merci merci mais peut être pas 20/20, rien n´est parfait !
bon je mettrai la suite pe être ce soir
Chapitre 21 : Les dix berceaux
Kyria : Il est temps. Nous n’avons plus que deux sceaux à briser. Noncia, tu dois savoir que j’ai vu ta mère se faire empoisonner par Silvira qui après à laisser un serpent qui ton père à tuer. Tu vas sûrement la voir mourante dans la tour.
Noncia : Je me dois de la voir. Kyria, bonne chance, tu vas aussi voir ta mère.
Kyria : Oui. Bon courage à toi aussi. Tiens bon surtout !
Les deux jeunes filles, cachant leur trouble, partir vers leur sceau. Noncia vit le sien, le seul encore non brisé, le vent. Mais Kyria, ne trouvait pas le sien. Une fois Noncia positionnée sur son sceau, le sol se mit à trembler. Un escalier apparut au milieu de la pièce. De l’extérieur cela faisait une tour. Oui, c’était bien la fameuse tour des visions de tout le monde.
Devant celle-ci, se tenaient trois spectres. Trois spectres qui n’étaient autres que trois des chevaliers de la table ronde. Mais où étaient donc les dix autres ?
Il lui fallait monter l’escalier. Une fois en haut, elle pénétra dans la seule pièce. On pouvait voir, au niveau de la porte, huit têtes qui n’osaient rentrés. En partant du bas il y avait : Wirut, Phyrion, Malira, Karor, Brixie, Noncia, Ryfe et Laccie.
Kyria avançait peu à peu dans la pièce, éclairée par de très grandes fenêtres.
La lumière éclairait la pièce chaque seconde un peu plus. Dix, oui, dix berceaux. Dis berceaux était là en place. Chacun avec son nom.
On pouvait voir celui de Rykia en premier, décoré avec des gravures représentant une immense armure qui n’était autre qu’Alexandre ainsi qu’un dragon, le grand et le plus beau de tous possédant trois paires d’ailes, c’était bien les chimères que possédait Rykia mais il y avait une inscription, effacée sûrement après la mort de celle-ci.
Ensuite se trouvait le berceau de Kyria avec le fameux cheval à six pattes et son cavalier Odin et treize grands chevaliers, tous aussi armés les uns que les autres ainsi qu’une grande table, rond bien sûr. Là on pouvait lire une inscription : « Au plus profond, le plus loin, l’endroit jamais atteint dont personne n’est jamais revenu, se trouve ce que tu cherches. ».
Le berceau suivant était celui de Ryfe, lui était tout de noir avec le dessus blanc, on pouvait voir Bahamut sur le dessus l’inscription était la suivante « Malgré ta peine et ton attente, suis celle que tu aimes ».
Après, on passait au berceau de Laccie, lui représentait aussi un dragon mais plus beau que celui de Ryfe, il possédait deux paires d’ailes. Le berceau était gris avec lui aussi une inscription « Tu voyages beaucoup mais va là où tu as toujours rêvé d’aller. ».
Le cinquième berceau, n’était autre que celui de Karor, lui aussi était noir, normal, Hades était la sculpture du berceau. Comme les quatre berceaux précédents, il y avait une inscription « Tu as choisi le bon camp mais ta quête n’est pas finie. Il reste une chose à accomplir. Et pour cela il te suffit d’aller voir tes parents. ».
Passons au berceau suivant. Ce berceau là était en fait composé de deux berceaux à la fois. Un rouge avec des flammes dessiné de part et d’autre ainsi que le démon du feu et l’autre, avec des flocons de neige et des stalactites sans oublier les stalagmites qui font les paires. Une déesse était aussi représentée, Shiva. C’était sans aucun doute les berceaux de Wirut et Brixie. L’inscription parlait pour les deux « Toi, qui est amie avec le froid, part au plus chaud et toi le feu son contraire, part au plus froid. ».
Le prochain berceau était d’une couleur étrange, une sorte de mauve envoûtant. On observait plein de tornades, typhons, tempête et autres sur le berceau. Mais une masse se détachait du reste. C’était la chimère de Noncia. Quelle est son nom ? Elle n’en savait encore rien. Et l’inscription ne lui disait rien de plus non plus. « Le vent est faible. Toi seule peu découvrir sa force. Pars dans le désert là tu te rappelleras. »
Il ne restait plus que deux berceaux. L’avant-dernier était étrange. De petites bulles le représentait, comme le symbole du poison mais il y avait aussi pleins d’éclairs et Ramuh surmontait le berceau avec sa canne. « Tu as survécu à un grand danger. Et grâce à cela, part dans la plus haute montagne et trouve ton chemin. ».
