. ..La personne la plus intelligente est probablement Aéris. C’est d’ailleurs la seule personne que Séphiroth ne contrôle pas, bien qu’apparemment il croie la contrôler. Quand il prend la Materia-Noire, il est sur le sol du Temple des Anciens, un lieu où Aéris peut aisément rentrer un contact avec les esprits de la Terre. Elle comprend le pire et décide d’agir en conséquence. Pour sauver la planète, elle doit contrôler la rivière de la vie. Ne pouvant le faire de son vivant, elle se sacrifie pour devenir à son tour un esprit. Séphiroth est pourtant persuadé de la contrôler et cette croyance il l’emportera la mort. Son but, emmener Aéris dans la cité ancienne pour la tuer devant Clad, se débarrassant d’elle et obligeant notre héros à le poursuivre jusque dans la mort. Une pierre deux coups ! Toutefois, Aéris veut mourir pour être à son tour un esprit, donc se trouvant dans la rivière de la vie et se sert de Séphiroth pour y parvenir. Tel est prit qui croyait prendre !
Il existe une autre théorie sur Séphiroth. La voici : Clad et Séphiroth ne sont qu’une seule et même personne ! Ceci expliquerait l’identité de la personne qui aurait tué le président de la Shinra. Clad possède les souvenirs de Zack pour les raisons expliquer au départ, or son admiration pour Séphiroth + les cellules de Jénova engendre en lui un dédoublement de la personnalité. Les apparitions de Séphiroth serait alors l’incarnation du désir de Clad de Lui ressembler, d’être Lui, d’être confronter à Lui pour être Lui et prendre sa place. Les visions seraient par conséquent le fruit de ce désir, rendu possible par les cellules de Jenova qui bouillonnent dans son corps. Dans les locaux de la Shinra, ce serait Clad qui aurait tué le président de la Shinra durant son sommeille, possédé par le désir d’être Séphiroth. Après cette frénésie meurtrière qui s’est dérouler dans son sommeille, il retourne à sa cellule et se réveille comme si de rien n’était. De ce fait, Aéris en partant pour la cité des anciens après le temple se bat aussi bien contre Séphiroth que contre Clad, car Séphiroth n’est autre que Clad, ou plutôt le désir d’être celui qu’il déteste le plus. Après tout, Clad donne la Matéria-Noire à Séphiroth. Il la donne non pas parce qu’il est contrôlé par Séphiroth, mais par ce qu’il est Séphiroth, l’apparition n’étant évidemment que la projection de son désir d’être celui qui fut pour lui une idole, rendu possible par les cellules de Jenova dans corps. Idem à la mort de Aéris. Clad s’apprêtant à tuer Aéris s’arrête au dernier moment. Comme par hasard, Séphiroth est dans le coin et la tue. En vérité, ce n’est pas Séphiroth qui tue Aéris, mais Clad, car Clad étant Séphiroth et l’apparition de ce dernier rendu possible par les cellules de Jenova qu’il possède dans son corps. En poursuivant Séphiroth, il se poursuit lui-même et jure sa propre perte. A la fin du jeu, Clad est appelé par Séphiroth et il rejoint ce dernier en passant dans des espèces de tubes qui peuvent refléter l’espace temps. En vérité, ce n’est pas l’espace temps, mais l’esprit de Clad. Il est appelé par une partie de lui-même, par cette partie qui idolâtre Séphiroth. En ce faisant, il se combat lui-même. En tuant Séphiroth, il tut ce désir d’être Séphiroth et se libère de ce dédoublement de la personnalité. Bien que j’aime cette théorie pour la complexité dont elle fait l’objet, elle est peux crédible. C’est pourtant un bon trip.
Il existe une troisième théorie sur la mort du président Shinra. Celle-ci est crédible et je viens d’y penser. Effectivement, c’est Clad qui tue le président Shinra, non pas par ce qu’il est Séphiroth mais par ce qu’il contrôlé par Séphiroth. Si nous faisons abstraction de ce que j’ai précédemment écrit, à la fin du temple des anciens, la projection astrale de séphiroth prend le contrôle du corps de Clad, ce qui prouve qu’il est capable de le faire. En nous référent à second message, le Séphiroth véritable se trouve dans le cratère nord et envoi dans les locaux de la Shinra une représentation astrale de sa propre personne. Etant immatérielle, cette représentation ne peut pas toucher d’objet. Par conséquent, il ouvre les cellules durant la nuit, prends le contrôle de Clad dans son sommeille, le quitte jusqu’à la masamume qui se trouve quelque part dans les locaux de la Shinra et revient pour tuer le président Shinra via Clad. Ceci fait, Clad retourne dans sa cellule et se réveille comme si de rein n’était. Dans un second cas, ce n’est pas Séphiroth qui prend le contrôle de Clad mais Jenova. Dans ce cas là, cela rejoint l’hypothèse du dédoublement de la personnalité dont souffrirait Clad, Jenova étant le point de départ de cette schizophrénie psychotique. Dans un dernier cas, Clad n’interviendrait pas est Séphiroth dans le cratère nord est suffisamment puissant pour libérer Jenova et utilisé la masamume par la seul force de sa pensé. Dans ce cas là, les apparitions de Séphiroth qui suivent sont uniquement dues aux cellules de Jenova se trouvant le corps de Clad et de Séphiroth, des cellules qui rentrerait en interaction entre-elle à certains moment. Je vous laisse libre de choisir laquelle vous préférez.
Bon. Voilà c’est terminé. Une dernière chose encore. Selon moi, Séphiroth n’est pas l’enfant de Hojo et encore moins celui de Vincent. Je pense au contraire qu’il s’agit d’un clone de Vincent dans lequel Hojo aurait injecté des cellules de Jenova et une grande quantité de mako. En ce qui concerne les clones de Séphiroth, ils possèdent tous des numéros tatoués sur la peau. Clad ne possède aucun numéro, ce n’est donc pas un clone de séphiroth. Bon. Voilà cette fois c’est terminé. J’espère que vous prendrez autant de plaisirs à le lire que moi j’ai eu à l’écrire. J’ai fumé beaucoup de cigarette et durant la rédaction de ceci j’ai écouté Evanescence et Placebo. Je les écris sur mon PC et je vais faire une copier coller puis aller me coucher. J’en ai eu l’idée en discutant avec Walitv7812. Par conséquent, cela lui revient de droit. A+ tout le monde et dites moi ce que vous en pensez.
Fabaru