CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire de sephiroth

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
06 février 2004 à 16:44:26

Il ne faut pas oublier ke clad a été manipulé par nombre de personne et ke la mako n´a pas k´un effet bénéfik.
Sa mémoire est altéré, aussi du fait k´il ne veut p-e pas se souvenir, de voir la réalité, de voir ke le séphiroth kil idolatrait a bel et bien incendié nibelheim, ke lui ki révait d´entrer dans le soldat plus ou moin pour impressioner tifa a échouer puiskil n´est ke garde shinra.
Je pense aussi ke jénova y est pour kelke chose pke il s´est approprier la personallité de zack.
Je pense vraiment ke jénova avait pour but de lancer clad a la poursuite de séphiroth !
Entre autre pour récupérer la matéria noire et met en oeuvre ses projet de vengeance et de destruction

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
06 février 2004 à 16:58:49

le vrai séphiroth est ds le cratère depuis le début et il envoi des clones de lui memes a la recherches de la matéria noir, possédant un peu de la puissance de jenova il réussi a crée une sorte de lien télépatique avec clad qui possède aussi des cellule de jenova afin que clad qui a retrouver la matéria noir avant le double de spéhiroth le lui redonne,

pour moi c est parfaitement cohérent,mais avec tout vos scénarios je suis complètement enmbrouiller a la vériter.... pourtant j ai refais le jeu plein et plein de fois mais le scénario méga captivant se retrouve au final en plus flou qu au début!!!!

shyzo
shyzo
Niveau 10
06 février 2004 à 17:08:15

Pow->lol, ca m´est revenu au fur et à mesure^^

Auron->Ton hypothèse se tient, mais ça reste suppositions^^a vrai dire, je me demande si le scénariste de ff7 y avait pensé^^

Bouncer->lis complètement les messages avant de répondre...
De plus, Sephiroth a bel et bien des jambes, c´est juste qu´elles sont masqué par l´espèce de " racine"
Et tous les clones de sephi sont ratés, ils déraillent et ne comprenent rien!!!

cypher->C´est une hypothèse, mais je ne suis pas d´accord avec toi pour autant^^

Zell-2->j´attends de voir :lol:

Sheryl->je pense qu´il s´agit de la combinaison du fait qu´il était un peu chamboulé psychologiquement parlant, et en plus Hojo lui a foutu plein de saloperies!(coktail mako+cellules de Jénova^^)

tetsuo->Comme je l´ai dit, je ne pense pas qu´il puisse s´agir d´un clone. Soi une image de Sephi, soi une illusion de Jénova.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 février 2004 à 17:22:43

Bin ouais :/ Mais quelle est la question principale?

shyzo
shyzo
Niveau 10
06 février 2004 à 17:29:08

Bah alors, pas capable de lire quelques pages???^^
Est-ce Sephiroth, une illusion de Sephiroth par Jénova ou bien une image de Sephiroth projeté par le vrai Sephiroth, présent dans la grotte nord, qu´on poursuit pendant tout le jeu???

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 février 2004 à 17:40:40

Disons que c´est le jenova injecté dans Sephiroth qui reflète de bombreux pouvoirs à tout ceux injectés:Bond surnaturels,force surhumaine,métamorphose...Seulement,Jenova préfère manipuler Sephiroth mais manipule aussi les autres comme Clad pour donner la materia noire...

On va dire que le vrai Sephiroth est à la grotte nord...Peu après que Clad l´ai jeté dans la mako
1-Pourquoi est-il vivant?Le jenova l´a renforcé comme Lucrecia qui ne mourra qu´après la viste de Vincent dans la grotte en question..

Mais bon,revenons à la question,c´est le jenova qui manipule Sephiroth qui reflète des illusions en chair et en os....

GanonKiller
GanonKiller
Niveau 6
06 février 2004 à 17:47:52

dsl de perturber le débat mais jopte plutot pour la solution du cratere
je trouve ke séphiroth c le perso ki a le plus la classe de ts les ff confondus

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 février 2004 à 17:48:29

Franchement,de simples détails lancent se jeu très compliqué comme les clones par exemple mais il n´y a aucun clone dans le jeu(je crois bien si j´ai pas oublié qq détails...)hormis les hommes à la cape noires qui le sont considéré par hojo..

Ces hommes ne sont pas des clones car ils ont été ressucité par le jenova...

