lol, perso les parties cache cache g passer l´age lol
4e volet, enfin on-line !
4 . L’après guerre
- Les patients? L´hôpital ! Mais . ..
Shera venait de perdre son hôpital avec tous les malades. Il ne restait rien tout avait été soufflé, et le peu qui restait brûlait. Nanaki avait sorti le bout de son museau en entendant l´explosion, mais restait près de Marlène.
- C´était quoi ce bruit Nanaki?
- Euh, sans doute ton père qui joue au booling et qui a fait un strike.
- Oh! Pourquoi papa joue sans moi?
- Tu es trop jeune pour jouer tu partirais avec la boule.
Heureusement que Marlène était jeune, car sinon il aurait été plus dur de lui caché la vérité. Comment Barret avait fait pour cacher tout ça? Comment allait-il bien pouvoir réagir le jour où Marlène comprendra? Qu´allait-elle dire lorsqu´elle saura que sont père a tué des gens? Que ce même père à ses yeux a tué son vrai père? Toutes ses questions tournaient et retournaient dans la tête à Nanaki.
- Nanaki? Nanaki!
- Euh . .. Oui?
- On peut aller encourager papa?
- Euh non, il n´a pas besoin de ça voyons. Tien tu a été donner à manger Boko aujourd´hui??
- Non, j´y vais!
Boko était le chocobo blanc de Marlène. Son père lui en avait offert un et Marlène s´en occupait à merveille. Heureusement qu´il n´était encore que petit car il aurait été dur de le garder dans la villa à Costa Del Sol.
Cid et Barret cherchait des éventuels survivant mais à quoi bon. Barret trouva un gros morceau noir quoi paraissait intacte sans la poussière.
- Cid vient jeter un coup d´oeil.
- Argh laisse les yeux tranquille s´il te plait j´ai vu quelque chose que je ne veux plus voir.
- Ton humour est vraiment . ..
- C´est bon, j´essaye de détendre l´atmosphère tu crois qu´il est gaie de voir Shera comme ça?
Shera était assise par terre le regard dans le vide, les larmes aux yeux. A coté d´elle s´était mise Luna, elle ne lui parlait pas mais la regardait. Youfie était la, debout son shuriken à la main. Elle n’arrivait pas à y croire que cinq minutes avant le combat, l’hôpital était toujours la.
- Oui bon, regarde ça, c´est étrange.
- interruption de clad921 qui en profite que youfie01 joue a ff8 : Bravo tite emiiiiiiiiii t super douée ( plus que moi c’est sur ! ) continue sur ta lancée je t’aime comme personne je t’aime super fort je tm comme jamais. Et mnt je vous laisse continuer votre lecture ; o)***
- Passe je vais le nettoyer.
Cid se dirigea vers la plage et passa l´objet dans l´eau, il eut la crainte d´encore trouver une partie humaine, mais le poids de l´objet le fit douter. Il le passa dans l´eau et toutes les crasses partirent, mais l´objet restait noir. Il remarqua que la forme était celle d´une épée. Il aurait pu e remarquer plus tôt sans se bout de on ne sait pas quoi cramé qui s´était collé à l´épée. Il avait reconnu l´arme, c´était celle dont Shera voulait se servir pour impressionner le monstre, car elle n´aurait pas su faire plus... Il la lui rapporta.
- Shera, tien on à retrouver ton épée dans les débris, elle est intacte.
- Elle n’est pas à moi, elle appartient à Luna.
Luna se leva et la prit d’une facilité qui étonna Cid.
- Voilà, New Mideel est fini …
Sur l’île il n’y avait que l’hôpital, c’est ce qu’il faisait sans doute son charme, c’était très calme.
- Ca sert à rien de rester ici, rentrons. Marlène est dans le Haut-Vent avec Nanaki. Vu l’explosion, ils doivent être inquiets.
- Oui … rentrons… Luna, tu veux venir avec nous ?
- Moi, euh, c’est à dire…
Sur ces mots elle s’était rassise, posant son épée devant elle.
- Où vas-tu aller, tu ne sais même pas d’où tu viens.
- Oui, mais après l’hôpital …
Youfie sortit de son rêve et s’approcha de Luna.
- Luna, je n’ai pas bien compris tout ce qui c’est passé, sauf que je n’ai pas pu faire ma limite mais, tu ne vas quand même pas croire que c’est par ta faute que tout ça est arrivé ?
- Mais si je n’aurait pas été là personne n’aurait été blessé ni tué, cela fait-il de moi une criminelle ? Comment pourrais-je vous accompagner ?
- Hey ! Tu n’y es pour rien ! Moi j’ai fait bien pire ! Je leur ai volé leurs matérias aux début qu’on se connaissait ! J’ai trahi leur confiance, et ils ont même été en danger par ma faute, pourtant je suis avec eux aujourd’hui.
- Ouais, je m’en rappelle !
Sur ces mots Cid regarda Youfie les bras croisé, le regards de travers, comme si c’était pour lui un très mauvais souvenir.
- Oh ! C’est bon tu n’as jamais fait d’erreur, toi ?
- L’heure n’est pas aux chamailleries ! Luna, en remerciement d’avoir sauvé ma fille, permet moi de t’héberger le temps de ton rétablissement, voir plus, qui sait.
Le regard confiant, le sourire aux lèvres, Barret tendit la main à Luna. Elle le regarda fixement et prit sa main également. Il l’aida à se relever.
- Puis-je prendre ça pour un oui ?
Luna acquiesça.
- Bon, aller en route.
Un dernier regard vers l’ancienne hôpital et tous se rendirent vers le Haut-vent.
- PAPA !
Marlène sauta au cou de son père.
- Alors papa, tu as gagné au booling ?
Il regarde sa fille, puis regarda derrière où Nanaki lui fit signe de dire oui. Sans comprendre il affirma.
- Euh oui, évidemment.
- Ouais ! T’es le meilleur papa !
- Tu as été sage au moins ?
- Oui.
- C’est bien. Aller va jouer avec Boko et laisse-nous. Nous devons parler.
Marlène était retourné auprès de son ami à plume. Le Haut-vent prit de l’altitude.
- Luna, qui était ce monstre ? Vous vous connaissiez ?
- A vrai dire, je ne sais pas trop.
La jeune fille semblait gênée.
- Je crois me rappeler de quelques trucs, en le revoyant j’ai eut des flash. Pendant le combat, je me suis rappelée de certains événements, mais sans plus…
- T’inquiète, petit à petit ça reviendra.
- Oui sans doute.
- Ton style de combat est vraiment, impressionnant, c’est vraiment…
- Oui, Youfie n’a pas tord, tu te métamorphose, c’est étrange. Vincent Valentine un ami le peu lui aussi, mais rare sont les gens qui le peuvent. Mais le plus extraordinaire est ta manière de te régénérer, toutes tes blessures sont guéries, comment as-tu fait ça ?
- Euh, en fait …
La jeune fille était rouge et gênée d’avantage. Les questions de Shera semblaient la mettre mal à l’aise.
- Je ne m’en rappelle plus bien, je pense que c’est grâce à ma métamorphose, mais je ne sais pas l’utiliser tout le temps, je ne me souviens pas de plus. Au faites, désolée de ne pas t’avoir laissé faire ta limite Youfie mais, … Youfie ?
Elle se retourna pour regarder autour d’elle mais la jeune ninja n’était plus là.
- Où est-elle ?
- A mon avis sur le pont.
- Oh ? !
- Oui disons que notre Youfie a le mal de transport.