ouais vraiment cool mise a part les faute de frappe mais c´est pas tres grave.
dsl pour les fautes de frappe j´éssaye de faire plsu attention mais au bout d´un moment jme laisse emporter par mon scénario et j´oublie de vérifier j´éssaierai de faire plsu attention
Chapitre 4 : prisoniers
~~~~~~~~~~~~~~~~~
MArtym avait mal partout , aux bras , aux jambes . .. IL avait de la boue partout ! Il se relevait doucement quand il s´aperçut qu´il était au fond du gouffre ! Il était si profond qu´il ne voyait même pas se qui se trouvait au dessus de lui , il faisait bien trop sombre . Il y avait une faible lueur martym se dirigea vers cette source de lumière dont il ne conaissiat pas l´origine , après une marche interminable il atteint une zone ou le passage s´élargissit quelques peu la faible lumière provenait d´un petit papillon qui luisait comme un lueur d´espoir dan scette étendue ténébreuse il voletait a quelques centimètres d´une forme bizare incrusté dans la roche , martym s´avança pour observer cette masse étrange , le papillon s´éleva quelque peu révélant un homme a moitié prisonnier de la falaise seule l´avant de son buste , sa tête et une mince partie de ses bras ( pas suffisante pour qu´il puisse les bouger ) ressortait de la parois . L´homme avait des yeux vide et brillant une longue chevelure noire nouée en catogan un visage fin et jeune , t une énorme cicatrice qui partait de dessous son menton au centre de son torse . Martym s´approcha un pue plus partager entre la peur et la curiositée et au moment ou il se trouvait a environ 5 cem du visage de l´inconnu ce dernier se mit a remuer doucement la tête , martym surpris et éffrayé fit un bond en arrière !
" Qui . .. qu´est ce que vous êtes au juste , demanda t´il
- autrefois on m´a appelé Khlaine . .. j´ai été comdamné a être scellé dans cette montagne a tout jamais cela fait 2215 ans déjà !
- 2...2215 ? ?? mais heu . ..
- je faisiat partit du peuple des anges . ..
- DES ANGES ? !!!! dit martym surpris
- c´est peu être dur a croire mais . ..
- oh non je conaissait une fille qui était aussi un ange mais elle est morte nous pensions qu´elle était la dernière c´est pour ça . ..
- libérez moi s´il vous plait
- heu . ..comment ?
- plus loin dans la grotte jaillit une fontaine , son eau est magique , elle permet de dissoudre la roche qui me maintient prisonnier ramener en un peu afin de me libérer
- dacord
- nali vous acompagnera !
- nali ?
- nali est le papillon lumineux , j em´étonne encore que sa puissante lumière soit encore active depuis autant d´année , un jour il est venu se perdre dans cette grotte et il m´a éclairer depuis tout ce temps mais cela ne m´a pas empêcher de devenir aveugle . .."
Martym acompagné du papillon parti a la recherche de la fontaine de la grotte . ..
Pendnat ce temps dans les goele du palais d´Astaroth ou Linoa , monarch , kev0 , vincent_v et s_leonhart on été jeté , la tension monte :
" JE VEUT SORTIR D´ICI"
- sa sert a rien de crier , répliqua monarch à lino , on est coincé ici et je pense pas qu´on en sorte avant un bon moment !
- mais enfin on est venu les aider pourquoi ils nous enferment ?
- je croi qu´il y a un sacré complot derrière tout sa , dit vincent
- oui je suis de ton avis ! renchéri s_leonhart
- Cette nouvelle reine , qui est-ce ? questiona kev
- hum il me semble la conaitre , mais je n´arrive pas à me souvenir de son nom ni d´ou je l´ai rencontrée , dit monarch
- en attendant il faut trouver un moyen de sortir d´ici . .."
Linoa76 n´eu pas le temps de finir sa phrase , un groupe de soldats passait devant leur cellule , ils était armés jusqu´aux dents , le groupe de monarch écoutait attentivement leur conversation :
" ou sont les rebelles ?
- elles se sont retranché dans les écuries et sur les pistes d´envol on arrive pas à les faire sortir !