A ce que tout le monde s´attende à ce qu´il y a i plein de clone avec une histoire compliqué,il n´y a aucun clone... :sarcastic:

wol-logan
wol-logan
Niveau 6
06 février 2004 à 17:50:19

salut je voudrai savoire c´est quoi le code pour le cofre fort pour avoir la clé pour avoir viencent valentine

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
06 février 2004 à 17:53:50

le code c 36 10 59 97

C vrai ke sa je pensai que tous l´avaient compris k´il n´yavait pas de clone :sarcastic:
Et ya un détail ke je c plus trop...
Est ce qu´on a injecté du jenova a séphiroth ?
1/ a la shinra kan il a rejoint le SOLDAT
2/ lorsque hojo en a injecté a Lucrécia alors k´elle était enceinte de séphiroth

J´ai toujours eu un doute...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 février 2004 à 17:54:20

De la classe...?O_O
Sa classe,il l´a doit à Jenova car elle a renforcé ses cellules de maintien de vie pour le rendre resistant et l´a rendu 10 fois plus fort qu´il n´aurait dû l´être...C´est vrai qu´il a de la classe mais il a un air quelques peu hautain..
Seulement,si il n´y avait jamais eu de jenova car hojo ne voulait un fils que pour une experience d´après son désir de scientifique..Reprenons comme si Sephiroth aurait exister mais pas jenova,il n´aurait aucune classe car il ne pourrait pas se vanter d´une force banale,voir médiocre et il n´interresserait personne....Sans dons extra-terrestres,qu´aurait-il de spécial à plaire? :sarcastic:

shyzo
shyzo
Niveau 10
06 février 2004 à 18:59:04

Qui sait... De nombreux hommes sont des " héros", sans " pouvoirs extraterestres"!

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
06 février 2004 à 19:08:22

Un des principaux paradoxe c´est que l´on pense pour la pluspart que Séphiroth est au cratère et que c´est Jénova ( qu´on combat) que l´on poursuit. Mais comment aurait elle pu se libérer, et pourquoi MAINTENANT? Donc l´idée du clone qui la libère et plante la masamune dans le Président est plus que problable. Pourtant, comme Zell-2 j´suis sceptique sur l´histoire des clones...quel casse tête!!!

bouncer999
bouncer999
Niveau 8
06 février 2004 à 19:21:37

Si si! Faut bien regarder! Sephiroth n´est pas tout formé ( il na pas de jambe, dans le cocon, ce sont des espèces de filaments!!!)

Revenons au sujet...

Oui, les clones existent!
Sephiroth est juste un enfant comme les autres a qui on a injecté du Jenova et du mako étant très jeune ( avant de naitre même) pour devenir une sorte de " machine de guerre invincible"!
IL EST MORT, et bien mort à Nibelheim mais sont corps, comme je l´ai dit, s´est reformé dans la rivière de la vie! ( Sephiroth serait-il le fils de la planète, l´origine de toute chose?)

Jenova, bon heu... je vois en elle le grand méchant du jeu avec la Shinra, eux qui ont manipulé Sephiroth jusqu´à ce qu´il devienne fou...

La suite plus tard...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
06 février 2004 à 19:26:16

pq mtn ? je pense que c tt simplement pcq elle a été " réveillée" par Clad
en effet, en s´approchant de Jenova, Clad a mal à la tête, ça veut dire que les cellules de Jenova sont en réaction ou qqch du genre

bouncer999
bouncer999
Niveau 8
06 février 2004 à 19:30:26

Pourquoi pas... tout est focalisé sur Cloud et c´est un peu lui qui porte le fardeau pdt toute l´histoire...

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
06 février 2004 à 22:08:34

DarkHeart > > oué c vrai l´histoire ke clad et jenova ont un contact disons psychik d´ailleurs a chak foi ke clad a des flash enfin mal a la téte c´est ke jenova tente de le controler sa arrive d´ailleurs dès le début du jeu au réacteur n°1 avant de poser la bombe egalement kan clad donne la matéria noire au prétendu séphiroth donc je pense que c´est bien jénova ki le manipule...

