vait des ailes rouges, un corps humain, une queue de serpent, et, des tentacules de xylomid... Il degaina une lame.
-Elle sssss´appelle, Souffle Venimeux! C´est l´epee la plus puissante sui existe!
-Je crois que tu te trompes... La plus puissante, c´est celle la...
Clad88 avait degaine sa Zantetsuken.
-Tres bien! Vous voulez toujours vous battre contre moi? SSSSSSoit, esssspece de ssssssot!!!!!
Il siffla tout en se dirigeant vers Clad88 pour l´assomer. Celui la para, et decocha un autre coup. Croc-Noir contre attaqua. Clad88 esquiva. Il balanca un coup d´epee en pleine tete, et il fut devie. Tout s´etait deroule en 2 secondes, 3 dixiemes, precisement. Ce monstre etait plus puissant que les autres, mais il n´etait pas insurmontable. Tous s´elancerent dans la direction de Croc-Noir. Ils donnerent multiples coups, mais Croc-Noir etait trop faible. Il succomba vite. Monarch cracha sur le cadavre du mutant.
-Ca lui apprenda! Si vous etes de mon avis, continuons notre chemin! A ce moment, le sol se deroba sous leurs pieds, et ils commencerent une chute rapide, au fin fond de la planete. Monarch qui savait voler, reussit a rattraper tout le monde avant qu´ils ne se cassent la gueule.
-Ou sommes nous? s´inquieta Cos13
-Humm... si mes souvenirs sont bons... On est au temple de la Sagesse! Il y a cinq temples sous le village que j´habitai jadis. Seulement, je me demande a quoi ils servent...
-Essayons de nous y aventurer! suggera Tyranos
Ils rentrent dans le temple de la Sagesse. Comme ils s´en doutaient, un ecriteau etait depose, ou il etait inscrit:
"Si tu es sur de ta Sagesse, resout cette enigme!"
Un pentacle de couleurs apparut derriere Aurasmash, qui fermait la marche. Les cinq couleurs du Bien etaint presentes. Des hologrammes apparurent:
"Si je suis le plus Sage, je n´aurai pas besoin d´etre le plus Fort. Si je suis Fort, je suis plutot, mais sans plus Courageux. Si je suis Courageux, je suis quelque peu Ruse. Si je suis Ruse, je ferai n´importe quoi pour echapper aux forces obscures. C´est le point commun de l´Amitie, presque semblable a la Sagesse. Quel est l´intrus?"
Tout le monde se regarda dans les yeux, puis fixerent intensement la plaque. Apparamment, il fallait appuyer sur la coleur qui etait l´intrus. Linoa76 reflechit quelques minutes...
-Sagesse n´est pas Force, Force n´est pas surement Courage, Courage est Ruse, Ruse, est amitie aussi... Amitie est Sagesse... Je sais! L´intrus est la Force, car elle est a part! Aucune des autres couleurs y ressemblent, et elle ne ressemble a aucune des autres!
Linoa76 se dirigea vers le bouton orange, et y appuya dessus. La porte s´ouvrit alors, et un autel etait place au milieu de la salle.
"Sagesse, mets ton plus beau collier, vestige de victoire sur celui que tu n´aimais pas, et allonge toi sur mon autel."
Linoa76 avait bien compris qu´il fallait qu´elle mette le collier du Vide autour du cou. Elle s´alongea sur l´autel, et, une coulee mauve lui tomba dessus. En fait, Linoa76 venait de recevoir la Sagesse de Intellecto.