- se sont d´exelente dresseuses de dragons et de bon soldats en plsu , c´st dommage de devoir les tuées ! "
Les soldats disparurent en montant un escaliers
" vous avez entendu ? ce sont surement ces rebelles qui nous ont envoyé cet appel au secour !
- oui sans doute , mais on leur a pas été très utiles , dit tristement linoa
- dire que j´ai quitté la quietude de ma retraite pour me retrouver coinçé dans une goele pourrie pouah ! !lança kev en donnant un coup de pied dans les barreaux"
A sa grande surprise le barreau se fendilla et tomba dans un grand fracas métallique , laissant une ouverture suffisament grande pour laisser passer une personne :
" bravo kev ! dit monarch en applaudissant
- heureusement que tas accepter de venir ! ! dit lino "
Ils se faufilèrent l´un après l´autre par l´ouverture et filèrent le long du couloir . ..
Zyzania s´éveilla dans une cellule elle aussi , elle avait affreusement mal au dos ! Dabord elle ne su pas trop ce qu´elle faisiat là et puis tout lui revint , le choc en plein ciel avec la créature invisible qu´elle avait malgré tout réussie a voir grâce à une distorsion de l´invisibilitée , et puis le dragon mort et sa longue chute dans la neige . .. Elle se redressa et examina les barreaux de sa prison , elle commença a concentrer l´énergie afin de créé une boule de feu qu´elle lança contre la porte de la cellule mais elle rebondit contre une barrière anti-magie et manqua de toucher zyza si celle-ci ne s´était pas rapidement jetée sur le coté afin de l´évitée . Elle se redressa et épousseta la poussière qui était tombée sur elle , elle se retourna et vit que la boule de feu après avoir rebondit avait percuter le mur et l´avait complètement détruit :
" oh . .. plutôt efficace ! "
Elle sortit par cette ouverture et continua sa route en grimpant un escalier , moin de 2 minutes plus tard monarch et les uatres passaient devant sa cellule et continuaient leur route vers les écuries à dragons d´Astaroth . ..
Nanaki4 s´était infiltré dans la ville , il n´avait encore rencontrer aucun soldat , ou du moin c´est ce qu´il croyait ! Perfect qui le suivait s´arrêta au coin d´un mur derrière lequel se trouvait un soldat en combinaisons invisible juste au moment ou se dernier allait se jeter sur perfect celui-ci se baissa pour ramasser une pièce par terre , le soldat pris dans osn élan ne pu freiner , passa au dessus de perfect en vol plané et atteri dans une charette remplie de purain non loin de là ! Nanaki4 longeait les murs il observait attentivement à chaque coin de rues il évaluait les distances au mieu , il preferait rentrer discretement que de " fonçer dans l´tas" comme l´aurai fait kev par exemple ! ! A nouveau l´un des soldats invisibles s´approchea de perfect alors qu´il se trouvait devant une boutique devant laquelle tronaient une pile de tonneua remplis de mélasse a laquelle perfect s´appuya nonchalement le soldat arrivait derrière la pile lorsque perfect en se redressant pour suivre nanaki4 fit tomber les tonneau sur le ( pauvre) soldat qui fut assomé , écrasé et recouvert de mélasse gluante !
" oops , il faudrait que je fasse attention la ville est déjà en asse zmauvais états comme cela ! ! "
Enfin ils finirent par atteindre la grande porte du palais
" alors on rentre et on les frappes maintenant ! dit perfect enthousiaste !
- non ! on va passer par le résaux d´évacuation des eaux usées . ..
- en français ?
- les égouts ! annonça nanaki4 ausi calmement que s´il eu parler d´un pique nique sur l´herbe ! !
- argh l´univers me hait ! !"
ILs contournèrent la tour soulevèrent une grille et s´y glissèrent . ..