Le dernier berceau, était recouvert de vagues et un serpent faisait tout le tour. Sa tête arrivait juste sur le haut du berceau. L’inscription dit « Tu es courageux mais ne le croit pas. Pour trouver ton courage, dirige-toi le plus profond possible. »
Chacun méditait sur sa phrase alors que Kyria continuait d’explorer la pièce.
Kyria : Conrad, ne me dit pas que tu n’es pas au courant des berceaux ?
Conrad : Les phrases n’étaient pas là lorsque je suis tous venu vous voir. Je n’en sais rien.
La jeune princesse avançait, songeuse, ne sachant que chercher et que trouver. Lorsque la pièce fut suffisamment éclairée, elle put apercevoir deux lits. Sûrement celui de sa mère et celui de Lurissa. Lorsqu’elle s’approcha du lit de sa mère, la lumière qui éclairait la pièce devint de plus en plus « lumineuse » jusqu’à en éblouir Kyria. Le lit se transforma en sceau. Oui, le sceau de Kyria mais en patientant un peu on put voir que le lit se transforma en deux sceaux.
Kyria : Mais, je ne peux pas en briser deux et Rykia est morte. Comment est-ce que je vais faire ?
Conrad : Je suis désolée mais ici, ma présence ne t’aide pas. Il y a des réponses que toi seule peut trouver.
C’est alors que Noncia arriva, haletante, dans la pièce.
Noncia : Kyria, je ne peux pas utiliser mon sceau. Il ne se brise pas. Je dois sûrement le faire en même temps que toi.
Kyria : Tu as raison c’est évident mais je ne peux pas. Il y a deux sceaux. Mais j’y pense : « au plus profond, le plus loin, l’endroit jamais atteint dont personne n’est jamais revenu se trouve ce que tu cherches. ». Mais ça veut dire quoi ? Ca m’énerve ça ! Toujours, toujours des énigmes. Pourquoi dans une aventure bien y’a des énigmes ? Ils sont chiants à la fin !
Noncia : Désolée, j’ai déjà la mienne à chercher alors peut de demande pas pour toi…
Kyria : Ok, j’ai compris. Tant pis, je vais me démerder toute seule qu’est-ce que tu veux que je te dise !
Laccie : Heu, Kyria, je peux t’emprunter Bahamut-Zéro s’il te plaît ?
Kyria : Ouais ouais, bien sûr ! Tiens.
Laccie prit la petite boule rouge est sorti de la tour. Pourquoi l’avait-elle pris ?
elle est tres bien ta fic
ta fic est quasi -parfaite mais tu pourrais po mettre la page ou elle se trouve sur la fgu car pour dire vrai 1)j aime po ce topic
2)l aute fois je cherchais pendant lontemps sans rien trouver
topic que jaime po=fgu
tu pourrais svp mettre c quel page a la fgu!!!!!!!!!
Qu´est ce que la FGU?
dsl pour la page pas indiqué mais je poste le prochain ici et à la fgu et en même temps j´indique la page ! et pq tu aime pa la FGU en + j´y suis directrice adjointe ! !!
Là le 23 est page 278 dsl pour l´absence gt pas là et merci pour les compliments ! !!!
Chapitre 22 : L’aveu
Juste au moment où Laccie allait se rendre à l’endroit permettant d’être téléporté à l’extérieur, quelqu’un l’appela.
Ryfe : Laccie, je pense que c’est avec toi qu’il faut que je parte.
Laccie : Ah oui ? Et que dit ton énigme ?
Ryfe : « Malgré ta peine et ton attente, suis celle que tu aimes. »
En entendant ces mots, Laccie ne put s’empêcher de devenir aussi rouge qu’une tomate et elle finit par regretter de lui avoir demandé qu’elle était son énigme. Tous s’apprêtèrent à partir lorsque encore une fois, quelqu’un les en empêcha.
Canrod : Attendez, nous devons vous parler à tous avant que vous ne partiez.
