inconnue… La couleur était grise. Il essaya de toucher, mais il fut projeté à 20 mètres… Comme il l’espérait, ce combat ne serait pas de tout repos… Il commença par un Booster. Puis, il tenta quelques magies. Elles étaient complètement sans effet. Il donna un coup de sa lame, mais elle fut projetée… Il était maintenant désarmé. L’opposant profita de ce moment de faiblesse pour porter deux coups bien placés dans le dos. Aurasmash cracha du sang, et tomba à terre. Monarch revint sur lui, mais il se releva rapidement, et décolla en arrière, et prit sa lame. L’autre retourna dans son champ de force. Aura avait capté son système d’attaque. Il se protégeait, attendait, et attaquait. Il faudra donc être patient…
Il revint à la charge, et donna un coup dans le champ de force. La lame décolla comme précédemment, et Monarch revint porter deux coups, mais la tactique d’Aurasmash dépassait celle de son adversaire : il avait volontairement jeté son épée, et bloqua avec les avant-bras les deux lames, en se retournant. Il agrippa les poignets et donna un grand coup de genou dans l’estomac du Général de la Rivalité. Celui-ci lacha les deux épées en sa possession, et ce fut le plus rapide qui les ramassa, c’est-à-dire, Aurasmash. Il les ramassa donc, et les planta dans l’estomac de son adversaire, mais celui-ci, anticipa et disparut. Aura regarda autour de lui, et ne voyait rien. Soudain, il sentit une goutte d’eau lui tomber dessus. Il le va la tête et vit Monarch en train de tomber, l’Ange Bleu en premier. Il avait pour intention de trancher son ennemi en deux, verticalement. Il esquiva le coup d’Ange Bleu, et planta les deux lames de son adversaire dans le cœur et le cerveau. Du sang jaillit de toute part et il disparut.

>>> maintenant, il a fait beaucoup mieux, mais ce sont deux comabts que j´avais particulierement apprecier a la lecture... alors excuse moi mais ta fic a coté c´est un peu " nul"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:16:34

Oui en effet je me suis trompé.
Ceci dit, ce n´est pas une erreur de réflexion, mais une erreur d´attention, ta fic est tellement grandiose que j´ai lu par-dessus la jambe...

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:19:55

Bravo, super excuse :sarcastic:
Je précise que le nom de ce topic c DBGL l´integrale.j´ai donc remis tt cette fic en ordre,parce que sur l´autre topic de 760 post,c le bordel a lire pr 21 chapitres.et donc 760 post de critiques et de demande de suite(en aucuns cas du flood)donc je peux précisez que j´ai plus de lecteur que bocoup d´entre vous :-p

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:21:24

Et encore une fois ces gros bloc de lectures ne donne pas envie a l´oeil de lire.ca serait mieux avec certains paragraphes et non toujours un gros bloc comme ca.bien que c sur que les fics de monarch sont trop bien.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:21:42

Ptdr ! Mais qu´est ce que tu en sais ?
Ah et au fait, sur mes 6 points énoncés, tu ne trouves que celui-là à contester ?

On dit bien : " Qui ne dit mot consent", il me semble ?

Tu me fais trop marrer, allez continue ta p´tite fanfiction inintéressante avec tes petits lecteurs...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:22:34

J´ai jamais critiqué tes gros blocs de lecture. J´ai dit que ta fic me passionnait pas, et quand un truc me passionne pas, je survole les lignes, normal donc que je me sois trompé sur la phrase...

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:22:54

Si tu veux me dire"lis des fanfic et des vraies" je peux te dire que j´en lis des 1000 fois meilleures que toutes celle qui sont sur ce forum...je parle bien sur des fanfics de Neon Genesis Evangelion.Qui elle sont vraiment de superbe Fanfic!

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:23:00

des masses de lecteurs... moi j´ecrit avant tous pour le plaisir et pour perfect ( ouéééééééé)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8348715-6-0-1-0-0.htm

juste pour toi, si tu veux jeter un coup d´oeil, en page 6 il y a un chapitre qui est un peu + consistant que le tien, meme si je ne suis pas des plus doué

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:24:08

" des 1000 fois meilleures que toutes celle qui sont sur ce forum..."

