CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan du 6/7, j'ai détesté le 8...

moulou
moulou
Niveau 11
19 février 2003 à 13:16:10

Heu, pour ff6 dire ke les graphismes puent . .. il faut etre relatif a ce sujet , se placant dans un contexte ou nous nous trouvons en 1994 et on est sur Snes . .. Les graphismes sont excellent !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 février 2003 à 13:38:18

Bon, puisque tout le monde s´y met, voici le resume de moi:

FF4:Entre le 4, le 5, et le 6, j´ai accroche des le debut, car le scenario est excellent! Ce ne sera pas le meilleur pour moi, mais il est genial! Bon, les graphismes sont un petit peu ancien, mais ils auraient pu, lorsqu´ils l´ont reedites sur play, lui redonner un coup de jeune! Pareil pour l´English... Heureusement qu j´ai mon bon vieux dico a cote de moi, car au sinon, ce serai chouette...

FF5:Celui la, ce que je trouve abherant c´est le nombre de persos total que l´on peut jouer(5)... Par contre, le systeme des jobs est excellent!

FF6:Il a fait tant de bruit, pas pour rien! Meme si je n´en suis pas tres loin, je le trouve genial!

FF7:Lui aussi a fait tant de bruit! Pourtant, pour moi, il est en tout point inferieur au 8... Ce qui ne veut pas dire qu´il est naze, loin de la, c´est l´un de mes preferes(le 2eme, plus precisement). Il y a pas mal de quetes annexes, les graphismes cassent l´ambiance(n´oublions pas le Zelda OOT de la meme annee, avec de meilleurs graphismes), mais lors des combats, ca s´arrange parfaitement! A part ca, le scenario est lui aussi une pure merveille, le systeme des materias est lui aussi genial, bref, une pure reussite...

FF8:Voila le meilleur des meilleurs, le beast des beast, le must du must, le god des gods, bref, il s´agit de FF8... Tout con: je le prefere en tous points a FF7: scenario, graphismes, musiques, systeme de combats et d´associations, les persos sont assez nombreux en tout(on peut en jouer au max 11 persos *les 6 habituels+ Kiros, Ward, Laguna, Edea et Seifer*). De plus, se trouve dans ce jeu, ma chimere et mon perso prefere, respectivement Orbital et Squall(Lion Heart, héhé!). Voila, c´est a peu pres tout pour celui la.

FF9:Alors lui... Le scenario est pas mal, les graphismes pas mal non plus, et les musiques idem... Pourtant il y a quelquechose qui me deplait dans ce FF... Il m´a decut un petit peu... Ce qui est sur, c´est qu´il est facile... en deux semaines il etait expedie, contrairement a 1 mois pour le 7, et 2 pour le 8... En plus, les boss qualifies les plus puissants(Gaia et Pluton) sont hyper simples:Pluton, j´ai aucun ko pendant le combat, et Gaia, terminee sans trop de prob non plus...

FF10:Ben en fait, j´y ai un petit peu joue, et franchement, je le trouve a la hauteur de sa reputation! Pour une fois, j´ai priviligie les graphismes au scenar(meme si c pas mon genre), car j´ai pas pu y jouer longtemps... Le systeme des chimeres qui restent en jeu, est bien pense, les graphismes sont excellents, les ziks aussi, et il a l´air captivant(vivement que je l´ai sur play2...)

Voila, a +!
TBM

darkangel5
darkangel5
Niveau 8
19 février 2003 à 13:47:09

perso je prefere la 2D pour les rpg que la 3D alors les graph du 5 et 6 ne me derange pas

darkangel5
darkangel5
Niveau 8
19 février 2003 à 13:48:58

pour ff8 desole le syst de combat est vraiment trop mauvais. Je sais pas ou il sont allés pour chercher une idee comme voler les magies au monstres mais ils ont du aller loin. ^_^

ultima-69
ultima-69
Niveau 9
19 février 2003 à 15:59:00

Posté le 18 février 2003 à 23:35:59
Pour les deux derniers, tu n´as pas du suivre l´histoire. Seifer n´est pas méchant, il est possédé, quand à Darkness, c´est ce lui qui veut annihiler Hera.

daccord mais seifer reste qdmeme le rival de squall et la balafre du debut marque leur rivalite, a cause de lhistoire seifer sen sort mais des le depart on voit bien le duel final entre les de...
pour le 9 c´est deja kuja ki veut anihiler hera et darkness na un peu rien a voir ac lhistoire, sa rajoute juste un boss de plus...