Tout le monde se rendit à l’étage, dans la « Chambre aux berceaux ». Tous s’assirent devant leur propre berceau, là où leur vie avait commencé.
Conrad : Voilà il faut que vous sachiez que ce n’est pas Silvira que vous devez vaincre. Elle est morte et pourtant votre quête continue.
Canrod : Oui, maintenant que vos pouvoirs ont grandi, que savez vos chimères et comment vous en servir, que vous maniez bien vos épées et surtout que vous êtes bien plus sûr de vous nous pouvons vous en parler.
Kyria : Mais de quoi ?
Conrad : Métamorphosia.
Kyria : Oui, Silvira en a parlé tout à l’heure. Qui est-ce ?
Canrod : C’est un monstre qui peut prendre l’apparence de tout et n’importe qui. Seulement, au fil du temps, il s’est mis à penser, réfléchir et maintenant il sait comment utiliser ses pouvoirs pour vous faire perdre et vous tuer. Vous devrez être extrêmement vigilant, cela peut-être n’importe qui. Mais pour l’instant il n’a pas encore assez de pouvoirs pour se sortir des entrailles de la terre mais il finira bien un jour mais vous pour le vaincre il vous faut absolument résoudre vos énigmes. Seulement en les résolvant, le monstre gagne des forces.
Malira : Qu’est-ce qu’on fait alors ? On les résout ou non ?
Conrad : En sachant qu’il va comme même sortir même si vous ne trouvez pas vos énigmes autant les résoudre. Dans les deux cas il va sortir, ce n’est qu’une question de temps…
Karor : Au fait, est-ce que tu peux nous expliquer ce que font trois spectres de chimères devant la tour.
Canrod : Oui. Vous avez vu, il y a dix berceaux. Lorsque la tour a finit par être assiégée, la reine a invoquer les chevaliers de la table ronde. Dix sont partis vous déposez dans le monde, dans une famille afin que vous soyez protégés et les autres sont restés à veiller pour la tour. Ils sont restés si longtemps que leur spectre et resté aussi.
Noncia : Oui mais alors, qui a vaincu Métamorphosia ?
Conrad : Là-dessus, on en sait rien. On nous a chargé de vous placer dans des familles qui prendrait soin de vous.
Ryfe : Pourquoi m’avoir confié à Silvira ?
Canrod : Mais nous n’avons rien fait. C’est Silvira qui est partie te kidnapper. A ce moment, nous avions ordre de ne plus nous occuper de vous jusqu’à que Métamorphosia se réveille.
Brixie : Mais comment avez-vous su que Métamorphosia se réveillait ? Il n’a pourtant commis aucun crime ?
Conrad : Le réveil de Silvira était une sorte de signe précurseur.
Phyrion : Comment vous saviez que Silvira était réveillée ?
Canrod : Je me suis réveillée en même tant qu’elle et même moi je ne me rappelle plus comment Métamorphosia c’est trouvé de nouveau enfermé. J’ai tout oublié.
Wirut : Tout s’explique alors. Mais dis-moi Conrad, comment savais-tu pour les jumelles ?
Conrad : C’est moi qui ai été les confier au Harter. Et lorsque que j’ai senti mon frère se réveiller, ça m’a aussi réveillé. Donc il a fallut que j’aille chercher les jumelles mais la catastrophe avait déjà eu lieu. Rykia avait été tué.
Ryfe : Oui par moi. Comment ai-je pu ?
Kyria : Ryfe, n’en parlons plus. C’est déjà assez dur pour moi et pour toi aussi alors il ne faut plus rien dire là-dessus. Il est temps d’aller voir les lieux et surtout ce que nous réserve ces énigmes.
Chapitre 23 : Les premières rivières
Laccie et Ryfe purent enfin sortir de la tour sans qu’on les arrête. Une fois dehors elle appela Bahamut-Zéro le grand dragon de Kyria.
Ryfe et Laccie ne purent s’empêcher d’être en admiration devant le magnifique dragon. Eux possédaient les deux des trois plus beaux dragons mais le plus beau était en possession de Kyria.
Ryfe : Où comptes-tu aller ?
Laccie : « Tu voyages beaucoup mais va là où tu as toujours rêvé d’aller. ». Je suis allée partout sur cette planète, je dois donc aller plus loin. Je dois dépasser la stade de notre planète et…
Ryfe : …Le seul dragon capable de t’emmener plus loin et Bahamut-Zéro. Si tu es sûre de toi fais-le.