Tu as lu toutes les fanfics de tout le forum ?

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:32:01

voila par exemple une fanfic d´evangelion,et qui en plus est quand meme loin d´etre la meilleure,mais dépasse déja tt celle du forum.Et encore,la g mis la moitié du chapitre 1 parce que sinon ca mets que le message est trop long

Le jeune homme marchait doucement dans la rue, en songeant à la journée qui venait de se dérouler. Une journée banale, comme toutes celles qu’il vivait depuis qu’il était arrivé à Kyoto, chez son tuteur, après que son père l’ait abandonné… Après la mort de sa mère. Il continuait à avancer dans la rue, sans trop regarder devant lui, et c’est ainsi qu’il percuta un passant et chuta au sol, le visage heurtant le bitume. Il se releva difficilement, aidé par l’autre passant, et s’aperçu qu’un liquide lui coulait dans l’œil droit. Il ressentit alors une douleur au front et le toucha avec sa main, pour voir du sang couler. Il fit un pas en arrière, comme s’il avait vu un revenant.

Jeune homme : Non… Je… Non !

Il fait un autre pas en arrière avant de s’effondrer, inconscient.

--------------------------------------------------
-------------------

Le jeune homme ouvra les yeux, en sentant un léger mal de tête. Autour de lui, tout vibrait, comme si un tremblement de terre était en train de se dérouler. Il tourna avec difficulté la tête et aperçut un homme, habillé avec un tenue d’ambulancier.

Ambulancier : Et bien Shinji ! Tu n’es donc pas mort.

Shinji : Que… Comment connaissez-vous mon… Nom ?

Ambulancier ( levant une carte) : Ta carte du collège. Elle est tombée lorsque l’on t’a allongé sur le brancard.

Shinji se rendit alors compte qu’il se trouvait dans une ambulance, ce qui expliquait les vibrations.

Shinji : Que m’est-il arrivé ?

Ambulancier : Tu as percuté un passant dans la rue, et tu t’es blessé à la tête, un blessure d’ailleurs réellement bénigne. Tu t’es ensuite évanoui, ce qui est étrange.

Les souvenirs affluait à nouveau dans l’esprit de Shinji. Toute sa journée, puis le passant, et…

Shinji : Le sang…

Ambulancier : Pardon ?

Shinji : Je… Je ne supporte pas de voir ou de toucher du sang. C’est comme si le monde basculait dans le vide a chaque fois que je sens sur ma peau sa… Consistance… Sa texture…

Ambulancier : Je vois.

Shinji : J’ai mal au cœur rien que d’y penser…

-------------------

Shinji soupira doucement. Il attendait depuis un peu moins d’une heure dans la salle d’attente de l’hôpital. Il n’aimait pas les hôpitaux, car ils avaient tous une odeur caractéristique assez désagréable, et souvent, une odeur de sang l’accompagnait. Son tuteur était en retard, ce qui avait pour effet d’accentuer le malaise de Shinji. Non, il n’aimait vraiment pas les hôpitaux.

Homme : Shinji !

Le jeune homme se retourna et vit Tachiki Takehito, sont tuteur, se diriger vers lui, l’air inquiet.

Takehito : Shinji ! Tu vas bien ? Je suis venu aussi vite que j’ai pu, mais tu sais, au travail... Quoi-qu’il en soit, je suis désolé pour le retard. Tu n’a rien de grave ?

Shinji : Non, ça va, merci…

Takehito : Que s’est-il passé ? Tu t’es fais agressé ? Tu as été renversé par un fou du volant ?

Shinji : Je… Je me suis juste blessé et…

Takehito : Du sang, n’est-ce pas ?

Shinji : Oui…

Takehito : Je comprend mieux… Viens, rentrons.

-------------------

Dans la voiture, Shinji s’était assoupie, les traits crispés, visiblement marqué par cet incident, qui pour n’importe qui d’autre, aurait paru sans gravité, mais qui provoquait un profond malaise chez Shinji.

