Chapitre 28 : Les 4 mois( 1/5)
Chibi venait de trouver les déguisements, et maintenant, elle allait faire un tour du côté d’Aes Village… Il fallait qu’elle trouve un endroit pour mieux observer la catastrophe. Il fallait qu’elle anticipe, car elle ne savait pas si cette catastrophe était du genre dangereuse ou pas. Elle trouva un coin qui était parfait. Elle lut la pancarte qui se trouvait non-loin :
« Si vous tenez à la vie, partez loin d’ici. »
Soudain, le sol trembla… Une personne passa alors…
-Qui es-tu ? demanda Chibi
-Je suis celui qui habite à Aes Village, et qu’on appelle Tidus2121…
Chibi se mit alors à penser :
« Tidus2121 ? Merde, j’ai fait se joindre le passé et le présent… »
-Qu’est-ce qui t’arrives ? Je te fais peur ? ironisa le garçon(à cette époque, il avait le même âge que Axelle dans le présent, c’est-à-dire, 14 ans)
-Toi ? Non, jamais !
-Qu’est-ce que tu racontes ?
Il sortit du fourreau son Exganarok, et alla décocher un coup au visage de Chibi. La jeune fille, confiante, fit semblant de tomber, et se releva « à la Bruce Lee ». Elle n’avait aucune égratignure… Le niveau du jeune homme était très loin de celui de la fille. Celle-ci pensa seulement, et il fut KO… Elle déposa son corps à l’entrée du village, et repartit sur la falaise. Une autre personne… C’était Kev0 cette fois-ci.
-Qui es-tu, toi la gonze ?
Chibi se sentit agressée… Soudain, d’autres personnes arrivèrent. C’était Monarch, Kryslia et Perfect-Keeper.
« Et bien moi qui devait faire dans la plus grande discrétion sans me dévoiler à ceux-là justement… »
Chibi pensait juste. Heureusement, elle eut une idée… Un sort d’hypnose… Soudain, Tidus2121 se ramena, en mauvais état.
-Les amis, faîtes attention, cette fille… C’est un … monstre…
Puis il s’allongea, tombant de toute sa longueur sur le sol.
Monarch et Kev0 se regardèrent, puis regardèrent hargneusement Chibi.
-On va te faire ta fête ! dirent-ils en chœur
Ils foncèrent tous les deux vers la jeune femme, mais le problème, c’est qu’ils avaient élaboré une technique très spéciale… Ils agissaient en parfaite symétrie… De ce fait, Chibi, sauta esquivant les deux, mais ces deux-mêmes la suivirent en sautant. N’ayant d’autres issues, la femme dévoila ses Griffes Sacrées, et fit une attaque tournoyante, repoussant ainsi les deux compères… Elle invoqua Néo-Bahamut, et décida de tous les mettre KO… Par la simple pensée, les deux opposants tombèrent dans les vapes, et Néo-Bahamut assomma Perfect et Kryslia. Chibi les ramena à l’entrée du village et…
-Amnesis !
Elle leur effaça la mémoire, à partir du moment où Tidus2121 l’avait découverte. Elle repartit encore à la falaise, et explora longuement. Quelques monstres semblaient avoir de cet endroit un repère, elle dut donc, à contre-cœur, tous les exterminer. Avant de partir, Yuffy lui avait donné un petit appareil qui lui permettait de contacter Choco, Moglière et Yuffy. Elle s’en servit donc.
-Allô, copineu ?
-Copineuu ! Comment ça se passe ? ?
-Coussi-coussa… Je suis tombée sur l’équipe qui ouvrira le cercueil de la Mort…
-Merde alors, ça va changer le présent !
-Que nenni, je leur ai fait un sort d’amnésie !
-Tu connais ça, toi ?
-Ben oui, juste comme ça, c’est toi qui me l’a appris…
-Ah, possible… Bon, tu en es dans ta quête ?
-J’ai trouvé les robes, et trouvé l’endroit idéal pour l’observation !
-Parfait ! Tu reviens pour dormir ?
-Oui, je vais pas rester dehors, en proie à toutes ces créatures hideuses…
-Et ben alors reviens !
-Dac, j’arrive bientôt !
Chibi se mit en route vers le château de Clad88…