Laccie : Tu as l’air de ne pas être d’accord. Je ne t’oblige pas à me suivre.
Ryfe : Toi non mais mon inscription oui. Et je te fais confiance. Mène-moi où tu veux.
Laccie : Tu es bien sûr de vouloir me suivre ?
Ryfe : Oui en plus je pourrai te protéger de tous dangers. Je me sentirai coupable de t’abandonner. Je ne veux pas te perdre comme j’ai déjà perdu ma mère.
Laccie : …
Elle se contenta de ne rien dire, trop touchée par ses paroles. Elle n’avait qu’une envie, l’embrasser et lui dire qu’elle l’aimait mais elle n’osait pas.
Ils enfourchèrent tous deux Bahamut-Zéro et partirent en direction du firmament.
Ils firent une balade des plus reposante, frôlant les comètes et les étoiles et même des météores mais bien stable ne risquant pas de toucher leur planète.
( Peut-être que certains vont penser à une nouvelle version de Kingdom Heart mais non pas du tout) Ils se seraient crus dans la même balade qu’Aladin avec Jasmine et la fabuleuse musique « Ce rêve Bleu »…
Ils comparaient cette merveilleuse aventure à un rêve… Ils voyaient les pluies d’étoiles, c’était magnifique, la balade la plus romantique que jamais personne n’a jamais faite…
Laccie finit par ressentir quelque chose.
Laccie : C’est proche. Je le sens, elle nous observe.
Ryfe : Tiens regarde, ce n’est pas cette planète ?
On put apercevoir une planète, flamboyante d’un rouge profond…
Bahamut-Zéro approcha et approcha de la planète. Celle n’était pas très grande de superficie, peut-être dix hectares.
Une fois sur place, ils décidèrent de se rendre le plus au Nord de la planète.
Laccie : Où est-ce, qu’est-ce que je dois trouver ?
Ryfe : Je n’en sais rien mais je sais une chose c’est que je dois t’aider.
A ces mots, deux dragons apparurent.
L’un était grand et noir avec deux ailes et l’autre était beaucoup plus grand avec deux paires d’ailes. C’étaient les répliques parfaites de Bahamut et Neo-Bahamut seulement leurs yeux reflétaient la haine contrairement à ceux des vrais Bahamut et Neo-Bahamut qui eux reflétaient l’amour pour les maîtres, les invokeurs.
Le faux Neo-Bahamut commença à s’en prendre à Laccie. Il fonça droit sur elle sans qu’elle eut le temps de s’en rendre compte. Mais il fut contrer par Ryfe qui l’avait vu et donna un coup de sa Dark Leonhart au niveau du coup du dragon qui ne fut que légèrement coupé.
Ryfe : Quoi ? C’est tout ? Fait attention à toi Laccie, la Dark Leonhart est l’épée la plus puissante avec la White Leonhart et elle n’a réussi qu’à lui faire une petite entaille.
Sur ces mots, le dragon, la copie conforme de Bahamut se jeta sur Ryfe, les griffes vers lui. Cette fois-ci se fut Laccie qui le sauva avec la Neo-Dragon elle repoussa la patte de celui-ci.
Un duel acharné commença entre les deux dragons et les deux personnes, maintenant plus qu’amis…
Ils se protégeaient mutuellement et donnaient leurs coups en coordonné.
C’est alors, qu’il y eut un coup, un coup douloureux pour Ryfe puisque ce fut Laccie qui fut touchée. Le plus grand des deux dragons avaient enfoncé ses griffes dans le cœur de la pauvre Laccie qui tomba en arrière comme sa mère était, elle aussi tombée ce qui déclencha la pire des colère chez Ryfe. Il était dans une folie furieuse.
Il se jeta sur le premier dragon, celui qui était son adversaire. Il prit sa Dark Leonhart à deux mains et partit sur le faux Bahamut. Il chercha à enfoncer son épée dans le ventre de celui-ci mais sans succès.
Il fit donc un bond sur place et creva les deux yeux du dragon. Une fois fait, il s’occupa de ses griffes et les trancha nettes. Ne tenant plus en place, il fit plusieurs combos dont le dernier, frappa le dragon au niveau de son oreille qui devint blanche, aussi blanche que la White Leonhart et le dragon tomba par terre, mort.