Takehito ( à lui-même) : Cela faisait longtemps que ce ne lui était pas arrivé, mais ce n’était pas non plus la première fois. Toute les thérapies possibles afin d’en découvrir l’origine n’ont rien donné. En effet, il parait que lorsque l’on connaît la raison d’une phobie, elle s’atténue et peu disparaître. Tous les spécialistes s’accordent pour dire que ce qui touche Shinji n’est pas naturel… Mais je connais assez Shinji pour savoir que ce n’est pas volontaire. Mais quand même… C’est étrange… Une telle horreur du sang…

-------------------

Takehito avait sorti Shinji de la voiture sans le réveiller et l’avait couché dans son lit. Au moment où il sortait de la pièce, il entendit un faible gémissement. Shinji semblait rêvé d’un chose le troublant…

-------------------

Rêve de Shinji.
Il flotte dans un endroit ou tout est bleu. Il ressent une sensation étrange, comme une impression de déjà vu. Soudain, une grande flamme blanche apparaît à une dizaine de mètres de lui.

Voix : Viens…

Shinji : Mais… Qu’est-ce…

Autre voix : Ne le vois pas…

Shinji : Qui… Qui êtes-vous ? ?

Autre voix : Ne l’écoute pas…

Shinji : Mais de qui parlez-vous ? ??

Autre voix : Ne lui parle pas…

Shinji : QUI ? ?? Mais… Mais…

Autre voix : Sinon…

Le bleu passa au pourpre. Shinji s’enfouit alors le visage dans les mains.

Shinji : Mais ! Cette odeur… Non… Ce n’est pas du sang… C’est… Pire… NON ! !!!

-------------------

Shinji se réveilla en sueur, découvrant les visages inquiets de Takehito et de sa femme, Megumi, au-dessus de lui.

Takehito : Du calme Shinji.

Megumi : Ne t’inquiètes pas, ce n’était qu’un cauchemar. Tout va bien…

Shinji : Si seulement…

Il se laissa alors aller, pleurant dans les bras de son tuteur.

-------------------

Cela faisait une semaine que Shinji avait eu son malaise après l’accrochage avec le passant. Il était retourné au collège le surlendemain, et la vie semblait avoir repris son cours, si ce n’est le cauchemar qu’il avait fait à nouveau la nuit dernière. Ce n’était pas dans ses habitudes de faire des cauchemars, et encore moins des cauchemars aussi étranges, sans significations. Shinji fit attention en marchant pour ne pas se blesser idiotement encore une fois.
Une journée banale était encore passée. Sa vie n’était composée qu’une suite de journées banales au possible. Il suivait les cours consciencieusement, faisait ses devoirs, prenait des cours de violoncelle. Il représentait sûrement l’enfant idéal, un enfant sans problèmes… Un enfant sans aucune volonté de changer, en fait, sans volonté de faire bouger les choses… Un enfant faible… C’était ainsi. Il était né comme cela, sans la force d’agir par lui-même… Et cela lui convenait.
Il arriva devant la maison de son tuteur. Il y vivait depuis environ une dizaine d’année. Il ne souvenait plus exactement comment il avait atterri chez les Tachiki, mais il se souvenait encore de son père, s’éloignant, tandis qu’il restait sans bouger et pleurant. Shinji fronça les sourcils. Pourquoi pensait-il soudain à tout cela, à son père ? Il entra dans la maison, enleva ses chaussures, et ouvrit la porte de la cuisine. Il découvrit Takehito et Megumi, assis à la table, l’air grave, regardant un papier froissé, les yeux dans le vague.

Takehito ( tournant brusquement la tête vers Shinji) : Ah… Shinji.

Shinji : Qu’y a-t-il ? Vous paraissez avoir appris une mauvaise nouvelle.

Megumi ( tentant d’afficher un pâle sourire) : C’est un peu ça.

Takehito : Assied toi et vois par toi-même, Shinji.

Shinji prit un chaise pour s’asseoir et regarda le papier froissé. Il semblait avoir été totalement gribouillé au marqueur mais pu lire quelque chose qui le troubla.