aussi on pe pas dire quon prefer le 10 au 7 pour les grafisme car si on sort le 7 ac les grafisme d´aujourdui on verrai vraiment la difference il faut aussi se rendre compte que le 7 est sorti en 95 alors que le 10 en 2002 ( 7ans decart) et les autres sont aussi sorti apres c´est normal qu´ils soient meilleurs sinon c´est paradoxal(sauf exeption)

ultima-69
ultima-69
Niveau 9
19 février 2003 à 16:00:55

rectification:
Posté le 18 février 2003 à 23:35:59 par chaos_clad

cugel
cugel
Niveau 6
19 février 2003 à 16:13:11

Bon, je vois que ça part tous azimuths ! Tant mieux, tous les goûts sont dans la nature ! Un seul jeu fait vraiment l´unanimité : FF6 ! Alors, si vous voulez ré-écouter la zique : http://www.delrisco.com/edr_ff6.html . Attention, trop de zique FF6 conduit à REJOUER ! !! A consommer sans modération ! !!!!!!!!

cugel
cugel
Niveau 6
20 février 2003 à 13:43:05

Ceci dit...je n´ai pas encore essayé le 5 : quelqu´un a un avis sur FF5 ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 février 2003 à 15:37:09

ben les graphismes sont deplaces pour notre epoque, mais ca pouvait aller pour la date ou c sorti, ensuite le scenar est pas mal, le syst de combat est semblable aux autres, mais plus soigne que le 4, la maniabilite des statuts est facile a prendre en main, c´est un FF pas mal...

cugel
cugel
Niveau 6
20 février 2003 à 15:39:12

MERCI ! je crois que je vais l´attaquer !

TimalicK
TimalicK
Niveau 2
20 février 2003 à 16:09:03

Moi j´ai joué qu´au 7, 8 et 9 et c le 7 ke g préféré...
OK il est plus très beau maintenant mais qd m : duréé de vie incroyable pour un jeu sortis a ce moment la, perso exellents, systeme de materia simple... Rien ke pour la scène cinématik du début c´est a voir.
Au fait, il est vraiment bien le 6?

moulou
moulou
Niveau 11
20 février 2003 à 16:11:57

Il ya d´autre mot ke . .. Genial !

moulou
moulou
Niveau 11
20 février 2003 à 16:13:30

ff6 est un tres bon jeu ( je my suis mis cet ete ) . .. Ya vraiment une bonne histoire , des musiques ki ekivalent preske celle du 7 . .. des persos au caractere vraiment different les uns des autres . ...

Il est Extra !

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
20 février 2003 à 17:14:18

Of course que FF6 est un bon jeu,j´ai passé plus de 40 heures dessus ! Mais le 8 est le meilleur et je répond aux questions des autres si Seifer est le rival de Squall rival ne veut pas dire enemis,c´est juste pour une question d´honneur qu´ils se battent au départ et seulement après à Timber que Seifer est sous l´emprise d´Edea qui elle est sous l´emprise d´Ultimécia!

Sensei_Masana
Sensei_Masana
Niveau 8
20 février 2003 à 17:17:20

C clair . ..

moulou
moulou
Niveau 11
20 février 2003 à 17:21:40

Vous dites il est meilleur . . Mais bien sur ke tout ce ki est sur l´aspect graphike , la suite est toujours meilleur , mais a chake fois ke vous faites une critike , placer dans le contexte historike , par exemple , vous dites . . Dans le 8 . . Ya plein de scene cinemtike . c pour ca ke c le meilleur . .. C un jugement sans interet car la Super Nes ne pe pas avoir de scene cinematike tel kon les voit a partir du 7 . .

ff6 . . et 8 exploitent a fond les capacités de leur console . . on ne pe donc fonder un jugement . .

ultima-69
ultima-69
Niveau 9
20 février 2003 à 20:27:18

pour finir ac seifer je le voyai com boss final voila
sinon le 6 vs lavez en anglais? je v ptre lach t mais sa me soule si il est en anglais, il est vraiment bien?

cugel
cugel
Niveau 6
21 février 2003 à 11:29:52

Tu peux l´acheter si tu veux, mais tu peux aussi l´essayer en émulation ( et en français) grâce à l´émulateur Zsnes et en téléchargeant la rom là : http://www.delrisco.com/edr_ff6.html ( pub gratos pour un site gratos, donc à consommer sans modération!)

ultima-69
ultima-69
Niveau 9
21 février 2003 à 19:57:16

sinon il existe pas en francais?
sa doit etre chiant au bout de de heures

La vidéo du moment