Martym avait enfin atteint la source , elle jaillissait au centre d´une petite cavitée dans la roche , on auriat dit de la lumière à l´état liquide ! il sortit une petite fiole de verre et la rempli d´eau avant de la reboucher et de repartir en sens inverse , le papillon volait devant lui afin de lui indiqué le chemin quand soudain sa lumière s´éteignit il ne vit qu´une fiable lueur partir d´un coup sur la droite et il comprit que le papillon avait été attrapé par quelque chose , une créature qui vivait en ces ténèbres ! MArtym sortit sa lance prêt a en découdre avec la bête mais comment faire s´il n´y voyait rien , il pris un coup de se qui semblait être une patte en plein dans la figure et tomba 2 mètres plus loin il se releva en seocuant la tête , apparement la créature pouvait voir dans le noir ! MArtym reçu un coup de queue dans les jambes et tomba en arrière , la situation était critique quand une lumière éblouissante parvint jusqu´a lui une nuée de papillons semblables a Nali avait surgit et volaient autour du monstre pour l´éclairer la bête se cachait les yeux pour éviter d´être vaugler , elle ressemblait a un lézard humain . .. MArtym s´élança dan sles airs en se servant de sa lance comme d´une perche et retomba sur la bête en lui assénant un grand coup du tranchant de sa lance , puis il retomba derrière elle et lui taillada le dos , après plusieurs assaux de se type et magré le coup de queue qu´il avait pris en plein visage martym finit par triompher et la nuée de papillon l´acompagna jusqu´a l´ange prisonnier .
" Apparement votre nila avait fondé une petite famille dans cette grotte heuresement que tout ces papillons sont arrivé sinon je ne m´en serait pas sortit ! " dit martym tout en appliquand l´eau magique sur la roche
Instantanément cette dernière fondit libérant Khlaine.
" je te remercie jeune lancier !
- pas de quoi !
- vient , je vais t´aider aller a Astaroth
- mais comment savez vous que . ..waaaaah ! !"
L´ange avait pris martym sur son dos et déployai 4 immenses aîles d´une blancheur surnaturelle ! Il s´envolait et ne tarda pas a quitter le gouffre puis la grotte , martym fut bloui un mment par la lumière du jour refletant sur la neige , puis par l´horreur et la destruction de l´ancienne citée d´argent . ..
il fallait bien que je fasse revenir les anges dans ma fic sa me manquait trop ; )
bon chapitre encore mais toujours des faute de frappe
et trop cool je suis un ange ^^
Ah, c´était sublime, et franchement, en parlant de sublime, le Sublime a énormément de chanc,e je trouve
Vive la suite!
le Sublime ?
Mais vous avez fini de l´appeler comme ça, même si c´est ironique et que personne le pense !
Sinon Axelle continue mais oublie pas de relire...
Chapitre 5 : explications
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Khlaine sembliat beaucoup mieu depuis qu´il avait quitté la grotte , il avait repri des couleurs il souriait lorsqu´il aperçevait une forêt au loin ou des oiseaux . .. Martym , lui , n´était pas très a l´aise , il glissait souvent du dos de l´ange et devait se cramponne comme il pouvait :
" heu . .. au fait . .. pourquoi on vous avait scellé dans la montagne m´sieur khlaine ?
- apelle moi juste khlaine ! en fait j´ai commis des crimes impardonnables a l´égard de mon peuple mais s´était un accident , se ravisa t´il en voyant l´expression de martym , en fait je suis entré en conflit avec nos dirigeant et j´ai fomenter une rébéllion et j´ai tué nombres de mes semblables mais je me suis fait prendre . ..
- pourquoi ne vous ont-ils pas coupé les aîles ?
- oh tu connai le chatiment de la ocupe des aîles ?
- oui , mon amie axelle . ...
- Axelle tu dit ? ???!!!!"
Khlaine avait freiner si brusquement que martym avait manqué de lacher prise et qu´il s´était cramponer au vêtement de l´ange , les jambes suspendus dans le vide
" ne refaite jamais ça ! !"
Martym remonta quelques peu , khlaine parraissiat choqué
" vous conaissez axelle khlaine ?
- oui , je la conaissiat...on put dire sa comme ça . .. elle est morte ?
- oui elle s´est sacrifiée enfin elle a demander qu´on la sacrifie . .. pour sauver la planète de se fou de chao_clad !
- hum..."
