Final Fantasy 5:
Bien que n´y ayant que très peu joué, je le trouve plutôt correct. Le système de classes a été bien pensé je trouve et change du traditionnel "je tue les ennemis et je monte de niveau sans comprendre".
Final Fantasy 6:
Les vrais fans de FF ne diront jamais qu´ils ont trouvé celui-là nul. Des personnages attachants et variés, une histoire géniale et des séquences inoubliables ( nottament l´opéra)
Final Fantasy 7:
Le premier en 3D. Une révolution, le meilleur après le 6. Le scénério est accrocheur et les persos bien dessinés ( pour l´époque) dont une en particulier ( qui a dit Tifa?).
Un système de matérias très bien conçu et des dizianes de quêtes, trop bon!!!!!
Final Fantasy 8:
Graphismes révolutionnaires ( époque oblige) et scénario complexe qu´on ne pige qu´au dernier moment. Des personnages étrangement intimes par leur passé.
Le système de magie est rebutant, c´est énervant de se retrouver à 0 Ultima lors d´un combat important parce qu´on n´en avait que 10, DOMMAGE.
L´idée que les monstres évoluent en même temps est géniale, ça évite de se retrouver à se battre contre des trucs de 2HP et MP. Dommage, il a été abandonné.
Final Fantasy 9:
Des persos très SD ( Super Deformer), une bonne histoire déroutante, une pincée d´humour, des Chimères et de très jolis graphismes, mélangez le tout et vous obtenez FF IX. Celui-ci est vraiment fantastique.
Je l´ai adoré dès la première cinématique, il approche bien les sentiments humains etc etc. Franchement, trop de la balle.
Final Fantasy 10:
C´est le plus beau!!!!!!!! Une qualité graphuique époustouflippante.
Le truc qui gâche le tout? Des séquences ultra-longues et parfois inintéressantes, les programmeurs auraient presque pu en faire un film.
Des monstres d´une puissance incroyable et une multitude de sous-quête s´offre à vous dans cette aventure où l´on apprend sans cesse un peu plus.
Franchement, je le recommande à tout le monde, les testeurs du monde entier devaient être trop arrosés quand ils ont fait le test.
Voilà j´ai fini.