Chapitre 8 : Retour au château
Donc, toute la bande au nombre de 12, avançaient ou plutôt, ils retournaient au château. Cependant, ils avaient négligé un détail : Avec le dernier personnage, ils seraient… 13 ! Chose que remarqua Kev0 :
-Qui c’est qui va crever ?
-Ferme ta gueule, sale enfoiré, répondit Vincent
-Je t’ai parlé ? Non, alors qu’esstufé ?
-Je te fous mon épée au cul, je t’étrangle, je te trucide, je t’écartèle les membres, et je te fais avaler ta langue. Ca te va ?
-J’pensais pas trop à ce genre de chose.
-Bouffon.
-Non, ça va… Je ne m’intéresse pas à ces choses-là…
-Laisse tomber.
14 ans auparavant, c’était Monarch et Akirza qui affichaient le même état d’esprit, n’empêche qu’ils sont devenus amis. En revanche, il ne faut même pas espérer que Vincent et Kev0 se serrent la main, ça risquerait de les tuer… Après de longues heures de marche, ils arrivèrent enfin au Mont Quilar. Plus précisément au château. Monarch revit par la même occasion, Akirza.
-Yo ma poule !
-Salut bouffon !
-Non, ça va !
-Yes, bien joué !
Ces phrases-là étaient devenues leur signe de « salut »… Finalement, ils arrivèrent enfin au Château. Monarch rentra en trombe dans la salle :
-Cos13 !
-Ah ! Monarch ! J’étais sur que tu reviendrais !
-Cos13, il nous manque un personnage, non ?
-Oui, en effet.
-Et pourquoi tu ne nous a pas dit où il se trouvait ?
-Parce que, seul Monarch le connaît !
Cos13 affichait un sourire.
-Ou du moins, tu la connaissais !
-Je connaissais qui, quand, où ?
-Si, vous aviez étaient des amis d’enfance à Aes Village !
-Aes Village ? C’était il y a bien 25 ans, sans compter ces 14 dernières années.
-Seulement, fait exprès, tu avais 18 ans de plus qu’elle, et vers 25 ans que tu avais, elle avait 7 ans. Tu la considérais presque comme ta sœur.
-De quoi ? Je me rappelle d’une fille, en effet. Elle était beaucoup plus jeune que moi.
-Cette fille, avait de très grands pouvoirs.
-Ah bon ? Je n’ai jamais rien ressentit pour elle…
-Elle habitait à Aes Village, tout comme toi et Perfect. Ces 2 derniers avaient le même âge, d’ailleurs. Seulement, elle n’a pas connu longtemps Perfect. Et c’est bien eux qui avaient fait la même bêtise, ils auraient du être renvoyés tous les deux. Grâce à toi, ils y échappèrent. Pourtant, alors qu’un jour tu habitais la plus grande maison du village, tu avais rangé l’arme de Perfect et le grimoire de cette fille au grenier, et avait fait une lettre. Tu voulais parler. Tu voulais t’exprimer, ce que tu faisais était mal. C’est à cause de toi, en grande partie que Aes Village était mort. Souviens-toi. La vérité n’était pas celle que tu avais imaginé. La vérité, c’est que quelqu’un est tombé sur le papier, et, vous a dénoncé tous les trois. Après quoi, vous partirent tous les 3. Tu eus vent d’une guerre. Perfect qui attaquait Aes Village pour vous venger tous les 3. Hors, tu n’y croyais pas. Ce qui s’est passé, c’est que tu n’avais pas de père, il ne t’as jamais envoyé à Sérénity.
Monarch tremblait. Ainsi était la vérité ? Il ne voulait pas le croire. Comment avait-il pu finir son séjour à son village natal ainsi ? Et surtout, comment sa mémoire avait-elle été aussi peu fidèle ? En fait, ce village, il le détestait.
-Cos13, comment expliques-tu que je me rappelais un peu de Perfect ?
-Perfect avait des pouvoirs qui avaient brouillé les tiens. Pareillement, toi, Monarch tu as aussi brouillé les siens. Ce qu’il y a, c’est que vous vous êtes réciproquement annulé vos mémoires, mais cette fille, elle se rappelle très bien de ce qui s’est passé.
-Dernière question, Cos13. Quel âge ai-je ?
-Tu as toujours 29 ans.
-Alors les 14 ans passés au Paradis se sont annulés ?
-Oui. Le temps ne passe pas dans l’Au-Delà.
-Donc, j’ai tout le temps 29 ans moi aussi ?
-Et oui, Vincent.
-Je me sens vieux… renchérit Aurasmash. A l’époque, j’avais 19 ans ! Maintenant, j’ai combien ? 33 ans ! Moi j’aime !
-T’en fais pas, dit enfin Chaos_Clad qui était resté muet. Tu sais quel âge j’ai ? 55 ans ! Pareil pour Cos13 !
-Mais, vous avez assisté au combat du Bien contre la Mal, jadis, non ?
-On est né officiellement il y a 55 ans.
-Bon, Monarch, cette fille est dans cette ville, elle s’appelle Kryslia. Il est de ton devoir de la retrouver.
-Bien, si je n’ai d’autres choix.