Pour l´histoire des clones ji croi pas trop mais on a toujours pas d´explication a la masamune planté dans le président...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
06 février 2004 à 23:20:48

bah, p-ê que Jenova est allé en procurer au Gold Saucer puisque c là où on peut trouver des copies de la Masamune

bon, d´ac, je sors

Fabarus
Fabarus
Niveau 4
07 février 2004 à 03:19:40

Moi qui pensais connaître le scénario de Final Fantasy 7, je suis impressionné par ce forum. Si vous voulez mon avis, Séphiroth et Clad ne meurent pas, pas plus que Zack. Ils survivent tous à la Tragédie de Niebelhem et c’est Hojo qui récupère les corps. Comme nous le savons tous, Clad et Zack sont réanimé puis subissent des expériences. Au bout de 5 ans, nous voyons Zack s’enfuir du château Shinra de Niebelhem en traînant un Clad à demi inconscient. Zack fait partie des troupes d’élites, il possède par conséquent une meilleure constitution physique que Clad qui lui n’est qu’un simple soldat. D’ailleurs, c’est un con et il soufre de complexe. Pourtant, quand ils arrivent non loin de Midgar, ils sont rattraper par la Shinra. Zack est bien sûr réveillé est tente de s’enfuir, or Clad est toujours dans les vapes. C’est un poids mort. Zack le tire sans y parvenir. Il est fusillé par la Shinra et laissé pour mort. Pourtant, Clad n’est pas mort. Il survie, déboussolé, perdu, et pénètre dans Midgar où Tifa le retrouve. Ce n’est plus Clad tel qu’elle l’avait connu. C’est un autre Clad. Il est Clad est Zack à la fois. Il porte d’ailleurs les vêtements de Zack. Zack=Clad. C’est de la schizophrénie, mais non un dédoublement de personnalité. Puisque Clad et Zack sont resté ensemble dans une source de Mako, certes séparé par des caissons différents mais servant pour les recherches de Hojo, les souvenirs de Zack se sont mélangé à ceux de Clad. Il est donc possible que le contraire soit vrai. Néanmoins, Zack possède une bonne constitution ( troupe d’élite de la Shinra oblige ) et n’est pas affecté. Clad lui se prend pour Zack. C’est la raison pour laquelle il croit fermement à ce qu’il raconte dans l’auberge de Kalm. Tifa garde le silence car elle en a peur, peur de perdre Clad alors qu’il semble instable. Tout n’est qu’une question de dualité ! …

Fabarus
Fabarus
Niveau 4
07 février 2004 à 03:22:27

. .. Passons à Séphiroth. Séphiroth est le seul personnage qui ne fut pas reprit par Hojo. Ce dernier dériva dans la rivière de la vie durant cinq ans, noyé au cœur d’une source de mako à l’état brut. Il dérive ainsi durant 5 ans, plongé dans un profond coma. Son corps finit sa course dans le cratère nord, la fameuse Terre Promise, où il séjournera jusqu’au jour de la réunion. Je suis d’accord avec la théorie de l’esprit. Le Séphiroth après lequel nous courons dans toute la première partie du jeu n’est qu’une représentation astrale du véritable Séphiroth. Comment ais-ce possible ? Simple. Clad en s’approchant de Jénova la réveille car les cellules qu’il porte en lui rentrent en interaction avec elle. Même scénario. Les cellules dans le corps de Jénova rentrent en interaction avec les cellules que possède Séphiroth, lequel ne se réveille pas. Inconsciemment, il projette une forme astrale de sa personne dans les locaux de la Shinra, laquelle est suffisamment puissante pour maîtriser la masamume. N’oublions que la masamume dans le jeu est unique, les autres étant des répliques et que seul Séphiroth sait l’utiliser. Bien qu’elle soit plantée dans le dos du président de la Shinra, nous la retrouvons pourtant dans les mains de Séphiroth alors que ce dernier se trouve dans le Temple des Anciens. Comment ais-ce possible ? Simple toujours : la masamune fait partie de cette représentation ! Elle est créée par la volonté mentale de Séphiroth et Jenova ( peut-être même Clad car il possède lui aussi des cellules de la Calamité des Cieux ! ) réuni, une volonté suffisante pour que l’épée soit palpable donc meurtrière ! Tout sort de l’esprit du Séphiroth véritable dans le cratère nord. Souvenez-vous, Séphiroth prend le contrôle de Clad via les cellules de Jenova afin de lui prendre la Materia-Noire. Il fait ceci uniquement pour que Clad le suivent. Ensuite, une fois arriver à la Réunion, il rend la Materia-Noire à Clad afin que celui-ci le donne au vrai Shéphiroth pour appeler le météore, lequel engendrera la destruction finale ! Séphiroth contrôle tout sans bouger du cratère nord, balèze parmi les balèzes… du moins presque tout...

La vidéo du moment