Bon, puisque tout le monde s´y met, voici le resume de moi:
FF4:Entre le 4, le 5, et le 6, j´ai accroche des le debut, car le scenario est excellent! Ce ne sera pas le meilleur pour moi, mais il est genial! Bon, les graphismes sont un petit peu ancien, mais ils auraient pu, lorsqu´ils l´ont reedites sur play, lui redonner un coup de jeune! Pareil pour l´English... Heureusement qu j´ai mon bon vieux dico a cote de moi, car au sinon, ce serai chouette...
FF5:Celui la, ce que je trouve abherant c´est le nombre de persos total que l´on peut jouer(5)... Par contre, le systeme des jobs est excellent!
FF6:Il a fait tant de bruit, pas pour rien! Meme si je n´en suis pas tres loin, je le trouve genial!
FF7:Lui aussi a fait tant de bruit! Pourtant, pour moi, il est en tout point inferieur au 8... Ce qui ne veut pas dire qu´il est naze, loin de la, c´est l´un de mes preferes(le 2eme, plus precisement). Il y a pas mal de quetes annexes, les graphismes cassent l´ambiance(n´oublions pas le Zelda OOT de la meme annee, avec de meilleurs graphismes), mais lors des combats, ca s´arrange parfaitement! A part ca, le scenario est lui aussi une pure merveille, le systeme des materias est lui aussi genial, bref, une pure reussite...
FF8:Voila le meilleur des meilleurs, le beast des beast, le must du must, le god des gods, bref, il s´agit de FF8... Tout con: je le prefere en tous points a FF7: scenario, graphismes, musiques, systeme de combats et d´associations, les persos sont assez nombreux en tout(on peut en jouer au max 11 persos *les 6 habituels+ Kiros, Ward, Laguna, Edea et Seifer*). De plus, se trouve dans ce jeu, ma chimere et mon perso prefere, respectivement Orbital et Squall(Lion Heart, héhé!). Voila, c´est a peu pres tout pour celui la.
FF9:Alors lui... Le scenario est pas mal, les graphismes pas mal non plus, et les musiques idem... Pourtant il y a quelquechose qui me deplait dans ce FF... Il m´a decut un petit peu... Ce qui est sur, c´est qu´il est facile... en deux semaines il etait expedie, contrairement a 1 mois pour le 7, et 2 pour le 8... En plus, les boss qualifies les plus puissants(Gaia et Pluton) sont hyper simples:Pluton, j´ai aucun ko pendant le combat, et Gaia, terminee sans trop de prob non plus...
FF10:Ben en fait, j´y ai un petit peu joue, et franchement, je le trouve a la hauteur de sa reputation! Pour une fois, j´ai priviligie les graphismes au scenar(meme si c pas mon genre), car j´ai pas pu y jouer longtemps... Le systeme des chimeres qui restent en jeu, est bien pense, les graphismes sont excellents, les ziks aussi, et il a l´air captivant(vivement que je l´ai sur play2...)
Voila, a +!
TBM