Monarch et son groupe avaient atteints le sommet de l´escalier menant aux écuries dragons et aux pistes d´envols ils frappa a la porte tout en hurlant qui il était une farlane plutôt jeuen , en armure ouvrit la porte en tendant son épée devant elle , elle les fit entrer tout en les maintenant a distance grace à son épée elle referma la porte a clé et la barricada en plaçant plusieurs meubles devant elle rangea son épée :
" vous êtes finalement venus nous aidés je pensait que vous seriez plus nombreux enfin la fille est déjà arrivée
- la fille ? demanda vincent_v sans comprendre"
Zyzania sortit d´un des box a dragon
" ZYZA ! !! s´exclamèrent´ils tous
- c´est moi ahah ! !
- mais ou est martym !
- il ne vouliat pas que je vienne alors on a pas pris la même route , perfect et nanaki4 sont là aussi mais ils osnt en trian de se laver un peu , ils sont passer par les égouts ! !!"
Au même instand Khlaine atterissait sur la piste réservé a l´envol des dragons sout les cris éffrayé des Farlanes martym sauta de son dos et en le reconaissant les juene filles se clamèrent un peu . ..
" me voilà désolé pour le retard dit martym
- on t´aura attendu répliqua cyniquement zyza
- ZYZA ? !!
- en personne ! !
- qu´est ce que tu fait ici je t´avait dit de rester a la maison t´es inconsciente ou quoi . .. comment t´es venue ?
- sur le dos du dragon cuivré
- c´est LaÏane l´un de nos meileur dragon cuivré le plus rapide en tout cas , dit l´une des farlanes , mais ou est il ?
- il est mort . .. les soldat l´ont abattu quand nous survolions la ville
- hum . .. je comprend , fit la farlane déçue , avec leur capacitée a se rendre invisible il n´ont aucun mal a nous avoir
- ils peuvent se rendrent invisibles , dit nanaki4 surpris
- vous ne vous en êtes pas rendus comptes ? demanda monarch
- bha non on a vu personne nous ! dit perfect
- c´est normal perfect ils sont INVISIBLES sa veut dire qu´on NE PEUT PAS les voir ! !! dit linoa exaspérée ! !
- mais lorsqu´on les abat leur camouflage ne fonctionne plus , lança monarch , on doit pouvoir profiter de cet avantage
- oui car le dispoditif d´invisibilitée est un appareil qui se trouve derrière l´oreille de chaque soldat et qui fonctionne grâce aux impulsion éléctromagnétiques du cervaux donc lorsque l´on tu un soldat ces impulsions cessent et l´appareil ne fonctionne plus , explica une autre farlane
- moi je les ai vu malgré tout , dit zyzania alors que tout le monde se tournait vers elle surpris , lorsque j´était sur le dos du dragon il y en avait un devant moi mais vue atraver lui le paysages était un peu déformé comme si je l´avait regardé a travers des verres gondolés !
- oui , on ne le remarque pas toujour mais en général on peut distingué leur silhouette grace a ce défaut , renchéri la farlane , mais sa ne fonctionne pas lorsqu´ils sont sur la neige car c´ets un ensemble uniforme sans détails apparent . ..
- vu la taille de celui qui ma fonçé dessus dans les airs il chevauchait un dragon
- oui , les soldat de la cité qui se sont rendu on égalemen donné leur dragon et ils les ont équipés du dispositif
- maintenant expliqué nous , qu´est ce qui se passe ici dit khlaine que personne n´avait encore remarqué
- hey ! qui ce type avec des aîles . .. avec des aîles ? t´es un ange toi aussi ? demanda kev
- oui mon nom est khlaine , martym m´a dit que vous aviez bien connus ma fille
- VOTRE FILLE ? répondirent-ils en choeur
- je veut dire , Axelle...
- Axelle était votre fille ? demanda kev
- oui . ..
- Elle ne nous avait jamais parlée de sa famille , dit vincent_v tristement
- Sa mère était une Farlane originaire de cette ville , une princesse , nous avons eu une liaison , j´était venu ici pour me cacher moi et mes troupes rebelles des amées lançées a nos trousses et elle m´avait aceuillit , et puis j´ai été fait prisonnier et je ne l´ia plsu jamais revue , j´ai appris plus tard que j´avit une fille qui se nommait Axelle et qui ne tarderait pas a monter sur le trone d´Astaroth suite a la mort de sa mère mais je n´ai jamais pu la voir et maintenant elle ets morte sans que j´ai pu la conaitre . .."
