Chapitre 26 : Les trois quêtes
-Attendez, me voilà, j’arrive !
Masana arrivait en courant, avec des parchemins à la main.
-Regardez ce que j’ai trouvé !
Il commença à lire…
« Ayant trouvé cette maison abandonnée, et trouvé le mot de passe, je suis arrivé à m’insérer dans cette maison. Le projet de mon maître, étant de créer l’espèce biologique ultime, je me mis très vite au travail. Je découvris un ordinateur dans les sous-sols, et j’ai jeté une malédiction. Le prochain qui rentrera dans ce château mourra d’ici une quinzaine d’années. Le projet a été appelé K. L’embryon sera incarcéré dans la cellule bientôt. »
-Bon, déjà, on a une vague idée sur ce qui s’est passé… dit Vincent
-Je continue…
« Aujourd’hui, l’embryon est installé. Pour garder un anonymat absolu, je rentre le nom supposé être celui du personnage habitant dans cette demeure : Clad88. Je démarre le projet, rentre des informations. Ce projet durera une éternité. Un bruit, soudain parvint à mes oreilles. Quelqu’un est rentré dans cette maison. Je vais voir qui est là, et je trouve une personne qui affirme être le maître des lieux. Il s’est pris le sortilège, mais il est indolore. Il se répercutera d’ici 15 ans environ… »
-Donc, il y a 15 ans, Clad88 s’était pris un sortilège de malédiction. Ceci explique pourquoi il est mort il n’y a que 2 semaines… dit Sephiroth88 d’un air philosophique
-Bien, je termine ma lecture…
« J’ai placé deux boissons, qui permettent de voyager dans le temps. Elles sont installées au sous-sol et au grenier, une permet de revenir à la catastrophe d’Aes Village, l’autre à la Purgation de la Planète… J’ai envoyé quelques cobayes, et je parle avec eux par l’intermédiaire du laboratoire de remplacement. Il est au deuxième étage… Je pense avoir fini mes expériences bientôt, ensuite, le temps n’aura plus qu’à finir ce qu’il avait commencé, c’est à dire dans 2530 ans, le Projet K, qui aura atteint sa maturité, sera chargé de purger le monde en détruisant tout… »
-Vite ! s’exclama BahamutDiamant. Nous devons allés au deuxième étage cherché ce qui nous permet de communiquer avec les deux autres groupes !
-Affirmatif ! répondit Kev0
Ils commencèrent à gravir les escaliers, et arrivés au deuxième étage, il n’y avait qu’une seule porte… Ils y rentrèrent donc. Ici, se trouvait tout un matos de communication. Sephiroth88 prit le combiné pour communiquer avec le passé, et Vincent avec le futur.
-Allo ? Yuffy, Chibi ? Vous m’entendez?
Les deux jeunes filles ainsi que les deux animaux répondirent :
-Qui nous parle ?
-C’est moi, Sephiroth88.
-Ok. Comment tu arrives à nous parler ?
-Peu importe, vous allez devoir accomplir quelque chose dans ce passé où vous vous trouvez. L’année sur laquelle vous êtes tombées est celle où il y eut une grosse explosion dans Aes Village. Votre but n’est pas d’essayer de changer les choses, mais de savoir qui et comment ont fait cette catastrophe. C’est juste pour nous éclairer, et trouver même la clé. Vous avez 4 mois environ. Vous n’êtes pas très loin d’Aes Village. Bonne chance !
-Merci, on va faire tout ce qu’on pourra. A bientôt !
-Oui, a bientôt !
La première quête était fixée : savoir et comprendre la catastrophe d’Aes Village.
-Monarch, Kryslia, Liquid98, vous m’entendez ?
-Euh, à peu près, c’est toi Vincent ?
-Oui. Vous allez bien m’écouter. Vous êtes dans le futur, mais vous l’avez peut-être déjà remarqué. Votre but sera d’empêcher le Projet K de détruire toute la population. S’il y arrive, deux entités seront à nous courir après : la Mort, et la Mort encore plus puissante, celle du futur ! Car dans le futur où vous êtes, la Mort est toujours présente, et le but de la création du Projet K, est de tuer le plus de personnes possibles, car à chaque mort, sa puissance augmente. Heureusement, ça n’agira que pour votre époque, pas pour la notre. Votre but sera d’empêcher la Mort de gagner en puissance, donc, d’arrêter le Projet K.
-Ok, très bien. Mais, vous, qu’allez vous faire ?
-Nous ? Et bien, on va continuer d’activer les temples…
Ainsi, les trois quêtes étaient fixées :
Celle du passé : Assister à la catastrophe d’Aes Village
Celle du présent : Activer les 6 autres temples
Celle du futur : Empêcher le Projet K de tuer des personnes
Ces trois quêtes sont aussi importantes les unes que les autres… Pourquoi ? Vous le saurez au moment où il faudra le savoir…