« Viens… Ratures illisibles… Nerv, Tokyo-3 »

Shinji : Mais qui a envoyé ce…

Son dernier mot resta coincé dans sa gorge. Il venait de retourné le papier et avait lu un nom… Le nom de l’expéditeur… Ikari Gendô.

-------------------

Shinji était allongé dans son lit, la tête encore confuse de ce qui était en train de lui arrivé. Il venait d’avoir une longue conversation avec son tuteur, qui lui en avait dit plus sur son père. Apparemment, de son travail dépendait le sort de l’humanité mais Takehito n’avait pas été plus explicite à ce sujet. Shinji avait du mal à concevoir que l’homme qui l’avait ainsi abandonné puisse être responsable du sort de tous les hommes de la planète. Non c’était totalement insensé ! Il ne pouvait y croire. A moins que… A moins qu’il ait changé, qu’il se soit rendu compte de ses erreurs passées, et qu’il veuille rattraper le temps perdu… Cette dizaine d’année en exil pour Shinji. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi prenait-il contact maintenant ? Et puis s’il avait voulu vraiment le revoir, il aurait pu venir en personne au lieu d’envoyer un torchon raturé et obscur !
Shinji s’endormit en laissant une grande quantité de questions en suspend… Sans réponses.

-------------------

Rêve de Shinji.
Il ouvra les yeux et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une prairie qui s’étendait à perte de vue. Il pouvait sentir le vent souffler sur lui et l’herbe le fouetter doucement jusqu’aux genoux. Une sensation de bien-être l’envahit lentement quand soudain une silhouette d’homme obscurcit le ciel bleu. Une silhouette pourpre…

Voix : Shinji…

Shinji ( apeuré) : Non ! Mais qu’est-ce que…

Autre voix : Fuis !

Shinji : Mais…

Autre voix : Fuis !

Avant que Shinji n’ai pu esquissé le moindre geste, la silhouette prit une forme humaine terrifiante, violette qui se jeta sur lui et l’attrapa dans sa gigantesque main. Shinji hurla… Il hurla à en perdre haleine.

-------------------

Shinji regardait le paysage défiler sous ses yeux. Le train allait à bonne allure, donc il arriverait à Tokyo-3 en temps voulu. Sans pouvoir l’expliquer, il avait décidé, en se réveillant, d’aller trouver son père… Afin d’avoir des explications. Peut-être était-ce le cauchemar étrange qu’il avait fait, ou sa faiblesse qui l’obligeait à obéir à tous le monde, qui l’avait poussé à partir. Takehito et Megumi étaient partis travaillé, alors il leur avait laissé un mot, leur expliquant la situation. Il espérait ne pas les blesser en partant si brusquement mais… Il le devait. Le plus étrange était la lettre qu’il avait trouvé dans la boite au lettres. Elle venait d’une certaine Katsuragi Misato, lieutenant dans la Nerv, l’organisation où travaillait apparemment son père. Elle lui donnait rendez-vous à la gare de Tokyo-3, le jour même, en début de soirée. Comment avait-elle pu savoir qu’il se déciderait à venir ?
Ses pensées furent interrompus par la voix qui sortit d’un haut-parleur.

Voix : Tous les passagers sont priés de descendre du train. Je répète, tous les passagers sont priés de descendre du train. Le trajet jusqu’à Tokyo-3 est annulé pour cause de sécurité. Je répète, le trajet pour…

La voix continuait de réciter son texte tandis que les gens commencer à prendre leurs affaires pour sortir sur le quai de la gare. La ville où ils devaient descendre devait se trouver à environ 50 km de Tokyo-3. Shinji se leva en prenant le seul sac à dos qu’il avait pris, et se dirigea vers un contrôleur, qu’il avait aperçu.

Shinji : Euh… Excusez-moi… Mais je dois aller à Tokyo-3.

Contrôleur : Désolé jeune homme, mais vous avez entendu le haut-parleur. Pas de trajet jusqu’à là-bas aujourd’hui.

