Voila la suite! et si! enfin, lol
Chapitre 27 : Aéris. . .
Comme Cid possédait la capacité de voyager entre différents mondes, il l’utiliserai encore une fois, pour retrouver Aéris. Tout les autres seraient avec lui, mais pour équilibrer les choses, chacun possédant le pouvoir de se transformer en dieu avait été réparti dans chacun des groupes, Clad étant H.S.
Au 1er monde visité, ils atterrirent au beau milieu d’un champs de bataille entre deux sortes de monstres. Cid se transforma, et les autres le suivirent dans cette bataille qui n’était pourtant pas la leur. Cid décima un clan à lui tout seul, et les autres avaient exterminé l’autre clan. Aucune blessures, rien de nouveau, ils partirent donc dans un autre monde. Là, des structures qui paraissaient plus avancées technologiquement, et des robots, beaucoup, comme si leur arrivé était attendu. Dès qu’ils eurent mis le pied à terre, les robots ouvrirent le feu. Certains arrivaient à dévier les coups avec leurs épées, mais beaucoup se faisaient toucher. L’armure de Cid renvoyait directement les balles sur les robots, lui permettant d’en détruire d’autres. Vincent et Kain faisaient un duo parfait, et arrivaient presque à éviter les balles. Barret se mettait dans un coin et tirait en rafales puissantes sur les robots, Tifa, Rude et Réno étaient au corps à corps, ne laissant pas le temps aux robots de leur tirer dessus. Red XIII ne pouvait pas faire grand chose contre ses machines, et paraît plus les coups qu’il n’en donnait, tout comme Cait Sith.
Bref, cette bataille fut longue, vu le nombre d’ennemis, mais gagné sans trop de blessures. Barret avait pris un mauvais coup, qui l’avait mis K.O quelque temps, mais il n’y paraissait plus.
Ils rechangèrent de monde, et tombèrent dans un endroit à peu près calme.
Quelques monstres par-ci par-là, mais pas de comité d’acceuil. Ils avaient atterris dans une sorte de grotte. Ils en sortirent pour se retrouver face à un monde où il n’y avait QUE des volcans. Donc, des éruptions de laves, parfois sur eux… Evidemment, les monstres rencontrés ici étaient tous sensible à la glace, ce qui ne posait pas vraiment de problème. Ils avançaient, sans trop d’encombres. Cid ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu’il y avait quelque chose d’important pour lui ici. Voyant que les autres commençaient à s’impatienter, il décida de partir, mais il se jura de revenir ici, un jour. Ils se téléportèrent donc, et tombèrent dans un endroit où les attendaient une Arme Emeraude, Rubis et un Minotaure. Minotaure les attendait d’un coup ferme qui dispersa le groupe. Red XIII invoqua les Chevaliers de la Table, et au lieu de frapper juste une fois, ils restèrent, attendant leurs ordres. Cid lança un Ultima-Arma sur les 3 monstres, leur infligeants d’immenses dégâts.
Rubis succomba, face aux dégâts incommensurable de cette attaque. Mais Emeraude, malgré ses blessures, subsistait, avec le Minotaure.
D’ailleurs, elle se mit en colère, et enchaina 5 attaques de suite, ce qui eut pour effet de projeter Cid à terre. Seulement un bref instant. Il se releva, fit un bond avec une vitesse hallucinante, et en retombant, planta sa lance dans le cœur d’Emeraude, la désintégrant au passage. Les Chevaliers refirent un tour d’attaque chacun sur Minotaure. Vincent et Kain, toujours ensemble, firent un petit combo, en même temps que Tifa et Rude. Réno attaquait de son côté, pendant que Cid faisait quelques Ultima. A la fin, Minotaure n’était plus là. En fait, ce monde se composait d’une salle. Celle où ils avaient combattu. Rien de spéciale ne les retenaient ici, ils s’en allèrent donc. Juste au moment où ils étaient partis, un homme en armure sortit de l’ombre.
« Quel puissance ! Vaincre ses 3 monstres aussi facilement, c’est incroyable ! Je vais les suivre, en attendant le moment propice pour me montrer. »
Le monde suivant était un monde très froid, où il neigeait tout le temps, sans cesse. Des dragons volaient dans le ciel, lançant parfois des boules de glaces. Red 13, qui était habitué à des temps un peu plus chaud, avait vraiment très froid, ce qui le gênait pour combattre. Pas de monstres particuliers, mis à part ces dragons, pas très commode.