Kev se renfrogna un peu et s´écarta du groupe , tous avaient écouté l´histoire de khlaine la tête basse puis la farlane brisa le silence
" maîtresse Axelle était une bonne reine et une grande guerrière aussi elle était générale de nos armées !
- bon maintenant expliquer nous pourquoi vous nous avez fait venir , dit kev qui visiblement ne suporterai pas davantage que l´ont parle de son ex petite amie défunte
- bien , reprit une des farlane , il y a 2 mois cet étranger et arrivé au chateau . ..
- vous voulez dire Aurasmash ? demanda S_leonhart
- c´est exact oui , il a demander à parler a la nouvelle reine , tout le monde ignore ce qu´ils se sont dit mais quelques jours plus tard ils attaquait la ville avec une armée de soldats de toutes contrées et des créatures féroces !
- oui , c´est dailleur étrange que des soldats de royaumes qui partagent autant de différents se soient aliées , dit vincent
- Il n´a pas tarder à nous vaincre , l´invisibilitée dont il disposait le randait vainqueur a coups sur ! ! Nous sommes aller voir la reine pour lui demander de ne pas capitulée que nous irions cherchez du renfort dans d´autres pays et là elles nous as dit " inutile laisser sire aurasmash faire il faut éliminer les traîtres et la vermine pour rebatir un monde meilleur , la dictature est le suel moyen de rétablir l´ordre . .." etc , elle na pas cessé de répété des phrases bizares dans ce genre . ..
- vous voulez dire qu´elle a laisser osn pays se faire envahir v...volontairement ? ?? questiona linoa76 ébahie
- oui , nous ignorons pourquoi , nous ignoons l´acord qu´elle a passer avec cet Aurasmash mais elle a dit que si nous ne voullions pas tuer les humains et tout ceux qui n´étaient pas farlane et qui pourtant profitaient des bienfait de cette ville alors nous étions des rebelles et nous serions traités comme des ennemis alors nous nous sommes cachés ici et nous maintenons le siège depuis 1 mois déjà mais nous commençons a manquer de tout , nous ne pouvons pas sortir car dès qu´un dragon tente une sortie il est abattu . .. seul laïane avait réussi . .. s´était un brave dragon . ..
- je suis désolée de l´voir fait revenir . ..dit zyza déconcertée
- ce n´est pas votre faute . .. et maintenant suivez moi , j´ai quelques chose a vous montrer . ..
Y´en a pas assez à lire !
Il faut la suite !
Ouais, elle a tout dit, là...
et ben vous aurez pas la suite avant demain suit fatigué d´écrire moa ! !
c´est du boulot en effet, 5 chapitres en si peu de temps c´est super^^
c´est vrai qu´on a été gâté ! !!
Axelle est la mère noël ^^
oui ben oui... Si tu veux...
chapitre 6 : l´oeuf
~~~~~~~~~~~~~~
La farlane les emmenas dans une salle sans aucune fenêtre , éclairée seulement par quelques torches , suffisantes pour produire une douce chaleur , la pièce ressemblait a un petite bibliothèque , linoa pu remarquer que tout les livres qu´elles contenait parlaient des dragons . Au fond de la pièce il y avait une sorte de grosse boule posé sur un coussin , ils s´en approchèrent et martym poussa une exclamation de surprise : ce n´était pas une boule mais un oeuf , un oeuf de dragon , il avait un aspect lisse et doux et une couleur ambrée . Ils s´approchèrent tous pour le regarder de plus près , mis a part monarch , aucun d´entre eux n´avaient vu d´oeuf de dragon jusque là !
" c´est énorme , sa doit faire une sacré omelette , s´exclama perfect plein d´envie ( plusieurs farlanes se retournèrent indignées ! ! )
- il mesure très exactement 34 centimètre de diamètres pour 50 de hauteur , dit fièrement la farlane
- heu , qu´est ce que vous voulez qu´on en fasse ? demanda martym partager entre la peur et l´admiration !