Leur point faible était donc leurs oreilles. Il avait mis par terre le premier dragon si vite que l’autre eu à peine le temps de voir tomber Laccie que Ryfe était déjà sur lui.
Ryfe déposa ses yeux sur le corps de Laccie et sa rage grandit, oui elle grandit encore plus. C’est alors qu’une ombre noire s’extrait de la Dark Leonhart. Elle prit la forme d’un monstre et Ryfe l’inspira comme si il eut s’agit de simple oxygène. Ses yeux devinrent rouges, reflétant la haine qu’il éprouvait pour la bête. Ses bras gonflèrent, ses jambes aussi. Il était dans une sorte de transe. Rien n’aurait pu l’en sortir. Il se jeta sur le dragon tentant désespérément d’atteindre son oreille mais le dragon recula pour laisser Ryfe planter son épée dans le sol. Ryfe releva la tête et fit un sourire des plus sarcastique. C’était ce qu’il voulait, que le dragon recule lui permettant d’engendrer une énorme brèche dans le sol. Si énorme que le dragon tomba et aussitôt la fissure se referma laissant le dragon prisonnier de la terre. Ryfe posa sa Dark Leonhart, prit la Neo-Dragon de Laccie et trancha l’oreille du dragon avec elle.
Le dragon tomba lui aussi.
L’ombre qui était entrée dans Ryfe ressortit et retourna dans la Dark Leonhart. Lentement et surtout tremblant il se dirigea vers Laccie. Il la prit dans ses bras du sang coula le long de ses mains et atterrit sur le sol. La première goutte de sang, en percutant le sol provoqua un rayon intense qui illumina toute la planète.
Lorsque Ryfe put rouvrir ses yeux, une rivière traversait la planète. Elle était aussi rouge que la Neo-Dragon. Ne sachant que faire, sous la panique, la peur et le désespoir, Ryfe plongea Laccie dans cette rivière. Voyant que Laccie ne réagissait pas, il laissa échapper une larme qui finit sa course dans la rivière. Et l’incroyable se reproduisit. Une nouvelle lueur emplit tout. Une fois dissipée, on ne voyait pas une rivière, non ! Deux étaient présente. La nouvelle était transparente presque immatérielle. A l’intersection des deux rivières, Ryfe y plongea le corps Laccie ce qui eut un effet bénéfique sur elle puisque ses blessures se refermèrent et Laccie reprit connaissance. Elle regarda Ryfe dans les yeux et lui dit d’une voix à peine audible.
Laccie : Ryfe… Je t’aime.
Les deux êtres se regardaient tendrement si bien que Ryfe et Laccie se rapprochèrent et finirent par s’embrasser.
C’est là qu’une troisième lumière, bien plus puissante que les deux précédentes se forma autour des deux tourtereaux et les rivières disparurent, laissant la place à deux perles de couleurs blanche. C’est alors que la Dark Leonhart partit en lévitation vers ces deux perles suivit de la Neo-Dragon. Les perles étaient aussi entrées en lévitation. L’une partit en direction de la Neo-Dragon et la percuta si fort qu’elle entra dans celle-ci qui tout à coup se transforma. La lame devint plus rouge que jamais, la cross qui représentait la tête de Neo-Bahamut finit par grandir et le dragon sortit de la cross et s’y relogea entièrement, laissant ses ailes dépliées. La lame quant à elle grandit et devint beaucoup plus aiguisée que précédemment. Ce fut au tour de l’autre perle de percuter la Dark Leonhart. L’ombre noire qui avait jaillit précédemment se retrouva de nouveau hors de l’épée. Elle prit une forme, une silhouette élancée, celle d’une femme. Cette femme n’était autre que Silvira. Elle prit place sur la cross et la Dark Leonhart devint d’un noir brillant et lame grandit à son tour.
Les deux épées retournèrent dans les mains de leur propriétaire et chacun prononça quelques mots. Ils avaient retrouvé leur sort fatal… Mais de son côté, Métamorphosia récupérait aussi de la vie…
si ses de la pur fic
merci
de rien
dsl pour le reterd mais ta fic est commeznt dire . .............................excellente comme d hab merci pour la page a la fgu et dsl je savais po que tu etais adjointe!!!
merci !
et bien maintenant pr la FGU tu le c !