Shinji ( montrant la lettre du lieutenant) : Mais… J’ai une lettre… De la Nerv…

Le contrôleur observa pendant quelques instants la lettre et ouvrit de grands yeux. Un quart d’heures plus tard, Shinji était assis seul dans un train-navette en direction de Tokyo-3. Il était fort étonné de la réaction du personnel de la gare. Il était le seul autorisé à aller à Tokyo-3. La Nerv devait être une puissante organisation… Aux alentours de 18 heures, il fut déposé à destination, et le train-navette repartit aussitôt. Il attendit pendant une dizaine de minutes, ne voyant pas âme qui vivent, en relisant la lettre du lieutenant Katsuragi, et en essayant le numéro de téléphone indiqué, sans succès. En effet, il n’y avait aucune tonalité. Au moment où il raccrochait, une sirène pareille à celle des pompiers se mis en marche et une voix retentit dans les rues.

• Ceci est le dernier message d’alerte des autorités de Tokyo-3. Pour votre propre sécurité, veuillez rejoindre les divers abris répartis sur toute la ville. Ceci est le dernier message…*

Shinji ouvrit des yeux ébahis. Que se passait-il donc dans cette ville ? Pourquoi les habitants avaient-ils besoin de se réfugier dans des abris ? Obéissant docilement, il suivit les indications pour atteindre l’abri le plus proche. Alors qu’il marchait rapidement, il vit apparaître des hélicoptères de derrière une colline, à environ une centaine de mètres de lui, à la périphérie de la ville, tirant sur une créature gigantesque qui sortit à son tour de derrière le colline. Shinji resta paralysé par la peur. La créature détruisit plusieurs des appareils de combat, dont un s’écrasa à quelques pas de Shinji. La carcasse fut écrasé par un énorme pied qui dépassait tout ce que Shinji avait déjà vu. L’hélicoptère explosa sous l’impact, projetant Shinji en arrière.

-------------------

Shinji marchait avec le lieutenant Katsuragi et le docteur Akagi Ritsuko dans un couloir de la Nerv. Au moment où l’hélicoptère avait explosé, le lieutenant était arrivé et c’est sa voiture qui avait protégée Shinji de la déflagration. Ils avaient fuis le lieu du combat le plus vite possible et avaient vu de loin l’explosion d’une sorte de bombe nucléaire sans radiations, que l’armée avait envoyée sur la créature que le Lieutenant appelait « Ange ». Ce qui avait le plus stupéfié Shinji, outre la créature les attaquant, c’était le Geofront. Une ville sous la ville en quelque sorte. Tokyo-3 était une véritable ville forteresse.
Maintenant, Shinji et les deux femmes entrèrent dans un pièce sombre et la porte se referma derrière eux.

Shinji : Eh… Il fait noir !

Les lumières de la pièce s’allumèrent brusquement et Shinji eu un mouvement de recul en voyant ce qu’il y avait devant lui.

Shinji : Un visage. Un robot gigantesque…

Il feuilleta le livret sur la Nerv que le lieutenant lui avait donné.

Ritsuko : tu ne trouveras rien là-dedans. C’est la Machine de Combat Humanoïde conçue par l’homme : l’Humain de Synthèse Evangelion. L’Eva-01. Sa construction est restée secrète. C’est le dernier espoir de l’humanité.

Shinji : C’est… Le travail de mon père.

Un homme apparu en hauteur, au dessus de l’Eva : C’était Ikari Gendô.

Gendô : Exactement.

Shinji lève la tête vers lui.

Gendô : Ca faisait longtemps…

-------------------

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:36:45

excusé moi,je voulais dire le quart du chapitre.j´ai du coupé tellement de chose.au moins la c mieux pour l´oeil.il y a d blocs,et du dialogue.c mieux

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:38:57

c´est sur que si l´on copare ca a ta fic, c´est bien meilleur et de loin
parcontre, le style romancier peine a peu et ca serait bcp mieux si il n´etait pas

et le fait de presciser par exemple " le reve de shinji" casse la lecture et laisse moi l´imagination travailler,si il l´avait fait comprendre d´une autre maniere que c´etait un reve ( comme par exemple a la fin de ce reve, il se reveille et ne dis, ce n´etat qu´un reve) ca renderais la lecture encore plus legere qu´elle n l´est