Ils n’avançaient pas très vite, à cause du vent et de la neige. Soudain, Cid se figea, gelé par une boule de glace lancer par quelqu’un. Tout le groupe se retourna, l’arme à la main. Mais ils ne virent personne. Soudain, Red 13 gela aussi, paralysé. Ne pouvant rien faire d’autre, ils se cachèrent pour échapper à cet ennemi invisible. Vincent entendit quelqu’un prononcer le mot « transcendantale ». Il se douta tout de suite de leur ennemi. Il, ou plutôt elle devait passer inaperçu dans la neige, son élément. Avant que l’attaque n’ait eu le temps de se réaliser, il dégaina et tira là où il avait entendu ces paroles. Un rayon de glace se dirigea vers lui, le pétrifiant à son tour. Kain ayant vu Vincent tirer, dégaina, et tira tout en sautant là où Vincent avait tiré avant. Un autre rayon se dirigea dans sa direction, le gelant. Maintenant, tout le monde avait vu où se trouvait Shiva, la déesse de la glace ! Rude, Réno, Tifa, Cait Sith et Barret se levèrent d’un bond de leur cachette, et attaquèrent ensemble Shiva. Barret, à chaque qu’il rechargeait invoquait Ifrit. Shiva n’avait pas le temps de réagir, les 5 étaient déjà sur elle. Ils avaient « chargés » leurs armes avec des Feu 3, pour faire encore plus mal ! Quelques minutes plus tard, Shiva était de la poussière. Maintenant, il restait Vincent, Kain, Cid, et Red XIII à décongeler. Chacun invoqua Ifrit, pour faire fondre la glace qui les entouraient. Il fallu quand même 5 invocations de Ifrit pour faire fondre la glace !
Ils étaient tous sain et sauf, mais il s’en était fallu de peu, cette fois-ci. C’est avec Der Richter et Anima, le seul monstre qui les avait autant inquiété.
Ils décidèrent de ne pas s’attarder ici, en raison du froid. Il se téléportèrent, et la plus part d’entre eux reconnurent ce lieu directement : La cité des Anciens, là où Séphiroth avait tué Aéris. Une « nouveauté » était apparue dans ce lieu, un autel y était, désormais. Et sur cet autel, Aeris y était, allongée. Cid s’avança vers elle, et celle-ci se réveilla au bruit de l’approche de Cid. Elle le reconnut tout de suite, ainsi que tout ceux qui étaient derrière lui, et elle n’en crut pas ses yeux. Son 1er réflèxe fut de demander où était Clad, et tout le monde la rassura.
C’est au moment où ils allaient partir que l’homme mystérieux de l’autre monde se manifesta. Il prit la parole :
« Bonjour à tous. Vous ne me connaissez surement pas, mais moi je vous connais. Plus que vous ne le pensez. Je vous ai accompagné tout au long de votre périple, par l’intermédiaire de… »
Et il pointa du doigt Cait Sith.
« Et oui, je suis l’homme qui, autrefois travaillait pour la Shinra Inc, celui qui commandait Cait Sith, qui vous a trahi à un moment, puis sacrifier, pui revenu, bref, si Cait Sith mourrait, moi pas. Etant donné que je vous ai aidé pendant longtemps, je ne viens pas pour vous défier. Au contraire, je viens vous offrir mon aide, en remplaçant cette peluche un peu ridicule. »
« Mais pourquoi n’es-tu pas venu plus tôt ? »
« Je vais vous raconter mon histoire. Quand j’étais jeune, je combattais la Shinra, comme vous l’avez fait. Sauf que moi, je savais me servir de tout ce qui était un peu éléctronique. Mais un jour, j’ai du me battre face à eux, et avec tout leur soldats, j’ai perdu. Alors, au lieu de me tuer, ils m’ont gardé au seuil de la vie et de la mort, en « pilotant » Cait Sith pour eux. Seulement, après la destruction de la Shinra, j’ai réussi à m’en aller, avec le peu de force qui me restait. J’ai rejoins une ville où j’ai dormi et acheter de l’équipements, pour survivre. J’ai acquis un spécimen de matéria très rare, au temps où je me faisais contrôler par la Shinra. Cid, tu dois bien la connaître, c’est celle qui a failli te coûter la vie ! C’est pourquoi, tout en controlant Cait Sith, j’ai pu vous suivre et voir votre puissance extraordinaire. Cependant, ayant eut le temps, je me suis entraîner énormément, autant physiquement que mentalement. C’est pourquoi je pense que je vous serai plus utile que la peluche. »
« Et bien, je n’y vois pas d’inconvéniant ! C’est d’accord, tu peux venir avec nous ! »
Ainsi, ils avaient retrouvés Aeris, enfin, et Cait Sith, le vrai…