- Que vous le preniez , emmenez le loin d´ici pour quil ne soit pas détruit , c´est un oeuf très spécial vous comprenez
- non pas vraiment , répondit ironiquement perfect
- il appartient a une race aujourd´hui disparue , cet oeuf et un oeuf de dragon de diamant , la race la plus puissante qui ai jamais existé , première descendante du grand dragon qui créa autrefois le monde
- ( c´est bien des croyance farlane ça ! ) pensa zyza
- Mais avec le mal qu´on a eu pour arriver ici imaginer si on doit repartir et chargé de cet oeuf en plus !
- une équipe vous couvrira , elle sera tuée c´est certain mais vous avez une faible chance de vous en sortir !
- on est venu ici pour vous sauvez pas pour les laisser gagner ! !
- c´est inutile , Astaroth est comdamnée , notre reine a passé un pacte avec le diable ! c´est la fin de la citée d´argent . ..
- ne dite pas ça ! lança linoa , si vous abandonner alors tout et perdu ! mais tant qu´il y a des gens prêt a se battre pour defendre ce en quoi il croient alors il y a de l´espoir ! !
- prenez l´oeuf et mettez le en suretée c´est le plus important
- dacord
- mais monarch . .. commença zyza
- on va faire ce qu´elles disent tout en protégeant la ville , 2 d´entre nous irons mettre l´oeuf en suretée . .. hum . .. chez yo_lockheart sa ira , les autres resterons ici et préparerons un plan de bataille avec moi !
- je vais amener l´oeuf avec zyza , dit martym , comme ça je la laisserai a la maison et cette fois elle y restera pour de bon ! !
- faites attention tout de même les dragons sont comme les poulets . ..."
Martym se tourna vers la farlane et ouvrit des yeux ronds comme des soucoupe ! ! il ne comprenait pas quels points communs il pouvait y avoir entre les dragons et les poulets , c´est vrai , le spoulet mange des graine , sont plutôt passif , il ont des plumes bien qu´ils ne volent pas enfin voilà , tandis qu´un dragon avait des crocs des griffes et des écailles et aussi une queue ! tout plein d´instrument pour déchirer la chair . .. la chair humaine ! !
" je veut dire , que la première personne qu´ils voient il la considèrent comme leur mère , s´empressa d´ajouter la farlane ! !
- oh je voit , dit martym tout en esperant que jamais un dragon ne le prendrai comme son géniteur ! !"
ILs suivirent la farlane jusqu´a une piste d´envol et ua moment de monter sur le dos du silver dragon que la farlane leur présentait , son estomac se nouat mais il ne broncha pas et s´installa derrièrre zyza ( hahaha et tout cela rima . .. hem pardon ! ! ) 4 farlanes les couvraient c´est elle qui leurs indiquerait le moment ou il faudrait descendre en piqué ou tourner brusquement pour éviter les attaques des soldats invisibles ou des dragons du même type !
L´envol se passa bien il firent 500 mètres sans recevopir un coup et puis subitement la farlane qui couvrait leur arrière poussa un hurlement tandis que sa monture s´écroulait 500 mètres plus bas , puis celle de droite fut touchée a la jambe et son dragon a la queue . .. il en fut ainsi . .. lorsqu´ils furent enfin hors de portée de tir toute leur escorte avait éé décimée . .. et ils prirent tristement le chemin de la maison de yo et selphi . ...
Dans l´écurie monach avait fait ameer du parchmin , de quoi écrire , une table et une chaise et les plans du chateau et de ses alentours , il traçaient des lignes et des courbes , des flèches et tout ça de manière compliqué sur le plan , réflichissait un momen , puis éffaçait et recommençait il resta assis a son bureau toute la nuit alors que les autres s´était endormis au millieu des ronflement sonore de perfect acompagné par le dragon rouge dont il se servait d´oreiller ! !
Ouais, j´suis un général de guerre, mdrrrr! Non, j´pense que ça va devenir intéressant, là! ( Lol, Perfect et les dragons... Il veut manger l´oeuf d´un des dragons les plus rares et puissants du monde, et il se sert d´une espèce rouge comme d´un coussin... Aucun respect des bonnes valeurs...)
oui, et alors? ![]()
sacré perfect ! !
bon pas d´autre chap avant un tit moment...